Société

Après le débat avec Dieudonné : lettre ouverte à Elisabeth Lévy


Madame Elisabeth Lévy, l'intéressant débat qui vous a opposé à Dieudonné (1) n'a à mon avis pas atteint son terme, en n'évoquant pas la question du partage des richesses à l'échelle mondiale. Permettez-moi d'aborder ce point de vue, en espérant avoir la chance de parvenir à établir avec vous un langage commun.


yves.ducourneau@club-internet.fr
Dimanche 17 Mai 2009

Après le débat avec Dieudonné : lettre ouverte à Elisabeth Lévy
Madame, ouvrez un livre d'histoire et vous constaterez comme, de tous temps, l'homme s'est employé à dominer son prochain et à s'accaparer ses richesses. Or, l'homme n'a pas muté génétiquement et est toujours le même aujourd'hui : dominateur et conquérant. Nos démocraties modernes sont en guerre pour les ressources, guerre maquillée par une propagande car l'homme est un animal étonnant qui se débat entre le bien et le mal et n'accepte de faire le mal qu'à condition de se mentir à lui-même, signe d'ailleurs que l'espoir est permis. La guerre pour les ressources engendre le mensonge, lequel n'émane pas du néant mais des plus conquérants parmi nos responsables politiques, journalistes et dirigeants de multinationales. Car, et on peut le déplorer ou non et ce serait un débat intéressant, la question "Etes-vous prêt à sacrifier des milliers de vies pour s'approprier du pétrole ?"
reçoit beaucoup moins de soutien que la question : "Faut-il arrêter ce dictateur fou, dangereusement armé et qui ne rêve que de nous détruire ?"
C'est donc la deuxième question que l'on pose au peuple.
 
 Il arrive qu'un gouvernement ne parvienne pas à faire adopter une loi ou qu'il réduise l'ambition d'une autre pour la faire adopter : ce n'est pas le bout du monde. Mais les intérêts vitaux ne peuvent pas, eux, être retardés car il en va tout simplement de l'alimentation de nos usines et de notre mode de vie. Pour ceux-là, le gouvernement est prêt à sacrifier des dizaines, des centaines ou des milliers de vies parmi son propre peuple (par exemple : 5000 soldats étasuniens morts en Irak) et des milliers d'hommes à l'étranger (par exemple : 650 000 irakiens décédés du fait de la guerre), s'il le faut. Ces morts sont acceptées parce qu'elles servent les intérêts vitaux et permettent de maintenir le niveau de vie du pays.
 
 Vous ne croyez pas au "complot sioniste" et qualifiez le bannissement médiatique de Dieudonné de consensus, et je vous donne en partie raison : il y a bien un consensus mais il concerne le fait de mener des guerres et de les couvrir par des mensonges. Dès lors, les partisans de la solution guerrière s'emploient naturellement aussi à faire taire ceux qui dénoncent leurs mensonges, car il y en a toujours, et l'on se souviendra de l'interrogatoire musclé (et scandaleux) subi par Guillaume Dasquié : tout journaliste sait qu'il se rend service en évitant de mettre son nez dans la raison d'État...
 
 Alors, pourquoi Israël ? Parce que ce pays artificiel est la guerre de conquête la plus médiatisée qui soit, guerre qu'Israël mène contre ses voisins pour les maintenir au Moyen Âge, les empêcher de s'émanciper et de réclamer leur dû. Israël est avant tout une entreprise coloniale et dénoncer cette entreprise coloniale est un point de départ pour dénoncer de façon générale la domination brutale du nord sur le sud.
 
 Vous avez eu raison de rappeler, dans le débat qui vous a opposé à Dieudonné, que de par sa proximité, il est normal que la mémoire de la Shoah et la lutte contre l'antisémitisme soient particulièrement présentes en France. Mais constatez avec moi qu'Israël est l'endroit le plus dangereux au monde où vivre pour un Juif : le pays est en guerre depuis sa création, le service militaire y dure 3 ans et on y court de réelles chances d'y mourir, si l'on n'est pas tué ou blessé en ville par une roquette ou un attentat suicide. Pour un Juif, mieux vaut vivre partout ailleurs qu'en Israël, y compris et cela ne manque pas de sel : en Iran. Par conséquent, dénoncer la brutalité de la politique d'Israël n'est pas antisémite mais exactement le contraire ! C'est prendre la défense des Juifs qui, bernés par la propagande religieuse couvrant l'opération coloniale, sont victimes dans leur chair de ce projet israélien irréalisable, injuste pour les Palestiniens, brutal pour tous et source de mensonges dans nos médias.
 
 Comment alors lutter contre l'antisémitisme, me direz-vous ? Et bien, comme vous le dites vous-même, par le dialogue et la pédagogie afin de fournir à la population et aux jeunes les armes intellectuelles leur permettant de repousser la xénophobie. En enseignant l'histoire.
 
 De plus, pour avoir eu l'occasion à plusieurs reprises de discuter avec des antisémites, j'ai observé que dans tous les cas la question d'Israël sortait dès les premières minutes, et qu'en les interrogeant un peu plus ceux-ci faisaient la différence entre le Juif "de la rue", semblable à eux-mêmes, et celui qui dans les hautes sphères complote pour couvrir et mener des guerres de conquête : tiens, que voilà une pensée beaucoup plus nuancée qu'attendu ! Et qui nous ramène au consensus dont nous parlions, dans lequel une partie des élites, servant les intérêts vitaux, accepte de mener les guerres et pour cela de mentir au peuple et de manipuler les médias. L'État d'Israël, parce qu'il est le cas le plus flagrant de deux-poids-deux-mesures en faveur des Juifs et en défaveur des Arabes (les Juifs ont droit à un État et de violer allègrement le droit international, pas les Arabes) est donc, selon mes modestes observations, la première source de l'antisémitisme. Dans ces conditions, dénoncer la politique d'Israël combat l'antisémitisme et montre à ceux qui seraient tentés par la thèse du grand complot Juif que non, les Juifs ne sont pas au-dessus des lois et qu'il faut les arrêter lorsqu'ils exagèrent (il s'agit bien sûr des israéliens mais je prolongeais le raccourci utilisé par mes interlocuteurs). Et bingo ! Dieudonné et sa liste luttent donc doublement contre l'antisémitisme.
 
 En donnant l'occasion à tout un chacun de toucher du doigt l'écart à 180° existant entre le véritable Dieudonné et son image médiatique, Dieudonné nous montre les mécanismes de la manipulation médiatique et de l'erreur collective, ceux-là mêmes qui sont mis en oeuvre pour maquiller les guerres. L'initiative de Dieudonné est tout sauf anecdotique.
 
 Pour ce qui est du "divorce dû aux sionistes", ces propos que vous aviez relevés dans la conférence de presse, je pense qu'il s'agissait de dire que ces questions sont à ce point difficiles à traiter qu'elles peuvent éloigner des amis ou séparer un couple marié.
 
 Aux travers de thèmes comme Israël et l'esclavage, Dieudonné s'interroge sur la nature de l'être humain, pointe certains de ses mauvais comportements et s'attaque au sujet le plus difficile qui soit. De proche en proche, c'est le mode de vie occidental et le partage des richesses à l'échelle de la planète qui sont remis en cause. Parce qu'il apporte enfin un peu de rêve en politique, le rêve d'un monde plus civilisé, je suis fier d'annoncer que mon vote ira à la liste Dieudonné, porté par l'espoir que son score rendra l'Occident moins guerrier et plus partageur des ressources naturelles avec l'ensemble de la communauté humaine. Vous me répondrez que c'est de l'utopie et vous aurez raison, mais alors dénoncez Dieudonné pour cela, l'utopie, et non pour son supposé antisémitisme (il ne l'est pas) et sa supposée théorie du complot (il y a bel et bien un consensus pour mentir au peuple à propos des guerres). Ne me répondez pas que tout cela n'est pas écrit dans le programme de Dieudonné car c'est justement dans ces rebonds que Dieudonné est génial. Et d'ailleurs, peut-être ai-je dévoilé ici le secret du magicien !
 
 Yves Ducourneau, le 17 mai 2009
 
 (1) http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=22755



Dimanche 17 Mai 2009


Commentaires

1.Posté par Abdellah Ouahahbi le 17/05/2009 23:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur Yves Ducourneau,
j'admire vos qualités pédagogiques et je note votre fromule-choc : les antisionistes protègent les Juifs contre l'antisémitisme généré par le sionisme.

Je voudrais vous recommander un ouvrage en deux tomes d'un journaliste, corrrespondant au Moyen-Orient de la BBC et de ITN, Alan Hart : "Zionism, the real enemy of the Jews", éditions Word Focus Publishing - mai 2005 (ISBN 0-9550207-0-0).
Le système fait que ce livre n'est pas traduit ni en vente en France. Mais vous pouvez vous le procurer par le site Amazon.uk (en Angleterre).

Le problème pour beaucoup de Joufs de France consiste e ce qu'ils sont pris dans une logique affective/sociologique de groupe où accepter la vérité revient à trahir le groupe constitutif de leur identité. Et ce groupe, ce sont les prédateurs racistes et sionistes qui en ont pris le contrôle idéologique. Je pense que pour cette raison, beaucoup de Juifs, démocrates par ailleurs, sont prisonniers de cette idologie et ils le resteront... jusqu'à la chute de Berlin, comme on le vit lors de la Seconde Guerre Mondiale. Pour ce groupe sociologique, rien ne sert d'expliquer, de raisonner : il y va de la perception actuelle de leur identité profonde qui s'est construite sur ce mythe.. .sinon, il serait facile de démontrer la vacuité du concpte Israël par le simple constat que les USA comptent plus de Juifs qu'Israël, que seuls 1/3 des Juifs du monde vivent en Israël. Il n'était donc pas nécessaire de créer cet Etat boudé par les intéressés malgré toutes les facilités, aides et subventions de l'immigration juive. En fait, en France, nous avons affaire à des sionistes qui sont souvent Juifs qui n'iront jamais vivre en israël ; leur pays, c'est ici. Mais ils soutiennent ces crimes commis en leur nom, là-bas, au loin contre des gens qu'ils n'ont jamais vus et dont il n'est pas question d'appréhender la dignité et l'épaisseur humaine.

Par contre, la situation est autre pour les Français qui n'ont pas d'attache particlulière avec ce groupe sociologique dominé par les sionistes. Là, la pédagogie a encore un foinctionnement normal : on est dans le cadre de la raison, de l'argumentation.

2.Posté par Monsieur Z le 18/05/2009 02:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE NOUVEAU DUO : LEVY et DIEUDONNE

voir la vidéo en cliquant http://dieudonne.over-blog.com/article-31369648.html://

3.Posté par Monsieur Z le 18/05/2009 02:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

NOUVEAU DUO

LEVY et DIEUDONNE

4.Posté par En attendant la ReNaiSSaNcE... le 18/05/2009 02:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir.
Pour réagir au commentaire,
A mon grand regret, la liste du P.A.S sera aussi l’occasion pour ses électeurs d’agir selon une logique affective et sociologique. En Effet, ces derniers, chacun selon son processus intellectuel et ses expériences, ont certes identifié le problème que pose le sionisme (enfin j’espère). Toutefois, d’après ce que j’ai pu constater, beaucoup de sentiments et de ressentiments d’ailleurs en sont à l’origine. Et c’est justement sur ce point précis que cette liste est problématique. Premièrement, Dieudonné, compte tenu des évènements que l’on a tous-révoltés- suivi, inspire l’adhésion à la lutte contre le sionisme. Jusque là on peut le comprendre (quoique ça reste fragile pour moi…). En deuxième lieu, M. Soral, clairement d’extrême droite au moins patriote-islamophobe au pire fasciste, exprime les frustrations xénophobes et par conséquent le sentiment de vengeance. Ceci est déjà plus douteux, non ? Enfin, M. Gouasmi porte son nom ! Effectivement, la lecture du nom à connotation arabo-musulmane est l’incitation aux membres potentiels de cette communauté de voter P.A.S pour cette unique raison d’appartenance. Pour une fois ils seront représentés… Sachant en plus que la réciproque est fausse, M. Soral suffit à cadrer les électeurs de son bord !
Qu’on le veuille ou nom, les élections sont aussi l’expression d’une logique affective et sociologique. En jouer délibérément, ce que fait cette liste, est au mieux immorale…
Ce qui m’amène à partager avec l’auteur l’importance de l’enseignement pas seulement qu’en histoire. D’ailleurs il fait une bonne analyse du « secret du magicien ». Si seulement une analyse autant pédagogique (voire plus voyant la pathologie) était faite sur M. Soral on verrait l’évidence, à savoir ses ambitions opportunistes et ses idées racistes.
En outre, l’auteur à une vision curieuse de la politique. Personnellement, je n’attends pas de rêve (on est toujours dans la logique affective finalement) ni de l’espoir mais de la responsabilité. Comme je ne veux pas que le politique soit comique je ne veux pas qu’il soit mon marchand de rêve. Heureusement qu’il précise que c’est une utopie… Mais il a toujours une part de vérité dans ce que l’on dit… Pour finir j’ai une question : En favorisant l’extrême droite comment pouvez-vous attendre un occident moins guerrier (entre autre) ?

5.Posté par polytriiique le 18/05/2009 02:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Guillaume Dasquié n'est pas un subversif journaliste, bien au contraire.

http://www.voltairenet.org/article153537.html

http://www.voltairenet.org/article143901.html

http://www.voltairenet.org/article143963.html

http://www.voltairenet.org/article154278.html



G.Dasquié s'en prend au "mouvement pour la vérité sur le 11 septembre":

http://www.dailymotion.com/relevance/search/dasqui%C3%A9/video/x8gq3x_748-11-septembre-un-coup-monte-par_news

6.Posté par Monsieur Z le 18/05/2009 02:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en tout cas , j'ai jamais des cars de CRS pour empêcher segolene ou lepen pour aller déposer leur liste......

7.Posté par Robespierre le 18/05/2009 07:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un homme est un homme dans n'importe quelle partie du globe il partage avec ses frères humains l'angoisse et le bonheur et quand on parle de partage de richesse, il faut voir premièrement qu' en France, il y a une grande pauvreté et 0 solidarité ou si peu ce qui reveint à 0, le partage des richesses c'est partout c'est bien sur à l'échelle planétaire mais aussi en France.
Pour expliquer à Monsieur Soral, qui critique la position des communistes pour l'internationale des travailleurs, alors je dis à Monsieur Soral d'être cohérent si il est pour la défense des droits des peuples à l'échelle mondiale il est aussi pour le droit des peuples à pouvoir aller chercher le pain où qu'il se trouve, on ne peut pas fractionner au goût du jour être nationaliste pour ceci et être internationaliste pour cela.

8.Posté par faisons la renaissance le 18/05/2009 12:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ 4. Posté par En attendant la ReNaiSSaNcE..


Visiblement la liste antisioniste fait réagir tout le monde!

Même des antisionistes appellent à ne pas voter pour Dieudo car:
"On ne combat pas le mal par le mal" ou "les ennemis de mes ennemis ne sont pas mes amis!",

C'est avec les mêmes arguments que le FATAH de Mahmoud Abbass considère que son son pire ennemi est le HAMAS.

Pendant la guerre d'Algérie, ile étaient nombreux les communistes et les internationatistes à soutenir le FLN, qui était un mouvement de nationalites! malgré leurs divergences ils se sont unis contre l'ennemi commun!

D'ailleurs à ce sujet, pourquoi les nationalistes du tiers monde seraient des progressistes voire des révolutionnaires, et ceux des pays occidentaux seraient des réactionnaires voire des racistes?

Ces mêmes antisionistes pratiquent aussi l'art de la division: Dieudo est un bon gars, c'est Soral le satan!!!
Je ne connais pas Soral mais à ce que j'ai lu ou entendu de lui, je dirai qu'il a bien repéré le problème, il a le même objectif, mais il semble tester des chemins pour l'atteindre et toujours avec le peuple vivant en France, le vrai peuple qu' on peut rencontrer dans des partis de masse ( PC ou FN). Dire qu'il est islamophobe, c'est simplement du mensonge et de la diabolisation nulle.

La logique serait d' appeller à voter pour Dieudo, tout en développant ses craintes, ses idées, c'est ce qu'on appelle le soutien critique, c'est ce que Kémi Séba a dit par exemple.

Supposons que la liste de Dieudonné fasse 0,4%,enfin un faible score, vous aurez bossé gratuitement pour les sionistes.

Supposons que cette liste fasse 10%, ça ne changera pas le monde ni la France, ça sera juste un petit espoir, ou peur-être d'autres hésitants s'armeront de petites lampiotes, pour défendre la liberté d'expression, Dieudo pourra faire ses spectacles, Nabe pourra éditer ses livres, Richard Labévière et Alain Ménargues retrouveront leurs boulots, Bruno Guigue aussi...et beaucoup d'autres, on verra des vrais débats quelles que soient les idées....








9.Posté par gilles le 18/05/2009 12:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le peuple elu est d une superstition !

c est une atteinte a l intelligence que de vouloir faire d un lieu un etat sans prendre en compte la verite presente : il y a des gens qui vivent en palestine, et qu ils soient juifs musuls ou Xtiens, on s en tape !

un etat doit etre pour tout le monde ... identique ...

chacun est libre d exercer ses activites mystiquess, religieuses et autres .... chez lui tant qu il n emmerde pas l autre !

il faut bien voir aussi que depuis la pseudo - creation d israel, je dis pseudo car on sait bien comment ca s est passe ..., avec des votes achetes, une majorite absolue ou au tiers non respectee d apres la charte de l onu, ... bref, tout cela est bien nauseabond, mais bref, ... il y a plein de juifs palestiniens arabes qui veullent aussi recuperer leur maison, il y a plein de juifs pauvres qui peuplent les colonies interdites, alors que vont ils devenir ?

et jusqu a qd va t on supporter cette colonisation en regle, depuis 1945, de la palestine ?? !

Ensuite, a ELevy, qui a priori, adore isarel, je voudrais lui dire qu israel n a jamais existe, c est le nom d une famille a la rigueur, ..., mais c ets comme l arabie saoudite ! fantomatique !!!!

et puis que quitte a installer un etat et un gouvernement, qu il soit egalitaire ! et non raciste, base sur la religon juive

au nom de quoi ? aunom d un vieux bouquin ? qui n arien d universel ?

vraiment, pour defendre un truc pareil, il faut etre a moitie fou !

10.Posté par VOTERUTILEDIEUDO le 18/05/2009 21:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C’est une hystérie collective anti-DIEUDO, Guéant veut interdire la liste, l’Elysée veut dépister le virus antisémite de la liste Dieudonné, c"est la mission de madame Lévy.
Celui là veut l’interner, ONFRAY veut l’arrêter ou le liquider.
Je ne suis pas surpris de Paul Amar, le plus grave c’est le “philosophe”, qui a le droit de s’affirmer sioniste mais refuse à Dieudonné d’être antisioniste.


Paul Amar le traite de fou et veut l’interner, Michel ONFRAY veut que le RG ( payé par ses impôts) se bougent et l’arrête ou .....
Je ne suis pas surpris de Paul Amar, le plus grave c’est le “philosophe”, qui a le droit de s’affirmer sioniste mais refuse à Dieudonné d’être antisioniste.


11.Posté par En attendant la ReNaiSSaNcE... le 25/05/2009 00:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A mon tour je me permets de déposer des liens visant directement le président de ce fameux parti qui n'est autre que Yahya Gouasmi.
Je m'adresse particulièrement à ma communauté musulmane. Comme chacun de nos actes se doit d'être en conformité avec notre religion, comme le vote doit tout autant être raisonné dans le cadre de nos devoirs.
Avis aux potentiels détracteurs je ne répondrai pas aux insultes, calomnies, malédictions et aux appels dégradant !

http://www.dailymotion.com/Al-Fourqan_Al-Fassel?hmz=74616272656c61746564


http://www.dailymotion.com/user/Brigade2DefenseMusulmane/video/x933ji_la-propagande-chiite-en-action_webcam


12.Posté par émile zozo le 25/05/2009 01:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à qui sème la division entre musulmans en attendant le bus du "collectif cheikh Yassine" allias "collectif Mahmous abbas"

Lancé dans un suicide collectif, re-voila le collectif Mahmoud abbas avec des vidéos pourries! tu es vraiment à bout d'arguments ma belle...vous avez essayé de descendre dieudo, ça n'a pas marché, vous avez essayer de descendre Soral, ça n'a pas marché, alors maintenant vous nous essayez avec Gouasmi...après vous attaquerez peut être les noirs de la liste parcequ'ils sont sauvages! wouaw j'ai peur....et il faudra aussi que tu nous fasse une vidéo sur les juifs de la liste...et une autre sur les communistes....et une autre sur les chrétiens....et une autre sur les écolos...etc...

La première vidéo que tu présentes est une vielle vidéo égyptienne qui parle de l'Iran, je ne vois pas où est la pertinence pour une élection européenne, mais bon, on passe sur votre amateurisme...le type est haineux et ignorant, il rappel Bush et Benladen qui rêvent de voir les musulmans se faire la guerre entre eux. c'est vrai que ça serait plus pratique!

Les iraniens n'ont pas fait la guerre à un pays étranger depuis des siècles. Ce sont les irakiens alors sous domination sunnite de Saddam Hussein le corrompu qui ont attaqué l'Iran pour les occidentaux..3 millions de morts, attaque au gaz moutarde fournis par les allemands, déversés par des avions français....et ils ont été remercié par leur alliés...(et peut être l'ignores-tu mais les chiites irakiens ont participé à cette guerre contre l'Iran...)

la deuxième vidéo est un grossier montage du "collectif Mahmoud abbas" qui confond Iran et chiisme...tu veux qu'on fasse la même vidéo avec les sunnites d'arabie saoudite peut être? pour expliquer que tous les sunnites sont favorables à Israël? sont corrompus, et participent directement aux guerres en irak en fournissant la terre sacrée aux GI...c'est complètement débile comme analyse! C'est du collectif Mahmoud abbas tout craché!

Tu reproches à l'iran de ne pas se prononcer sur la tchétchénie, quel pays sunnite le fait? Quel pays occidental le fait? tu reproche à l'Iran d ne pas se prononcer sur l'Irak, quel pays sunnite le fait? il y en a même qui fournissent du pétrole, des troupes, des bases arrières, des prisons secrètes où l'ont torture tes frères. Tu reproche à l'Iran d'avoir été favorable à la fin du régime taliban...Massoud aussi! moi aussi et tous les musulmans du monde aussi! tu es étudiante en france, tu n'aurais pas pu sous les talibans...Les talibans sont une création US...maintenant sache que l'iran est mis au ban des nations parce que justement il est un des rare à s'opposer à la source du problème de toute ces guerres; Israël et les US...C'est un des rare pays musulman à ne pas avoir de base US sur son territoire...

Allez retourne à ta table de montage et essaye de nous faire un truc sur les noirs maintenant....

c'est minable....

Car nous ne sommes ni en egypte ni en iran, nous sommes dans la république française, et Gouasmi est un français qui à toujours respecté les lois. moi je croyais que tu allais me révéler un scoop sur Gouasmi, mais rien du tout, que des amalgames, des amalgames, des amalgames... Nous sommes dans une république qui impose aux citoyens de se respecter et de vivre en harmonie quelque soit leur religions...toi tu cherches quoi?

Pour ma part j'ai entendu monsieur Gouasmi appeler les chrétiens de france à se réveiller et s'est proposé de les aider à retrouver le pouvoir qui leur revient historiquement...la classe! toi tu veux diviser les musulmans dans une guerre civile, alors que lui il essaye de rapprocher les religions...c'est un républicain, toi tu es sectaire...

Que les chiites de France sachent bien que le collectif Cheikh Yassine, est communautariste et chiitophobe!

JEVOTEDIEUDOOOOOOOOO!!!!!!!

13.Posté par apache le 25/05/2009 01:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ En attendant la ReNaiSSaNcE le sioniste

personne n'est dupe les sionistes infiltrent les forums pour semer la discorde dans la communauté musulmane diviser pour mieux régner est leur dada.


14.Posté par DURANDUPONT le 27/05/2009 00:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DIVISER, DIVISER ET ENCORE DIVISER TEL EST LE CREDO DES SIONISTES QUI S'ACHARNENT A REPANDRE LA DISCORDE TANT ILS SONT PERSUADES QU'UN DESTIN DE PEUPLE ELU LEUR EST INELUCTABLE.. POUR CELA LA FIN JUSTIFIE TOUS LES MOYENS LES PLUS ABJECTES POUR DONNER JOUR A LEUR DESSEIN DIABOLIQUE..QUEL DIEU AURAIT PU VOULOIR UNE TELLE ENGEANCE ???

15.Posté par Booker Smith le 06/12/2012 18:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bravo Yves Ducourneau d'éclaircir les positions de dieudoné et de faire apparaître leur cohérence. L'on voit bien que la plupart des personnes -consciemment ou inconsciemment- sont des enfants d'un point de vue politique. Ils jugent les actes des personnes à l'aune de leurs conséquences les plus "prévisibles" bien que l'on sait maintenant que c'est plus souvent les conséquences inverses qui se produisent. On insulte Dieudo sans vouloir comprendre la "main invisible" sous-jacente. L'on voit ici qu’Élisabeth Levy du haut de ses titres scolaires et professionnels ne pousse pas le raisonnement jusqu'au bout -le fait-elle exprès ?- . Elle n'interroge ni les réponses et encore moins ne questionne ses questions. D'où la sensation d'une chamaille entre de petits enfants plus qu'une discussion socratico-intellectuelle qui aurait sûrement permis de faire émerger ce que vous noter.

Au demeurant je suis étudiant et je n'avais jamais entendu parler de votre journal bien que je sois grand lecteur ! C'est avec plaisir que je l'ai découvert via votre article.

16.Posté par Booker Smith le 06/12/2012 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce que vous notez* !

Nouveau commentaire :

Politique française | Société

Publicité

Brèves



Commentaires