ALTER INFO

Antisionisme : danger !


Dans la même rubrique:
< >

Le communiqué du 15 mai 2009 portant le titre « Sur la liste de dieudo, très bien ... et vous? », signé par des amis personnels avec qui j'ai mené de longues années de lutte, me surprend et m'attriste.
Par Mondher Sfar


mondher.sfar@club-internet.fr
Mercredi 20 Mai 2009

Antisionisme : danger !
Dieudo, apprécié de tous pour ses talents et bénéficiant de la sympathie de tous ceux qui condamnent les méthodes répressives des libertés d'expression, a fait un choix clair en s'alliant politiquement avec la mouvance du Front National. Est-ce une raison pour le suivre dans ce choix qui est le sien ? Au nom de quoi? Au nom de la nécessité d'un front commun antisioniste? Alors pourquoi ne pas avoir pris plus tôt l'initiative de créer un tel front ? Pourquoi avoir attendu que Dieudo choisisse pour nous les partenaires avec qui nous devons créer le front uni antisioniste ?
         Mais, évidemment, le souci n'est pas dans cet étrange scénario. Il est ailleurs. Il est dans la « légitimité » de s'allier ou non avec le Front national. Le FN, aussi sympathique qu'il puisse nous paraître à un moment où la dictature « démocratique » s'abat sur toute mouvance contestataire, le FN reste toujours le FN : un mouvement qui ne cache pas son idéologie nationaliste, raciale et impériale, qui sont aux antipodes de nos convictions, de nos aspirations et de notre vision de l'humanité. Nous devons dire aux militants du FN qu'ils se trompent dans leurs choix et dans leurs vision des hommes qui habitent sur notre planète, que nous sommes une même humanité et que la souffrance de toute personne sur terre est notre souffrance. Il faudrait leur expliquer que cette solidarité universelle est aux antipodes de la guerre, des entreprises coloniales et de la fermeture des frontières.
         Quant à l'immigration en Europe, elle est une conséquence directe de l'impérialisme français qui finance les dictateurs placés à la tête des Etats africains pour mieux servir les intérêts supposés de la finance internationale et des capitaines d'industrie et des industriels de l'armement. Sans l'impérialisme actuel le problème d'immigration n'aurait jamais existé. Or l'impérialisme est dans le programme du FN, plus ou moins explicitement affirmé par l'expression consacrée par la république française : la « grandeur » ou le « rang » de la France dans le monde ! Comme si la grandeur était synonyme de domination, de guerre et de génocides, et non des valeurs humanitaires qui unissent l'espèce humaine au lieu de la diviser.
         La France impériale veut la continuité de la colonisation sans ses inconvénients. Tout comme elle veut la continuité du pouvoir sioniste en Palestine sans l' « importation du conflit en France ». La France est le pays architecte depuis 1916 de l'entité sioniste en Palestine. A la Conférence de la Paix de Paris, en 1919, la France a cédé au sein de la SDN à la Grande Bretagne le droit de coloniser la Palestine afin d'y préparer économiquement et démographiquement la colonisation occidentale de ce pays par les sionistes. Au temps des Croisades, ce furent les Templiers qui étaient les fers de lance de la conquête de la Palestine. Au temps des conquêtes coloniales, c'est l'ordre de Sion qui en prit la relève.
         C'est pourquoi il est hautement suspect que le FN s'investisse dans notre mouvance anticoloniale et antisioniste. Alors, ou bien c'est le FN qui a changé d'idéologie, et qu'il a abandonné des positionnements basés sur la race, les frontières et les origines des hommes (à lire les déclarations publiques de Soral ou d'autres leaders du FN, il y a lieu d'en douter fortement pour ne pas dire plus), ou bien ce serait nous militants antisionistes, anticapitalistes et anti-impérialistes qui auraient effectué un revirement dans nos principes au point de ne plus discerner l'ami de l'ennemi.
        Dieudo on l'aime bien pour ce qu'il a fait pour la cause des opprimés. Il a choisi de s'allier avec le FN, c'est son choix. Il ne peut être le nôtre. Durant notre longue lutte antisioniste, à aucun moment il n'a été question de se rallier au FN. Personne n'en aurait eu l'idée, même quand il fallait défendre son droit à la liberté d'expression. Comment peut-on, avec cela, nous imposer tout d'un coup et sans autre forme de procès le contraire de nos convictions?
         Comment ne pas s'étonner d'un tel revirement et ne pas manifester son désaccord comme l'a fait Nelly avec beaucoup de mesure ? Qui plus est, un revirement décidé sans la consultation de nos sympathisants et sans que la question fut débattue.
         Un tel débat aurait très vite clarifié les choses et nous aurait évité de telles erreurs sans parler de la division dans nos rangs.
         A travers un tel débat on aurait pu aider Dieudo à prendre des décisions beaucoup plus efficaces pour lui et pour nous.
         On lui aurait facilement montré que ce n'est pas lui qui a besoin du FN, mais c'est tout le contraire : c'est le FN qui a besoin de lui!
         Que le FN utilise l'antisionisme pour ses objectifs à lui et non pour les valeurs qui sont les nôtres.
         En outre, l'islamophobie qui accompagne la nouvelle déferlante mondiale de l'impérialisme est nourrie par des idéologies raciales qui sont celles du FN, et la montée des droites en Europe (regardez ce qui se passe dans l'Italie de Berlusconi!) s'accompagne d'une grave dégradation des libertés fondamentales et l'instauration de régimes de plus en plus proches du fascisme : comment lutter contre de telles menaces si de nôtre côté nous poussons vers la droite en y rajoutant la confusion dans les esprits, ce qui est la pire des choses?!
         C'est cette confusion que  nous devons nous s'atteler dès aujourd'hui à lever et nous devons déployer des efforts pour réparer les dégâts faits dans nos rangs.
         Nous devons revenir à des principes clairs : le sionisme est une idéologie raciale utilisée par l'impérialisme pour dominer les peuples et les humains à travers le monde, et utilisée par les dictatures démocratiques occidentales pour fermer la gueule à leurs citoyens.
         Lutter contre le sionisme, c'est donc lutter contre les confusions et les amalgames savamment distillés et concoctés par les ennemis des peuples et des libertés pour perpétuer leur domination et leurs crimes.
         Nos ennemis n'ont vraiment pas besoin de notre coup de pouce en matière d'amalgames, sinon pour mieux nous écraser.
         L'antisionisme est un mouvement qui date depuis plus d'un siècle et personne ne pourra l'accaparer ni le monopoliser.
        
Que chacun prenne ses responsabilités en conscience.

         Nous savons une chose : que le sionisme sera démasqué et un jour il apparaîtra aux yeux de tous pour ce qu'il est : une résurgence de l'impérialisme et du racisme.
         Lutter contre les idées nationalistes et raciales est le moyen le plus efficace pour lutter contre le sionisme! Ne nous trompons pas sur nos ennemis, et encore moins sur nos amis.
         C'est de cela aussi qu'a besoin le peuple palestinien sacrifié sur l'autel de la « grandeur » et autres folies colonialistes. La lutte du peuple palestinien est inséparable de la lutte contre toutes les formes du racisme et en particulier contre le sionisme. Il ne peut y avoir de « paix » avec le sionisme, tout autant qu'il ne saurait y avoir de compromis avec ceux qui croient encore dans les races et les frontières! Nous savons tous à quelle catastrophe a conduit le compromis arafatiste avec les soi-disant sionistes « de la paix », qui n'en sont pas moins sionistes, et ils n'ont cessé de le démontrer depuis lors !

         mondher.sfar@club-internet.fr

         Paris, le 19 mai 2009


Vendredi 22 Mai 2009


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

224.Posté par D yeux D eau le 28/05/2009 12:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@En attendant la ReNaiSSaNcE...
presque à chaque réaction, vous nous dites que vous perdez votre temps et que vous avez mieux a faire, seulement vous êtes tjrs là, ce n'est pas de votre faute, la vérité blesse, vous êtes comme un éléphant , il n'oublie jamais une blessure, il revient toujours à la charge. votre propagande à la gomme, elle est le contraire de l'artillerie: plus elle est lourde, moins elle porte, mais les ignorants se laissent enliser dans les mots, comme les éléphants dans la boue. Quand vous vous sentez acculée, vous pataugez, racontez n'importe quoi, vous faites du sur place, remarquez, l'éléphant est le seule mammifère qui ne saute pas... barrissements, barrissements. c'est la mémoire qui vous fait défaut, vous devez bcp boire pour oublier (tsakhfirallah) . Comme dit freeman.ffe, Le meilleur moyen d'éviter la propagande, les mensonges, les faussetés, c'est de cesser de vous lire.

223.Posté par Paradisial le 28/05/2009 12:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Emile,

Il paraîtrait que cette mouche aime se faire écraser.

A chaque fois elle en redemande.

Ce qui me plaît chez toi, cher ami, c'est qu'en plus de l'argument, tu le fais avec tellement d'élégance.

* __ ^

222.Posté par Marc George le 28/05/2009 11:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais où Mondher a-t-il vu que Dieudo était allié au FN ? Mondher souhaite-t-il devenir journaliste dans les grands médias ?

221.Posté par émile zozo le 28/05/2009 10:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Freeman

Ce n'est pas qu'un simple échange qui se prolonge, une simple ennemie qui s'amuse...il y a campagne électorale et tentative, avortée, de manipulation sioniste sur le site Alterinfo.

L'enjeu, pour elle, n'est plus le résultat de la liste Dieudo( qui a déjà atteint ses objectifs,) mais de sauvegarder l'image de son collectif qu'elle à totalement discrédité par l'envoi de vidéos bidonnées et de messages haineux contre la cause antisionistes et les musulmans. c'est elle qui devrait se taire mais elle s'enfonce à chacun de ses posts.

Le fait de rendre coup pour coup, oeil pour oeil, dent pour dent à une orgueilleuse permet de faire vivre le débat que les médias sionistes empêchent. Ils préfèrent le silence sur Dieudo, a part donc "en attendant la renaissance" qui est nulle en politique.

Dieudo a déclenché une initiative de premier ordre, le monde antisioniste regarde la france aujourd'hui, et prendra exemple sur cette liste plurielle et courageuse à toute sortes d'occasions. Ce n'est pas qu'un mouvement ponctuel et réservé à l'Ile de France...c'est le début de l'histoire concrète de la résistance occidentale à l'axe sioniste, composé de nazi et de collabos, dont "en attendant la renaissance" est un parfait exemple. Dieudo, comme d'autres en Angletterre, en Espagne ou en Allemagne est un soldat de la paix. la moindre des choses, à mon avis, est de les soutenir où que ce soit, y compris...sur AlterInfo...

JEVOTEDIEUDOOOO!!!!!!

220.Posté par freeman.ffe le 28/05/2009 03:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A propos de "En attendant la ReNaiSSaNcE"..

Moi ce qui me surprend,c'est TOUT le crédit que vous lui apportez en reprenant chacune de ces interventions.
Vous lui donnez des raisons de "revenir ici",ce faisant,vous oubliez pourquoi nous sommes tous sur ce forum....

Puisque il est un fait établie:

Medley pris sur l'un de ses post :"184. Posté par En attendant la ReNaiSSaNcE... le 25/05/2009 22:01 "

- "je n'ai reçu que de villes réponses" (Là une condescendance qui frise le ridicule)
-"J'attaque le P.A.S sur des faits avérés" (J'attends toujours les "faits avérés)
-"Pour finir je n'ai vraiment rien à gagner moi. Au contraire je perds mon temps à tenter d'argumenter pour ne récolter que des insultes..."(???Contradiction flagrante d'un manipulateur en action.Moi,si je perdais mon temps en un lieu ,je cesserais immédiatement d'y perdre "MON TEMPS")
-"Le camp du P.A.S ne me convient pas pour les raisons que j’ai exposées et donc pour la lutte contre les « barbares » justement" (Schéma de répétition .Moi si un truc ne me convient pas,je m'en éloigne et point barre)
-"Amusez-vous bien entre partisans" (Encore une fois,le ton condescendant de l'ÊTRE supérieur dont la science infuse échappe à nos esprits vils et arrogants -dixit "qui sait quoi de l'arrogance d'un perse = connotation arrogante et raciste...-)

Et si l'on analyse en profondeur: ces post sont truffés d'images et de symboles guerrier...

"La meilleure réponse à cet "ennemi manipulateur" est le SILENCE." !!!
Bannissez donc "en Attendant la Renaissance" de vos interventions , cessez de lui répondre et revenons au vrai débat qui est censé se développer sur Alter.
Si "ennemi" il/elle est,pourquoi lui donner du crédit ???

Sinon,moi-même je cesserais de venir lire vos querelles contre productives et stériles.
Ou alors,ce site est truffé de paranoïaques ou de comédiens talentueux.

Freeman

219.Posté par Paradisial le 28/05/2009 01:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai tendance à penser que celle qui attend la renaissance s'est échappée avant terme d'une couveuse.

Je ne savais pas qu'une fouine pouvait être si coriace.

Je n'ai jamais souhaité la camisole de force à certain autant je le souhaiterais à cette personne.

218.Posté par émile zozo le 28/05/2009 01:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.dailymotion.com/video/x9ez5t_44-2-poids-2-mesures-5-listes-en-ca_news

217.Posté par émile zozo le 27/05/2009 22:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en attendant d'avoir un cerveau

Dieudonné à rassemblé des gens de tous les horizons, sunites et chiites, chrétiens et juifs, droite et gauche, il est certainement le plus républicain que tous les candidats. il est également le candidat le plus proche de la réalité du combat anti-sioniste, qui nécessite de passer devant et non de parasiter les initiatives des autres...

vous ne savez plus faire d'autre qu'interpréter à votre sauce mes posts, (merci pour la pub)...tirer quelques phrases d'un contexte et tenter de les détourner, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, Le collectif cheikh Yassine à été complètement discrédité par vos interventions et vous le voyez grandit...ça montre un aveuglement manifeste.

De l'arrogance sioniste à l'état pur.Vous-même certainement êtes-vous devenue une grande dame, qui continuez à cacher votre identité éxecrable, honteuse de vos écris...capable d'écrire des insanités mais pas de les assumer...où est madame Lebucher épouse du parasite serfati? Elle est complètement égocentrique, mais au moins elle signait de son nom. (c'est vrai qu'elle n'a pas duré longtemps...)

j'attendais des arguments solides, et ils ne viennent toujours pas. je vous en demande sur le PAS et vous me répondez que vos arguments sionistes contre Dieudo et Soral m'ont convaincu!!!! vous avez du mal me lire....votre capacité à comprendre les choses à l'envers vous ridiculisent! Et, à la lecture de la grande majorité des intervenants vos fantasmes de jeune pucelle n'ont convaincu personne...si ce n'est soit de votre ignorance, soit de votre duplicité. ou pire des deux! La seule chose qui vous excuse c'est votre jeunesse et votre inexpérience tant de la vie que de la politique. Après les élections je vous pardonnerais.

concernant alterinfo il vous a été répondu, mais vous ne comprenez pas ce que vous lisez. pour ma part, je veux bien les croire débordé par la manip de votre collectif de merde, et capable de se ressaisir. Dans tous les cas, s'ils ne s'expriment pas clairement pour dieudonné avant le 6 juin, je ne viendrais même plus lire leurs articles.

enfin, vous avouez que vous êtes dogmatique, rien de plus stérile pour la pensée...je comprend mieux...

oui je suis le serviteur des justes et des faibles, des palestiniens, de mes frêres musulmans, de mes frêres dans l'humanité, de mes concitoyens et des jolies femmes, mais ça ne veut en rien dire que ceux-là soient mes maîtres, vous comprendrez ça quand vous aurez un peu plus de culture.

JEVOTEDIEUDOOOOO

Vincent Després Levard
fraternitesdesignorants@laposte.net







216.Posté par soravardi le 27/05/2009 22:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sinon je ne vois pas l'intérêt de continuer ce bavardages et que chacun reste ou il est . (clavier de m....)

215.Posté par soravardi le 27/05/2009 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en attendant la renaissance


si tout ce que vous dites depuis le début est vrai,qu'est ce qui vous empêche de votez pour la liste de dieudo tout en continuant votre activité au sein de ce collectif ?

Ne me donner pas le prétexte d'alain soral ou de gouasmi .Si vous voulez faire avancez la cause palestinienne s'est surement par la politique que cela se fera .

Un exemple trés simple sarko président de la république décide d'envoyer des navires de guerres au large de la bande de Ghaza pour interdire toute livraison de médicaments est de nourriture au ghazaoui .Qu'elle est la force de frappe de votre collectif si ce n'est juste de comptez les morts est de manifester .
Donc il s'agit bien de s'impliquer politiquement pour que ce genre de choses ne se produisent pas .

Sinon je vois l'intérêt de continuer ce bavardages et que chacun reste ou il est .

214.Posté par En attendant la ReNaiSSaNcE... le 27/05/2009 21:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand je dis que c’est dégradant de parler avec vous…
Je suis vraiment loin de craquer à ceux qui s’inquiètent pour moi, c’est gentil. Je suis plutôt affligée mais j’en souris.
Que répondre pour vous donner satisfaction… Pfff vous commencez à me faire pitié, vraiment. ,Vous avez l’art de passer à côté de ce que je dis pour n’en tirer que le superflu. Bref, je ne vais pas me répéter vous paraissez incapable de comprendre. Juste qu’il s’agissait bien de discuter du sort d’Alterinfo :
195. Posté par émile zozo le 26/05/2009 00:15
« hé hé, j'ai toujours cru que nous étions ici pour défendre l'intégrité d'un site indépendant, mais la propagande du "collectif Mahmoud aime quenelles" les à grillé...en fait on est sur un site de manipulation sioniste...et c'est nous qui les faisons chier!!!!! Et ils ne tiennent pas la route!!!! »
Vous ai-je inspiré ceci ? Ou alors vous direz que je vous manipule ? Voyant que vous êtes doté d’une mauvaise foi incommensurable j’en rajoute pas plus ne vous inquiétez pas.
Par contre je remarque une amélioration :
« vous n'avez toujours pas apporté d'éléments probants contre monsieur Gouasmi... » Etes-vous en train d’admettre que ce que j’ai dit et répété sur les deux autres vous suffisent ?
Pour finir, auparavant je n’avais pas osé dire que vous étiez leur esclave mais au point où vous en êtes… Par contre j’ai bien dit maître car vous vous considérez vous-même comme leur serviteur.
201. Posté par émile zozo le 26/05/2009 00:51
"Ok pour ouahhabi, je suis son serviteur à partir du moment où il a appelé à voter Dieudo..."

Au faite, pour votre gouverne je ne fais que répondre à vos débilités j’ai largement mieux à faire, moi. [« Et ça marche plutôt bien, j'ai de très bon retour par mail. Grâce à vous encore une fois merci. » Qui de nous deux est attaché de presse ?...]
Autre info NOUS n’avons que faire de l’électorat, on n’agit pas sur le même plan ! De plus, à qui goberai tout ce qui se dit, on est aussi pauvre que ce site. Nous avons pour force nos seules convictions, choses que certains n’ont pas la chance de connaître. Apparemment, c’est plutôt le collectif CHEIKH YASSINE qui gène. Laissez tomber SVP vous n’êtes pas à la hauteur. De toutes les énormités que vous pestiférez le COLLECTIF CHEIKH YASSINE en ressort toujours grandi, au vue de son intégrité. D’ailleurs un peu de respect c’est M. Séfrioui ! Soigniez votre orthographe, c’est un élément révélateur lorsqu’on intervient qu’à l’écrit, on ne vous apprend pas cela au bureau de com du P.A.S ?
Arrêtez donc de me renvoyer les mêmes bassesses c’est ce qui vous donne cette impression d’être victime d’un acharnement.

A « Belh » je n’ai rien contre personne tant qu’on n’empiète pas sur moi. Sachez que celui qui touche à mon dogme est mon ennemi.

213.Posté par Fouzi le 27/05/2009 17:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Souvent, sur le parti antisioniste (PAS) ou sur Dieudonné, on remplace les arguments par des insultes, il est proche du FN, il a des idées nauséabondes, une idéologie de l'extrême droite, antisémite. Ou tout simplement, c'est un con, un imbécile, un pauvre type, un fou,,,,,,,,,,c'est dit avec tellement de dépit qu'on est obligé d'y adhérer. Ce n'est plus du débat, c'est du spectacle.
L'art de discuter avec du vide.
On ne développe surtout pas le contenu, on attaque plutôt la personne.

Visiblement, la liste PAS dérange. Pourquoi?
Qu'est-ce qui la différencie des autres listes?

Cet acharnement de la part des sionistes est naturel, mais venant d'antisionistes, on a du mal à comprendre. Houria est la future Fadela, ce n'est pas étonnant (avant, c'était l'association " ni putes, ni soumises " maintenant c'est l'association "ni putes"). Mais de la part de Sefrioui? Est-ce la jalousie? Difficile à comprendre, tellement, il en fait une maladie??
Tous ensemble, Tous ensemble, oui, oui



212.Posté par seb le 27/05/2009 17:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est vrai que "en attendant le renaissance- sefrioui" craque.
Dans son post 206 on peut lire
« Vos jeux de mot sont à la hauteur de votre personne ! En y ajoutant votre surnom ainsi que le nombre d’énormités que vous débitez...
Vous n’avez donc pas de dignité, vous êtes totalement hypnotisé par vos maîtres, vous êtes au moins profondément atteint voire manipuler… »

J'ajouterai "pas dupe" aussi, ils sont au bord.
Ils sont payés pour casser cette liste, vu le nombre de messages écrits par eux, dans
tous les posts, à croire qu'ils ne font que ça!!

L'existence de cette liste est déjà une victoire, des masques tombent, le mur se fissure, d'autres listes vont suivre où "en attendant le renaissance- sefrioui" , "pas dupe" auront
aussi leurs places s'ils le désirent. Tous unis contre l'ennemi.

211.Posté par Karim le 27/05/2009 16:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

« Vos jeux de mot sont à la hauteur de votre personne ! En y ajoutant votre surnom ainsi que le nombre d’énormités que vous débitez...
Vous n’avez donc pas de dignité, vous êtes totalement hypnotisé par vos maîtres, vous êtes au moins profondément atteint voire manipuler… »

On sent qu'il craque.

D’ailleurs je relève que vous êtes plus occupés à « salir » le parti antisioniste qu’à critiquer la politique de Sarkozy, ou le PS et le soutien inconditionnel à Israël!

Le nombre de messages de « En attendant la ReNaiSSaNcE- Sefioui » montre une véritable obsession de la liste de Dieudonné.

De toutes les listes, il n'est acharné que contre le PAS, il n'arrive pas à l'oublier, c'est une idée fixe. Le PAS le hante, son cauchemar est qu'il fasse un bon score, ça devient malsain. Cela rappelle vraiment le FATAH qui essaie de se débarrasser du HAMAS avant de combattre L'occupation et le sionisme.

210.Posté par belh le 27/05/2009 16:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De plus comment peux tu te réclamer d'un mouvement qui porte le nom de Cheich Yassine, alors que le Hamas a toujours était aidé par des Chiites et que celui çi n'a jamais refusé cette aide.
Il y a des liens entre les Chiites et le Hamas qui sont fait de sang, et non simplement de paroles.
Continue à te dévoiler un peu plus et je vais finir par croire comme les autres, que tu n'es qu'une usurpatrice à la cause Palestinienne.
Ce n'est pas parce que votre collectif a un moment soutenu financièrement Alterinfo que vous l'avez acheté, du moins j'espère que ce site est incorruptible.
Tu penses peut-être qu'avec votre soutien, Alterinfo deviendra un "junki" de votre argent.
On accoutume, puis ensuite on décide à la place de l'autre.

209.Posté par belh le 27/05/2009 15:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"J’oubliais la mise au point sur les chiites. Ils sont une composante de l’ennemi, alors je les considère comme telle"
Alors là en attendant la renaissance, tu me déçois beaucoup, j'ai l'impression d'écouter la secte illuminati des Wahabites.
Tu as fait une généralité des Chiites, comme n'importe quel imbécile ferait des généralités sur les Musulmans, Arabes ou Juifs.
Pourtant je ne suis pas Chiite.

208.Posté par émile zozo le 27/05/2009 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en attendant la vaseline

Nul besoin de prétextes, juste d'attachés de presses de votre niveau et de celui de madame lévy! A chaque fois que vous intervenez sans arguments contre la liste dieudo, vous lui faites de la pub et nous permettez de développer nos propres arguments.merci. De même, sans votre intervention nous n'aurions pas pu nous défier du collectif cheikh Yassine, allias Mahmoud Abbas. Merci encore.

Nous ne sommes pas ici pour faire de la pub pour cette liste, ils se débrouillent bien tout seul. nous sommes ici pour empêcher que votre discours de collabos ne reste pas sans réponses. Et ça marche plutôt bien, j'ai de très bon retour par mail. Grâce à vous encore une fois merci.

vous n'avez toujours pas apporté d'éléments probants contre monsieur Gouasmi...de la diffamation, oui, mais pour le reste, on attend toujours.

vous insinuez que les leaders de cette liste sont nos maîtres, avez-vous là encore des élément concrets? nous défendons une initiative électorale antisioniste, rien de plus. je vous rappel que si cette initiative électorale fut portée par votre collectif nous l'aurions soutenu également, sans prendre monsieur Sifraoui pour un maître, les sectes c'est pas trop notre truc. En fait vous délirez, vous prenez vos fantasmes pour des réalités. Monsieur Sifraoui est-il votre maître?

Concernant les interventions du collectif Mahmoud Abbas dans la défense de l'antisionisme, c'est un peu comme bush qui défend la démocratie...(de plus je vous ferais remarquer que des "actions" dont vous vous parez, vous ne faites qu'intervenir sur des actions menées par d'autres, un peu comme des parasites) enfin vous semblez penser qu'il n'y a que vos 2 actions qui sont militantes, c'est à peine orgueilleux... Vous faites aujourd'hui plus de mal que de bien. Qui a dit: "je connais les musulmans et pour la majorité il n'y a rien à en tirer" ...madame Leboucher....qui est chiitophobe...vous!

Concernant AlterInfo, lisez nos derniers commentaires. Certains d'entre nous sont en contacte avec eux . Vous les traiterez bientôt d'ingrats eux-aussi, comme si ceux dont vous parasitez les actions vous devaient allégeance éternelle et aveugle quoi que vous fassiez...n'importe quoi!

mais peu importe, car encore une fois le résultat de cette liste est secondaire, l'important est que les initiatives se développent, et la population se réveille. Avec ou contre vous, ce n'est pas très grave.

s'il vous plait, encore un petit post à la Lévy de votre part, nous aimons tellement vous manipuler...

JEVOTEDIEUDOOOOO!!!!!!!





207.Posté par soravardi le 27/05/2009 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en attendant je ne sais quoi

Le PAS doit sûrement faire de l'ombre à votre collectif d'ahuris ,d'ou votre profond mépris pour les lecteurs,et votre arrogance à nous traiter d'esclaves.
Votre éniemme tentative de venir perturber le cours de l'histoire est bien la preuve que vous n'êtes en reatlié qu'une taupe .

En l'occurence ici il ne s'agit pas de discuter d'alterinfo et de ses objectifs ,je pense qu'ils essayent au contraire de donner la paroles au plus grand nombres afin que chacuns puissent s'expliquer sur les réelles motivations politiques quand ceux ci sont pris à partis.

Bref je ne m'étendrais pas longtemps avec vous, mais juste une derniére remarque vous concernant,je trouve étrange que ce collectif (cheik yacine)prennent le nom d'une personne fondatrice d'une organisation de résistance qui plus est la plus ostracisé au monde s'en pour autant être inquiété par les autorités

Le hamas que le monde s'évertue à ne pas reconnaitre en tant que mouvement politique
et que sarkozy refuse de recevoir a l'élysée,ce collectif-ci n'a pas l'air d'éveiller le moindre soupçons !!!!!

Dites nous qui vous finance ?Est qu'elle est votre objectif en france ?
Si ce n'est juste une maniére de récupérer électoralement le votes musulmans.

206.Posté par En attendant la ReNaiSSaNcE... le 27/05/2009 12:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vos jeux de mot sont à la hauteur de votre personne ! En y ajoutant votre surnom ainsi que le nombre d’énormités que vous débitez...
Vous n’avez donc pas de dignité, je vous ai suggéré de m’oublier. Ou peut être avez-vous besoin de prétexte pour vous défoulez, voyant que personne ne s’intéresse à vous ! Ha si, il y a Paradisial. Vous vous êtes donné le mot : insulter tous les opposants à la liste, autrement dit pour les gens doués de discernement les VRAIS antisionistes. D’ailleurs je relève que vous êtes plus occupés à « salir » le collectif qu’à soutenir votre maître ! WAW la campagne de soutien que vous menez… Quelle efficacité !
Pour info la justice est un pilier de la lutte antisionisme, avec la vérité.
Rétablissons donc la vérité, au regard des FAITS.
Quoique l’on puisse dire des vidéos et autres, je n’écris pas les discours de votre maître Soral. Par conséquent je ne lui ai pas fait dire « je soutiens totalement Marine Le pen, d’ailleurs je voterai pour elle dans le sud-ouest de la France » !! On peut aller loin comme ça, mon esprit est incapable de développer des fantasmes du type « vaillants soldats serbes » ou « colonisation à l’envers ». Mais j’ai cru comprendre que vous ne prenez que ce qui vous arrange… Quelle honnêteté !
J’attendais que nous fassions le « bilan » après l’échéance mais voyant que vous n’avez plus de substance pour pestiférer vous vous attaquez à Alterinfo. D’entrée vous pouvez dire que je suis complotiste et que parmi mes pairs il y a Alterinfo. Si vous étiez dans le monde réel vous auriez plus de répondant mais bon. Non seulement vous êtes totalement hypnotisé par vos maîtres, mais vous êtes tel que l’étau de vos œillères se resserrent au point d’être incapable de raisonner. Alterinfo a mis au centre de son activité l’antisionisme, dès le départ. (Encore une fois ce ne sont pas les preuves qui manquent, les VRAIS savent !). Vous qui parliez de courage, Alterinfo a été poursuivi judiciaire, ça ne vous a pas échappé tout de même. Je n’ai pas vu Dieudonné en être solidaire, pourtant il en connait un rayon ! Et Soral ? Et Gouasmi ? Et vous ? Non, personne ! Si… le COLLECTIF CHEIKH YASSINE. Si ce ne sont pas une preuve supplémentaire ! On va en rajouter, ce cher AbdALLAH Ouahabi, qui a organisé son soutien lorsqu’il été convoqué à la DST ? Dieudonné, Soral, Gouasmi, vous ? Non, le COLLECTIF CHEIKH YASSINE. Au passage, c’est ingrat de sa part de ne pas l’avoir explicitement rappelé lors de son dernier article.
Alors, comment interpréter ces faits ? Au lieu de se demander concrètement pourquoi la direction d’Alterinfo ne soutient pas effectivement le P.A.S, on argue la trahison et la manipulation. Alterinfo, dois-je le rappeler : déniche les meilleurs articles qui paraissent sur la lutte antisioniste et sur la CAUSE. Il place les articles de simples citoyens à la même hauteur que les spécialistes. Alterinfo est la référence ! Nous y trouvons tous la meilleure tribune pour défendre nos idées (mêmes les vôtres !). je ne saurais être exhaustive mais je fini sur ce point : la qualité de ce site est asymétrique à son budget et pourtant il perdure, malgré les poursuites qui le ruinent. En somme, Alterinfo, mieux que beaucoup, est plus que capable de distinguer les partisans de la lutte. Et malheureusement pour vous un loup ne saurait être un agneau. Le P.A.S en plus d’être l’arnaque du moment, peut s’avérer dangereux. Il n’y a qu’un esprit tordu pour donner plus de crédit à un parti né hier de personnes pour le moins très douteuse, jusqu’à remettre en cause les militants de toujours. Et le comble c’est que la trahison vient de ceux qui le soutiennent ! Non Alterinfo ne se fait pas manipuler, il reste des gens qui usent de leur libre arbitre, et ce faisant ne tombe pas dans le premier piège tendu. A contrario, vous êtes au moins profondément atteint voire manipuler…
Pour finir le rétablissement de la vérité, pourtant éclatante, VOUS vous acharnez sur le COLLECTIF CHEIKH YASSINE et ses partisans. Quels fondements ? Un article d’une incohérence incomparable et d’un auteur incertain (pour être gentille). D’ailleurs où se place ce dernier dans la lutte ? Les insultes et calomnies ne sont significatives que de votre mesquinerie.
Finalement, on revient au point de départ : le terrain. Le tri se fait. Les militants existaient avant cette élection, les militants persévèrent. Et continueront après cette élection. Un petit changement, les rangs se seront encore amoindris. Mais je préfère la qualité à la quantité. Aller donc exalter vos maîtres, nous restons quant à nous constants dans nos convictions.
J’oubliais la mise au point sur les chiites. Ils sont une composante de l’ennemi, alors je les considère comme telle. Surtout qu’ils sont les plus camoufler.

205.Posté par belh le 26/05/2009 09:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

houé, houé en attendant la renaissance, pendant que tu es vigilante, les impérialistes satanique agissent et ce sont toujours les peuples musulmans qui payent l'addition, tu dis que tu ne veux pas t' unir aux ennemis de tes ennemis, mais finalement d'une façon indirect et peut-être involontairement, tu t' unis à la pire espèce de l'humanité que sont les sionnistes.
Tu vois, eux, ils sont tellement malins et ne nagent pas entre deux eaux , qu'ils n'ont même plus besoin d'envoyer des sionnistes combattre des antisionnistes, certains "antisionnistes" le font mieux qu'eux.
Eux ne reculerons pas devant aucune tactique à leur disposition, cela fait longtemps qu'ils ont vendu leurs âmes au diable.
Que tu le veuilles ou non, le dilhème est que quoi que tu fasses, tu seras obligatoirement lié à un de tes ennemis, alors à toi de faire un choix.

204.Posté par mega le 26/05/2009 03:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ai lu tous les commentaires,et il y en a certains qui disent je suis antisioniste mais je ne voterais pas pour le PAS,mdr,mais par contre vous pouvez faire les 10 minutes avant le spectacle de dieudonnè,car celle la elle forte,j'ai beau retournè la phrase dans tous les sens ,je ne cromprends toujours pas le sens,si vous etes contre le sionisme et qu'il y a un parti-antisioniste,la logique serait de voter pour ce parti,mais non vous cherchez la petite bete a chacun,soral,gouasmi et dieudonnè,quel est votre but?? si on devait chercher la petite bete sur chaque politique et bien on ne serez pas sorti de l'auberge,je vous dit il y a la une occasion en or,cette chance de pouvoir contrer le sionisme lègalement avec toutes les personnes de toutes les religions et de toues les couleurs,l'union fait la force et si vous dècidez de briser cette union en voulant la dèscriditer par telle ou telle maneuvre,un jour ou l'autre vous allez vous en mordre les doigts,car cette chance ne va pas se reprèsenter plusieurs fois,et puis essayons nous verrons bien,mais je suis sur d'une chose c'est que unis nous pourrons renverser des montagnes.A bon entendeur salut.

203.Posté par Paradisial le 26/05/2009 01:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Emile,

Alterinfo a été dupé lui aussi dans cette affaire. J'ose espérer qu'il n'y aura plus de censure.

Comme le dit le coran: Les meilleurs parmi les pécheurs sont ceux qui se repentent.

Sinon, ils sont jolis les posters de la liste antisioniste. Quelle diversité!

Là il y a distribution de quenelles.

* __ ^

Elle est très sympathique la vidéo du dieudobus

202.Posté par Paradisial le 26/05/2009 00:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lesloupssortentdubois,

Votre question : "à votre avis, dans cette discussion sur le PAS, qui se prend pour une caste supérieure? "

Réponse: "les rats et les fouines du pavé".

201.Posté par émile zozo le 26/05/2009 00:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cher paradisial

je suis d'accord avec toi...

Pour AlterInfo, je pense qu'il y a conflit interne...disons que je maintiens la pression...j'attends un communiqué officiel...

pour l'affaire Boubakeur/sirfaoui, je pense que les loups se mangent entre eux. Boubaker est franc-mac franco-algérien et collabo sioniste. De l'autre côté sirfaoui est une taupe franco-marocaine et collabo sioniste...le contrôle de la symbolique mosquée de paris, en fait d'Alger, est un enjeu important, et les sionistes marocains ont tenté de profiter de la fragilité de Boubaker pour le destabiliser...un bon fauteuil et un verre de thé s'il vous plait le spectacle est assez drôle...

Ok pour ouahhabi, je suis son serviteur à partir du moment où il a appellé à voter Dieudo...

et voici pour ceux qui ne l'ont pas encore trouvé, ce qui était mon cas il y a peu, le site officiel de la liste antisioniste http://www.listeantisioniste.com/

mais je pense qu'il faut maintenir la pression jusqu'aux élections...en attendant, oui, oui, JEVOTEDIEUDOOO!!!!

(apparemment pour faire passer des trucs il faut le faire de nuit, quand les censeurs sont couchés)

200.Posté par Paradisial le 26/05/2009 00:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Emile,

Alterinfo a été dupé par le Collectif Mahmoud Abbas, et a cru un moment lui s'estimer redevable.

Personne n'est exempt de se faire ainsi manipuler.

Abdallah Ouahhabi est désormais conseiller du plan médias de la liste antisioniste.

Que vont nous ressortir encore les fouines de ce collectif malnommé?!

Vont-elles attaquer l'honnorable Abdallah Ouahhabi parce que athée?!!! après l'avoir soutenu un moment parce que antisioniste !

Ces fouines sont grillées.

Je vote Dieudo, et vomis sur le Collectif Mahmoud Abbas.

199.Posté par Paradisial le 26/05/2009 00:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Emile,

Il ne faudrait pas en vouloir à Alterinfo. Eux aussi ont été dupé par le collectif mahmoud abbas.

En fait, comme je l'expliquais, l'attitude de ce collectif vis à vis de Boubaker, n'était qu'une tactique satanique de la part de ses maîtres, sacrifiant Boubaker sur la place publique pour introduire ce collectif à l'image d'un Cheval de Troie, ou comme durant un jeu d'échecs où l'on sacrifie un pion au profit d'un autre pion (qui aura la charge de ratisser plus large).

Ce collectif joua un bon coup franc aussi en se mettant du côté de Abdellah Ouahhabi, geste pour lequel alterinfo pourrait s'estimer redevable, puisque ce valeureux homme est admis comme étant un journaliste d'Alterinfo, ce qui honore d'ailleurs ce site, et nous honore nous également ses lecteurs.

Par contre, je te joins dans ta mécompréhension concernant la censure pratiquée par Alterinfo quand il s'agit de pointer du doigt les détails sombres du parcours de Ahmed Sefrioui, clairement mis à la lueur du jour, alors que lui et les membres de son collectif ne rechignent pas à attaquer les membres du P.A.S en ayant recours à des méthodes fourestiennes.

Le monde n'est pas parfait. Et le borgne dans le monde des aveugles est roi. Je me résigne donc, et continue malgré ce à apprécier Alterinfo.

198.Posté par émile zozo le 26/05/2009 00:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Paradisial

"les boueurs à l'envers" c'est pas mal non plus! je la ressortirais!

JEVOTEDIEUDOOOO!!!!!

197.Posté par émile zozo le 26/05/2009 00:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A lire avant censure d'AlterInfo !!!!!
Qui est le collectif Cheikh Yassine dont "en attendant la renaissance" fait parti...


Suite de l'affaire Abdahllah Ouahhabi, le journaliste convoqué par la DST-DCRI, en raison de sa tentative de visiter Gaza, pour le 18 février 2009, au siège de la DST-DCRI à Levallois Perret (voir le fichier sur le site aredam.net : (http://www.aredam.net/convocation-dst-levallois-perret.htm). Une manifestation a été organisée devant le siège de la DST-DCRI avec ce journaliste, à l'heure et au jour de la convocation. En raison de cette manifestation, cette convocation a été annulée. Cela est annoncé comme étant une grande victoire contre la redoutable DST-DCRI. Quelle rigolade ... Une vidéo a été tournée à cette occasion, vidéo qui est publiée entre autres sur le site alterinfo.net, et sur dailymotion.com : http://www.alterinfo.net/Video-du-soutien-a-Abdallah_a30015.html?PHPSESSID=1b5902469d2b373696ce64740da80fa4.

Or, l'organisateur de la manifestation devant la DST-DCRI est le Collectif Cheikh Yassine, qui n'est en fait que l'organe d'introduction d'Abdelhakim Séfrioui dans la mouvance antisioniste. Abdelhakim Séfrioui était le trésorier du Conseil des Imams de France (CIF), organisation naufragée du fait des effets des malversations financières de son président Dhaoud Meskine. Le CIF était un organe mis en place par Nicolas Sarkozy. Le CIF était de même soutenu par Eric Raoult le maire sioniste du Raincy. Dhaoud Meskine était défendu par l'avocat sioniste Gilles William Goldnadel. Le CIF participait aux opérations de propagande internationales, telles les rencontres dites "Imams et rabbins contre l'extrémisme religieux", organisées par les instances sionistes, pour créer une mouvance musulmanne collaborationniste au sionisme.

On retrouve donc Abdelhakim Séfrioui, dont les activités par son Collectif Cheikh Yassine, sont relayées par l'organe de propagande sarkozien Associated Press, impulsé au coeur même des manifestations pro palestiniennes anti sionistes. Il annonce son intention de monter des dossiers de plaintes contre Israël pour crime de guerre, plaintes qu'il compte déposer auprès de la justice internationnale, comme les autres organisations de soutien aux palestiniens, du type CAPJO, avec lesquelles il participe aux défilés.
L'avocat sioniste Gilles William Goldnadel annonce son intention de faire de même à l'encontre du Hamas.
Ainsi, on va ainsi avoir des agents sionistes de tous les côtés de la barricade ... comme le jour du 18 février 2009, de part et d'autre des grilles de la DST-DCRI.
Ci-après, figure le contenu d'un e-mail adressé à Abdhallah Ouahhabi, resté sans réponse à ce jour.

Bonjour Monsieur Ouahhabi.

J'ai visionné la vidéo de la manifestation devant le centre de la DCRI à Levallois. Il n'y aurait pas un tout petit problème avec celui qui organise cette manifestation, le dénommé Abdelhakim Séfrioui, un ancien du Conseil des imams de France, cet organe de Sarkozy pour prendre le contrôle des musulmans en France, organe mis en place par l'homme de main de ce dernier Abderrahmane Dahmane, Conseil qui s'est effondré sous l'effet des malversations de son chef, le dénommé Dhaoud Meskine (responsable du collège "La Réussite" d'une des banlieues de Paris), Meskine que certains présentent de plus carrément comme étant un simple indic de la police, Séfrioui étant le trésorier de cette digne organisation d'imams, Meskine ayant été défendu par l'honorable avocat ultra sioniste Gilles William Goldnadel, et par le très sioniste maire du Raincy Eric Raoult ? Séfrioui est de plus membre du PJD (Parti de la Justice et du Développement), un parti de la façade bidon d'opposition marocaine, bien sûr organisé et coopté par le pouvoir marocain, et financé par les américains. De plus, je vois que les activités de Séfrioui sont relayées par l'AP Associated Press, une agence passée sous la coupe du groupe Bolloré, un grand ami de notre cher Sarkozy.Pourriez-vous m'expliquer un peu la raison d'être de cette curieuse soupe ?


(depuis, monsieur Ouahhabi à appeler à voter Dieudo!)

JEVOTEDIEUDOOOOO!!!!!!

196.Posté par Paradisial le 26/05/2009 00:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Emile,

"Pourquoi n'as tu pas passé ton dossier à Rachida Dati et à la commission électorale pour qu'ils interdisent la liste?"

Cette phrase m'a fait tordre de rire.

Pertinent et percutant.

Et toc, plein dans le mille.

En effet, cette miss qui attend la renaissance, devrait appeler le ministère pour qu'il lui renvoi une limousine à la place sa brouette de conneries pleines de suffisance, pour audition.

On ne sait jamais! Si au moins elle n'arriverait pas à les convaincre, et les fera tordre eux aussi de rires.

Mais elles n'ont même pas honte ces fouines du collectif mahmoud abbas. A chaque fois elles reviennent à la charge avec des immondices plus nauséabondes que celles qu'ils étalèrent dans la précédente tournée.

Des éboueurs à l'envers.

Je me pince le nez, et vomis sur le collectif mahmoud abbas, tellement il sent mauvais.

Avec mon autre main je lui tends une quenelle, et vote Dieudo.

195.Posté par émile zozo le 26/05/2009 00:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut paradisial, t'es en forme ce soir, t'as de la quenelle à revendre!

hé hé, j'ai toujours cru que nous étions ici pour défendre l'intégrité d'un site indépendant, mais la propagande du "collectif Mahmoud aime quenelles" les à grillé...en fait on est sur un site de manipulation sioniste...et c'est nous qui les faisons chier!!!!! Et ils ne tiennent pas la route!!!!

JEVOTEDIEUDOOOO!!!!!!!

194.Posté par lesloupssortentdubois le 26/05/2009 00:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Des rivalités entre différents lieux de prière sikhs à Vienne sont à l’origine des incidents sanglants qui se sont déroulés dans ce temple, situé dans le XVe arrondissement de la capitale autrichienne.


Environ trois cents fidèles étaient réunis pour écouter deux prédicateurs, dont un gourou arrivé spécialement d’Inde, lorsque six hommes barbus, portant des turbans bleus et jaunes, ont fait irruption. Armés de pistolets et de couteaux, ils ont commencé à agresser les prédicateurs. Une immense bagarre a suivi. Elle a été interrompue par l’assaut d’un commando de la police antiterroriste autrichienne prévenue par des fidèles.

Des blessés ont été évacués vers des hôpitaux à bord de trois hélicoptères. Les agresseurs eux-mêmes ont été les plus gravement blessés. L'un d’eux a reçu des balles dans la tête et dans l’abdomen.

Le temple en question est en conflit avec deux autres lieux de culte sikhs. Il est fréquenté par des fidèles appartenant à la caste des intouchables. Les agresseurs seraient des traditionnalistes issus de castes supérieures


à votre avis, dans cette discussion sur le PAS, qui se prend pour une caste supérieure?

193.Posté par Paradisial le 26/05/2009 00:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dupe & Dumber,

Des arguments à la BHL, à l' Adler, à la Fourestienne, et de genre trop Finky, c'est ce qu'on appelle des arguments à la noix.

Tu pourrais en faire des tartines si cela te chante, ce ne sera jamais du beurre de cacao.

192.Posté par émile zozo le 26/05/2009 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en attendant d'avoir un cerveau, ce qui sera une vraie renaissance....

tu dis attaquer le PAS sur des faits avérés....lesquels? grosse menteuse, tu n'as encore sorti aucun élément à charge concret contre le PAS. Que de la diffamation sans preuve!

Tu as un dossier solide, de preuves, des faits avérés comme tu dis, lesquels? t'es une baratineuse de première. Pourquoi n'as tu pas passé ton dossier à Rachida Dati et à la commission électorale pour qu'ils interdisent la liste? tu n'as rien, que de la haine et de la jalousie pour des gens inventifs et courageux.

Nous par contre, nous avons des éléments contre ton collectif de haine, qui n'aime pas les musulmans et les manipules, mais du fait que ces éléments sont systématiquement censurés sur ce site, nous viendrons avec à votre prochaine manif... y'a pas le choix! Vous n'avez pas fait de cadeaux à Dieudo, pas de problèmes, on ne vous en fera pas non plus...

A trèèès bientôt...pour régler les comptes de tes insanités dans le monde réel...

Au fait, vas-tu sur le site de Lepen pour expliquer aux lecteurs qu'ils ont à faire à un fasciste, ou sur ceux de l'UMPS pour leur expliquer qu'ils sont vérolés par des sionistes, ou tu ne réserve ton venin qu'a Dieudo?


JEVOTEDIEUDOOOO!!!!!!!


191.Posté par Paradisial le 25/05/2009 23:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dupe & Dumber,

Je trouve trop belles tes citations, tellement elles te collent à merveille; détail qui rajoute un peu de drôlastique à leur sagesse, et beaucoup de saugrenu à tes attitudes.

Merci pour ces moments de distraction glissés en plein effort de hasbara que tu nous joue.

Je vote Dieudo, et vomis sur le Collectif Mahmoud Abbas.

190.Posté par RAPPEL le 25/05/2009 23:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A force d’expériences
mardi 19 mai 2009, par Al Faraby

"Je ne comprends pas.... Comment peut-on être antisioniste et de droite !?"
"tous ceux de droite ne sont pas racistes... tu confonds avec l’extrême droite"
"tu veux dire que tous ceux de l’extrême droite sont racistes"
"je veux dire que l’extrême droite ne peut pas être antisionistes"
"si je suis ton raisonnement... ça veut dire que tous les sionistes sont racistes"
"sans aucun doute"
"mais alors, dis-moi... comment se fait-il qu’Ehoud Barak soit travailliste"
"ah oui... je vois ton problème"
"et alors !?"
"tous ceux de gauche ne sont pas antisionistes"
"tu veux dire qu’il y a des sionistes de gauche !?"
"je veux dire que les notions de droite et de gauche sont insignifiantes par rapport au sionisme"
"tout ça est très difficile à comprendre"
"et pourtant..."
"pourtant quoi ?"
"les Palestiniens y arrivent très facilement"
"comment font-ils ?"
"depuis tout ce temps qu’ils résistent à l’occupation, ils savent facilement qui est antisioniste et qui ne l’est pas"
"est-ce à dire qu’il existe des sionistes qui ne sont pas juifs ?"
"c’est surtout qu’il existe des juifs antisionistes"
"dis-moi... ces derniers, sont-ils de droite ou de gauche ?"
"... !?"


189.Posté par Paradisial le 25/05/2009 23:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ celle qui attend la renaissance,

Je te conseille de te rapprocher auprès de l'embassade d'israel si ce n'est pas encore fait.

Là-bas, ils savent estimer les mahmoud abbas à leurs justes valeurs, y compris du type derviches tourneurs.

188.Posté par En attendant la ReNaiSSaNcE... le 25/05/2009 23:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous préférez l'adversité,soit.
Que voulez-vous que je vous réponde ? Le fond du problème c'est que je me reconnait dans la citation que vous faîtes, on part de la même base ! Je ne vais pas perdre mon temps à détailler puisque vous prenez un plaisir à détruire tout ce que je dis même quand ce n'est pas une critique. Je n'attends pas de réponse, restez donc entre partisan, l'avenir parlera.
Dernière remarque : ALLAH-SUBHANO- Saura reconnaître les siens, LUI L'OMNISCIENT.

187.Posté par pas dupe! le 25/05/2009 23:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


"La technique des fascistes lorsqu'ils sont à cours d'arguments est d'attaquer personnellement ceux qu'ils considèrent comme un ennemi, et enchaîner tout de suite après une assertion qui doit être considérée par tous comme LA vérité."
Je ne voterai sûrement pas Dieudonné, je voterai Palestine parce que d’abord et avant tout je suis un vrai antisioniste.

186.Posté par Paradisial le 25/05/2009 23:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A celle qui attend la brouette de la renaissance,

Je suis musulman, et je ne suis pas ton frère. Cela me déshonorerais de l'être.

Allons, je vais m'économiser tout en t'expliquant pourquoi je ne suis pas tron frère.

Daniel Milan publia voilà longtemps un article ici-même sur Alterinfo, et je te le dédicace:

"J’aime l’Islam pour Son Message de Liberté et de Vie.

Il n’est pas "la religion du désert", mais celle des Cîmes et de la Vie.

Il n’est pas "le troisième monothéïsme", mais le monothéïsme.

Il n’est pas "La troisième religion du Livre", mais il est l’Origine de la Vie.

Il est la religion qui délivre des idolâtries et des oppressions.

A l’instar de Sigrid Hunke (1913-1999) auteur du livre "Le Soleil d’Allah brille sur l’Occident", je pense que le Soleil de l’Islam, brille non seulement sur l’Occident mais sur le monde entier, même si les hommes sont encore trop peu nombreux à le voir parcequ’ occupés à regarder ailleurs.

C’est sa Lumière libératrice de l’homme et des peuples qui affole les oppresseurs et qui les pousse à commettre plus en plus de crimes odieux et à traquer nos derniers carrés de libertés.

C’est contre cette Lumière libératrice que se sont mobilisés les boutiquiers et les punaises de tapis, chargés d’encadrer les musulmans pour qu’ils ne la voient pas et de dénoncer ceux qui voudraient le faire. Ces individus qui doivent leur fond de commerce à leur soumission à leurs maîtres veillent jalousement à tout ce qui pourrait empêcher de le faire tourner. Ils n’acceptent pas d’entendre parler de persécutions, de massacres, de répressions et de solidarité à l’égard des victimes et vont dénoncer les "coupables" aux autorités, comme de dangereux "extrémistes" et "terroristes".

Ce genre d’individu va même jusqu’à anticiper les ordres des maîtres, si sa fonction le lui permet et ce ne sont pas nos jeunes et moins jeunes des cités qui nous diront le contraire, eux qui sont en premières lignes à subir dans leur quotidien les "bienfaits" de la diversité !

Pour moi, être Musulman c’est d’abord n’accepter aucune injustice d’aucune sorte, aucune répression, aucune oppression, aucune persécution et aucune soumission à quelque idole que ce soit ; et être solidaire des victimes.

Pour ma part, je suis infiniment plus près de l’homme, fut-il "non-musulman" , qui dénonce les injustices et qui exprime sa solidarité à l’égard des victimes de celles-ci ; que du prétendu "musulman" qui les nie, les tolère ou ne veut les voir, quand il n’y participe pas !

C’est cet homme là que je tiens pour Frère, car il est ainsi proche de moi et de ma foi ; et certainement pas le "musulman" complice des bourreaux et des maîtres !

.......

Ceci devait être dit, voilà qui est fait !

Daniel Milan"

Comme je l'expliquais à Dupe & Dumber, la cause palestinienne n'est pas religieuse. Ce n'est ni une affaire de juifs contre musulmans, ni une affaire de juifs contre goyim. C'est de la politique et rien d'autre que de la politique.

Dieudo, Soral & Gouasmi, ne sont pas hors système que tu le disais, c'est ton collectif mahmoud abbas qui vient là de s'en éjecter, et c'est bien fait pour sa gueugueule. Un parasite de moins.

Que la liste antisioniste soit présentée qu'en Ile de France je le comprends très bien.

Je trouve cela même très très sain. Cela s'appelle prendre ses précautions.

Venant à peine d'émerger je trouve sage de la part du P.A.S de s'être résolu à ne se présenter qu'en une région: vaudrait mieux commencer petit et de prendre son temps de mûrir, que de commencer grand et de prendre le risque de se faire noyauter - dès les premiers pas - par des fouines et taupes qui aisément pourront être actionnés pour saboter cette émergence, en préméditant des dérapages que le PAS payerait à leur place par sa mort.

Mais ils sont brillants ces gens du P.A.S. Ils y vont avec des petits pas, sûrement, et avec très grande sagesse.

Dieudo n'a pas perdu son job, comme tu le prétendais (à moins que tu eus compris ce cher et honorable monsieur au premier degré), par contre, il vient d'en gagner un second, celui de la lutte contre le sionisme, et un troisième, celui de politicien engagé contre le sionisme. En d'autres termes, c'est vous qui avez perdu votre job, en même temps que vous avez perdu votre crédibilité et gagné un autre job, ce celui de disjoncter l'antisionisme depuis l'intérieur.

Finalement, en prenant du recul, je commence de douter d'un événement:

La sortie suicidaire de Dalil Boubakeur, dans laquelle encensa les sionistes me paraît être comme une sorte de coup de poker.

Les sionistes liquidèrent la carte Boubakeur pour nous glisser celle du Collectif Mahmoud Abbas, qui devait donc usurper le statut de bel objecteur de conscience, afin de l'activer in fine pour disjoncter l'antisionisme depuis l'intérieur.


Et à propos, c'est quoi ces propos que tu nous rassène, de l'arrogance d'un perse, de l'intolérance des chiites en procédant à des généralisations (comme si des islamophobes justifieraient leur intolérance en prétextant de l'intolérance des musulmans), des intentions cachées de Nasrallah et de Ahamdinejad (dont d'ailleurs tu déforme les propos).

Tes méthodes sont typiques de celle de Caroline Fourest, d'alain finkielkraut, d'Alexandre Adler, de BHL, d'Elisabeth Levy ..... Tu en adopte presque le ton d'eux tous réunis, sans oublier le brin de la fouine musulmanette ingénue.

Dieu est avec Gouasmi, Soral et Dieudo.

Collectif Mahmoud Abbas, satan est avec vous et est en vous, et je vomis sur lui et vous réunis.

185.Posté par soravardi le 25/05/2009 22:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ma foi ca va bien tonton :)


ps

Restons sur le qui vive ,"la guerre"ne fait que commencer et sera trés trés longue.Plus nous approchons de la date fatidique plus les sales coups seront rudes et importants .

184.Posté par En attendant la ReNaiSSaNcE... le 25/05/2009 22:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De par chacune de mes interventions je n'ai reçu que de villes réponses. Je n'ai jamais dit que les internautes d'Alterinfo étaient des abrutis. Seulement certains propos tenus ne sont pas à la hauteur si vous voulez mon avis.
Force est de constater que ce n'est pas moi qui dissipe le débat d'idée...
J'attaque le P.A.S sur des faits avérés. Je ne considère pas du tout le "trio" comme des terroristes, loin de là. Arrêtez donc à toujours me prêter des intentions.
Vous diabolisez toute réfutation de vos opinions puis vous venez faire les victimes !
J'endosse la responsabilité de mes propos sans problème (depuis le début « tonton »)
Si moi je suis acharnée.... Je ne préfère pas répondre.
Pour finir je n'ai vraiment rien à gagner moi. Au contraire je perds mon temps à tenter d'argumenter pour ne récolter que des insultes...
Nous n'avons pas les mêmes valeurs, voilà tout !
Pour réagir à « belh » Je roule pour ma seule conscience. Je ne juge personne et ne donne de leçon d’histoire à personne. Et je ne nie pas ce qu’ont fait les barbares croyez-moi, bien au contraire c’est pour cela même que j’agis contrairement à ce qu’on veut bien croire. Le camp du P.A.S ne me convient pas pour les raisons que j’ai exposées et donc pour la lutte contre les « barbares » justement. Sincèrement, vous pouvez remettre en cause ma bonne foi, ça m’est égal… Par contre, pour ma part ce n’est pas parce qu’un ennemi imminent veut combattre un autre de mes ennemis que je vais pactiser avec combien même le premier serait plus faible que le second. Oui, l’occident est le plus dangereux et cela depuis trop longtemps. A cela s’ajoute quand même, et là notre analyse diverge, les ennemis émergents peuvent s’avérer redoutable, même si clairement ils combattent l’occident. Je préfère être vigilante.
Bref, Amusez-vous bien entre partisans, loin des oppositions c'est tellement plus confortable.
Bien à vous tous, malgré tout.

183.Posté par belh le 25/05/2009 21:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L' Iran dangereux, "mes couilles", depuis que je suis né, je n'ai jamais vu des gens sans pitié et dangereux comme les gouvernements anglo-saxons, français et sionistes, combien de million de morts à leur actif?
Pourquoi en attendant la renaissance ne dis tu pas que ce sont eux les dangereux, les barbares, qui n'ont pas hésité et n' hésiterons pas d'utiliser l'arme du démon qu'est la bombe atomique.
En vérité tu n'as pas de visage si tu n'avoues pas que c'est l'occident qui est dangereux.
ET arrête de nous prendre pour des cons, ce cinéma tu peux le faire au petit Bruno qui ne comprend rien.

182.Posté par émile zozo le 25/05/2009 21:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rachida Dati : “Si l’objet de sa liste est de porter un discours raciste ou antisémite, il ne pourra pas se présenter“. (RTL, 24 mai 2009)
.
Ainsi, si la LISTE ANTISIONISTE se présente bien à ces élections, ce qui est pratiquement acquis, cela veux dire rien de moins que, selon la Ministre de la justice Garde des sceaux Rachida Dati, la LISTE ANTISIONISTE n’est ni antisémite, ni raciste.
Or, simultanément elle déclare : “on n’a pas trouvé d’éléments” pouvant empêcher Dieudonné de se présenter”…CQFD...La LISTE ANTISIONISTE n’est ni antisémite, ni raciste, selon Rachida Dati ! Tout le reste n'est que diffamation sioniste...


JEVOTEDIEUDOOOO!!!!


par contre, la liste antisioniste attaque le ministère de l'intérieur pour avoir validé cinq listes qui ne sont pas conforme au code électoral. Le ministère de l’Intérieur et la commission de la préfecture de Paris compétente pour les listes en Ile-de-France, “ont validé cinq listes en acceptant des intitulés qui incluent des noms de candidats qui ne sont pas candidats dans la circonscription, ce qui est strictement interdit par l’artice R30 du code électoral” (FN, bové, devillier, bayrou, LO)

JEVOTEDIEUDOOOO!!!!!

181.Posté par belh le 25/05/2009 21:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Est ce que tu crois en attendant la renaissance, que l'axe Irano-Hezbollah, peut et excuse moi l'expression "nous faire un trou du cul" plus gros que celui de l'axe occidento-sionniste à nous peuple Arabe et Musulman?
Faudrait quand même arrêter de nous prendre pour des belus ou pour des enfant qui ne connaissent pas l'histoire.
Ce que tu dis n'est que de l'intox.
Tu stigmatises un pays qui nous à jamais rien fait, et tu fais mine d'oublier ce que les véritables barbares nous font depuis plus de deux siècles.
Pour quel camp roules tu?

180.Posté par D yeux D eau le 25/05/2009 21:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien vu Soravardi et Geoffrey

__EN ATTENDANT LA RENAISSANCE, vous ressemblez à une vielle coquette qui essaie de déguiser son age.
Si vous avez autant de soin d'être ce que vous devez être que de tromper les autres en déguisant ce que vous êtes, vous pourrez vous montrer tel que vous êtes, sans avoir la peine de se déguiser. nous voyons bien que vous n'êtes qu'un troll à la solde des sionistes, qui essaie de se déguiser en géranium, mais on ne peut s'y tromper, car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l'ennemi est à nos portes.Vous employez les mêmes méthodes americano-sions en Irak et ailleurs. On se demande que vient faire la religion dans un débat politique contre les sionistes sans généraliser, nous savons qu'il y a des sionistes humanistes. Pourquoi Vous nous rabâcher chiites, sunnites, Musulmans etc etc...et ce n'est pas innocent de votre part. Ce PB concerne tous les français point barre. Bravo à la liste Dieudo, qui combat cette idéologie, qui est toujours contre quelqu'un. Elle est toujours un instrument de violence. Elle en est imprégnée, empoisonnée.

179.Posté par émile zozo le 25/05/2009 21:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est bien dommage que la censure soit de plus en plus pratiquée par Alterinfo, laissant par contre le collectif machin déverser ses vidéos de propagande et ses commentaires haineux sans aucune retenue. C'est facile de demander des arguments et de les censurer dés qu'ils arrivent...

ils appellent au fascisme et à la manipulation alors qu'ils en sont les maîtres, ou pire, les vils serviteurs.

Sûr il y aura des comptes a rendre!


178.Posté par dunga le 25/05/2009 21:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"ATTENTION ATTENTION
Beaucoup de sites prétendus musulmans et orientaux sont tenus et dirigés par des sionistes
et ils sont très très forts , connaissent mieux l'Islam que la plupart d'entre nous et j'en ai déjà souvent été témoin. "

Tout à fait je rajouterai leurs alliés wahabites qui ont une haine féroce pour tout ceux qui ne sont pas des leurs les wahabites sont le symbole de l'obscurité, de l'ignorance et de l'extrêmisme, muets face aux crimes americano sioniste mais toujours aussi virulents face aux différentes branches de l'Islam !

177.Posté par tonton le 25/05/2009 20:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tonton
soravardi,

Comment vas-tu depuis le temps ?

J'ai, à un moment donné du "pseudo-débat" qui s'apparente plus à une tentative de sabotage, d'utiliser les technique En attendant la ReNaiSSaNcE...

Je veux dire que comme ce personnage s'attaquait aux personnes, j'ai sorti un petit dossier concernant le leader du collectif que je ne nommerai toujours pas, encore une fois ce nom est trop chargé et je me répète encore, le fait de prendre ce nom s'assimile une usurpation d'identité.

La réponse a été, en gros, que les histoires de personnes ne faisaient rien avancer...alors que je ne retournais contre cet individu sa propre technique.

Ensuite, j'ai continué à lire ses interventions et je me suis dit que c'était trop flagrant : un agent en mission, sous couverture, qui déverse son fiel.

J'ai donc décider de stopper là avant de mettre En attendant la ReNaiSSaNcE à l'amande.
Ce qui m'a motivé à cette dernire intervention, c'est de te lire soravardi.

Car en effet, je suis d'accord avec ceci, je copie/colle :

"contrairement aux apparences le sionisme tend plus à être une idéologie politique que religieuse"

"j'ai bien suivi vos arguments depuis le début ,ils sont valable mais malheureusement ils sont trés facile à démonter et ne tienne plus la route une seul seconde .Les habituels de ce site sont loin d'être des abrutis ou des endormis."

"Vous attaquez le PAS ,puis vous passez à la géopolitique,suite à cela vous vous en prenez au trio de choc (comme si c'était des terroristes),ensuite vous enchainez sur la querelles chiites sunnites .Rien qu'aujourd'hui vous postez le mêmes avis a chaques articles différents.Quand on est a ce point acharné,il n' y a pas de dialogue intelligent
Quel est le but de cette manoeuvre ?"

Peace et boutons le sionisme, même si pour moi cela ne passe pas par un vote, mais par d'autres moyens, la seule que ces pourris endoctrinés comprennent et exercent en toute impunité.

Comme le dis Kery ; "je suis pour la paix, mais y a un malentendu, faudrait nous marcher dessus ?"

176.Posté par soravardi le 25/05/2009 20:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ai bien suivi vos arguments depuis le début ,ils sont valable mais malheureusement ils sont trés facile à démonter et ne tienne plus la route une seul seconde .Les habituels de ce site sont loin d'être des abrutis ou des endormis.

Vous attaquez le PAS ,puis vous passez à la géopolitique,suite à cela vous vous en prenez au trio de choc (comme si c'était des terroristes),ensuite vous enchainez sur la querelles chiites sunnites .Rien qu'aujourd'hui vous postez le mêmes avis a chaques articles différents.Quand on est a ce point acharné,il n' y a pas de dialogue intelligent
Quel est le but de cette manoeuvre ?Quoi qu'il en soit vous auriez été plus crédible en vous abstenant de revenir s'en arrêt à la charge comme un taureau fougeux .




175.Posté par Le Kabyle le 25/05/2009 20:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ santero le sionard cessez d'inverser l'ordre des choses,le sang des palestiniens génocidés au phosphore blanc est encore frais.Vos masques sont définitivement tombés
vous êtes des barbares sans aucune once d'humanité .

1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires