ALTER INFO

Attaquer la foi


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes


Un réseau de tunnels sous la Mosquée Aqsa, surnommée par les médias israéliens "site touristique", a déjà provoqué des fissures bien visibles dans la superstructure de l'esplanade de Haram Al-Sharif, qui comprend de nombreux sites historiques, dont le Dôme du Rocher.

Par Khaled Amayreh > amayreh@p-ol.com


Vendredi 29 Août 2008

Attaquer la foi
"Que le gouvernement israélien ait la volonté et le désir de détruire la Mosquée Aqsa ne fait aucun doute. Il veut juste que la démolition semble être le résultat de causes naturelles", a dit Sheikh Mohamed Hussein, chef du Conseil Musulman Suprême, qui supervise le Sanctuaire de Jérusalem, considéré comme le troisième lieu saint de l'Islam.

"Tout ce qu'ils font ici montre qu'ils veulent à tout prix détruire ce lieu saint. Il est temps que les peuples musulmans, les gouvernements musulmans et les organisations musulmanes partout dans le monde agissent pour arrêter ce blasphème. Peut-être demain sera-t-il trop tard."

Les responsables palestiniens et musulmans, dont l'Organisation de la Conférence Islamique (OIC), ont lancé de nombreuses alertes sur les creusements israéliens à proximité et sous la mosquée, sans résultat.

La semaine dernière, la Jordanie, conservateur officiel du sanctuaire de Jérusalem, a demandé à Israël de mettre fin au sabotage des fondations de la Mosquée Aqsa, avertissant que "cette question sensible pouvait mettre le feu à toute la région."

Israël a ignoré la mise en garde jordanienne et a préféré apaiser les groupes juifs religieux qui plaident pour la démolition des lieux saints islamiques et chrétiens à Jérusalem. Israël refuse également d'autoriser que les experts musulmans de l'OIC et de l'UNESCO inspectent les excavations sous la mosquée, au prétexte qu'une telle démarche jetterait des doutes sur la "souveraineté israélienne" sur la ville arabe occupée.

La communauté internationale, dont le plus proche allié d'Israël, les USA, ne reconnaît pas l'annexion de Jérusalem Est par Israël, qui a suivi l'occupation de la cité en 1967. Mais cette non reconnaissance n'a pas empêché les gouvernements israéliens successifs de construire d'énormes colonies juives à l'intérieur et autour de la ville arabe occupée, réduisant Jérusalem Est à un ghetto virtuel et effectivement coupé du reste de la Cisjordanie.

L'isolement de Jérusalem Est a été achevé avec la construction du gigantesque "mur de séparation".

Les Musulmans et les Chrétiens de Cisjordanie sont systématiquement empêchés d'accéder à leurs lieux saints à Jérusalem Est, sauf ceux qui possèdent des permis spéciaux délivrés par les renseignements intérieurs israéliens, le Shin Beth.

En plus de l'ouverture de tunnels sous le Haram Al-Sharif, le gouvernement israélien a permis à une secte fanatique juive, le mouvement Chabad, de construire une synagogue à côté de la partie occidentale de l'enceinte islamique. Chabad demande ouvertement l'expulsion ou l'extermination des Palestiniens, ainsi que la destruction des lieux saints islamiques et chrétiens en Palestine.

Les responsables du Waqf musulman (dotation religieuse) ont décrit la synagogue comme "une source perpétuelle de tension, de provocation et de harcèlement", ainsi que la preuve des intentions malveillantes d'Israël envers les lieux saints islamiques.

"La décision de construire une synagogue à cet endroit particulier montre qu'Israël cherche à attiser le feu des tensions religieuses", a dit Adnan Al-Husseini, responsable musulman important à Jérusalem Est.

"Il est clair qu'Israël n'est intéressé ni par la paix, ni par la coexistence".

Israël n'est pas seulement en train de se mettre à dos et de défier les quelques 1,4 milliards de Musulmans du monde, mais aussi de réprimer tous les efforts de la minorité arabe d'Israël de faire connaître ce qui se produit contre les lieux saints islamiques à Jérusalem Est.

Le 24 août, la police paramilitaire israélienne a donné l'assaut et bouclé les bureaux de la Fondation Al-Aqsa, à Um Al-Fahm, en Israël. Des documents, dont des cartes et d'autres archives sur la Mosquée Aqsa, en particulier sur les excavations israéliennes sous le lieu saint islamique, ont été confisqués.

Le gouvernement israélien clame que la Fondation Al-Aqsa est liée au Hamas.

"Ils nous visent à cause de notre foi", dit Sheikh Raed Salah, chef du mouvement islamique en Israël. Il a ajouté que les activités de la fondation sont légales et autorisées par les autorités israéliennes. Il a nié les assertions israéliennes selon lesquelles la fondation se "coordonne avec les commandants du Hamas à Jérusalem Est", décrivant les accusations comme étant sans fondement.

Salah est constamment harcelé par le Shin Beth pour ses activités de défense des lieux saints de Jérusalem. Il y a plusieurs années, pendant une manifestation à Um Al-Fahm, un agent du Shin Beth a été pris en train d'essayer de mettre du haschisch dans sa poche.

Les dirigeants palestiniens des deux côtés de la Ligne Verte condamnent "la persécution grandissante des citoyens arabes par l'Etat israélien". Le Centre Juridique pour les Droits de la Minorité Arabe en Israël a exhorté le Ministre de la Défense Ehud Barak, responsable de la décision de fermeture des bureaux de la Fondation Al-Aqsa, d'annuler la décision. Il dit que la mesure "enfreint gravement la liberté de parole et la liberté de religion de toute la minorité arabe en Israël".

L'association a aussi accusé le gouvernement israélien de dureté en fermant l'œuvre de bienfaisance à la veille du mois saint de Ramadan, pendant lequel le mouvement islamique intensifie ses activités.

Israël invoque systématiquement des connexions avec le Hamas lorsqu'il cherche à fermer des institutions caritatives islamiques, tant en Israël que dans les territoires occupés.

Au début de l'année, l'armée israélienne a vandalisé les œuvres, magasins, cliniques, orphelinats et écoles sous gestion islamique dans toute la Cisjordanie, prétendant qu'ils étaient liés au Hamas.

Source : Exposing Israel
Traduction : MR pour ISM


Vendredi 29 Août 2008


Commentaires

1.Posté par Esther LA REINE le 29/08/2008 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet article de l'excellent journaliste est justement écrit et exprime clairement les intentions des sionistes. C'est clair que ce qui se passe en Terre Sainte, la Palestine où les sionistes y ont érigé leur Etat terroriste en 48, n'a absolument rien de Juif.

JUDAISME ET SIONISME SONT OPPOSES ET INCOMPATIBLES L'UN AVEC L'AUTRE

Le régime sioniste se sert de sionistes pieux, tels que CHABAD (dans cet article), pour accomplir leur injustice.

2.Posté par pau le 29/08/2008 17:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est temps au nom de l'humanite et de l'islam de faire un embargo total sur l'état artificielle d'israel.IL FAUT SAVOIR au nom de l'islam qui nous faut protéger notre 3 lieu saint.Chaque musulman devra rendre des compte avec notre Seigneur sur l'immobilisme a combattre par tout les moyen tout les injustice sur la Palestine.Il faut remercier tout les initiatives a l'encontre des palestinien.Le ramadan va commencer nous devons penser a nos frères persécutés dans la plus grande prison au monde Gaza tout prouve que c'est un camp de concentration paix sur la Palestine.

3.Posté par Bambino le 29/08/2008 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'occupation israelienne est depuis 1948 un leurre, qui de jour en jour met en évidence et aux yeux de tous le plan machiavélique et diabolique des Sionnistes visant un but unique : l'éradication de l'Islam.
Tout cela bien évidement avec l'appui inconditionnel des usraéliens et de l'ONU !!

L'Heure est très grave! Le sionisme est un venin et qui sous couvert d'une étiquette patriotique mène et malmène un peuple tout entier dans l'ignorance et l'égarement.
Peu s'en faut pour que toute la région s'embrase et mène l'humanité entière vers un conflit planétaire ou chacun d'entre nous aura à en assumer sa part de responsabilité et de fait, à faire un choix.
Si l'ignorance est le fléau de ce bas monde, le silence en est son reflet!

Dieu dit dans le Coran - Sourate 86 (al Tariq - l'Astre Nocture) Verset 15 et 16:

15. Ils se servent d’une ruse,
16. et Moi aussi Je me sers de Mon plan.


4.Posté par SORAVARDI le 29/08/2008 18:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

se servire du coran comme une arme est justement le piège dans lequel il ne faut pas tomber
redonner un caractére politique a ce conflits me semble une réponse plus approprié

vous avez beau dire que l' islam veut la paix,que l' islam veut la justice, personne ne vous croira même si c'est vrai
l' islam ne représente qu' un tiers de l' humanité les lois universel ne sont pas islamique

les israeliens ont gagner sur tout les plans si nous voulons contraindre les israeliens a se retirer de tout les territoires il faudras trouver leur point faible et leur point faible est purement économique et leurs point fort se trouve dans les institutions national est international






5.Posté par Amar le 29/08/2008 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vouloir la paix ne veut pas dire se laisser dépouiller de sa terre de ses droits et de sa dignité humaine.Et la justice en Islam ne veut pas dire quitter la Palestine pour la laisser aux criminels sionistes .De toute façon les saintes écritures sont formelles sur l'issue du conflit nommé Harmaguedon (conflit du mont Maguedon)
qui se situe en Palestine selon les chretiens et ce même conflit qui d'après latradition prophétique (sounnah) Opposera les juifs aux musulmans sur une plaine situé entre la Syrie et la Turquie selon .Donc la solution politique n'est qu'une utopie vu que les sionistes ne connaissent que le langage de la force et la violence des armes.Se mémoriser le conflit au Liban de 2006 un pays rasé pour quelques soldats prisonniers en territoire Libanais.

6.Posté par SORAVARDI le 29/08/2008 19:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

poste 5

Demande toi pourquoi les israeliens ne sont jamais condamné par l' onu
c 'est parce qu' il savent trés bien retourner les droits a leurs avantages
pour ce qui est de la religion
les religieux extrémistes juifs savent aussi que cette endroit particulier du monde connaitra un boulversement apocalyptique qui dépasse la raison humaine
En l' occurence avec des appui politique ils agissent ainsi pour influencer le destin mortifère qui les attends



7.Posté par Bleep le 29/08/2008 22:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais que je sache la Mosquée Al-Aqsa est construite sur les ruines du temple de salomon qui a été détruit par les romains en 70 ap JC. J'ai lu il y a quelque temps que les juifs recherchecherait en fait le saint des saints du temple qui se trouverait enfoui sour la mosquée.... On peut lire en effet ici :
http://www1.alliancefr.com/~temple/RBBB04.htm
"....... Lorsque Salomon construisit le Temple, il savait qu’il serait un jour détruit, et il y bâtit un endroit pour y cacher l’Arche, en bas d’un profond labyrinthe.........
Et s'il arrivait qu'ils retrouvent quelque chose......... je crains fort que l'harmaguedon de hamar ne soit plus très loin.......

8.Posté par émis le 30/08/2008 00:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam,

Nos frères meurt depuis nombreuse années et la communauté et les dirigeants,ne font rien ,ou du moins plus rien depuis la guerre des 6 jours,de peur de se refaire mener a l'échec aussi vite.
On trouve que c'est un blasfème la démolition de la mosquée,peut être plus que la mort d'un musulman.
Mais s'il n'y plus de musulman dans ses terres ,a quoi bon une mosquée vide,si ce n'est qu'un hommage a ses vestige et son histoire.
Si l'on doit détruire la mosquée pour que le coeur des musulmans soit toucher et solidaire a leur frère,alors si c'est la solution et que l'on doit en arriver là pour éveiller cette communauté a coeur perdu,alors que Dieu(swt) l'a détruise.
Car la vie d'un musulman vaut plus que des pierres et des mosquées bâtis par ses frères.

9.Posté par lavéritévaincra le 30/08/2008 00:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis entièrement d' accord avec le frère du poste 8.
A croire que pour certains, de simples pierres valent mieux que la vie de millions de musulmans, y compris femmes et enfants, qui se font massacrer au 4 coins du monde

10.Posté par dangeheureux le 30/08/2008 07:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

COMENT AGIR EN TANT QUE CITOYENS DU MONDES ? JE N'EN PEUT PLUS , D'ETRE INACTIF , SPECTATEUR DU DESESPOIR .

11.Posté par djeha le 30/08/2008 09:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Depuis 1948 les musulmans s'entredéchirent entre eux pour faire plaisir aux sionistes et ne veulent toujours pas prendre conscience des enjeux .Aujourd'hui on se réveille la destruction de la mosquée ELAQSA était programmée depuis plusde 5 ans .Alors ou bien on se réveille ou bien on continue à faire semblant de pleurer
Oui, dans le monde du « Tout va bien », des êtres sont brisés. Des êtres dont les morceaux s’assemblent en une croûte de sang sur une Terre jamais cicatrisée. Des êtres qui meurent en silence à la face du colosse de pierres et immondices, alimentés par leurs chairs offertes en sacrifice. Leurs plaies géantes ouvrent le monde pour un charnier béant fertile aux rapaces et l’infection gagne leurs cœurs ravagés.
Oui, dans le monde du «Tout va bien !», les fleuves de souffrance nourrissent les pensées immondes, et la haine s’abreuve dans les êtres assoiffés, corps et âmes noyés dans le béton des carapaces.
Oui, dans le monde du «Tout va bien !» Le printemps est émietté, brisé par une folie blanche. Des branches cassées nettes se plantent dans le sol. Des branches qui ne repousseront pas. Des fleurs justes écloses étouffées sous un coussin de neige lourde et froide. Le bois se fend, les oiseaux se taisent, la forêt attend, le silence pèse. Un printemps qui traîne entre les troncs, en bataille ici et là, des touffes de couleurs et un soleil de braise.
Oui, tout va bien dans le «meilleur des mondes»
Et quels défauts en guise de vertus ? Défaut d’évolution, défaut de qualité, des faux en liberté, des fautes trop répétées, des fous emprisonnés, trop de quantité, trop peu de vérité, trop plein de futilités, trop de pains empoisonnés. Défaut de fabrication ? Défaut d’humilité, des faux enrubannés, des fautes trop négligées, des fous enragés, trop de renfermés, trop peu d’illuminés, trop plein de satiété, trop de pains périmés. Défaut de solutions ? Défaut d’humanité.

12.Posté par djeha le 30/08/2008 09:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui, dans le même sac. Même le nez dans le crime, on recommence à nouveau. Même les yeux dans l’horreur, on continue tous en chœur. Même humanité en abîme, mêmes insanités en vitrine. Des célébrités en victimes, des forcenés en bourreaux. Quelle exaltation du spectaculaire pour le rendre si extraordinaire !
Même occultation de l’ordinaire pour oublier la chute libre ; ça dépend des jours , ça dépend des crimes, ça dépend du boulot. Et c’est à qui le tour ? A tour de rôles, des massacres. A tour de bras, enfermés à double tour, derrière leurs propres barreaux.
Incarcérés dans le même mouroir, mélangé dans leur propre tombeau, à tâtons dans le noir, on ne sait plus qui est blanc. Coupables ou innocents mais pas des mêmes crimes : question de temps, question de moment, issus du même terreau.
Dans le monde du « Tout va bien ! », les pourquoi n’en finissent pas. Pourquoi vivre à contre-courant, pourquoi l’espoir, pourquoi tuer, pourquoi l’enfer sur terre ?
Pourquoi s’en faire ? Pourquoi ne rien faire ? Pourquoi l’enfer ici ? Pourquoi se taire sans cri ? Pourquoi tuer sans bruit ? Pourquoi la peur ? Pourquoi la douleur ? Pourquoi la vie ? Pourquoi être ou avoir ? Pourquoi l’espoir ? Pourquoi ne rien voir ? Pourquoi le sang qui coule ? Pourquoi les camps en foules ? Pourquoi se fondre en moules ? Pourquoi se fouler aux pieds ? Pourquoi s’écrouler en entier ? Pourquoi se perdre ? Pourquoi ne pas se poser de questions ? Pourquoi refuser les réponses ? Pourquoi les prisons ? Pourquoi tant de ronces ? Pourquoi s’enfermer ?

13.Posté par Muku le 30/08/2008 10:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les arguments pseudo-historiques de l'antériorité de la présence juive sur cette terre sont absurdes. Si un groupe de personnes, d'origines de cultures et de "races" diverses venaient revendiquer le territoire de la France en prétextant sans preuves que leur coreligionnaires l'avaient occupé il y a 4000 ans ; quelle légitimité auraient ces personnes ? Devrait-on attendre des Français qu'ils abandonnent leur pays aussitôt ? C'est pourtant exactement ce qui se passe en Palestine.

Il y a certainement une motivation logique pour cette aberration ; sûrement tellement simple qu'elle paraît improbable voire inacceptable. Mais elle m'échappe, je n'arrive pas à comprendre ce quel est l'enjeu réel, et pourquoi cette usurpation de terre est aussi importante pour les pontes de la mafia occidentale qui contrôle l'économie et les médias.

14.Posté par Bambino le 30/08/2008 12:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Poste 4 et 6

Il ne s'agit aucunement d'utiliser le Coran comme une arme mais plutôt comme un Guide. Je dis guide dés lors que l'on s'intéresse d'un peu plus près et que l'on cherche à comprendre les valeurs profondes que l'Islam enseigne et véhicule ... et qui plus est, d'avoir l'humilité de se remettre en question surtout lorsque ces mêmes "politiques" sont des fervents défensseur du materialisme et de l'individualisme. Ces mêmes valeurs qui désorganisent et creés le chaos dans les sociétés dites modernes!
.
Il est clair que le "caractère politique" est une utopie lorsque nous avons à faire à des serpents avides de conflits, de guerres et de sang ... Ne perdons pas de vue l'objectif que les sionnistes poursuivent !

Ayons je vous prie l'honnêté intelectuelle d'appeller un chat un chat! Il s'agit là d'un objectif relevant du Mystique ... vous parlez vous même d'un boulversement apocalyptique dépassant la raison humaine! De fait, les solutions à ce conflit ne peuvent en aucun cas résulter d'un quelconque caratctère politique mais bien de ce que Dieu et les prophéties nous enseignent.

15.Posté par UN chouka le 30/08/2008 20:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qui est drole,cette fois ci, c'est cette opposition de la foi , contre , comme d'hab,l'oligarchie financière qui vise le monde entier avec ses multiples visages ?
Comme d'hab, cette oligarchie , ne manque pas de bien choisir ses cibles pour les détruir soigneusement les unes aprés les autres ,depuis pourtant si longtemps a la barbe de tout le monde :-D
Je me demandes pourquoi, il y a tant de naifs pour ne pas voir la combine en pleine lumière ?

16.Posté par jacjac le 31/08/2008 17:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces travaux sous la mosquée, c'est peut-être une extension de la "Cour Suprême" de Jérusalem. Vous en trouverez une description très intéressante sur Google mais en anglais malheureusement

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires