Proche et Moyen-Orient

Assad et Ahmadinejad – « Personne ne peut séparer l’Iran et la Syrie »


Le Président Bachar el-Assad et Mahmoud Ahmadinejad, qui était à Damas vendredi, ont lancé un défi. Hillary Clinton avait prévenu la Syrie, seulement la veille, de « commencer à s’éloigner de sa relation avec l’Iran », et de cesser de soutenir le Hezbollah, le Hamas et les anciens Baasistes en Irak. Pendant plusieurs années, on a dit à la Syrie de « basculer » et de rompre avec l’Iran, si celle-ci espère qu’on lui permettra de sortir de son isolement diplomatique et économique. Israël a fait de la rupture de la Syrie avec l’Iran une condition de paix avec Damas.

article original : "Assad and Ahmadinejad – “There is No Separating Iran and Syria"


Joshua Landis
Lundi 1 Mars 2010

Assad et Ahmadinejad – « Personne ne peut séparer l’Iran et la Syrie »
Aujourd’hui, Assad s’est exprimé avec force et défiance pour mettre un terme à toute discussion de séparation.
« Nous avons dû mal comprendre Clinton, [peut-être] à cause d’une mauvaise traduction ou de notre compréhension limitée ; nous avons donc signé cet accord pour supprimer les visas [pour les ressortissants de nos deux pays] », a déclaré Assad. « Je trouve étrange qu’ils [les Américains] parlent de stabilité, de paix et d’autres merveilleux principes au Moyen-Orient et qu’ils appellent deux pays à s’éloigner l’un de l’autre », a-t-il ajouté.
Pour sa part, Ahmadinejad a levé son pouce et son index en les rapprochant de quelques centimètres pour indiquer le peu de choses qui séparent les deux pays. Ahmadinejad a menacé Israël, lequel a menacé de bombarder les installations de raffinage nucléaire de l’Iran et exhorte la communauté internationale à suspendre les ventes de produits pétroliers raffinés à l’Iran. Voici ses menaces : (merci à Alex)
1) Le Président Ahmadinejad, qui a été largement cité pour sa prédiction conditionnelle : SI ISRAËL DECIDE DE COMMETTRE UNE AUTRE « ERREUR » (commencer une nouvelle guerre), ce sera sa fin ; également vendredi à Damas :
« Je leur dis que le nouveau Moyen-Orient est en cours de formation […] J’appelle tous les Sionistes à revenir à la raison et à reconnaître les droits légitimes des peuples de la région et à les respecter, et [ils doivent] comprendre que s’ils continuent sur la mauvaise voie, qu’ils ont empruntée dans le passé, il n’y aura aucune place pour eux dans notre région. »
2) Si Israël ne veut pas changer sa manière de faire :
« Les informations indiquent qu’ils [les Israéliens] sont sur le point de répéter leurs erreurs passées. Le Président Assad et moi-même le savent, les Syriens et les Iraniens, de même que les autres peuples de notre région, le savent, […] si l’entité sioniste veut répéter ses erreurs une nouvelle fois [faire la guerre], une telle action conduira à sa disparition inévitable. Cette fois-ci, tous les peuples de la région, en particulier les Syriens, les Iraniens, les Libanais et les Irakiens, ainsi que tous les autres, se dresseront contre cette entité. »
Chose intéressante, le Liban et l’Irak sont désignés comme membres du front de la résistance. Ahmadinejad promet que l’Irak fera partie des nations qui riposteront à l’agression israélienne.

Certains pourraient se demander pourquoi la Syrie fait cette provocation maintenant, lorsque Washington a fait une série de gestes positifs en direction de la Syrie. Les Etats-Unis ont annoncé le retour d’un ambassadeur à Damas. La semaine dernière, William Burns, le plus haut cadre américain des affaires étrangères, était à Damas pour discuter avec le Président. Dans l’édition de jeudi du quotidien al-Hayat, Ibrahim Hamidi a écrit que des sources syriennes avaient laissé entendre que Burns leur avait assurés que les Etats-Unis lèveraient leur veto sur les efforts de la Syrie à rejoindre l’Organisation Mondiale du Commerce. On ne peut que supposer que Burns a lu à haute voix la longue liste d’exigences que Hillary Clinton a réitérées jeudi, à commencer par l’exigence que la Syrie prennent ses distances avec l’Iran. Mais pourquoi Assad devrait-il exposer publiquement son refus d’avancer selon le plan que Washington lui a proposé, en particulier d’une telle façon destinée à embarrasser Clinton ? Pourquoi ne pas se contenter d’encaisser ses gains et de garder le silence ?

On ne peut qu’émettre des hypothèses. Voici l’idée :

1) La Syrie pense que Washington est allé trop loin et que les Etats-Unis ont plus besoin d’elle que la Syrie a besoin d’eux.
2) Les Etats-Unis demandent essentiellement à la Syrie de renoncer à sa revendication sur le Golan, afin d’obtenir des relations normalisées avec les Etats-Unis. C’est ce que signifie prendre ses distances avec l’Iran.
3) La Syrie n’en peut plus qu’on lui impose de longues listes d’exigences et qu’on lui offre peu en échange.
4) Elle a dit à l’Amérique et à tous ceux qui écoutent qu’elle ne s’éloignera pas de l’Iran.
5) Lorsque Obama est revenu sur son exigence qu’Israël « cesse la colonisation », Assad a réalisé que l’Amérique ne pouvait pas lui offrir grand chose. Il a rétabli l’influence syrienne au Liban ; les Etats-Unis se retirent d’Irak ; l’Arabie Saoudite s’est mise d’accord avec la Syrie. La Turquie et la France sont divisées avec les Etats-Unis sur la politique d’isoler la Syrie et ces deux pays se sont ré-engagé avec la Syrie ; l’Europe a suivi. Les Etats-Unis sont seuls à faire semblant d’isoler la Syrie. L’isolement a eu l’effet inverse. La Syrie fait donc le calcul que le retour de l’ambassadeur de Washington était motivé par la faiblesse, pas la force, comme l’ont souligné avec insistance certains analystes à Washington. Qui plus est, la Syrie insiste sur le fait que les échanges d’ambassadeurs sont une attitude normale et qu’elle n’a pas à en payer le prix en cédant à une liste interminable d’exigences.
6) L’Iran a besoin d’un coup de fouet. Les Etats-Unis essayent d’isoler l’Iran et tirent l’oreille à la communauté internationale pour des sanctions plus sévères, en même temps qu’ils réprimandent en quelque sorte l’ONU. L’Iran a besoin de la Syrie pour commencer un peu de trafic de faveurs ; il a besoin d’un peu d’élan de résistance pour donner un prétexte à des pays, comme la Turquie, le Brésil, l’Inde et finalement la Chine et la Russie, de donner de la voix contre des sanctions et une action anti-iranienne supplémentaire.

Voici des commentaires de deux amis syriens et d’un ami israélien :
1:
Je suis heureux que le président ait finalement remis les choses en place en ce qui concerne cette notion stupide de séparer l’Iran de la Syrie. Entendre ce concept idiot est encouragé par la presse et la Maison Blanche est extrêmement énervant. Damas devait, une bonne fois pour toutes, mettre fermement un terme à cette idée. Aujourd’hui, le monde l’a entendu de source sûre. A partir de ce jour, les pourparlers de paix contre l’abandon de l’Iran ne marchent plus. Quant à Israël, la référence au Liban et à l’Irak, qui feraient partie du groupe, est un message disant que les deux pays se retrouveront sous les tirs croisés si Israël décidait d’agir bêtement. Jouer contre Hillary de cette façon embarrasse la Maison Blanche. Damas et Téhéran ont la main… Hillary, entends-tu ? Quant au Caire et à Riyad, pas un mot, évidemment. On peut entendre une mouche voler dans leurs palais présidentiels. Bachar doit avoir été irrité par la dernière visite de Burns, qui pourrait avoir remis une longue liste d’exigences à Damas. La réponse est arrivée avec force et clairement. Israël est parano vis-à-vis des Iraniens ? Eh bien, aujourd’hui, 75 millions d’entre eux peuvent se rendre sans visa chez leur voisin du nord quant ils le veulent ! Prend ça dans les dents, Bibi !
2:
Il se peut qu’ils veulent envoyer un message catégorique : aucun « détachement » de l’Iran de par la Syrie n’aura lieu. Arrêtez donc de jouer cette carte. Ou la Syrie fera monter les enchères avant une nouvelle série de négociations avec Israël.
3:
Les déclarations d’Ahmadinejad, dans tous les cas, sont agressives et menaçantes. Son double-langage est inutile, parce que les parties « raisonnables » (si vous pouvez en trouver une) s’éclipsent rapidement devant les contradictions et les menaces. Contrairement à son homologue syrien, il ne tend pas un bras pacifique. Tandis que l’usage différentiel qu’il fait des « Sionistes », « dirigeants sionistes », « entité sioniste » pourrait avoir un intérêt pour les Arabes (ya’ani, peut-être qu’il ne parle pas vraiment de tout Israël, seulement de la partie sioniste), nous, les Israéliens, ne sommes pas particulièrement intéressés à examiner minutieusement son choix de vocabulaire, tout comme les Syriens ne sont pas particulier intéressés par la rhétorique anti-régime syrien de Lieberman. Pour les Israéliens, l’ « entité sioniste » signifie Israël et tous ses citoyens, exactement comme pour les Syriens, « Vous (Assad) et votre famille » signifie la Syrie et ses citoyens, sa souveraineté et sa fierté. Lorsque le Président iranien (et son patron) déclare que la fin de l’entité sioniste arrivera bientôt, peu de personnes dans mon pays cherchent des significations alternatives à ses menaces. Avant que l’Iran ne cherche à acquérir des armes nucléaires, personne en Israël n’a jamais parlé de « frapper » [ce pays], malgré la rhétorique véhémente anti-israélienne qui sort de la République Islamique depuis la Révolution.

Copyright 2010 Asia Times Online Ltd / Traduction : JFG-QuestionsCritiques Tous droits réservés.


Lundi 1 Mars 2010


Commentaires

1.Posté par YOUTUBE le 01/03/2010 21:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'EST DU BLUFF MON VIEUX . LE PEUPLE QUI CRÉE LA BOMBE "A" N'EST PAS CON A CE POINT

2.Posté par H@ST21 le 01/03/2010 22:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ISRAEL A TOUJOURS SPECULE SUR LA DIVISION..CETTE FOIS ELLE TOMBE SUR UN OS..DE PACHYDERME.

3.Posté par Altair le 02/03/2010 02:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est trois hommes sont l'honneur du Monde Arabo Musulman!

4.Posté par dik le 02/03/2010 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'état des choses au MO penche en faveur de l'une ou l'autre des parties belligérantes en fonction de leur détermination. C'est cette dernière qui manque aux pays de la région dits "modérés", une modération bien comprise pour sauver "leur trône", quitte même à sortir de l'Histoire au profit des envahisseurs! Cela rend encore plus ardue la résistance du "front de refus".

Comme il est dit dans le Coran et les peuples du MO le savent bien, les hypocrites sont au pire niveau de l'Enfer.

5.Posté par Johnny Mac Load le 02/03/2010 16:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Altair

honneur du monde arabo musulman.

Drôle de conception de l'honneur.

Et croyez-vous que ces individus ont un quelconque respect de l'honneur ou de la dignité de leur peuple ?

Ces individus sont dangereux et radicalement infréquentables car ils sont en réalité plus des voyous que de dignes et honorables chefs d'Etat.


6.Posté par inconnu le 02/03/2010 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Johnny Mac load : Tu te trompes sur ceux qui tuent les enfants.

7.Posté par Anita1945 le 02/03/2010 23:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dailymotion FRANCE / ISRAEL : complicité de GUERRE en IRAN !
la FRANCE peut être entraînée dans des tourbillons dévastateurs... car la RUSSIE ne restera pas longtemps OBSERVATEUR.


8.Posté par Justice for all le 02/03/2010 23:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On ne peut qu’émettre des hypothèses. Voici l’idée :

1,2,3,4,5,6,
7 : Ils savent à qui ils ont à faire
8 : Ils savent aussi que...c'est MAINTENANT ! ! !

9.Posté par Anita1945 le 03/03/2010 00:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dailymotion : Voilà AHMADINEJAD - avec un Mollah sûrement, coiffe tête.
le HEZBOLLAH est au LIBAN - le HAMAS = GAZA.

10.Posté par Anita1945 le 03/03/2010 00:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Episode 3 - ALLONS-NOUS VERS UN NOUVEL 11 SEPTEMBRE 2001 ?
** Dangers d'Attentats en EUROPE :
(Lieux symboliques évoqués : comme Notre-Dame de PARIS ou la Basilique St.-Pierre au VATICAN à ROME).


11.Posté par Anita1945 le 03/03/2010 00:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Episode 5 - ALLONS-NOUS VERS UN NOUVEL 11 SEPTEMBRE 2001 ?
Ces articles nous amènent à réflexions.

12.Posté par Hijack le 03/03/2010 00:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ahmadinejad et Assad ont compris que les USA sont en perte de vitesse à tous les niveaux ... alors ils tentent l'action du désespoir !
Ils ont essayé avec la Chine et la Russie - par Confucius et Gengis Khan... raté - à présent avec la Syrie ... - par Saladin ... encore raté ! -

Non seulement ils sont en perte de vitesse les étasuniens ... mais même sur le terrain cela va aller de plus en plus mal ... ils ne tiendront pas le coup, le Vietnam à côté c'était une cour de récré ... Israël suivra invariablement le même chemin. Les forces en présence vont donc changer ... et pour l'Europe, comme d'hab, elle changera de politique.
Les dirigeants syriens et iraniens savent cela ... ils jouent avec !

13.Posté par Anita1945 le 03/03/2010 01:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Episode 2 - ALLONS-NOUS VERS UN NOUVEL 11 SEPTEMBRE 2001 ?
- Nous n'avons rien du tout contre l'ISLAM (hormis la CHARIA qu'il faudrait abolir) !

14.Posté par isa le 03/03/2010 01:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon petit grain !

Iranian Military Force (100% Action)
http://www.youtube.com/watch?v=wmyj2b2QC68&feature=related

15.Posté par isa le 03/03/2010 01:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais je me dois de rappeler que l'Iran c'est aussi ca.

The true Iran - Beautiful Iran
http://www.youtube.com/watch?v=v3dMnIbZ6q0&feature=related

16.Posté par Anita1945 le 03/03/2010 01:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

14.Posté par isa le 03/03/2010 01:18
Mon petit grain ! Iranian Military Force (100% Action)

17.Posté par Anita1945 le 03/03/2010 01:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

15.Posté par isa le 03/03/2010 01:34
Mais, je me dois de rappeler que l'IRAN, c'est aussi çà.
The true IRAN - Beautiful IRAN.

18.Posté par isa le 03/03/2010 02:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Anita1945.
Ai-je fait faux avec les adresses ?
En tout cas merci d'y avoir remédier.

19.Posté par Anita1945 le 03/03/2010 02:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Anita1945.
Ai-je fait faux avec les adresses ?
En tout cas, merci d'y avoir remédier.
---------------------------------------
ISA, Du tout ma chère, c'est pour rendre service aux Internautes, surtout à ceux qui travaillent - qui sont sous stress quotidien, ça permet de gagner du temps !
Il faut placer l'adresse http://www dans le cadrage/ligne même, sous l'indication Site WEB et l'adresse s'affiche alors en COLORIS JAUNE et en cliquant, on passe directement alors sur le Site indiqué.
(Autrement, il faut faire un copié-collé en passant par GOOGLE et y repérer l'article parmi d'autres). La plupart des internautes ne s'octroient pas ce temps...

20.Posté par duperrier le 03/03/2010 07:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il est regrettable que la Russie ne soit pas aussi ferme dans ces convictions, Mais Obama enfin ses Chefs Bildeberg ont engagé trop d'argent ,pour avoir la honte sur eux ,et leur déclin ,sans faire la destruction Il est malheureux que ces Pays n'ont eu cette réaction pour l'Irak,Palestine,Liban combien de Vies auraient été sauvées ,parce que beaucoup vont encore partir

21.Posté par sam le 03/03/2010 15:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le soutien des resistants aux dirigeant d'iran, syrie, liban, palestine, irak, afghanistan, yemen, darfour, indonesie, malaisie, tchetchenie, pakistan, inde, algérie etc... s'en oublié al qaeeda, tous le monde resiste aux pressions de dictature europeen, iraelienne, ameriquaine, quand ce balaie communautaire sera neutraliser que l'europe se range gentiment comme ont gard ca voiture! et que la l'amérique ouvre le plan antarticque qu'il avait offert a peuple d'israel après la deuxiemes geurre mondiale pour les acceuilir sur leur sol, le climat commencera a ce détendre.
Mais pour l'heure le président sarkozy, qui veut prendre l'uniforme du militaire alors qui connais rien a la guerre et encore moins de ce qui ce passe au moyenne orient !
Va s'en aucun doute ce faire coupez le bras et la mort de nombreux soldats français serons adressez si l'engagement militaire devient confirmer.
Les destinations vers les etats-unis ne fons plus recette ou a chaque coin de rue ont vous demande un quarter ( 0.25 $) ou les Mc donald serve de repas au SDF, carl junior au communauté afroamericainne, taco bell latino, la langue espagnol et devenu la langue principal dans certains états, le retour des latino sur leur terre.
Les dirigeants americains cherche l'appuis d'autre nation tous comme ces SDF qu'el a oublier dans ces rues vous dire le niveau d'aumone a chercher des victimes pour mourir a leur place, l'europe pole position la chine et pas stupide d'envoyé ces soldats ce faire tuer pour une cause qui ne les concerne pas.
L'europe et ces dirigeants ne cherche cas vous rendre esclave, pourquoi un tel acharnement sur l'islam, parce que l'islam represente le mode a suivre pas de consommation au crédit, même si vous contractez un crédit dans une banque d'islam le taux et de zero aucune banque en europe peut ce le permettre sans posez la clef sous la porte ceci n'est qu'un exemple nombreux sont les exemple de modele a suivre.
Alors ces trois dirigeant liban, syrie, iran, plus le soutien indirect de l'irak, afghanistan, yemen, al qaeeda, resistance d'égypte, jordanie, palestisne, cisjordanie, pakistan, inde, emirat arab unis, arabie saoudite, malaisie, indonnesie, maghreb forme un seul homme !

22.Posté par abdel le 03/03/2010 16:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vive l'IRAN, vive le HAMAS, vive le HEZBOLLAH et la SYRIE, les seuls qui se preoccupent de la cause palestinienne, mais tt les autres soit disant chefs d'etats aarabo-musulmans ne sont que des chiens mis en place par l'imperialisme americain afin de proteger le camp militaire appelé "isreal".



23.Posté par abdel le 03/03/2010 16:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci ISA pour la video ça fait plaisir !!!!
nchallah qu'un jour ces missiles en finiront avec ces sionistes criminels, et pouvoir liberer la palestine, Amine.

24.Posté par duperrier le 03/03/2010 16:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui Al Qaïda es une organisation Amèricaine ,Ben Laden est a été toujours de la C I A ,Si aussitôt le 11 septembre les jeunes Musulmans criaient (vive Ben Laden ) le lendemain 12 ils savaient qu'il n'était que un appât ,

25.Posté par Johnny Mac Load le 03/03/2010 20:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Abdel

Tu sais se préoccuper de la cause palestinienne c'est en réalité inutile.

Pour creer un énième Etat arabe qui sera dirigé par des incapables qui se rempliront les poches comme c'est le cas dans tous les pays arabes. Algérie, Egypte, Tunisie...

Franchement autant laisser les israéliens diriger ce territoire quand on voit ce qu'est devenu Israel en même pas 100 ans.

Avec tout le respect que j'ai pour mes frères arabes, je crois vraiment que les arabes sont trop stupides pour être heureux.

Dites moi dans quel pays arabe les gens sont heureux. Mackinch walou.

Et c'est un peu facile de mettre le malheur des arabes sur les juifs et les américains. Celle là on me la déjà faite.

Bonne soirée khouya.

26.Posté par une mamy le 03/03/2010 21:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Johnny Mac Load . Tu sais Petit , je serai morte et toi aussi certainement . Mais helas nous ne verrons jamais une belle et merveilleuse chose qu'est " La disparition du sionisme de toute la terre entière !!!! L'éradication de ce MAL qui ronge toute l'humanitéet après de longues années planera sur cette meme terre un SOUFLE de liberté et de paix . N'oublie pas que l'on est que passager sinon que locataire ici bas .
" DIEU , LUI A TOUT LE TEMPS , A TOUTE L'ETERNITE POUR FAIRE SON OEUVRE !!!!!!!!!!!!!! Paix sur toi Johnny Mac Load !!!!!!!!

27.Posté par bd le 03/03/2010 23:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mac load

Tu me fait rigoler petit...A l'epoque des grands califes de l'islam surtout au début,les musulmans vivaient dans la paix,l'amour et dans l'adoration sincère d'allah.Juifs,chrétiens et autres étaient protégés et participaient à la vie active de la société .L'astronomie,la médecine,les sciences ,les mathematiques,la culture ,et j'en passe des meilleurs avaient connu un essor considérable.ET tes ancetres mon petit étaient heureux de vivre dans cette harmonie.
Qu'est devenu israel en 100 ans ? Mon ptit, combien israel reçoit de subvention,d'aide de la part des etats unis et de l'europe ,? Plus de 50 milliards de dollars de la part des americains et plus de 8 milliards d'euros (ça on ne le dit pas) de la part de l'europe,sans compter l'aide militaire etc . Avec de tels montants,meme la somalie pourrait devenir une puissance avec de belles infrastructures etc
Je ne vais pas m'attarder sur tous les aides mais c pour t'expliquer qu'israel ne tient à rien, à rien du tout ,elle n'existe que grace aux etats unis.
L'objectif des arabo musulmans c'est d'essayer de restaurer des chefs d'etats à l'image de l'opinion publique c'est a dire anti sioniste et que les pays musulmans travaillent ensemble pour le developpement social,économique,militaire et culturel. Ce jour là, l'israel coloniale n'existera plus ,parce que tout simplement cet état est illégitime. On aura dès lors un etat multi confessionnel comme au liban ,où chretiens,musulman et juifs cohabiteront dans la paix comme avant

28.Posté par Abdel le 04/03/2010 07:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

duperrier je suis OK avec toi, BEN Laden et les USA c'est des associés. tte cete histoire du 11/09 n'est montée que pour les interets censé apporté aux USA par la suite. Certains diront : "mais ils ne vont quand meme pas tuer 3000 personnes pour ça?!!!" je leur repond oui ils ont deja tuer des milliers de personnes pour moins que ça, Rappeleez le coup monté contre fidele castro (milliers de cubains morts pour rien); Le coup du GUATEMALA, pour une histoire de bananes que ce pays a nationalisé les USA lui ont fait la guerre car avant cétait une societe americaine qui gerait l'ensemble de la production de banaes, encore la (milliers de morts). J'arrete là parceque la liste est longue...............
Les USA n'ont rien à battre des "droits de l'homme" ils les utilisent juste quand ça les arrangent.

29.Posté par duperrier le 04/03/2010 07:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@bd Vous avez bien dit ,très peu de personnes savent ,que la Mésopotamie est la première civilisation que nous leur devons énormément ,d'ailleurs quand nous allons dans ces Pays ,le peuple est extraordinaire ,il a gardé une force ,que nous n'avons peut-être jamais eu ,et c'est les Européens ,Américains qui avons aujourd'hui une société ,la plus décadente ,pourquoi les Américains ont pris les grands savants ingénieurs à chaque fois qu'il envahissent un Pays l'Iran ,Irak et ceux qui refusent ils les massacrent,les Pays comme la Jordanie qui a pactisé avec les Américains depuis des décennies le peuple a perdu beaucoup,c'est la crainte que j'ai pour l'Irak ,car aussitôt arrivé pas d'électricité pour le travail ,mais des cinémas avec des films porno ,notre civilisation dégénérescence que nous voulons imposer avec des massacres si vous saviez le nombre de grands chercheurs ,ingénieurs ils ont massacré en Irak ,que des ignares qui peuvent faire cela ,la hargne,le MAL le dévore l'esprit

30.Posté par Abdel le 04/03/2010 07:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Johnny Mac Load,
pour moi la cause palestinienne c'est tout sauf Inutile.
je suis OK avec toi ils sont vraiment stupides, les "gouvernements" pas le peuple.
Je n'ai jamais jeté la faute sur qlq'1 d"autre. Si tu sais lire : j'ai parlé des gouvernements encore une fois. Et puis n'essaye pas de me jouer ta comedie en me parlant des "juifs" pour me faire taire, moi j'ai un probleme avec les sionistes pas avec les juifs. D'ailleurs ya aussi des juifs qui ont ce meme probleme avec le sionisme et mènent le meme combat que moi.
Pour liberer la palestine le 1er et le pire des obstacles c'est les "gouvernements arabes" si tous ces vendus arrivait juste aux chevilles d'Ismael HANIA ou de Hassan NASRALLAH on en srait pas là aujourdhui !!!!!
ce n'est qu'une épreuve qui passera inchallah, le pessimisme n'existe pas dans le vocabulaire musulman, nuance je n'ai pas dis le "vocabulaire arabe".

aller bonne journée khouya

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires