Propagande médiatique, politique, idéologique

Arte : Soirée Thema ou l’aveu d’échec des médias du Mainstream


Hier, l’émission d’Arte Thema sur la presse alternative en dit long sur l’inquiétude grandissante des autorités concernant ces nouvelles tribunes échappant à leur contrôle. Un sondage montre que 79% de l’information est consulté sur Internet plutôt qu’à travers les médias du Mainstream, ce qui contraint d’autant plus les autorités à prendre les devants. Nos gouvernements et notre système ne peuvent nous contrôler qu’en maitrisant l’information : Au XXIéme siècle, les médias font et défont les gouvernements, font la pluie et le beau temps, expliquent ce qui est « bien » et ce qui est « mal », désormais, le seul lien qui nous unit avec le monde extérieur sont les médias en tout genre (TV, presse écrite, Radio, Cinéma,…). Voila pourquoi, l’émission d’hier a été particulièrement virulente et agressive. Ce mépris et cette violence envers ces nouvelles formes de médias d’information s’expliquent par plusieurs raisons qui n’ont strictement rien à voir avec le souci de protéger le peuple contre la désinformation.


The Truth
Mercredi 10 Février 2010

Arte : Soirée Thema ou l’aveu d’échec des médias du Mainstream
Premièrement, il s’agit pour les journalistes du Mainstream de garder leurs privilèges, sentant que le monopole de l’information leur échappe. Ils tapent autant sur la presse alternative du Web que sur les « gratuits » type « 20minutes » ou « metro », ils mettent dans le même sac 2 médias qui n’ont en commun que de nuire à leurs intérêts. En effet, la presse alternative met au grand jour la partialité et la mauvaise foi de la presse du Mainstream, et dans un tout autre registre les « gratuits » ne sont qu’une caricature grandeur nature, reprenant exactement les mêmes informations que la presse Grand Public mais sans l’enrobage de figures de styles, de rhétorique rhétoricienne et de papiers glacé de leur aînés, ils montrent sommes toute le Journalisme du Mainstream sous son visage le plus crû.
Nos « grands » journalistes n’ont donc pas fait cette émission sur Arte Thema pour l’intérêt du peuple, mais bel et bien pour protéger leurs propres intérêts qu’ils soient pécuniaires ou en termes de reconnaissances.
Cette émission est l’ultime aveu que le Journalisme d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec les principes fondateurs de la profession.  
 
 Le journalisme authentique est un travail de recherche et d’analyse qui doit être indépendant de tout pouvoir, impartial, intègre, tolérant, ouvert et non vénal, c'est-à-dire tout le contraire de notre journalisme d’aujourd’hui :  
 
 Les plus grandes tribunes de presse sont possédées par les oligarchies financières qui évidemment ont plus qu’un droit de regard sur les publications des médias qu’ils possèdent.  
 
 Le Journaliste du Mainstream s’est élevé au rang de star à force de côtoyer les élites et de leur servir de « Public Relations », étant devenus des stars eux-mêmes et souvent même des amis proches des personnalités qu’ils interviewent, ils ne peuvent donc pas être impartial en raison de leur proximité avec les « élites ».
 
 Le journaliste du Mainstream ne tolère pas que le public se détourne de leurs versions des faits, ils veulent à tout prix que les gens croient en ce qu’ils disent, … et ceci quoiqu’ils disent. Et qu’en est-il de la liberté de penser et de choisir ?
 
 Le Journaliste du Mainstream ne croit qu’à une seule version, qu’il soit Américain, Indien, Africain, …, Européen, Russe, ils reprennent tous la même information, évidemment arrangé sous la couleur local du pays. Pour eux, il n’existe pas d’autres versions des faits. Toute personne qu’il soit un scientifique, un intellectuel, un philosophe, un libre penseur, …, qui tenterait par un moyen ou un autre de leur prouver qu’ils peuvent se tromper sur certains points, a forcément tord et est forcément traité d’imposteur, d’ignorant, de fou, …, et de personne dangereuse en ultime recours. Ils ne sont ouverts qu’à la propre illusion qu’ils ont crée parfois en connaissance de cause et parfois parce qu’ils ont fini par s’enfermer dans
leur propre illusion.   
 
 Les journalistes du Mainstream touchent des salaires mirobolants et on ne s’étonne guère que de les voir préférer l’aspect financier à l’intégrité intellectuelle. L’argent et l’intégrité font rarement bon ménage.
 
 On ne reproche pas aux journalistes du Mainstream leur professionnalisme ou la précision de leurs publications. Professionnels, précis,… assurément ils le sont, mais simplement leur métier n’a plus rien à voir avec le journalisme d’antan (celui défini plus haut), ils sont devenu des agents de Relation Publique pour les élites, des agents de propagande du système, leur souci majeur est de faire adhérer le public à la version des faits de leurs élites qui bien souvent n’a rien à voir avec la réalité du terrain. Faire croire un groupe de gens en une réalité illusoire, imposée de toute pièce, cela s’appelle de la propagande ou pour être poli, de la « Com ». Si vraiment les journalistes des médias grand public nous disent la vérité, pourquoi craignent-ils que les gens adhérent « aux mensonges » de la presse alternative ? Les gens ont un cerveau et s’en servent, ils voient de leurs propres yeux la réalité, tout le monde sait que le faux ne fait pas le poids face à la vérité, alors pourquoi vouloir nous imposer un diktat ? Chacun n’est-il pas libre de faire ses propres choix ?
 
 L’émission Arte Thema présente dans la première partie un reportage complètement orienté et partial sur la presse alternative. Première manipulation, ils caricaturent et limitent délibérément la presse alternative aux détracteurs de la version officielle du 9/11, le 9/11 n’est qu’un épisode parmi d’autres de l’entière illusion de mensonges que les élites ont créés grâce aux médias. C’est normal que la presse alternative prenne les reportages et les articles des médias du Mainstream pour les déformer : le Mainstream déforme la réalité et nous, nous déformons leurs déformations pour rétablir la réalité. L’émission cite pèle mêle les théories les plus farfelus circulant sur le Web et les associe à la presse alternative, ils font délibérément l’amalgame entre les illuminés et les geeks du Web avec ceux qui se servent du Web simplement comme un moyen pour informer les gens. Le Web est à la fois une tribune peu chère et touchant beaucoup d’audimat, pourquoi s’en priver ?
 
 Arte Thema a soigneusement choisi de montrer des personnes semblant un peu désaxés ou comme étant des marginaux de la société, qui plus est ne s’exprimant pas forcément bien pour discréditer les gens qui sont derrière les sites alternatifs.
 
 Pour Alter Info, ils ont résumé le site à un site antisémite, haineux, extrémiste et islamiste, alors même que les lecteurs du site appartiennent à toute croyance confondue et sont issus de tous les niveaux de la société. De même les articles offrent une approche multidisciplinaire, qui de loin n’a rien à voir avec la vision étroite et extrémiste à laquelle ils veulent associer Alter Info.
 
 Un de leurs arguments est de monter que les gens derrières ces sites web n’ont rien de crédibles, ils ne sont que des « ignares » (citant un journaliste invité sur l’émission) qui balancent des informations sans même les vérifier. Je tiens à avertir que le travail que nous faisons n’est pas à tout pris de fournir une réalité alternative à la leur. Il s’agit avant tout de démontrer que ce que les médias Mainstrean nous présentent comme étant la réalité n’est pas la réalité. Leurs images sont vraies, leurs interviews sont vraies, leurs informations prises individuellement sont vraies, mais le tout est tourné de telle manière que cela ne reflète pas la réalité. En nous montrant juste une partie de la vérité, une partie judicieusement choisie, cela dénature l’information dans son ensemble, et le tout n’a plus rien à voir avec la réalité. Tout est donc une question de perspective, d’angle de vue qui finit par créer une illusion de vérité. La presse alternative a donc pour rôle d’abord de montrer et de dire ce que le MAistream ne dit pas, ce qui change l’histoire du tout au tout et quand cela est possible de proposer une explication alternative, il s’agit avant tout de casser l’illusion de réalité qu’ils ont crée de toute pièce. Evidemment, nous sommes sujets à erreurs, mais nous avons au moins le mérite de reconnaître nos fautes et d’être intègres, alors que le Mainstram ment en faisant croire au peuple qu’ils ne se trompent jamais, ils ont ainsi fabriqué un mythe.
 
 La dernière parti de l’Emission Arte Thema est une sorte d’exutoire pour journalistes au bout du rouleau, on y retrouve alignés en rang « Huit journalistes en colère », Pujadas, Val, Elkhabash … ou Edwy Plenel, pourquoi en colère ?
 
 Si vous avez fait votre travail honnêtement, vous n’avez pas à être en colère, les gens sont libre de croire en ce qu’ils veulent, c’est bien cela qui les mets en colère : les gens ne les croient plus et cela les renvoient à ce qu’ils sont : des manipulateurs d’intellect, des agents de propagandes, quel plus grande humiliation pour un agent de propagande que d’être démasqué au grand jour ?
 
 Nos 8 Journalistes se lancent alors dans une diatribe verbale à tour de rôle, lisant comme ils ont en l’habitude leurs textes préparé à l’avance avec cette fois ci une note particulière d’insistance dans leurs voix, ce n’est pas en poussant plus sur chaque mot ou en criant plus fort ou en inspirant la peur qu’ils auront l’air plus crédible.
 
 Un dernier point qui montre définitivement que l’émission d’Arte Thema d’hier était à la fois juge et parti et que par conséquent elle est au mieux à prendre comme une tentative désespérée de sauver ce qu’il y encore à sauver de la crédibilité des médias du Mainstream, c’est que c’est une émission produite par le Mainstream pour défendre le Mainstream. La preuve en est que France Inter a participé à la réalisation de l’émission et a eu le droit à son petit clip publicitaire en fin d’émission, et Philipe Val, directeur de France Inter, faisait parti des 8 Journalistes s’adonnant à une jouxte verbale et infondée contre la presse du Web alternative. C’est le serpent qui se mord la queue.
 
 La conclusion est que les journalistes ont eu jadis l’honneur d’avoir l’énorme responsabilité d’informer le peuple, de faire parti avant tout eux-mêmes du peuple et de servir les intérêts du peuples, ils ne sont plus aujourd’hui que des désinformateurs, loin du peuple et vivant aux crochets des élites, servant les intérêts de leurs maitres.
 
 Contrairement aux journalistes d’Arte Thema, je ne vous demande pas d’être d’accord avec cet article, critiquer le si vous en ressentez le besoin autant que vous voulez, ceci est mon point de vue, et c’est au lecteur qu’appartient le choix de croire au discours qu’il veut et de se créer sa propre vision des choses. Nous ne voulons pas d’une société de clones vivant dans un profonde illusion.



Mercredi 10 Février 2010


Commentaires

1.Posté par Ivan le 10/02/2010 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Effectivement, la soirée d'hier soir était une caricature de propagande telle qu'on peu l'imaginer en union soviétique, par exemple : point de vue biaisé, thèse sous-jacente et qui sert de fil directeur à l'émission. On était bien loin de l'information qui se doit de présenter et respecter la relativité des points de vue, mais bien dans le "journalisme à thèse" camouflé en "Vérité". Dés qu'on prétend détenir la Vérité pour illustrer une thèse (ici le "complotisme" ressassé ad nauseam comme unique argument du danger représentant l'information indépendante) on se situe dans le registre de l'influence ou de la propagande. J'ai rarement vu un tel exemple de mauvoise foi journalistique en même temps qu'une tentative de manipulation de l'opinion aussi mal déguisée. Arte s'est tirée une balle dans le pied en même temps que ses "invités" (on soupçonnait déjà la nullité de certains, comme Arlette Chabot ou Pujadas). Même le spectateur lambda a, il me semble, pu s'apercevoir de la propagande à l'oeuvre tellement cette dernière était grossière...

2.Posté par extaze le 10/02/2010 15:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai bien rigolé, ces voix-offs télévisuelles sont vraiment merveilleuse. A se demander si il se relise.
j'ai particulièrement apprécié le moment ou les membres d'alter-info patientent dans les couloirs du tribunal et que la narration précise : " qu'ils se défendent au nom de la sacro-sainte liberté d'expression" on sent comme une ironie malfaisante dans cette phrase, les merdias dominants enragent tellement qu'ils en arriveraient presque à tourner en dérision la liberté d'expression.
Un vrai bonheur

3.Posté par extaze le 10/02/2010 15:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si ils se relisent...sans compter les autres fautes que je n'ai pas vu. y'a pas à dire l'oral c'est plus easy. Sacwé français

4.Posté par NouveauxParadigmes le 10/02/2010 15:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je me suis forcé a regarder cette émission, non sans difficulté, avec les poings serrés et les dents qui grincent.
Il parait évident pour ces grands intellectuels que les personnes individuelles issues des masses majoritaires ne peuvent absolument développer ni esprit critique, ni esprit d'analyse.
Néanmoins j'ai été impressionné par la prestation de D.Pujadas, et ai apprécié l'intervention de E. Plenel.

Sinon que dire, je crois que les rouages utilisés dans cette émission paraissent gros comme des maisons. Assez reviendront dessus j'imagine.

Ce qui m'interpelle c'est qu'internet est représenté exclusivement comme un média. Les amalgames sont une technique si bien éprouvée. Si leur but était d'élever quelque peu le débat, ils se sont condamné définitivement à mes yeux.

Je crois que les habituelles formes de contrôle d'opinions s'effritent à notre époque, j'en veux pour meilleure preuve les coups de collier virulents que nous subissons de plus en plus à l'image du pauvre spectacle qui s'est déroulé sous mes yeux hier soir.

Je souhaite bon courage à tous les défenseurs du libre partage et de l'information totale, même avec les dérives que cela comporte, car ce sont les SEULS garants d'une démocratie forte. Ce ne sont pas les intellectuels de tous bords, ni les politiciens et certainement pas les journalistes.

La situation mondiale est critique, et nous devrons faire preuve de toute notre résilience et toute notre bienveillance, car nous allons au devant de quelques surprises.

Bien à vous I.

5.Posté par POLO le 10/02/2010 15:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cette émission sur Arte sentait le copinage avec l'élite, une vraie guerre de l'info s'annonce maintenant, faut pas baisser la garde.

6.Posté par Bwucce - Thomas le 10/02/2010 16:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Perso j'ai bien regardé leur émission hier et je promets que je n'ai pas autant rigoler depuis bien longtemps !! Voyant que le monopole de l'info leur échappe ils s'empressent de cracher leur venin sur les gratuits et la presse associative uniquement pour conserver leur place, dans l'idée et la continuité de la philosophie Étatique actuel qui est le "marche sur la gueule de ton voisin si tu veux évoluer" !

L'heure est grave car quand la presse elle même s'en prend à la liberté d'expression c'est le serpent qui se mord la queue et bien entre nous j'espère qu'il s' étouffera avec !

Bande de traitres vous n'êtes que de petits journaleux à la solde d'un gouvernement qui ne se sert de vous que comme de piètres pions, croire à votre sauvegarde par allégeance au système n'est que pure utopie, ils vous botteront le cul comme tous le monde au moment venu ! Arrêtez votre journalisme couché et faites donc correctement votre métier !

Un homme averti en vaut deux...

7.Posté par cucu le 10/02/2010 16:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment faire contre ses soit disant journalistes comme le disait Nabe Edouard Marc ses soit disant Ecrivains. Ils répandent que des mensonges, même pas des rumeurs,des mensonges inventés de toutes pièces. Dès fois le fait divers et relaté depuis les rédactions sans être allé sur le terrain et selon obédience du journal, l'info est travaillée de sorte qu'elle réponde aux attentes des lecteurs.

8.Posté par Lavigne le 10/02/2010 16:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour ceux qui ont loupé cette émission, elle peut-être regardée ici :
http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-monde/Main-basse-sur-l-info/3044576.html

Et voici un extrait des commentaires laissés par les téléspectateurs de cette émission que vous trouverez directement sur cette même page :

Une émission pour le moins contradictoire | 1
10.02.2010 - 11h54
Enfin vous terminez sur une sorte de propagande pro arabe, qui existe réellement, mais en omettant, pour faire contre mesure comme tout journaliste qui se respecte, de parler de la propagande pro-israélienne, qui existe également. Pour reprendre l'exemple du 11 septembre des citoyens pensent que ces attentats auraient été planifiées. Bien vous, journalistes, vous affirmez le contraire. Or dans un aucun article de presse d'envergure nationale, aucune émission télévisé diffusé aux heures de pointes je n'ai vu de sujet concernant la version officielle et démentir la thèse de la "théorie du complot". Donc vous dites que vous avez la vérité mais vous ne démontrez rien. Or les tenants de la thèse du complot eux ont des arguments, ce qui peut légitiment nous laissez penser que puisqu'ils ont des preuves, ils ont raison.

Une émission pour le moins contradictoire | 1
10.02.2010 - 11h53
Je ne peut m'empêcher de réagir à ce que je viens de voir hier soir. Vous critiquez les gens qui ''informent'', mais qui n'ont pas les mêmes sources que vous, donc, selon vous, c'est de la mauvaise information. De plus le reportage est orienté :la présentation est assez offensive, vous avez oubliez de dire que Chiesa qui est passé sur TV7, est passé sur une chaine d'information régionale qui a relativement très peu d'audience. Moi même qui habite dans la région bordelaise n'était pas au courant. Vous faîtes passer pour des fous des gens qui croient que le 11 septembre aurait pu être planifié. Cependant, eux, ont des preuves et ne se contentent pas de ce qu'ils ont vu le 11 septembre.

à propagande, propagande et demi | lagarto
10.02.2010 - 11h37
Tout ceci ne me semble pas du tout objectif. La musique de film à suspens suggère d'emblée un parti pris. Et bien sur les exemples utilisés sont bien choisis (extrêmes). Comme dit Lucia, (commentaires "revoir le film") aussi bien à propos du 9-11 que du H1N1 il existe d'autres arguments et interrogations. Le journaliste ne parle d'ailleurs pas du tout de toutes les erreurs de la presse officielle ( les reportages réutilisés 2 ans + tard, les annonces de nombres de morts dans diverses catastrophes, pascal sevran, et j'en passe). Ni d'ailleurs que ces thèses sont évoquées dans des périodiques alternatifs... T'es le meilleur Ted Anspach, je me rappellerai de ton nom !!!

9.Posté par TruthSeeker le 10/02/2010 16:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai bien aimé le fait qu'ils insistent sur le collectif Cheikh Yassine, une bande d'islamiiiiiste, ça me rappelle le reportage de tf1 dans le spectacle de jamel debbouze sur des islamiiiste vendant de la drogue.

Le fait qu'ils disent aussi des phrases du type "Ils pensent que le 11 septembre était un coup monté, alors l'institut américain blabla a montré que ces avions avait été intercepté" lol.

Ils critiquent aussi à mort le journaliste qui a l'air d'etre fan de l'italien qu'il invite sur son plateau, alors que ce n'est rien comparé à ElKabach avec Sarkozy !!


La seule chose que je ne comprends pas, est pourquoi Mr Cekici a montré seulement comme partenariat le site d'al manar (ou alors il a peut être montré d'autres sources et ils n'ont montré que ça dans le reportage). Je trouve que c'était une bonne idée d'accepter ce reportage, car cela fait de la pub pr ce site (mauvaise pub pour les moutons, et de la bonne pub pour les gens éveillés) mais peut être que certaines choses auraient pu être mieux négociées.

Enfin ce n'est que mon avis

10.Posté par Anne Jordan le 10/02/2010 16:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

'émission ridicule d' Arte a eu un avantage : vous faire connaître !
je vous apporte mon soutien , je vais vous lire régulièrement du fin fond de ma campagne bretonne et alimenter , si je puis , votre blog!
je précise que j 'ai 67 ans et que je ne suis pas une grande utilisatrice des médias par internet ! ( plutôt lectrice du Diplo!)
quant à cette théma se propagande bien pensante et caricaturale , croyez que je vais faire mon commentaire sur Arte et leur indiquer que je ne suis pas dupe : POURQUOI CETTE CHARGE SI CE N' EST POUR PREPARER LES MOUTONS A LA PROCHAINE ATTAQUE CONTRE INTERNET EN COURS DE DISCUSSION AU PARLEMENT !!![

11.Posté par erra le 10/02/2010 16:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la révolution de l'information avec internet, c'est que maintenant, le transfert de l'information n'est plus pyramidal mais bien transversal : Il n'y a plus quelqu'un tout la haut qui décide de ce que les gens tout en bas doivent savoir. Chacun communique avec tous, chacun informe tous, chacun enquête pour tous, sans qu'un "rédacteur en chef" décide de ce qui doit filtrer, de qu'il doit filtrer au regard de ses actionnaires.

La prochaine étape : permettre l'interdiction administrative d'un site internet, sans juge, sans jugement, sans avocat. Et alter info est dans le viseur...

12.Posté par Larguet le 10/02/2010 16:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette émission a été de bout en bout un aveu d’échec.

Ils ont voulu épingler alter info, enfin de compte ils se sont fourvoyés.

A cours d’arguments, et pitoyables à voir, ils ont offert un spectacle désolant de la débâcle de la presse en général.

Continuez à dénigrer, vous nous rendez service sur plusieurs domaines.

Entre autre une publicité gratuite pour ces sites d’information qui vous dament le pion.

13.Posté par omar m'a tuer le 10/02/2010 16:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai vu l'émission, elle reflète la haine dans le monde où nous vivons. Une émission caricaturiste de propagande et de mensonge avec deux invités ignares.
Citation: " Les menteurs ne gagnent qu'une chose, c'est de ne pas être crus, même lorsqu'ils disent la vérité. "

14.Posté par nervyoko le 10/02/2010 16:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ai regardé 30 sec, pas plus tellement c'etait bidon ce thema et du reste, nous avons mieux a faire que de voir ces journaleux débiles en train de chialer pour leur pouvoir en perdition!
Nous avons mieux a faire : contrer la désinformation !

15.Posté par Brigitte le 10/02/2010 17:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui, j'ai tenu 20 minutes, pas plus tellement l'argumentation était grotesque et expéditive.
Un exemple de désinformation

16.Posté par Arabidopsis le 10/02/2010 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans ce monde de grisaille bétonné et construit sur de la vase, être une "mauvaise herbe" (accusation de dame Lasserre contre le mouvement pour la vérité), aérienne et triomphante de vie, ne peut que susciter l'intérêt des chercheurs :

http://www.cnrs.fr/Cnrspresse/n383a13.htm


17.Posté par ALI le 10/02/2010 17:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arte est une chaîne prosioniste et engagée politique. Elle tape sur tous ce qui n'est pas dans la ligne politique, les empêcheurs de raconter des énormités.
Heureusement il y a INTERNET sinon comment faire pour s'informer, certainement pas avec Arte ou la presse officielle.
Arte avait beaucoup de prétentions culturelles artistiques etc etc elle déçoit beaucoup personnellement je ne la regarde plus, j'ai envie de garder sain les quelques neurones qui me reste.
La question est : pour qui roule Arte ? la réponse est évidente

18.Posté par OuLaLA33 le 10/02/2010 17:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A toutes les personnes qui comme moi ont vu la supercherie de "thema d Arte" n hesitez pas à écrire au rédacteur de cette programmation pitoyable!!!
Je l ai fais et plus nous serons plusieurs à leurs ecrire et plus ils comprendrons que leurs tentative de "formatage" de nos cerveaux ne fonctionne pas =).

Je suis de tous coeur avec vous alterinfo continuez leurs pseudo critiques nous rendra plus fort ^^

19.Posté par Brigitte le 10/02/2010 17:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon article que je fais suivre sur mon blog en indiquant la source

20.Posté par TheTruth le 10/02/2010 17:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@all

Allez les dénoncer sur leurs propres médias est peine perdue et leur fait trop d'honneur. Nous ne sommes pas dans le dénigrement et la propagande comme eux, ignorons les et laissons les se noyer dans leurs mensonges.

La publicité, ils nous en ont fait assurément, ignorons les totalement, c'est mieux du point de vue de l'exemplarité de notre comportement et cela les enragera d'autant plus.

Qu'ils fassent leur vie, on fera la notre.

21.Posté par Fáfnir le 10/02/2010 18:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le jour où ils seront vraiment indépendants et libres ceux qui se présentent comme des références ,autoproclamés on en reparlera

22.Posté par michel49 le 10/02/2010 18:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arte a la memoire courte, ils ont oublié ce jour memorable où l'ancien ministre von Kageneck declarait devant un journaliste medusé qu'il etait convaincu que le 11/9 etait l'oeuvre d'agents americains...

23.Posté par Aigle le 10/02/2010 19:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La belle liberté d'expression du Sioniste , donc Raciste primaire Lecont....ESQUE : Refuser de publier mon commentaire qui lui rappelait qu'il ne fallait pas traiter Chiesa de Menteur illuminé ( concernant l'Explosion du Pentagone sans apporter la preuve du Fameux avion " invisible" que personne n' a pu voir ) .............

24.Posté par Dedieu Jesus le 10/02/2010 19:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils sont en train de se caguer dessus, ils ont beau fermer certains sites tel que :
spreadthetruth.fr , labanlieuesexprime.org , neotrouve.com

ils ne peuvent plus dissimuler leur imposture.

25.Posté par abou ibrahim le 10/02/2010 19:59 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les medias français sont de grands manipulateurs menteurs. Ce sont des machines de désinformation et d'abrutissement des masses.

Quand on regarde la presse officielle et aligne on sent que l'"info" est traite de façon orientée, désormais n'importe qui sent que quelque chose cloche avec nos médias "représentant du peuple et chantre de l'impartialité".

Je peux témoigne de la supercherie et des mensonges relayes par les médias lors du "commando" de 80 personne a la mosquée de Drancy, ça avait été repris par tout les grands quotidiens sans même avoir pris la peine de faire un minimum de recherche et d'enquête. Le "scoop" était trop beau pour se préoccuper de la vérité. Résultat : démenti des protagonistes, plaintes et rétablissement de la vérité, mais nos chers médias, trop fiers, ne reconnaissent jamais s'être trompe car c'est leur mode opertoire : diffuser de l'info, que dis-je, du sensationnel à tout prix, même du ridicule.

26.Posté par jerodelo le 10/02/2010 20:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arte m'a beaucoup déçu avec ce reportage bidon et ces paroles biaisées. Ils souffrent les pauvres journalistes des médias impérialistes ? Qu'ils crèvent et emportent avec eux toutes leurs opinions corrompues !

27.Posté par mkof le 10/02/2010 21:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un grand merci à arté pour m'avoir fait découvrir ce site.j'ai lu quelque part la haut,qu'ils se sont tiré une balle dans le pied,j'adore!Je n'aurais pas pu mieux dire et trouve cette expression la plus adaptée à cette situation.
Ils m'ont presque fait pitié s'il n'y avait pas eu cette nausée qui me montait tout au fil de l'émission.Ces imb.....s s'en sont pris à Chiesa,pardon Monsieur Chiesa,et avec un grand M svp,qui lui mérite d'être décoré ainsi que Monsieur Thierry Meissan pour leur remarquable courage et travail sur les tristes évènements du 11/9.
Ces personnes ont des couilles pas comme les tapettes qu'on a vu hier soir dans l'émission.Il suffit de voir la chute des tours pour se poser des questions,encore faut-il avoir un cerveau même en état de fonctionnement minimum.En ce qui concerne le pentagone, les autorités ont confisqué les vidéos de surveillance tout autour du complexe,plus de 80,alors quoi de plus facile pour les défenseurs de la version officielle de prouver leur bonne foi que de les diffuser????
Hier soir on a entendu aussi voir,écouter,vérifier et seulement diffuser après vérification.Ils ont vu? écouté?VERIFIE????
Quels intérêts ont-ils cherché à défendre hier soir?
Ont-ils eu le courage de se regarder dans une glace ce matin?
Et si oui de quelle espèce était les larves vu qu'ils y ont vu???

En attendant un grand bravo pour votre article,excellente analyse,très bien écrit ,prenez-en de la graine messieurs d'arté et merci encore de m'avoir fait découvrir
Alterinfo.

28.Posté par Cyrus le 10/02/2010 21:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vous trouve bien indulgent avec les medias du Mainstream francais. J'ai vecu longtemps aux U.S et j'ai connu le journalisme du NYT, de Walter Cronkite a CBS et bien d'autres journalistes pour qui leur credibilité c'est TOUT leur fond de commerce. Quant je suis arrivé en France j'ai de couvert le journalisme du mensonge. PPDA et son faux interview de CASTRO, CAVADA et ses faux barbus de banlieue et plus recemment une chasse aux marmottes au colorado qui deviens aux mains de FR2 la chasse aux Talibans en Afghanistan par des tireurs d'elite americains. Si on comprends bien Leconte, seul les journalistes de son cru ont le droit de parler d'infos, tous les autres sont de dangereux menteurs, quelle arrogance, quelle betise. c'est un combat d'arriere garde, desesperé parce qu'ils ne comprennent pas que le metier de journaliste est en train de changer et le monde est devenu un grand village ou on n'a pas besoin d'acheter le journal pour savoir ce que fait son voisin ou ce qui s'est passé dans le quartier.
Une derniere chose: Merci ARTE pour m'avoir fait decouvrir ce site

29.Posté par Titus le 10/02/2010 23:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et ça aussi c'est de la désinformation ???

http://www.dailymotion.com/video/xc4eor_le-crif-tjrs-aussi-dangereux-surtou_news


Le Crif tjrs aussi dangereux, surtout avec son Nvx Président
envoyé par Lislamdefrance.

30.Posté par Spartacus le 10/02/2010 23:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ça me fait penser à un proverbe togolais qui dit :

lorsque l'argent parle, la vérité se tait.

31.Posté par Nicole le 11/02/2010 00:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quant à l'émission, tout est dit. J'ai trouvé que Zeynel se débrouillait bien ; pour moi, de le voir est plus positif que l'inverse. Le commentaire, on s'en balance, la mauvaise foi étant évidente.

Une chose que je n'ai pas lue dans les commentaires (je ne les ai pas tous lus), c'est que Leconte et Jeambar se sont vraiment distingués de façon détestable dans l'affaire Al Dura.

Vous avez relayé la plainte de Jamal Al Dura suite à l'article de politis. Clément Weill Raynal aura donc comme avocat le président du crif, en plus de relais comme Leconte, Jeambar, l'UPJF, tout ce qu'on connait.

Sinon, une autre émission dont on m'a informée sur radio canada demain, visible en ligne une semaine sur le 11 septembre :

http://www.radio-canada.ca/emissions/enquete/2009-2010/Reportage.asp?idDoc=102955

32.Posté par ishtar le 11/02/2010 01:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BRAVO pour ton article

les journalistes qui présentent le journal télévisé, et surtout leurs reporters ne sont que des menteurs haineux, manipulateurs
ils n'ont aucune conscience professionnelle
ils ne sont pas intégre
ils ont déjà un parti pris(((surtout en politique internationale)))









33.Posté par Quelqu'un le 11/02/2010 02:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Arte est devenu une chaîne prosioniste, engagée politiquement aux idées de ses nouveaux administrateurs", dont Bernard Henry Levy, qui n'est pas pro-Arabe...
Arte est le média télévisuel intellectuel, tout comme France2 est le média télévisuel populaire, chacun a son rôle pour diffuser des informations et des divertissements propagandistes adaptés à leurs spectateurs supposés, n'hésitant pas à dénigrer ou à détruire tout ce qui n'est pas dans leur ligne politique.
Après des dizaines d'années pour prendre le contrôle des médias, au moment ou ceux-ci sont à leurs ordres, Internet leur pose problème parce qu'il n'est pas maitrisable (la charte Européenne impose aux pays membre de respecter et de favoriser la liberté d'expession et d'opinion sur le web)..., ils tentent actuellement de dénigrer ce moyen d'expression et d'information et d'y créer multitudes de gard-fous pour "complexiser" l'usage du web.
Une action soutenue par des milliers de plaintes pour antisémisme pout tout et n'importe quoi.
C'est bien évidement la remise en question de la version "officielle" des "attentats" du 11 septembre sur le web qui est leur principal souci, car les "attentats" sont le moyen développé en tant que "Stratégie de la peur" pour envahir divers pays du Moyen-Orient (Palestine, Afghanistan, Irak) afin de s'approprier de leurs richesses énergétiques.
Démontrer que la version officielle des attentats du 11 septembre est totalement fausse, décrédibilise les Etats qui se sont regroupés sous la bannière du "Nouvel Ordre Mondial" et leur ote toute légitimité quand à leurs actions militaires de conquète.
Ce doit leur être d'autant plus préoccupant qu'ils espéraient que l'opinion publique leur était acquise afin d'atomiser l'Iran sous n'importe quel prétexte.
Et comme la Russie redevient une Nation d'importance tout comme la Chine, il ne leur est plus aussi simple d'envouter les populations et l'ONU pour justifier de se lancer dans l'apocalypse !
Il est à remarquer que le documentaire propagandiste d'Arte s'ouvre sur la grippe H1N1 et le fumeux vaccin, car ce fut un moyen pour engranger des profits hors-normes, en ce compris des commissions de niveaux stratosphériques en faveur des décideurs/décideuses... et que le mensonge et ses techniques étaient également des "Stratégies de la Peur" ou on retrouve une des têtes du 11/9, Ronald Rumfeld...
Pour ceux et celles qui ont loupé cette émission, elle peut-être regardée ici :
http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=3051900.html



34.Posté par Larguet le 11/02/2010 03:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Journalistes véreux et de mauvaise foi.

Ils ont tous vu dans les moindres détails, ce qui se fait sur Alter info et les autres sites qui diffusent de l’information alternative

Ils ont tous vu, que sur un site internet d’information un article a glissé et a été publié sans être bloqué par le modérateur.

Pour dénicher une chose pareille, il faut être là accroché à son écran du micro à surveiller ce que ce site affiche, pour décortiquer par la suite.
Ca n’a pas raté,
Ces sites sont à l’index. C’est des criminels, des terroristes, ils incitent et appellent au meurtre. Etc.

Par contre l’autre criminel, le vrai, vous ne l’avez pas vu. Cet Israël, cette horde de Tsahal, cette cohorte d’assassins d’une époque révolue, vous ne les avez pas vus.

Pourquoi n’y a-t-il pas de critique de votre part, à l’encontre de ces meurtriers.

Pourtant à une certaine époque, vis-à-vis d’un autre pays, l’Afrique du Sud. Vous avez été virulent dans vos critiques et boycotte. Pour faire cesser ce racisme envers les noirs.

Pourquoi vous êtes vous tus, que maintenant c’est Israël, qui est en train de faire plus que ce qu’il a été commis en Afrique du Sud.

Vous ne serez nullement dédouané, ou pardonné de cette prévarication

Votre silence fait de vous non pas complices, mais des lâches.

Parce que vous savez, et votre devoirs c’est d’informer, et de dire ce que vous avez


35.Posté par eva r-sistons le 11/02/2010 05:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà ce que j'ai écrit sur mon blog, ici :
http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-main-basse-sur-l-info-de-comedia-dell-arte-44649304.html

Caricature de reportage !
Parti-pris de dénigrement des journalistes citoyens,
au lieu d'être neutre et d'informer.
Symbole de ce qu'est devenue l'information !
Un instrument de désinformation, de propagande,
au service des grandes puissances et de leurs intérêts.
Honteux !!!

Arte m'avait pressentie pour intervenir,
mes blogs sont au TOP, j'interviens sur de nombreux sites citoyens.
Trois heures d'entretien au téléphone.
L'équipe allait venir m'interviewer. Puis plus rien.
Trop engagée, trop libre de toute attache, sans doute.
Vous voulez savoir ?
Je suis heureuse d'avoir échappé à ce traquenard,
fait pour déconsidérer les chercheurs de vérité.
Non à la Comedia dell'Arte !

eva r-sistons à l'intolérable



36.Posté par eva r-sistons le 11/02/2010 05:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je viens d'ajouter cela, ici :

http://jeanmarcelbouguereau.blogs.nouvelobs.com/


Je veux bien croire à la sincérité de Florence Aubenas. Mais pas à celle des journaleux courtisans. Les effroyables imposteurs de l'info officielle pullullent. Plus de journalisme d'investigation, mais de connivence. La Comedia dell'Arte de mardi était insuportable: Uniquement destinée à discréditer les chercheurs de vérité, le journalisme citoyen qui attire le public au détriment des médias vendus aux Puissants de l'Occident.

Lisez:

http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com

37.Posté par said le 11/02/2010 08:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi je tire mon chapeau à tous les createurs du site de presse impartial comme alterinfo
qui est exemplaire il doit surement en avoir d'autres mais pour l'instant je prefere etre là
car apres cette sordide affaire ou on accuse a tort et a travers des gens qui cherche et publie
des verites que les medias traditionnels mettent en sourdine graçe aux magistrats qui sont
partials et defendent la cause sioniste nous devons chers lecteurs aider ce site a attirer de plus en plus de gens afin qu'ils puissent profiter des verites qu'on ne trouve pas ailleurs

38.Posté par dik le 11/02/2010 09:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Malgré les incitations d'Alterinfo, je me suis abstenu de voir l'émission Arte pour éviter la nausée. Même les liens ci-dessus donnés par des amis internautes pour y jeter un coup d'oeil, ne serait-ce que cela, rien que pour voir la tête de Cekici Zeynel que je ne connais pas, niet! Il y en a qui se sont forcé a regarder cette émission, non sans difficulté, avec les poings serrés et les dents qui grincent. (Post 4), je leur dit bravo!

Un tel article aurait dû être illustré par une photo de Cekici Zeynel. Merci si vous pouvez l'ajouter.

39.Posté par Ivan le 11/02/2010 09:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Said : allons allons, alterinfo est loin d'être un media impartial, l'information y est franchement orientée. Mais, contrairement aux media mainstream, alterinfo ne se présente pas comme un media "objectif" ou idéologiquement "neutre", ce qui constitue paradoxalement un gage de fiabilité. A l'inverse, les media mainstream prétendent à délivrer une information "neutre" ou "objective" alors qu'ils ne font en réalité que relayer l'idéologie du milieu des affaires.

40.Posté par citoyen le 11/02/2010 10:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est grace aux médias alternatifs que l'imposture de la vraie-fausse-pandémie-vraie-gabegie-financière a été démasquée et grace à eux que le projet de vacciner toute la population française (deux doses!) qui était celui des autorités sanitaires lorsqu'elles ont déclenché cette affaire en avril dernier a été réduit à néant. Ceux qui se sont fait piquer inutilement doivent bien le regretter aujourd'hui, et ceux qui ont échappé à la piqure doivent une fière chandelle au net. BigPharma doit etre furibard contre internet, ça se comprend!

41.Posté par Francesco Condemi le 11/02/2010 12:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je n'ai pas vu l'émission d'ARTE en question, je ne me prononcerais donc pas sur le fond de celle-ci en l’espèce. Je ne pense pas d’ailleurs que je vais employer mon temps à la voir un jour. J’ai la chance dans mon travail d’être épaulé par des très talentueux documentalistes et collaborateurs au seins de Clap 36, qui m’épargnent d’abîmer inutilement mon moral et mes nerfs. J’adhère au texte signé The Truth. Les manœuvres et les objectifs des médias mainstreams sont pour l’essentiel décrits. La question que depuis toujours je me pose à ce propos est de savoir : pourquoi ça marche encore ?
Je pense que cela à voir avec notre éducation de dominés. De l’intégration terrifié de grands bobars dans notre mémoire aussi. Et du confort, illusoire lui aussi, de nos ersatz d’assistance.
Je vais un jours écrire mes réflexions là-dessus.
Votre serviteur.

42.Posté par Larguet le 11/02/2010 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Eva

Bonjour

Votre courage et votre lucidité d'analyse vous font honneur

43.Posté par Adn le 11/02/2010 17:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ai vu hier l'émission d'ARTE thema, avec ... ma femme, pour moi je connais déjà alterinfo depuis un an et je suis quotidiennement ses articles et j'avais pas l'occasion d'en parler à mon entourage qu'il existe bel et bien d'autres sources d'informations ou bien de voir la vraie vérité d'une information qu'elle soit, ou bien les effets néfastes des mass média, bref là c'était une occasion de voire la réaction d'un citoyen lambda (donc ma femme qui connais pas trop la politique et regarde pas assez les infos) devant un tel documentaire , alors je me taisais sans commenter le doc ... et que fut ma surprise lorsque ma femme tourne et me regarde dans les yeux épater devant un tel doc, en me demandant si tout cela est vrai ... j'ai rien répondu ... et au fur à mesure de voir défiler le doc... elle m'interroge de nouveau et découvre qu'il y a belle bien une autre alternative à l'information officielle , voilà où je veux revenir , bcq de gens , des citoyens lambda comme on dit, ne savent même pas qu'il existe d'autres sources d'information dites information alternative ... et grâce à
ARTE, elle a contribué de façon indirect à faire savoir à un large public une telle enseigne parce que oui internet est assez vaste et si on passe pas par les mass media on peux pas reconnaitre un tel site par exemple (alterinfo) ... donc moi je dis merci ARTE d'éveiller les morts vivants et passer une pub désespérer pour les infos alternatives :)


44.Posté par Francesco Condemi le 12/02/2010 07:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien vu adn.

45.Posté par TheTruth le 12/02/2010 10:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Excellente attitude ADN!!!

46.Posté par Zorbanet le 13/02/2010 22:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Je voudrais insister sur ce premièrement car il confère également un privilège fiscal incroyable aux titulaires d'un statut de journaliste "officiel".

Le blème, c k'linfo l é pu komca ;-)

47.Posté par mirzabad le 15/02/2010 13:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est clair qu'a quelques jours d'un scrutin test où les politiques mettent la pression sur ceux qui les encensent, la peur de ne pas voir" les moutons revenir à la bergerie" leur fout grave les chocottes...
Hé oui messieurs les menteurs en col blanc, le vent tourne, et ce cuop ci le peuple est en train de redecouvrir le vrai sens de la Marseillaise: Aux armes citoyens! marchons, qu'un sang impur abreuve nos sillons!!!

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires