ALTER INFO

Assassinat Mabhouh: Un membre du commando a disparu, l'UE préoccupée


Dans la même rubrique:
< >


Lundi 22 Février 2010

Assassinat Mabhouh: Un membre du commando a disparu, l'UE préoccupée
Un homme ayant participé à l'assassinat à Dubaï d'un cadre du Hamas sous l'identité de Michael Bodenheimer a mystérieusement disparu en "Israël", rapporte lundi le quotidien israélien Yediot Aharonot.
 
Son nom figurait encore la semaine dernière sur la plaque d'entrée d'un immeuble de bureaux à "Herzliya", au nord de "Tel-Aviv", selon une enquête du journal.
 
Mais le nom de Michael Bodenheimer a disparu dimanche et il s'avère que la société qui avait loué le bureau dans cet immeuble discret est fictive, a constaté le quotidien, qui publie des photos à l'appui de ses dires. Depuis que l'affaire a éclaté, l'homme est introuvable.
 
Un dénommé Michael Bodenheimer avait obtenu en juin dernier un passeport allemand valide, a indiqué de son côté le magazine allemand Der Spiegel. Ce passeport a été délivré à Cologne (ouest de l'Allemagne) à un homme affirmant s'appeler Michael Bodenheimer, qui avait présenté un passeport israélien émis à la fin 2008, selon le Spiegel.
  
L'UE CONDAMNE L'UTILISATION DE FAUX PASSEPORTS, MAIS NE NOMME PAS "ISRAEL"

Les ministres des Affaires étrangères des pays de l'UE ont condamné "fermement" lundi dans une déclaration commune l'utilisation de passeports européens par des membres présumés du commando qui a assassiné un responsable du Hamas à Dubaï.

Peu auparavant, le chef de la diplomatie espagnole Miguel Angel Moratinos, dont le pays assure la présidence tournante de l'UE, s'est déclaré lundi "extrêmement préoccupé" par l'usage de passeports européens par les membres du commando qui a assassiné le cadre du Hamas. Il n'a cependant pas nommé "Israël".
 
 "Nous sommes extrêmement préoccupés que des passeports européens qui sont des documents légaux rigoureux, aient pu être utilisés à des fins différentes de leur usage, a dit M. Moratinos avant une réunion des ministres des Affaires étrangères de l'UE à Bruxelles.
 
Le ministre espagnol doit aussi s'entretenir dans la journée avec le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman, en visite à Bruxelles.
 
Prévue de longue date, la visite lundi à Bruxelles du ministre israélien intervient à un moment délicat, marqué par une tension dans les relations entre son pays et plusieurs pays de l'UE.
 
Londres, Dublin, Berlin et Paris avaient, en vain, demandé aux Israéliens des explications dans l'affaire des passeports.
 
Le ministre britannique des Affaires étrangères David Miliband, ainsi que son homologue irlandais Micheal Martin, ont également prévu de rencontrer Lieberman à Bruxelles pour demander des explications.
 
Le secrétaire d'Etat français aux Affaires européennes, Pierre Lellouche, qui représente Paris à cette réunion en l'absence de Bernard Kouchner, n'a pas prévu de rencontrer Lieberman mais a jugé "inadmissible et pas très amical" l'utilisation de passeports européens pour couvrir un tel assassinat.
 
Son homologue allemand, Werner Hoyer, lui a fait écho en jugeant cette affaire "très inquiétante".
 
Le chef de la diplomatie luxembourgeoise, Jean Asselborn, a lui aussi condamné l'utilisation de faux passeports et dénoncé vigoureusement le meurtre du responsable du Hamas, sans nommer "Israël". "Ce sont des actes qui n'ont plus leur place au 21e siècle", a-t-il déclaré à son arrivée à Bruxelles aux journalistes, demandant que les responsables soient "punis". Du point de vue européen, il faut faire en sorte "que nos passeports ne soient pas utilisés pour ces choses là", a-t-il ajouté, estimant également que Dubaï "n'a pas mérité que cette action ait lieu sur son territoire".

Pour le chef de la diplomatie suédoise Carl Bildt "le détournement de passeports européens ne peut être toléré".
 
Cependant, la Haute représentante de l'UE pour les Affaires étrangères, la Britannique Catherine Ashton, a fait profil bas lundi matin sur ce sujet, préférant s'en tenir au programme officiel de la réunion des ministres européens: Haïti, Iran, Ukraine.
 
Elle devait cependant partager un dîner lundi soir avec Lieberman mais, a insisté un responsable européen, la question des passeports ne figurera pas au menu de leurs discussions.
 
LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE PROTEGE LE TERRORRISME SIONISTE
 
Le rapport mensuel des Nations Unies sur la situation au Moyen-Orient s'est abstenu de faire une moindre allusion à l'assassinat à Dubai du cadre du Hamas, Mahmoud al-Mabhouh. Un acte dénoncé par le porte-parole du Hamas, Sami Abou Zouhri.
 
Le rapport mensuel onusien  sur la situation au Moyen-Orient, présenté par le vice-secrétaire général des Nations Unies "Lynn Pascoe" au conseil de sécurité, prouve que la communauté internationale protège le terrorisme sioniste", a affirmé Abou Zouhri, lors d'une conférence de presse, le dimanche 21 février.
 
Le fait de  traiter la situation au Moyen-Orient avec une politique de deux poids deux mesures confirme la mauvaise réputation de cette association internationale et son alignement au profit du terrorisme sioniste et de ses violations des droits légitimes du peuple palestinien", a conclu le responsable du Hamas.

LE MOSSAD VA PAYER TOT OU TARD

Samedi, le Hamas avait publié un communiqué dans lequel il a menacé le Mossad de payer tôt ou tard l'assassinat de Mabhouh.  
 
Le Hamas a ajouté que l'assassinat perpétré à Dubaï par le Mossad a montré au monde entier que le gouvernement de l'occupation sioniste n'est qu'une entité terroriste qui sème la terreur et la criminalité, en violant la sécurité et la souveraineté des pays.
 
Il a également évoqué l'usurpation par le Mossad de  l'identité d'un nombre de citoyens occidentaux.
 
Le seul responsable de ce crime flagrant est le Mossad, a assuré le Hamas, qui a appelé les pays occidentaux à assumer leurs responsabilités et à adopter des mesures strictes et urgentes contre le terrorisme et la barbarie du gouvernement sioniste.
 
Il les a également appelé à poursuivre en justice les dirigeants et coupables sionistes à travers des mandats d'arrêts au niveau international.
 
Le héros Mahmoud al-Mabhouh restera un symbole palestinien et arabe qui a perturbé le gouvernement de l'entité sioniste durant sa vie et après son martyre, a conclu le Hamas.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Lundi 22 Février 2010


Commentaires

1.Posté par pistache le 22/02/2010 15:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais enfin qu'est ce qu'ils ont tout ces représentants des pays occidentaux à baisser leur froc devant israël !: il y a quelque chose qui ne va pas , quelque chose de pas trés clairs ! que se passe t il donc ? c'est inquiétant de voir à quel point israël se permet tout sans que quiconque ne réagisse , ce n'est pas normal !

2.Posté par Alif le 22/02/2010 15:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Biensûr que " LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE PROTEGE LE TERRORRISME SIONISTE " puisque le chef de la police de Dubaï vient de reveler que certains membres du commando qui a assassiné Mahmoud al-Mabhouh avait utilisé des passeports diplomatiques europeens pour rentrer aux Emirats Arabes Unis,ce qui suppose l'implication directe des etats europeens dans ce crime.

3.Posté par Roca le 22/02/2010 17:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et bien en realité c'est tres simple : il faut tres peu d'hommes pour controler une organisation contrairement à la croyance populaire, un etat ou un rassemblement supra national c'est pareil, il suffit de controler la pointe de la pyramide, les postes clés, voila comment les sionistes pervertissent la france comme ils ont pervertis les etats unis en controlant une poignée de politiciens pouris

4.Posté par rachi le 22/02/2010 17:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour qu'ils se permettent d'utiliser des passeports diplomatiques il faut qu'ils soient quasiment assurés de l'impunité donc il y a complicité et collusion de tous ces pays européens impliqués !



5.Posté par totsi le 22/02/2010 22:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On en parle deja plus a la télé vous avez remarqué??!!!!si c t le contraire l'enquete serait deja terminer et on en parlerai pendant 10J!vous savez toutes les choses evoluent!!la roue tourne!!!tot ou tard cela changera!ce n'est peut etre pas nous qui seront temoins mais nos enfants!

6.Posté par Catherine L. le 23/02/2010 00:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alif,
As-tu lu ceci ?
http://aucoursdureel.blogspot.com/2010/02/duberie.html://
C'est sûr que les états européens sont dans le coup.
Mais serait-il possible que, cette fois, ils fassent porter le chapeau à Israël ?
Ou dénoncent l'exécution après l'avoir commandée/autorisée/exécutée, au choix ?
Si oui, dans quel but ?

7.Posté par Anita1945 le 23/02/2010 00:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

1.Posté par pistache le 22/02/2010 15:04
Mais enfin, qu'est-ce-qu'ils ont TOUS ces Représentants des Pays occidentaux à baisser leur froc devant Israël ! Il y a quelque chose qui ne va pas, quelque chose de pas très claire ! que se passe-t-il donc ?
C'est inquiétant de voir à quel point Israël se permet tout, sans que quiconque ne réagisse, ce n'est pas normal !
---------------------------------------------
ISRAEL a : 250 missiles Nucléaires dont certains pointées sur de grandes villes Européennes ! (un Ministre l'avait signalé à l'époque de GAZA et j'avais même entendu 350 par la suite).
Secundo : Ils veulent entrer dans l' O.T.A.N. - c'est tout proche (selon certains articles) !
Les Américains sont d'accord.
Ils ne vont, de ce fait, pas se tirer communément dans les pattes.

8.Posté par MISTER NO le 23/02/2010 03:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le silence des gouvernants européens ( et d autres ) est compréhensible car la majorité des élites européennes sont tous DES PÉDOPHILES et tout " LE TRALALA " . les sionistes sont trempés dans tous les réseaux maffieux a travers le monde.le silence de ces " zélotes " est forcé!!! ils ont vendu leur âme au diable...a suivre

9.Posté par amel le 23/02/2010 07:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'UE préoccupée ; tiens donc , depuis quand l'UE a t-elle une conscience ? heureusement que les camps de concentration et le gazage de milliers de juifs sont l'oeuvre démoniaque de l'europe et non des "terroristes" musulmans
alors , chassez le naturel , il revient au galop;;;;;;l'assassinat de mabhouh est l'oeuvre de la collusion mossad/cia/ue

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires