MONDE

Antoine Sfeïr fait le lien entre les derniers attentats de Bombay, la crise financière et le 11 septembre


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 11:41 La guerre à la vérité de l'Ouest


La présence d’Antoine Sfeïr au Forum du journal arabophone « El-Chorouk », à Alger, le 28 novembre dernier a coïncidé avec les attentats de Bombay, en Inde. Ses interlocuteurs l’ont interrogé sur sa lecture des événements.


redaction@mecanopolis.org
Jeudi 4 Décembre 2008

Antoine Sfeïr fait le lien entre les derniers attentats de Bombay, la crise financière et le 11 septembre
Une volonté délibérée de déstabiliser l’Inde

Dans sa réponse, Antoine Sfeïr n’exclut pas un lien entre les attentats de Bombay et la crise financière et économique mondiale.  Il souligne en effet que « le terrorisme n’est pas un phénomène nouveau. L’Europe l’a connu dans le 19ème et 20ème siècle. Ce fut un terrorisme nationaliste ou idéologique, puis un terrorisme identitaire et culturel. Aujourd’hui, des Puissances occidentales ont inventé ce qu’elles appellent terrorisme islamique, dont les objectifs sont sournois. Car jusque-là, personne ne parlait de terrorisme catholique ou terrorisme religieux. Pourquoi lie-t-on aujourd’hui le terrorisme à l’islam ? Moi je refuse catégoriquement l’utilisation de ce terme, et personne n’a le droit de tuer des innocents au nom de Dieu ou de la religion. A-t-on identifié les terroristes ? Sait-on d’où viennent-ils ? Quelles sont leurs revendications ? L’Inde est devenue un pays puissant, avec une population qui dépasse le milliard d’individus, et a réalisé des bonds économiques importants. Cette puissance peut désormais rivaliser avec les Puissances économiques mondiales ».

Antoine Sfeïr  affirme que « la crise a débuté dans le secteur bancaire américain en septembre 2007. Pendant un an, les Américains n’ont rien fait pour la résoudre. Courant l’été 2008, la crise a éclaté. Les grandes banques américaines, avaient beaucoup d’intérêts en Inde, en Chine et dans les pays du Golfe depuis 2001. Avec la crise, ces banques risquent l’effondrement, et ont été rachetées par les banques de second rang. Ce qui menace les fonds indiens, chinois et arabes investis ».

« l’Inde est sur le point de signer un accord nucléaire avec les Etats-Unis. Ce facteur doit être pris en compte pour comprendre les attentats de Bombay. A ces nombreuses questions, je n’ai pas de réponse , mais je pense qu’il y a une volonté délibérée de déstabiliser l’Inde, pour l’empêcher de devenir une Puissance régionale économique, humaine, et nucléaire, qui menace l’Empire américain, lequel cherche à mettre la main sur l’ensemble du monde, économiquement, stratégiquement et militairement ».

L’Iran ne veut pas d’une bombe nucléaire ou des armes de destruction massive

A propos de l’Iran, Antoine Sfeïr indique que « la première chose que ferait le président américain Barack Obama, après sa prise de fonction en janvier prochain, serait de négocier avec Téhéran. Les deux pays ont des intérêts communs. L’Iran est entouré de pays sunnites et est contraint de trouver une protection contre ce danger grâce à un accord avec Washington ». Il ajoute également, que « l’Iran ne veut pas d’une bombe nucléaire ou des armes de destruction massive. Les Iraniens sont conscients que l’accès à ces armes conduit inévitablement à une course nucléaire avec l’Arabie saoudite et l’Egypte, soutenus par leur allié américain. Pendant la guerre Iran-Irak, le monde entier a soutenu Saddam Hussein, à l’exception d’Israël. Les Arabes sont victimes, depuis 50 ans, d’alliances stratégiques qui se sont nouées dans leur dos ».

Quant au conflit israélo-arabe, il est clos selon Antoine Sfeïr. Les Palestiniens ont été forcés d’accepter une solution à minima. Le conférencier est convaincu que « la stratégie des Etats-Unis vise à détourner l’attention vers l’Asie du Sud-est. Le conflit israélo-palestinien, malgré son importance, est sur le point d’être fermé. Ce qui explique que les médias occidentaux tendent à minimiser délibérément ce qui se passe dans l’arène palestinienne. Les massacres commis contre les palestiniens sont devenus des faits divers. »

Un complot contre le monde arabe

« Barack Obama ne sera pas un allié des Arabes, car il travaillera exclusivement dans l’intérêt des Etats-Unis, dans la continuité de l’administration Bush. Ce qui se passe au Liban fait partie d’un plan de démantèlement et de fragmentation qui sont appliquées dans la région arabe. Le Liban souffre de divergences culturelles et de divisions sectaires entre chiites, druzes, sunnites, maronites… et depuis les années 1970, tout est fait pour alimenter la guerre au Liban, même celle-ci était une guerre des autres. Aujourd’hui, il y a deux visions du Liban : un projet libanais, nationaliste et arabe, un autre pro-iranien mené par le Hezbollah, qui est un mouvement de résistance, mais dont le chef, Hassan Nasrallah, reconnaît être un soldat dans l’armée de Wilayat Al-Faguih (Iran) ». Toujours au sujet du Liban, il a accusé «Israël d’être responsables de l’assassinat de Rafic Hariri, avec la Syrie et l’Iran. Les trois pays ont des points d’intérêt dans l’assassinat de l’ancien Premier ministre »

Al-Qaïda n’existe que dans l’imaginaire

Plus surprenant encore, de la part d’un analyste qu’on avait connu plutôt tiède sur ces sujets : « Al-Qaïda sert les intérêts des Américains. Washington joue une partie de poker-menteur avec les Arabes, car Al-Qaïda n’existe que dans l’imaginaire et est uniquement destinée à détruire le monde arabe et à l’empêcher de se moderniser. Ainsi, l’émiettement des pays arabes sur la base ethnique et confessionnelle permettra à Israël de progresser et de diriger la région ».

Mecanopolis

Source : El-Chorouk

http://www.mecanopolis.org/?p=2248 http://www.mecanopolis.org/?p=2248



Mercredi 3 Décembre 2008


Commentaires

1.Posté par 1200μgrammes le 04/12/2008 03:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sfeïr veut nous faire avaler un gateau impregné de caca. il n'espere quand meme pas etre plus credible avec son tres recent penchant pour la theorie du complot !!!!

il dit que :« l’Inde est sur le point de signer un accord nucléaire avec les Etats-Unis. Ce facteur doit être pris en compte pour comprendre les attentats de Bombay. A ces nombreuses questions, je n’ai pas de réponse , mais je pense qu’il y a une volonté délibérée de déstabiliser l’Inde, pour l’empêcher de devenir une Puissance régionale économique, humaine, et nucléaire, qui menace l’Empire américain, lequel cherche à mettre la main sur l’ensemble du monde, économiquement, stratégiquement et militairement »
cette stupide contradiction demontre une meconnaissance de sfeiir de la region; l'inde est DEJA une "Puissance régionale économique, , humaine, et nucléaire", et cette accord nucleaire n'est pas si decesif que ça pour une cette puissance nuclearisée depuis longtemps.
il laisse entendre que les americains tire les ficelles, mais ils sont entrain d'aider les indiens, et il ya une volonté etrangere qui va à l'encontre des interets de l'inde (bien sous-entendu le Pakistan), mais il faut toujours conclure (pour etre credible) par "c'est les americains qui sont deriere tout ça"

il dit encore "...’Iran est entouré de pays sunnites et est contraint de trouver une protection contre ce danger grâce à un accord avec Washington »
CA C'EST LA CONNERIE SUR LE GATEAU.

le bien-aimé de "c'est dans l'air" n'est plus credible alors il veut se faire entendre par les annalyses les en vogue en ce moment, il nous a fait chier durant des années avec ces connaissances etendues sur al-quaeda et là, le torturé libanais nous affirme qu'elle n'existe pas !!
si elle existe, et elle recrute des connards comme toi antoine sfeir de ses grottes de londre.

2.Posté par Résistance le 04/12/2008 09:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour1200μgrammes,

Je suis d'accord avec votre analyse, ce Sfeir est toujour dans la division, mais à qui profite justement ces divisions pour aller dans votre analyse ? Aux Arabes, aux musulmans ou aux Yankees !!

La réponse nous la connaissons mais vous ne pouvez même pas la prononcer de peur de ne plus être inviter et d'être tacxer de je ne sais quoi, "être un intellectuel engagé, c'est être un resistant monsieur Sfeir".


Pendant que votre peuple se faisait bombarder en 2006 par les sionistes et au lieu de soutenir la resistance du HizbAllah pendant que vous étiez invité sur les plateaux TV et bien non vous n'avez même pas condamnés l'agression au contraire, vous avez condamné le HizbAllah à croire que ces valeureux soldats ne sont pas Libanais mais Iraniens, n'est ce pas. Vous savez ce qui vous reste de Libanais mosieur Sfeir, votre nom !! Quel honneur !!

b[Des arabes comme vous monsieur Antoine Sfeir sont les mêmes qui au pouvoir noues depuis 50 ans des alliances stratégiques sur notre dos. ]b

En bon entendeur !!

VIVE LA RESISTANCE


3.Posté par bluerider le 04/12/2008 09:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jurgend Elsässer >COMMENT LE JIHAD ISLAMIQUE EST ARRIVE EN EUROPE / Xenia / Geneve / préface edition française par JP Chevenement

4.Posté par ciborg le 04/12/2008 11:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Antoine Sfeir est un charlatan travailant pour les USA et Israel .Pendant combien de temps il soutenait avec ses amis agents comme lui de la CIA , M. Rolland Jacquar et M. Basbous sur ARTE avec Calvi l'idee que nous avons a faire a une mouvance fondamentaliste islamiste qui veut combattre l'occident et qui veut instaurer le Califat ??. Tous les trois se presentent comme des experts et des specialiste a la fois du monde Arabe,du terrorisme ,de l' islam . On a meme entendu le charlatan Antoine dire qu'il avait eu l'occasion de rencontré Oussama Benladen.??, quant a Rolland Jacquar, il parle des terroristes comme si il venait de dejeuner avec eux ??. C'est meme un ""dangereux specialiste""puisque tout recement la Chine a etait dans le colimateur de ses amis agents des officines US spcialistes dans la destabilisation des peuples qui ne se soumettent a la grande ""democratie US"", mais là , c'est les droits de l' homme qu'il met en avant ,la Chine ne compte pas pour des gens comme lui. Et ces allusions tendentieuses a peines voilees sur les relations de l' Inde avec les USA concernant les armements nucleaires qui seraient mal vues par la Chine sont des methodes des services de la propagande US dont il fait parti pour semer la confusion et la discorde entre les petits pays afin les pousser a se ranger du coté des gringos.De la meme facon ce qu'il declare a propos de la Palestine prouve qu'il soutient la colonisation et les territoires occupés et, en meme temps il demande aux arabes d'abdiquer sur cette question c.a.d.
d' abandonné leur soutien a la resistance du peuple Palestinien. Ce n'est pas un personnage credible, c'est beaucoup plus un espion US , il ne se frotte pas beaucoups du coté des Russes , parceque là , il aura tout de suite un repondant
mais avec les arabes il fait se qu'il veut puisque il y a les gringos derriere.
Les algeriens comme d'ailleurs comme tout le monde ne devraient en aucun cas permettre a de pareils hypocrites et charlatans hors paires de s'exprimer
sur leur territoires .




5.Posté par Aigle le 04/12/2008 12:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est la saison des SOLDES ........SFEIR grand hableur devant l'Eternel espere encore vendre des betises frappées d'obsolescence sur les plateau tv sionisés ..et meme pas au quart de prix s'il vous plait !! ...qui dit mieux ...peut etre son Alter ego Basbous , autre CRETIN et tortionaire au LIBAN à ses heures creuses au coté de Geagea frankenstein

6.Posté par Maindo.N le 05/12/2008 01:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme apres le crack boursier de 28 , les grosse banques se sont empresser d'engloutire les petite , il nous ont refait le coups et l'opignion publique a une fois de plus gober la mouche , avaler la couleuvre sans broncher , faut de pouvoir faire autrement , et les media comme a leurs abitude ont jouer le jeux pour parfaire le scénario !
Les citoyens americain devronts meme payer de leurs poche pour eponger la dette , et quand ont sait que le monde politico-financier ne vie que par les dette , que c'est derniere sont la pierre angulaire , le pillier de ce systeme bancale , les meme que d'habitude ont prospérér avec ce coups de poker (de bluf)!

Le terrorisme et le pivot du nouvelle ordre mondial , le spectre que l'ont agite pour faire bouger les chose dans le sens qui sied au puissant , aux intrigent dont le gouvernement u.s est l'incarnation et la C.I.A la mains et les media les messies qui apportent la sainte parole a travers le monde !
Dorénavent losque se profile une embuche a la bonne marche (la suprématie)de l'empire U.S et de ses vasseaux européens ont sort de lombre des terroristes , qui tel reître viennent semer la mort et la terreur , et l'onts umpute a d'autres leurs méfaits de magniere a ce que les loups se mange entre eux j'usqu'a ce que le sang est bien couler et leurs forces amoindrient il ne reste plus qu'aux intrigent qu'a intervenire en toute "impartialité" pour trancher dans le vife en faveur d'un partie plutot que pour un autre (de préference celui qui leurs sied, le plus profitable en somme), en attendant l'affaiblisement des deux béligérants permet aux intrigent d'avoir la supremassie , c'est ce qu'ont peut entrevoire des attentats en inde , qu'ont ces vite (trops vite) presser d'imputer a des terrroriste pakistanais et par extention (comme a l'acoutumer , l'amalgame) a l'etat pakistanais lui meme , quand a savoir ce que cela promet pour la suite , sans pour autemps présager du pire (ca n'irra pas j'usqua là), le bute éttant simplement débranler , de semer la discorde , la zisanie dans ce pays (l'inde) qui ne cesse de menacer l'empire auxidentale de par son empleur croissante a l'image de la chine !

Maindo00 à :53 Pour ce qui est du liban , evoquer par antoine sphére , je me rememore ce lien laisser il y a 2 jours

http://bridge.over-blog.org/article-24566483.html
Apres a chaqu'un de ce faire une idée et de tiré des conclusion ! J'ose esperé que c'est dire seront démentient dans le future , car ca me parait tres gros , grave , du lourd !!!

Pour ce qui est de l'evoquation du conflit au proche orient , la palestine pour l'heur n'est plus a l'ordre du jour , Israél fourbi ses armes en catiminie , voir le lien recue il y a 3 jours :

Je me permets de vous transmettre l'info à mon tour. Si vous vous sentez concerné n'hésitez pas à réagir à cet appel :
http://www.alterinfo.net:80/Urgent-APPEL-A-ACTION-Contre-la-ratification-par-les-parlementaires-europeens-du-rehaussement-des-relations-UE-Israel_a26527.html?PHPSESSID=61d064c7dc6b73d614107ab877229827

7.Posté par Abu'Issa le 05/12/2008 03:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi qui n'aime pas c monsieur, je suis d'accord avec lui ds cet article. Fallait le dire

8.Posté par joszik le 13/12/2008 21:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On sait bien que les Arabes on tous trahis leurs partenaires, Sadam à trahi l'Iran, et quasiment tout ses voisins, bouteflika a trahi son peuple comme le président Egyptien et Tunisien.
Les rois du Maroc, d'Arabie Saoudite de Jordanie prennent leur pays pour un harem international, les Iraniens ont aidé les américains à entrer en afgnanistan, les afgans ont trahis la russie, les juifs se sont trahis eux-même et leurs voisins avec, les libanais se mangent sur la tête, les albanais et les kosovars jouent à la roulette russe, les pakistanais font la ou on leur dit de faire..etc. Ils aiment se trahir, cela fait parti d'une culture de la domination contre-nature (qui implique une certaine forme de d'allégeance et de servitude) Et finalement comme certain pays sous dévellopés, ils n'aiment pas se retrouver ensemble, ils ont honte d'eux même, les enfants de leurs élites vont faire leurs études en Europe ou au états-unis et projetent bien souvent de faire une grande partie de leur vie là bas. Dès qu'ils ont l'occasion, et surtout en présence d'un occidentale, ils se mettent à s'insulter et se mépriser les uns les autres, les arabes ne s'aiment pas mais, ils ont une grande fièrté qui confine à l'obsession esthétique et mégalomaniaque des relations humaines, quelque choses de planqué dans la grandeur d'antan, dans les vastes contrés d'un orient myrifique et glorieux..poua!.Être bien ensemble, sans exclusion des autres!! C'est le concept même qu'ils ont du mal à mettre en oeuvre. Il ne faut pas s'étonner de voir Antoine Sfeir retourner brutalement sa veste, après avoir méprisé le magreb et le moyen-orient musulman, le marsupilami a fini pas trouver le chemin des égouts pour arriver à Alger.
Mais, je le confesse, en terme de non agressivité militaire ces arabes là font parti des premiers de la classe après l'Afrique noir et les iles du pacifique, paradoxale quoi que d'autres en pensent, ils sont les meilleurs quand la sagesse les touche, 100% spirituel, mais hélas, ils ont perdu leur chemin, une vielle plaie qui cicatrise depuis 500 ans et qui ne parvient pas à se résorber.
Avec Antoine Sfeir, enfin, on a le chameau intersidéral, il nous manque plus que la gourde Nicole Bacharan pour notre longue traversé du désert philosophique....c'est tous ce que j'avais à dire la dessus.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires