Géopolitique et stratégie

Armes nucléaires: le Pentagone dévoile le nombre de ses ogives



Mardi 4 Mai 2010

Armes nucléaires: le Pentagone dévoile le nombre de ses ogives
L'arsenal nucléaire des Etats-Unis compte 5.113 ogives nucléaires, lit-on dans la déclaration du Pentagone portée mardi à la connaissance de RIA Novosti.

"Au 30 septembre 2009, le nombre total d'ogives nucléaires de l'arsenal des Etats-Unis était de 5.113 unités. Ce qui représente une réduction de 84% par rapport au nombre maximum d'ogives (31.255) enregistré fin 1967 et de plus de 75%, par rapport à 1989, lorsqu'il était de 22.217 unités", lit-on dans la déclaration.

En avril, le Pentagone  a publié sa doctrine militaire visant une réduction progressive du nombre des armes nucléaires. L'administration de Barack Obama considère que la publication de statistiques relatives à l'arsenal nucléaire des Etats-Unis constitue un exemple d'ouverture et de transparence dans le domaine nucléaire.

"Il  est dans notre intérêt national de faire preuve d'un maximum de transparence dans le domaine du programme nucléaire des Etats-Unis. Nous estimons que cela contribue à renforcer la confiance et permet aux gens de mieux comprendre les démarches de Barack Obama et de son administration", a déclaré la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton lors d'une conférence de presse à l'ONU.

http://fr.rian.ru/ http://fr.rian.ru/



Mardi 4 Mai 2010


Nouveau commentaire :

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires