Propagande médiatique, politique, idéologique

Arrêts Sur Images D'Une Video Suspecte: "Neda" L'Icone De La Propagande Mediatique Pre/Pro Guerre (avec vidéo)


Analyse de ce qui pourrait se révéler être un énorme montage mediatique à partir d'une vidéo truquée mise en ligne au Pays Bas par un iranien, Mr Hamed Rad, qui est - simple coïncidence ? - CONCEPTEUR GRAPHIQUE.


Jeudi 25 Juin 2009

Des Medias et "Réseaux Sociaux" qui jouent à 100% sur l'emotionnel et l'imagerie d'horreur

Les médias occidentaux refusent de montrer des vidéos d'enfants et de femmes massacrées par les Américains, les Israéliens et leurs alliés depuis des années sous prétexte que ces images seraient trop dures, et soit disant par respect pour les victimes. Pourtant une vidéo, à l'origine très incertaine, d'une jeune iranienne qui aurait été tuée lors des émeutes récentes à Téhéran a fait la Une des sites web des médias de masse et est passée en boucle sur les nouveaux circuits de propagande que sont devenus Twitter, Facebook, YouTube...

La ruée des médias occidentaux, BBC en tête, sur une vidéo "non identifiée", aux images sanglantes, est pour le moins surprenante.

Les gouvernements occidentaux sont passés maître dans l'art d'exploiter les histoires à forte charge émotionnelle afin de convaincre les opinions publiques de soutenir des guerres dites de "libération" ou pour apporter la "démocratie" dans des pays qui sont, comme par hasard, riches en pétrole, gaz et autres ressources naturelles convoitées par les puissances coloniales occidentales

"Neda Agha-Sultan" - "Neda" le nom que les médias lui donnent - est devenu l'effigie des "manifestations de rues" iraniennes, sacrifiée sur l'autel de la propagande médiatique occidentale. Ces médias propagandistes font appel aux instincts humains les plus bas, attisant par la vue du sang le besoin de vengeance contre un pays, et finalement contre tout un peuple qu'ils revendiquent pourtant soutenir avec un cynisme éhonté - voir La Voix De Son Maître Rothschild/Sioniste : Libération - alors même qu'ils conditionnent l'opinion publique pour la vraie boucherie à venir, qui sera dissimulée derrière l'écran de fumée d'un champignon nucléaire.

"Neda" L'Icone De La Propagande Mediatique Pre/Pro Guerre - Arrêts Sur Images D'Une Video Suspecte


Cette vidéo, dont l'origine reste mystérieuse, ne prouve rien quant à l'identité du ou des tueurs de même que de la victime. La BBC, toujours elle, en première ligne de cette campagne de propagande médiatique, a cité la déclaration de son "fiancé" :

"des témoins oculaires et prises de vue vidéo montrent clairement que ce sont probablement des milices paramilitaires Basij en tenue civile qui l'ont délibérément ciblée".

Ces accusations avancées par le "fiancé" de "Neda", prises pour argent comptant par la BBC et allègrement colportées, ne sont étayées sur aucune preuve, aucune photo, ni vidéo. Dans cette vidéo de "Neda" rien ne permet de telles affirmations. Tous les médias se sont empressés de relayer cette "information" ayant auparavant amplement colporté la rumeur d'une "fraude électorale" du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qui pour l'heure n'a toujours pas été prouvée.

Ce que l'on peut faire remarquer, si cette histoire est véridique, c'est qu'elle aurait été tuée d'une balle en pleine poitrine, par un tireur d'élite membre de qui ? De la police iranienne, des milices Basij, d'un commando infiltré de la CIA, du Mossad, du services secrets britannique, comprenant probablement des membres de la secte iranienne MKO ( Mujahedin Khalq Organization) travaillant, c'est connu, pour le compte de ces services secrets étrangers, sous l'oeil bienveillant de ceux de la Sarkozie ?

Le chef de la police iranienne, Azizallah Rajabzadeh, a affirmé lundi que la police n'avait rien à voir avec les tirs mortels sur lesquels se sont focalisés les médias étrangers. La police accusent des "éléments terroristes" du MKO - recrutés par la CIA et entraînés en Irak puis passés clandestinement en Iran par les Britanniques) d'avoir infiltré les manifestations, d'avoir mis le feu à une mosquée, deux stations d'essence, et un poste militaire dans Téhéran ouest.

Qui peut profiter de cette histoire dramatique, si elle est véridique ?

Ce serait complètement stupide de la part de la police ou des milices Basij d'avoir tiré sur une jeune femme, simple spectatrice, sachant que tous les médias occidentaux n'attendaient que ce genre d'évènement tragique pour amplifier la campagne anti iran. De plus ce tir, s'il a effectivement eu lieu, était visiblement un tir fait pour tuer et non pas pour effrayer et faire fuir. La police iranienne a affirmé avoir tiré en l'air. Et puis c'était vraiment très pratique d'avoir juste au moment du tir quelqu'un muni d'un appareil photo ( portable ) pour pouvoir relayer pratiquement en direct cette tragédie.

Diffusée "ad nauséum" depuis samedi dernier, cette vidéo a été mise en ligne pour la première fois par Hamed Rad, un jeune iranien de 34 ans vivant aux Pays Bas qui aurait reçu la vidéo d'une de ses amies habitant à côté de chez lui à Téhéran. Puis, comme la vidéo de l'attentat du 11 Septembre, elle a fait le tour des médias surtout sur le net, et passe et repasse en boucle depuis.

Hamed Rad est CONCEPTEUR GRAPHIQUE, une information non divulguée
;
Pour voir la version inédite sur Prison Planet

Arrêts sur images de la video "Neda"

Patrick Henry a posté un commentaire le 22 Juin 2009 a 6.40 pm dans les commentaires sur l'article de www.prisonplanet.com montrant la vidéo et présentant certaines informations sur celle-ci.

Patrick Henry, qui se présente dans un autre post comme un professionnel spécialiste en software, et en technologie informatique introduit en bas de son commentaire des notes dont il nous paraît plus informatif de publier la traduction avant les commentaires techniques. Patrick Henry trouve dans la vidéo des inconsistances dont il fait part, et émet un avis s'appuyant sur une analyse technique. Pour lui, cette vidéo pourrait avoir été fabriquée à des fins de propagande.

Notes

1. Pour observer cette vidéo objectivement, vous devez vous en détacher émotionnellement.
2. Regarder CHACUNE et TOUTE vidéo avec scepticisme. Spécialement celles vues sur internet.
3. Quand une vidéo est floue, avec des pixels voyants, et saccadée, cela devient plus facile de la vendre comme réelle.
4. Adobe After Effects peut faire pratiquement TOUT et N'IMPORTE QUOI, JE LE SAIS. Le "sang" coulant sous "Neda" par exemple.
5. Le son est également suspect; très propre et clair, sachant combien tout est chaotique, la vidéo fournit des séquences sonores de bonne qualité.
6. aucune agence d'information, dont celle-ci, ne prend le temps d'analyser cette vidéo. Infowars vend le côté déstabilisation de la CIA ( ce qui est correct) et les médias de masse vendent le côté fraude électorale d'Ahmadinejad.
7. Les prises de vue sous deux angles manipulent nos systèmes de perception au point que les gens diront " NOUS devons faire quelque chose" " Où est notre Président ?!", " Obama est conciliant avec l'Iran" ect..
8.A venir bientôt, un sondage d'opinion pour voir votre position sur une action militaire contre l'Iran.
9.J'espère et je prie pour que cette vidéo ne soit PAS réelle. C' EST truqué.

Souvenez vous simplement de rester sceptique sur toute et chaque information diffusée pour le moment.

Arrêts sur images

"j'ai travaillé avec ALLOT ( Allot Communications ltd/Peer App - USA ) secteur video...

celle ci est quelque peu cinglée...

Au début : 001 "Neda" est assise, il n'y a pas du tout de "sang" par terre.

A 02 l'homme avec la chemise blanche ( sur la droite) montre la position de la caméra alors que la caméra fait un travelling..

"Neda" se penche en arrière de 01à 02 du "sang" est maintenant visible et coule sous elle.

L'homme à la chemise rayée bleu et blanc sur la gauche se penche sur "Neda" tandis que la camera tourne autour et nous voyons son visage, elle regarde la camera à environ : 08 jusqu'à à peu prés un peu après : 11.

Il n'y a pas de "sang" sur son visage jusqu'à ce que l'homme avec la chemise rayée bleu et blanc mette sa main droite prés de ses lèvres à : 11.2.

A: 11.2 " du "sang" jaillit brusquement de ses lèvres vers la caméra à l'extérieur de la main de l'homme à la chemise à rayures bleues et blanches.

A ce moment là, à : 12, un autre homme avec une chemise blanche et des jeans grisâtres, intervient penché dans le champ de la caméra.

A : 13 - :13.5 il étend sa main droite vers "Neda" et du "sang" apparaît sur son nez.

De: 14 à 15 il y a un mouvement des mains, et l'oeil gauche de "Neda" bouge, il y a du sang maintenant dans cet oeil.

Puis la caméra trésaute un peu.

Puis l'homme à la chemise blanche et aux jeans grisâtres bloque le visage de "Neda" à :16 il se penche en arrière et sort du champ à :17.

A 17.5 - :18 un homme portant une chemise à damiers verts, blancs et bleus entre dans le champ de la camera à droite.

La camera se fixe et fait des va et vient dans cette position montrant des aperçus de "Neda" derrière l'homme avec la chemise blanche et les jeans grisâtres et l'homme à la chemise à damiers verts blancs et bleus.

On a de nouveau une pleine vue de "Neda" à : 20 - :21.5 puis la camera démarre ses prises de vue en va et vient commençant à : 22. L'homme avec la chemise blanche et les jeans grisâtres nous empêche de voir "Neda".

La camera se promène autour de lui et à : 24 on a la prise de vue horriblement spectaculaire d'elle, la tête détournée de la caméra et l'homme à la chemise blanche et aux jeans grisâtres se lamentant "Neda" Neda".

Dans le plan : 16 de la vidéo (qui est même encore plus dramatique) il y a un pouce qui empêche de la voir puis le pouce est enlevé et il y a un rush vers "Neda".

A noter la couleur du "sang" sur ses chaussures qui est plus brillante que le même "sang" dans :40.

Il y a également un problème continuel avec les mains posées sur la gorge/poitrine de "Neda".

Cela ne s'accorde pas avec la position des mains dans la séquence vidéo :40

De même l'image "iconique" de "Neda" avec du sang sur le visage fixant l'air absent le mystère de la mort est la partie la plus probante de la séquence vidéo :16, parfaite pour une prise de vue pour écran.

Autre chose, c'est un film tourné avec deux cameras, sous DEUX angles différents."

.
Patrick Henry fait ensuite remarquer qu'il y a quelque chose de louche dans cette vidéo qui lui semble être une vidéo tournée avec des acteurs. Parlant en tant que professionnel, Il dit que le problème avec les acteurs amateurs c'est qu'il regardent directement la caméra lors d'une prise de vue. Dans la : 40 il y a même une légère hésitation, chaque acteur attendant son tour.

Comme nous l'avons écrit plus haut, Hamed Rad, l'Iranien qui vit aux Pays Bas qui a mis la vidéo en ligne est concepteur graphique. Il a pu grâce à son expérience professionnelle participer à ce montage truquage, ou bien tout simplement de par ses activités professionnelles il est en contact avec ceux qui l'ont réalisé. Ce qui semble tout particulièrement étonnant c'est la rapidité avec laquelle il a pu obtenir cette vidéo et la mettre en ligne. Pour qu'un tel document puisse aussi rapidement sortir d'un pays il fallait une complicité au niveau ambassade ou consulat, la "voix royale" ( britannique, hollandaise ?) pour faire sortir clandestinement des documents, inclus par le net.

Ce n'est pas la première fois que les Américains ont recours à de fausses vidéos pour influencer l'opinion publique. Souvenez vous lors de la Première Guerre Du Golfe cette vidéo ou on voit une jeune femme au Koweït pleurer en accusant les soldats de Saddam Hussein d'avoir jeter les bébés hors des couveuses. Plus tard on a appris que cela était faux, et que la fille en question était membre de la famille royale Koweitienne. Mais la diabolisation de Saddam Hussein et la victimisation du Koweït s'étaient ainsi incrustées dans les esprits occidentaux, l'opposition à la guerre contre l'Irak affaiblie, voire présentée comme complicité avec le "Bourreau d'enfants".

Myriam Abraham
Arrêts Sur Images D'Une Video Suspecte:  "Neda" L'Icone De La Propagande Mediatique Pre/Pro Guerre (avec vidéo)


Jeudi 25 Juin 2009


Commentaires

1.Posté par gogia le 25/06/2009 11:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si la vidéo est un trucage, neda n'est pas morte, ça ça peut se vérifier. Le sdéfenseurs des "libertés" occidentales ne sont pas à un assassinat près, hein ??

2.Posté par En attendant la ReNaiSSaNcE le 25/06/2009 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TRES URGENT

Nous avons appris ce soir que Netanyhu allait venir faire sa propagande pendant la grande messe du 20 heures sur TF1.
Pendant qu'il débitera tous ces mensonges en DIRECT, soyons nombreux à dénoncer nous aussi en DIRECT !!! toutes les exactions commises par l’entité sioniste en terre de Palestine

Que la voix des PALESTINIENS soit entendue par ceux qui « font l’information » !

Rassemblement devant le siège de TFI -la chaîne sioniste-
JEUDI 25 à partir de 19h protestons contre l’invitation au journal de 20h du criminel Netayahu (nouveau 1er ministre au pouvoir en Israël qui s'est allié à l’extrême -ultra raciste- droite !)
métro Porte de Saint Cloud (M9)

Faites tourner l'information au maximum

Le nombre de présents sera déterminant! Osons montrer à ce fasciste
qu'il n'est pas le bienvenu dans notre pays et que les Français ne peuvent cautionner la politique criminelle, colonialiste et raciste de l'entité sioniste envers les Palestiniens !!!
*****************COLLECTIF CHEIKH YASSINE**********************

3.Posté par hélène le 25/06/2009 12:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nous aprenons à 12h en écoutant les infos de la radio communautaire radio j que la station israélienne "kool israel" va diffuser des aujourd'hui des nouvelles d'information "spéciales" en langue farsi à travers toutes les régions iraniennes!
et çà continue!

4.Posté par ichtar le 25/06/2009 14:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis sur et certain que cette vidéo est un Grossier Montage,j'ai envoyez mes analyses y'à 4 jours a la chaine de télé Lci ,il Mon pas repondu

question

Pourquoi elle ne regarde pas les gens qui sont autour d'elle, surtout sont ((soit-disant ))Professeur de Philosphie hein...! avant (((soit-disant ))) de Mourire hein..; Mais simplement L'objectif de la cameras

elle ma Fait bien rire cette Petite comedienne

5.Posté par Mérovée le 25/06/2009 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Il faut plus que jamais BOYCOTTER LE JOURNAL DE 20H DE TF1 !!!


6.Posté par sagess le 25/06/2009 16:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam alikoum , j'ai trés bien regardé la vidéo et c'est elle qui se vérse le faux sang avec la main gauche enfait, c'est un menconge on connais l'histoire

7.Posté par julian rochas de reio le 25/06/2009 17:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

_ une méthode bien connue, on diabolise l'ennemi par tout les moyens : commandos secrets, réseaux dormants,groupe d'influences, presses, médias, acteurs.

a savoir ,les acteurs utilisés aussi pour la prise de kaboul et la chute de la statue de sadam hussein, et aussi le world trade center, je me demande même si il y aavait réellement des passagers quand on sait que l'armée amaricaine travaille depuis plus de 20 ans sur des avions guidés par commandes... putain de monde, une vraie illusion!

ouvrez les yeux, on vous ment comme a des enfants!

8.Posté par Le Kabyle le 25/06/2009 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et on vient nous dire qu'il n y a pas de "réseau sioniste " en France ...

9.Posté par Cristos le 25/06/2009 17:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De la à penser qu'Hollywood pourrait aussi servir à influencer l'opinion, ce serait exagérer les pures coincidences de la diabolisation SYSTEMATIQUE des musulmans dans le cinéma hollywoodien.

10.Posté par Mik le 25/06/2009 17:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien....vous partez du postulat que la vidéo est truquée, ce qu iest une autre posture, tout aussi ridicule.

En outre si comme vous dites, l'homme en question est un concepteur graphique et qu'il a participé au trucage de la vidéo, comment se fait il qu'il n'ai pas réussi à maquiller la soit disant apparition du sang au moment ou la main entre en contact.

bref, que des supputations sans grand intérêt sur le fonds, car tout le monde sait bien que le monde occidental attendait un prétexte pour diaboliser le pouvoir en place.

Votre démonstration n'est malheureusement pas très crédible, malgré la vérité qui est celle de la tentative de déstabilisation du régime en place.

11.Posté par nikonekro le 25/06/2009 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

haaa! enfin quelqu'un pour l'écrire...depuis le temps que je commente partout que ces vidéos sont bidonnées...à grand renfort de ketchup made in USA pour certaines...

Pour Neda...le sang est pas mal (+1 pour les effets spéciaux!)...par contre quelle piètre actrice...

12.Posté par Baft le 25/06/2009 19:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ça sera bien si la police Iranienne trouve Neda et les autres acteurs amateurs de ce mini film. On verra bien ensuite la réaction de BBC sioniste et autres chaînes sionistes.
C’est étrange que quand les USA bombardent et massacrent femmes et enfants à Waziristân au Pakistan, les mêmes chaînes sionistes ne diffusent aucun film !!!!

13.Posté par Navid le 25/06/2009 20:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je n’ai jamais compris la définition de la démocratie en Occident.

La démocratie ne permet pas à une femme de porter un foulard !!
La démocratie sous prétexte de la liberté d’expression permet d’insulter les messagers de Dieu !!
La démocratie ne permet pas de critiquer les criminels sionistes !!
La démocratie permet la production des films pornographiques !!
La démocratie accepte que Moubarak soit candidat unique et être élu avec %90 de soufrages !!
La démocratie n’accepte pas qu’Ahmadinejad soit élu avec %62 de soufrages !!

14.Posté par macbergel le 25/06/2009 21:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'"est vrai qu'on voit Néda se verser du faux sang de la main gauche ,et c'est l'homme à la chemise bleue rayée qui a pris le flacon avec sa main gauche ! Le monsonge est manifeste et c'est les sionistes israeliens qui ont fourni le logicel www.fring .com et twitter pour faciliter les choses et permettre aux iraniens qui ont vendu leur partie de faire déstabiliser le pays pour communiquer gratuitement et pour lancer ces vidéos truquées sur le web.

15.Posté par VIRGILE le 25/06/2009 21:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Montage ou pas, nous sommes dans une véritable guerre de propagande contre l'Iran, pays souverain et qui refuse de se faire emmancher comme les Saxons/US et les Européens par le sionistes talmudistes.
Ce sont les mêmes emmanchés (Mossad/Cia/MI6) qui nous font les montages sur Ben Laden (alors que ce dernier est Juif par sa mère et formé-armé par la Cia !!!).
Peut-être que les américano-sionistes veulent nous faire oublier les épouvantables massacres/génocide de Gaza, à l'uranium et au phosphore, qui était planifié depuis longtemps par les US/Israéliens ?
Le Serpent va finir par se mordre la queue. Le "pseudo-contestataire" n'est qu'un pion aux mains de l'ingérence sioniste occidentale. Ils veulent la guerre ces entubés, des millions de victimes encore, pour gonfler leurs abominables profits, à la Rotschild, à la Rockefeller, à la Cheney, à la Sorros, des ouvriers du diable sans scrupules, etc.

Mais l'Iran n'est pas Gaza où l'occident sioniste tue sans pitié des civils innocents depuis des décennies, en ciblant de préférence des femmes et des enfants, des structures de l'ONU, des écoles et des hôpitaux, etc. Que la Providence, le Juste juge, renverse ces forteresses du diable, que le monde respire un peu. Maranatha.

16.Posté par marc le 25/06/2009 22:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

complètement stupide cet article et les commentaires qui vont avec, faux ou vrai on sans fou des manifestants meurent en iran quoi qu'on en dise, moi je dis peuple iranien ne vous laissé pas faire niké le pouvoir, vive la liberté..

17.Posté par Omar Mazri le 25/06/2009 22:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vraie ou fausse image?

tout est déroutant dans cette image macabre. Je n'ai pas les moyens objectifs de valider ou d'infirmer la véracité de la prise de vue.

Par contre il y a deux actes de secourisme : une pression des doigts sur le cou ce qui suppose une plaie au cou et puis un bouche à bouche. S'il y a une plaie au coup comme le confirme la pression des doigts cela n'explique pas le saignement du nez et de la bouche. S'il y a plaie au thorax , coeur ou poumon la pression ne suffit pas on aurait du voir les chemises se transformer en pansement et les mains devenir bleues. Si la plaie est la tête il y aurait davantage de sang derrière la t^te que sur la face et peut être une tuméfaction du visage.

Il faudrait demander l'avis d'un médecin urgentiste qui a l'habitude de voir les plaies de ce genre et l'avis d'un secouriste à jour dans ses connaissances pour les gestes et conduite à tenir qui me semblent incorrectes dans les trois cas supposés.

Il est vrai aussi qu'il y a 1 seconde avant l'apparition de la flaque de sang. Le mouvement de la caméra n'est pas, à mon humble avis, significatif car on peut imaginer quelqu'un qui essaye de visionner avec la foule qui arrive et l'empêche de filmer. C'est troublant.

Dieu est plus savant. Si la vidéo est vraie puisse Dieu envelopper de sa miséricorde cette jeune femme. Si elle est fausse l'homme en bleu et blanc doit sans doute témoigner à la police et la vérité sera dévoilée inchaallah.

18.Posté par jm le 25/06/2009 23:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sans avoir de connaissances techniques, on peut simplement se demander où est passé la suite de la video ??

19.Posté par Omar Mazri le 25/06/2009 23:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Suite à 17

Le saignement par le nez et par la bouche peut être consécutif à un coup sur le tête et être fatal. L'attitude est de relever la tête pour empecher l'asphyxie et le reflexe humain naturel et d'essuyer le sang qui coule. C'est troublant on ne trouve ni le réflexe du secouriste ni de monsieur lambda.

J'ai encore revu la vidéo et ce qui était troublant est le comportement de l'assistance. Le peuple iranien est très religieux avec une bonne pratique de l'islam. Logiquement dans un état de morbidité comme celui de cette jeune femme on aurait du voir quelqu'un lui faire la chahada.

Tout ce que je dis reste de la spéculation. Dieu est plus savant

20.Posté par EodPrime le 25/06/2009 23:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un ti americain m'a fait rappeler que j'étais un dirty arab pour de tels propos,alala ces médias n'ont pas finis des les instruire ces petits bonhommes

21.Posté par l'informateur le 25/06/2009 23:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

michael jackson est mort!!!

22.Posté par EodPrime le 26/06/2009 00:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

source?l'écrivain?

23.Posté par hans scholl le 26/06/2009 00:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bien sure que c'est truqué,ca pue le trucage cette histoire,sur you tube je me suis fais allumer parceque directement je le leur ai dit

trop chelou le sang par terre avant q'elle tombe alors que l'on voit aucne blessure sur elle

trop cheloud comment elle tourne de l'oeil ou elle fixe la caméra

trop synchro les cris de gns et le sang qui coule

trop cheloud que l'on voit quasiment aucun visage des personne

trop cheloud comment ca commence,et comment ca fini

et y'en a encore plein

et puis on connait les services en questions,souvenons nous les bébé sorti des couveuses par les irakiens,c'était la fille de l'ambassadeur !!!!

24.Posté par Cristos le 26/06/2009 00:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@21
http://www.dontmiss.fr/n995-1/michael-jackson-est-mort.html

D'ailleurs pas très élégant le commentaire sur ce site.

Michael Jackson est mort le jeudi 30 août. Que les fans de la rock star se rassurent, leur idole est toujours en vie. C'est son homonyme un peu moins célèbre, mais bien connu notamment de tous les amateurs de bière qui a trépassé. Considéré comme l'un des experts mondial de la bière, il était à l'origine de nombreuses publications dont "Le Guide International de la Bière" ou encore "Grandes Bières de Belgique." C'était aussi un grand collectonneur de bouteilles : plus de 320 ! Parfois, taxé d'alcoolisme, il se battait depuis dix ans contre la maladie de Parkinson. "J'ai triomphé de la Mort subite", écrivait-il encore il y a une semaine.

25.Posté par ahotep le 26/06/2009 06:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salâm 'alaykum,

Ce qui m'a le plus frappé, c'est le " cameraman" ! n'importe qui devant une scene pareil, jetterait son portable pour aller secourir la fille.. aulieu de s'amuser à jouer le réalisateur.

que la paix soit sur vous.

26.Posté par fadi le 26/06/2009 10:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il n'y a qu' a regarder la foto de l'article ou la video pour se rendre compte qu'il est truqué,
on dirait qe la soit disant victime est une actrice amateure,on voit bien qu'elle cherche
à fixer le camera avec ses yeux ,c'est grotéque et riduclement machiaveque,à ce point
l'occident est devenu aussi extrement agressif,j'éspére que leur plan echouera pour le bien des gents qui apire a la paix et pur le malheur des va-en-guerre.

27.Posté par adzo le 26/06/2009 10:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il m'a fallu le repasser plus d'une vingtaine de fois pour le remarquer mais effectivement on dirait que la première dégoulinure de sang a été rajoutée par trucage vidéo, et que pendant une seconde cette trace disparaît juste avant de réapparaître cette fois pour de vrai.

Les deux premières dégoulinures ont l'air d'avoir été projetées au même moment à une seconde d'intervale, et sitôt apparues la main s'en va.
La vidéo donne l'impression d'entendre un petit bruit comme si on éjectait ce produit rouge, et chacun au même moment que l'apparition des dégoulinures, mais ça dépend des vidéos ou le son est parfois un peu décalé et plus ou moins bon.

Celle-ci est pas mal :
http://www.metrofrance.com/infos/les-images-de-la-mort-de-neda-bouleversent-le-web/mifu!sog2irqCVnXgk/

Je ne peux pas être sûr que ce soit bien ça mais ce n'est pas du tout impossible que ce soit un trucage et une mise en scène.

J'aurais cependant pensé que les agents sommés d'organiser les troubles ont tué assez de personnes en public pour pouvoir diffuser ce genre de vidéo sans montage... mais c'est vrai que quand il y a un coup de feu on a pas tendance à rester sur place mais plutôt à s'enfuir en courant.

C'est tellement bien fichu que pendant un petit moment je me suis dit que cet article disait n'importe quoi, mais là j'ai un très gros doute.

28.Posté par Nicole le 26/06/2009 16:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a un témoignage intéressant de l'ambassadeur d'Iran sur CNN. Apparemment, elle est bien décédée, mais il y a des contradictions :

Il évoque l'implication de la CIA ou d'un autre service secret.

29.Posté par AS le 26/06/2009 17:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.cnn.com/2009/WORLD/meast/06/25/iran.ambassador/

il semble que la cia ait tuee cette jeune femme

30.Posté par nikonekro le 26/06/2009 17:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La pauvre...elle a été engagée pour faire un petit film de propagande...puis une fois le boulot fait, elle a dû se retrouver entre 2 gorilles de la CIA qui l'ont exécuté...histoire qu'elle ne réapparaisse pas un de ces quatre matins dans les médias!

Ben! c'est vrai que si la petite Neda avait vécu...il y avait risque de rébellion! Vu que la politique de Mousavi risque de ne pas être jolie,jolie...elle aurait pu, quelques mois après la "révolution" verte, changer d'avis et tout balancer!

LA CIA LIQUIDE TOUJOURS LES TEMOINS!

31.Posté par adzo le 26/06/2009 18:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Malheureusement les accusations sur la CIA pour ce cas précis ne sont que des suppositions, il n'y a pas visiblement d'élément précis pouvant servir de preuve.

il faut revenir à la source, c'est à dire à celui qui a posté la vidéo et aux personnes présentes sur les lieux.

Il se trouve que paolo coelho d'après wikipédia est ami avec le médecin que l'on voit sur la vidéo, ce qui tend à prouver son authenticité.

http://paulocoelhoblog.com/

mais il y a effectivement des contradictions entre les histoires, sans doute dues au manque de vérifications des journalistes et aux détails inventés sur internet par n'importe qui.
ici par exemple, dans "le monde", ce n'est pas un tireur sur le toit mais un milicien sur une moto :
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/06/26/iran-le-medecin-qui-a-tente-de-sauver-neda-accuse-les-bassidjis_1211747_3218.html
il serait parti en laissant sa carte d'identité... mais qui nous dit qu'elle n'est pas fausse pour désigner de faux coupables?

32.Posté par staba7 le 27/06/2009 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette vidéo me semble être un canular :
Le médecin qui la secourt dit qu'il a constaté que l'aorte était touchée. On ne voit pourtant pas de trace de sang ni sur le cou de la femme, ni sur les mains du médecin ; pourtant, une aorte ça pisse le sang...
De même, je trouve étonnant (au début de la vidéo) de voir que la femme a une flaque de sang sous elle mais que l'on n'en voie pas sur ses habits : on voit à un moment son chemisier blanc immaculé au niveau de la poitrine et en dessus de la ceinture.

Info, intox ? C'est finalement assez anecdotique par rapport au fond du problème.

33.Posté par Hindi le 27/06/2009 15:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Corrigez moi si je me trompe, mais c est pas un tuyau qui est attaché à son bras gauche?
En plus j'ai l'impression qu'elle fait un petit test entre la 8 ème et 10 ème , pour bien voir si le sang sort. Et au final, elle rapproche son bras gauche de son visage pour se mettre le sang.

34.Posté par mika le 27/06/2009 15:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

poste 30 nikonekro tu es trop fort mdrrr ton poste m'a reellement fait rigolé merci pour ton point de vu que je trouve marrant mais réaliste apres la mise en scene la cia assassine trop trop fort mais vrai mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

35.Posté par sabazios le 28/06/2009 15:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rien à rajouter sur cette parfaite analyse.
Une contribution, tout de même.
Ce regard de la jeune fille dans l'objectif est exrêmement culpabilisateur pour le "spectateur".
Le genre d'appel au secours qui coupe toute capacité d'analyse.
Je ne vois pas une personne agonisante s'obstiner à ne pas dévier son regard de l'objectif, que d'ailleurs elle suit !

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires