MONDE

Arrestation des militants sahraouis des droits de l'homme : le mouvement espagnol de solidarité avec le peuple sahraoui dénonce


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 11:41 La guerre à la vérité de l'Ouest


Le mouvement espagnol de solidarité avec le peuple sahraoui a dénoncé l’arrestation par le Maroc de sept militants sahraouis des droits de l’homme, et affirmé que leur arrestation est la conséquence directe de la "persistante violation du droit à l’autodétermination du peuple sahraoui". "


faridM@alterinfo.net
Dimanche 11 Octobre 2009

Nous demandons à toutes les organisations de défense des droits de l’homme de dénoncer et condamner les graves violations de ces droits qui sont, une fois de plus, la conséquence de l’imposition par la force de l’occupation marocaine et le résultat directe de la persistante violation du droit à l’autodétermination du peuple sahraoui, à travers l’organisation d’un référendum libre, transparent et juste", a affirmé la Coordination espagnole des associations de soutien au peuple sahraoui (CEAS), dans un. "L’ONG espagnole, qui regroupe plus de 200 associations à travers toute l’Espagne, a exigé également des autorités marocaines de "mettre fin aux arrestations, à l’harcèlement et à l’intimidation des défenseurs des droits de l’homme". Tout en qualifiant de "totalement fausse" la "campagne d’intoxication" lancée par les autorités marocaines pour justifier l’arrestation des militants sahraouis, la coordination a affirmé que la "seule et véritable raison" relève plutôt de leur "persistante action de défense des droits de l’homme dans les territoires sahraouis occupés et s’être prononcés en faveur de l’indépendance et la liberté au Sahara occidental". Elle a rappelé, en outre, que la visite des sept militants sahraouis aux camps de réfugiés s’inscrit dans le cadre de "l’esprit de dialogue et de confiance mutuelle qui devraient exister entre le Maroc et le Front Polisario, conformément aux recommandations du Conseil de sécurité de l’Onu", encourageant l’échange de visites entre les familles sahraouies séparées depuis plus de 30 ans, comme mesures de confiance entre les deux parties. L’ONG espagnole a qualifié, par ailleurs, d’"honteux et d’intolérable" de continuer à harceler les défenseurs des droits de l’homme et ne pas respecter leur droit fondamental d’informer de la dure réalité au Sahara occidental, marquée par "les tortures, les arrestations arbitraires et les disparitions". Sept militants sahraouis des droits de l'homme ont été arrêtés jeudi par les autorités marocaines à leur descente d'avion à l'aéroport de Casablanca en provenance des camps de réfugiés sahraouis. Ils avaient séjourné dans les camps de réfugiés sahraouis et dans les territoires libérés du 25 septembre au 4 octobre avant de se rendre à Alger où ils ont pris part à une rencontre au cours de laquelle ils ont apporté des témoignages sur la réalité de la répression policière et du harcèlement judiciaire exercés contre eux, leurs camarades et les populations sahraouies dans les territoires occupés du Sahara occidental.

El Moudjahid/Algérie


Dimanche 11 Octobre 2009


Commentaires

1.Posté par Wisdomseeker le 11/10/2009 03:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les mouvements nationalistes continuent de miner le monde arabo-musulman. Alors que nous souhaitons tous ardemment la renaissance de la ummah et le retour du khalifah, nous continuons à nous entretuer avec des conflits qui n'ont même pas lieu d'être. Le cas de celui opposant le Maroc à l'Algérie ( et non au polisario vu qu'il est constitué d'Algériens) est un exemple consternant, on jette des milliards dans l'armement de chaque côté alors que le peuple meurt de faim.
Sinon pour en revenir au sujet, étant moi même sahraoui, je ne peux que condamner l'ingérence Algérienne dans les affaires Marocaines avec son soutien à un mouvement factice qu'elle a créée de toute pièce.

2.Posté par Sam le 11/10/2009 04:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout à fait d'accord.
Article partisan, sans aucune objectivité. Relevant de l'ingérence dans les affaires d'un pays voisin.

3.Posté par zak le 11/10/2009 04:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wisdomseeker,
Tu es aussi sahraoui que j'en suis un martien. Je reconnais la désinformation des autorités marocaines sur le sujet du Sahara Occidental.
De colonie espagnole à colonie marocaine, les pauvres sahraouis ne pourront jamais respirer.

4.Posté par Alif le 11/10/2009 04:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Le mouvement espagnol de solidarité avec le peuple sahraoui est un mouvement politique qui n'a rien d'un mouvement humanitaire,crée - aprés la recupuration du Maroc du sahara en 1975 - par les services secrets espagnols avec le soutient de la mafia militaire algerienne, qui vaoulait regler des comptes avec le roi du Maroc à l'epoque Hassan2 ,ce mouvement a pour but de faire du sahara une zone de tension permanente qui occupe l'appareil politique marocaine afin de ne pas se tourner vers les enclaves marocaine sous colination espagnol qui sont Ceuta et Melilia et reclamer leurs indepondances.

Aprés les attentats du 11 semptembre et la guerre globale declaré par l'empir americain contre ceux qui s'ooposent à son hégémonie sous pretexte de combattre le terrorisme,le sahara occidental a retrouvé son importance stratégique,dont les americains et la droite espagnole -dont l'ancien leader J.M.Aznar etait un des premiers à soutenir Bush dans l'invasion de l'Iraq- manoeuvrent pour qu'il lui donner un statut semblable à celui du Kosovo et du Kurdistan iraquien afin de la transformer en base militaire sous controle de l'OTAN et du etats unis.

Israel est aussi entré en jeu en istrument la question du sahara pour faire du chantage sur le Maroc afin qu'il ferme l'oeil sur ses crimes sinon les soutenir,en clair soumission total à l'entité sioniste.


5.Posté par sharaf le 11/10/2009 04:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a déjà un Imaame de la Ummah des Croyants depuis 1979 ,et certains attendent le calif des wahhabiines assassins des enfants du prophète !
cela se dit : Al-Fitnah entre nous musulmans .
ou alors de l'ignorance ( الجهل ) ?
Le Sahara n' appartient ni au Maroc , ni à l'Algérie , Comme la Palestine , et autres contrées , c' est le territoire de la Ummah Islaamiyah du Prophète et du Guide Suprême ( امام الامة ) pour tous les Croyants Musulmans, toutes Écoles de fiqh confondues .
Le st; Coran est limpide sur cette question :
59. " Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement). "
Ch 4 سورة النساء من الذكر الحكيم

6.Posté par Alif le 11/10/2009 04:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Zak,

il faut que les marocains retrouvent d'abord leurs libértéd,se debarasser de l'mprise de la mafia monarchique marocaine et de la mafia démocratique occidentale.

lLe polisario,ou le mouvement de liberation des sahraouis a été crée en 1976 par un marocain pas sahraoui,de Marakech et qui se nome Abdelwahr Elmarakchi avec l'aide des services secrets algeriens et espagnols qui ont signé un accord secret pour que cette zone ne trouvera jamais stabilité.

Quand l'occident et les espagnols parlent des droits de l'homme au sahara,ça me rappele un loup qui parle des dreoits des moutons.


7.Posté par Sam le 11/10/2009 09:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C sûr que le sahara occidentale faisant parti d'un ensemble plus vaste avec un pouvoir décentraliser de type Califat. Personne en serait contre, mes frères.

Je souhaite et j'espère que nos frères musulmans algériens comprennent que notre seule issue est la oumma. Et que nous ne suivions pas le chemin de la division par laquelle ils nous maintiennent sous leur coupe. Le nationalisme nous ronge, et une fierté mal placé nous empêche de nous rapprocher plus (en plus des rivalités). Nous suivons le même chemin mes frères, entre frères musulmans nous nous comprendrons.
Allah ou akbar. Plus grand que le Maroc et l'Algérie réunis. Au plus profond de moi, je suis de la nation de l'Islam pas d'un pays.


8.Posté par Sam le 11/10/2009 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vous invite à regarder ce lien( c'est en 5 épisodes), cela résume notre faiblesse. Réveillons nous avant que notre heure n'arrive(Mort).
J'aimerais de mon vivant, in challah, me battre ou participer dans un mouvement sans violence, ni haine, à la reconstruction de notre identité, et voir in challah le retour du Califat.
Allahouakbar.
Ecoutez le cheikh quand il dit que la mecque a une moindre valeur face à la vie d'un frère musulman.
http://www.youtube.com/watch?v=HVRbf1b54to

9.Posté par yacine_kbl le 11/10/2009 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@sam
"Je souhaite et j'espère que nos frères musulmans algériens comprennent que notre seule issue est la oumma"

Oui je comprend mon frère, alors laisse le sahara à la mauritanie et viens me faire une bise cousin. mdrrrrrrrrrrrrrr

Cet article parle d'arrestations de militants SAHRAOUIS par le maroc. L'espagne le dénonce. et les commentaires nous parles de oumma !! c'est bien de nous faire oublier le sort de ces militants: seront ils torturé? tué? affamé? ou seront ils libéré?? quel titre auront ils? prisonnier politique? prisonier de guerre?? ils sont des MILITANTS SAHRAOUI.

Alors mes frères, vous les empêchez de voir leurs familles ? au nom de quoi, de la oumma ??

10.Posté par kiko le 11/10/2009 13:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est le rôle de l'Onu d'intervenir pour cesser cette colonisation du Maroc sur le Sahara, car cette organisation "ONU" ne reconnait aucun droit du Maroc sur le Sahara occidentale. En ce qui concerne les droit de l'homme, c'est de cette façon que le Maroc opère et donne des leçons d'intimidation pour museler tout un peuple marocain sur le sort du peuple sahraoui et sur la décolonisation du Sahara occidentale. Tant que la politique du Maroc est gérée par les sionistes et les collabos français,aucune solution ne verra le jour à ce conflit tant qu'il n'y aura pas de pressions de la communauté internationale sur le Maroc d'accepté le référendum pour libérer ce peuple sahraoui du joug colonial.

11.Posté par Carlos le 11/10/2009 16:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'ONU a intérêt à faire perdurer les problématiques qui subsistent dans les relations inter-Arabe, elle défendra coute que coute les roitelets et présidents serviles ! Les pays Arabes ne resteront que de simples marchands à la botte occidentalo-sioniste s'ils ne réagissent pas aux taghouts qui les gouverne !!

12.Posté par Alif le 11/10/2009 16:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Ce qui est etrange dans cet affaire c'est que les espagnols parlent de droit de l'homme et n'ont jamais parlé des milliers de Sahraouis assasinés et disparus pendant l'occupation espagnols de ce territoites et surtout sous l'ére Franco, ni des enclaves marocaines Ceuta et melilia colnisé jusqu' a aujourd'huit .

Si cet ONG humanitaire defend les droit de l'homme,il n' a qu' defendre le droit du peuple basque à l'autonomie dont les miilitants sont en emprisonés par les autorités espagnols.

Pire encor,les commerçants des droits de l'homme doivent dénoncé avant tout l'implication des services secrets espagnol dans les putchs fachistes que survient en amerique latine,le dernier en date est celui du Handuras,tout le monde connait le role de l'ancien leader de la droite espagnole J.M.aznar dans la planification de ces coups d'etats,on se souvient que c'est à cause de lui que H.Chavez et le roi d'espagne ont eu des eschange trés serrés et pas diplomatique lors la rencontre de l'amerique latine et de l'espagne,notament pour son rôle trés actif dans le coup d'etat raté contre chavez..

L'algerie s'interesse tant à cet question,parce que la mafia militaire qui gouverne ce pays a trouvé dans cette question un moyen pour distraire la population algrienne et detourner son attention sur les probléme reels du pays,mais aussi et c'est ça l'important,c'est de faire de la question du sahara un argument pour les achats d'armes et le detournement de l'argent des algeriens .

C'est trés à la mode ces mouvement separatistes de bazars qui fleurissent un peu partout dans le monde arabo-musulmans qui sont des purs produits des services secrets etrangers qui abusent de leurs non maturité politique:Sahraouis,Kabilie,kurds,Darfour.....

Si le sahara retrouve son autonomie,l'occidant va en creer un gouvernement fantouche et marionette corompu,car l'interet de l'occident au sahara est d'une grande imporatace,c'est un endroit ideal qui peut servir de grande poubelle aux dechets nucleiare et chimique toxique.une colinisation d'un autre genre.

La question du sahara est une affaire iner-arabe et inter-musulmane,l'occidant n' a rien à faire là dedans,car on sait qu'il ne cherche que ces interets,quand aux droit de l'homme ils sont pour lui ce que les droits des moutons sont pour le loup.

je precise que je ne suis ni sahraoui marocain.


13.Posté par Sam le 11/10/2009 21:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Yacine_Kbl

Tu vois c'est des gens comme toi le problème.
Partons du principe, en quoi ce problème du Sahara te concernerait?
Tu es saharaoui, ou juste une ptite frappe, embrigadé par la propagande de l'état algérien.
Je trouve un problème avec certains Algériens, je les trouves butés comme des "ânes" hacha li ma i sta3malch", ceux que je décris sont nationalistes à fond, ils sont juste une partie du problème et non une solution.
je ne suis pas raciste, ni n'amalgame. Avec tous on peut discuter sauf ces ânes, ils ne comprennent comme les yahouds que la force, je trouve vraiment que certains devraient se réveiller et se remettre en question.
Si tu veux un bisou, tu m'as pris pour ton frère ou quoi, jte rassure tu ne l'est pas.

14.Posté par Sam le 11/10/2009 22:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jte rassure au fait, moi je n'ai aucun pouvoir dans ce monde.
Dieu m'a fait de modeste condition, je ne m'acharne sur personne et ne souhaite de mal à personne.
Je ne suis ni le représentant de l'Etat Marocain , ni Algérien.
C'est à des gens comme moi que je m'adresse, pas à des "ânes" érudits, avec des théories à 20 cents.

15.Posté par assad le 11/10/2009 22:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

assad:
je m'adresse à ZAk pardon c'est zouk à la place du zak,je voudrai d'abord eclairssir quelques faits,
Le sahara est marocain et il n'y avait un peuple sahraoui car avant l'occupation espagnol il n'y avait un peuple sahraoui,si non donnez moi le president de ce peuple avant l'occupation espagnol.l'algerie le pays ennemi du Maroc n'a jamais soutenu l'independance du sahara quand l'espagne l'occupé, l'algerie pays ennemi n'a jamais soutenu d'autre peuple pour leur independance comme la Tchetchenie,elle a plutot fermer sa gueule.
Sachez que 20%du territoire algerien appartient au Maroc ,car le roi du Maroc a refusé de negocier avec la france juste apres l'independance du Maroc ,il a prefairé negocier avec les algiriens les limites de frontieres et c'est une erreure que le Maroc a payé chere.
De même la tunisie aperdu une partie de son terretoire .

16.Posté par nanard le 12/10/2009 00:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je vous laisse deviner a qui profite la tension entre le maroc et l'algérie...

en algérie, des enfants sont enlevés, puis dépecés en israel.

la communauté ""élues" du maroc , ce retrouvent a meknes tous les ans, pour violer des enfants.

j'ai honte d'etre marocain
.tout a fait d'acord avec toi sam, la oumma est LA seul solution,

17.Posté par Le maghrébin le 12/10/2009 01:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi ne pas faire du Grand SAHARA de Layoune à Tamenraset un espace maghrébin supra-national?

18.Posté par Le maghrébin le 12/10/2009 01:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SAHARA maghrébin de Layoune à Syrte

19.Posté par Le maghrébin le 12/10/2009 01:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Seule une solution maghrébine peut mettre fin au conflit

20.Posté par zak le 12/10/2009 02:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

assad,
Une sioniste disait : une terre sans peuple pour un peuple sans terre.
Apparemment le procédé du fait accompli et des tergiversations malhonnêtes font boule de neige, le Maroc (petit élève d'Israël) attaqua son voisin algérien à l'aube de son indépendance, expansion royale oblige.
L'Espagne redonne son indépendance aux Sahraouis que déjà et tambours battants sa majesté du Maroc envoie ses troupes pour le remplacer.
L'Irak a du payer cher son escapade au Koweit, mais pas le Roitelet du Maroc et pour cause, Être l'ami des sionistes est payant ...
Devant le royaume de la pédophilie et du tourisme sexuel, l'ONU traine les pieds.

Avec tous mes respects au peuple marocain.

21.Posté par UnPassant le 12/10/2009 02:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@zak du respect ? traité mon pays de royaume de la pédophilie et du tourisme sexuel et tu as encore assez de crans pour dir "Avec tous mes respects au peuple marocain." mais je te pardonne, pas la peinne de répété les choses un millié de fois on se comprend ;)
Je suis cidéré aussi par l'elans de générosité et de soutient du chere peuple ami (et pas frere car personnellement je vous renie en tant que telle) algériens envers les pauvres sahraouis maltraité et envers CUBA :) je te prie de bien vouloir prendre l'avion Mr Zak et devenir ici constaté les choses par toi meme car je te rappel que vous avez bien le droit de venir au Maroc ;)

22.Posté par UNjourVIENDRA le 12/10/2009 04:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

seul l échange de ALIF est constructif (et pour le frere SAM ,je pense que tu es tres naif pour un califat ou une union solidaire de tous les musulmans ) 1erement,plus de 50% des musulmans sont sous eduqués,95% sont sous cultivés ,ceux qui fait qui fait que leur intelligence n est pas stimuler.Et donc ,ceux qui rend le cerveau des musulmans tres chere car ils na pas bcp servi,voir pour la plus part JAMAIS.( ct une petite note d humour qui ne fait pas de mal,car ils nous restent que ca). Notre jeunesse "musulmane" est sous "hypnose" (clip de rap,fille en short,grosse voiture) le seul moyen de grater un peu de ce reve ou plutot de cet illusion(tres bien encadrer et tres bien etudier) est de diler qque barette ou un peu de cam et,pour la plus part ne grimpe pas tres haut,pour ne pas dire qu ils decendent bien bas!!!(A cause du manque d education comme je disais plut haut).L ISLAM est notre seul alternative,nous en n avons pas d autre;c est pour cela qu ils s emprennent a travers les medias pour la SALIR,nous salir DE DIVERS maniere que vous savez.....!alor frere sam et dailleur je m adresse a tous les freres,pour une "UNION",ils faux dabord qu on fasse un travail sur nous meme,et pour k inchaallah ALLAH change nos gouverneurs leche cul des occidentaux sionnistes (k allah les humillis) . PARCE ALLAH NOUS DONNE LES GOUVERNEURS QUE NOUS MERITONT. a méditer...... a la fin c est toujours les gentils qui gagnent. amine

23.Posté par yacine_kbl le 12/10/2009 08:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ SAM
"Avec tous on peut discuter sauf ces ânes, ils ne comprennent comme les yahouds que la force, je trouve vraiment que certains devraient se réveiller et se remettre en question. "

Oui, reveille toi mon frère, les yahouds son dans ton palais royal, je te donne un indice ? la famille azoulay par exemple ! faut pas être un âne pour comprendre cela, je t'assure.

Mais dis moi, quoi de neuf pour les militants emprisonnés ? tu est pour ou contre qu'il soit torturé ? quelles sont les nouvelles toi qui est au maroc raconte nous leurs sort. ont-ils été jugé ou pas encore?. Ben tu vois, tu ne suivra pas leur nouvelles car c'est des gens comme toi le problème. tu t'en fou complétement d'eux aprés ça tu vien nous la gonfler avec tes "nous sommes tous frère".

Alors "cousin", va apporter un petit gateau en chocolat à tes "frère" militants sahraoui emprisonés et tu leurs explique qu'ils ne sont pas sahraoui et qu'il faut qu'ils arrêtent la guerre avec le maroc. aprés vient nous raconter s'ils ont mangé le gateau ou bien qu'il l'ont craché !!

24.Posté par Sam le 12/10/2009 10:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ yacine

Je ne suis ni ton cousin, ni ton frère, yacine.
Tu es frappés du sceau de la division. Je t'ai déjà répondu que je n'étais qu'un simple de ce monde. Je ne veux pas entrer dans ton débat mesquin mon ami, avec une comptabilité des coups, tu es puérile mon ami.
Je veux voir l'avenir se construire, véhiculer cette idée jusqu'à qu'ils nous soient évidents que la oumma est notre voie.
Et qu'Allah, m'en soit témoin je le souhaite de tout mon cœur.

25.Posté par yacine_kbl le 12/10/2009 10:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@sam

donc, d'aprés toi, le sort des sahraoui est un débat mesquin!!
tu dis la chose et son contraire: tu dis 04 chose dans ton commentaire:

-"Je ne suis ni ton cousin, ni ton frère, yacine"
-"Je ne veux pas entrer dans ton débat mesquin"
-"Je veux voir l'avenir se construire, véhiculer cette idée jusqu'à qu'ils nous soient évidents que la oumma est notre voie"
-"qu'Allah, m'en soit témoin je le souhaite de tout mon cœur"

Conclusion: La oumma que tu veux est une oumma où les voisins ne sont ni frères ni cousins. bah alors fréro, quelle sera le lien de cette oumma !! o_O

ps: steplé, on voudrai des nouvelles des prisonniers sahraoui, si les journaux marocains ne donne pas de nouvelles d'eux, je vais finir par lire les journaux espagnols et algériens. tu trouvera ça injuste et tu criera à la désinformation et au complot de l'étrager. mdrrrrrrrrrrrr





26.Posté par Sam le 12/10/2009 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ yacine,
Tu cherches à me faire dire ce que je n'ai pas dit.
La oumma a comme ciment la religion, pas un faciès. Face d'endive.
Toi, tu peux toujours aller manger du coch... ça changera pas grand chose.
Salam aleykoum les frères.

27.Posté par yacine_kbl le 12/10/2009 14:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ sam
"La oumma a comme ciment la religion, pas un faciès. Face d'endive."

Tout à fait daccord. mais dis moi, de quel religion tu parles ? parceque moi, je suis musulman, comme les sahraoui emprisonnés au maroc. comme tous les sahraoui dans le sahara occidental.

Dommage pour toi car pour ton information les faces d'endives sont de bons musulmans. c'est les chicorés de l'islam. Comme l'endive et la chicorée nont pas de synonymes dans la langue de molière, le musulman aussi de part sa belle religion pure, unique et pas pareille qu'elle.

un musulman dois être juste, et prends soins de ses voisins. c'est cette belle contagion de paix et de justice sur les millions de voisins sur un vaste ensemble de térritoire qui fera la oumma.

Alors dis moi, les musulman sahraoui emprisonnés, ils vont bien ? on veux de leur nouvelles....


28.Posté par zak le 12/10/2009 18:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

UnPassant,
Ne te fâche pas, ce n'est nullement une insulte. sois honnête intellectuellement et regarde les choses sous leur véritables perspectives.
Une monarchie pourrie peut inviter à tous les vices, de la pauvreté à la sexualité débridée, à l'agression de ses voisins ...
On semble vous dire : Regardez vos biens sont au sud (SO), l'ennemi est à l'est et le patriotisme est dans le fait de s'accaparer d'un autre pays en s'alliant au diable sioniste.
Quoi dire du pauvre peuple marocain, flanqué de cette monarchie dirigée par '' un commandeur des croyant'' acceptant des alliances contre nature avec tous ceux qui veulent écraser les siens, ses brebis.

Non, le Sahara Occidental appartient aux Sahraouis. On vous a raconté des histoires, on vous a manipulé pour rester le plus longtemps au pouvoir.
A quelques kilomètres de la démocratie espagnole, le danger envers le trône est énorme.

29.Posté par UnPassant le 13/10/2009 08:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Décidement la censure est maitresse sur ce site alors que je n'ai absolument rien dit de d'injurieux de diffamatoire ou de xénophobe sur ce site contrairement a d'autre ...
Bref c'est aussi ca laissé le travail de la moderation qu'a des algériens merci Alterinfo :)

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires