Croyances et société

Antéchrists, christ et tribulations !


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 10 Septembre 2017 - 09:40 L'Imamat (Réfutations)


Beaucoup de chrétiens sont à l’affut pour débusquer le grand imposteur qui est sensé régner dans cette période obscure appelée tribulations. Cet être appelé la bête, l’antéchrist, le grand séducteur etc… Des noms ont été avancés le concernant, notamment le prince Charles et son fils le prince William, le fumeux Maitreya, Sananda autoproclamé incarnation de Jésus dans cette époque, Saddam, Nejad etc… Il y a autant de candidats à ce titre que de fantasmes morbides dans la tête de personnes en mal de sensations fortes. Certes la bible demande aux chrétiens de veiller mais pas pour autant de faire des spéculations insensées !
Des imposteurs il y en a toujours eu et il y en aura encore. Que semble demander le christ dans la bible ? Il demande une vigilance à tout instant pour ne pas être surpris. L’apôtre Jean lui-même dit que les antéchrists sont nombreux et sont ceux qui nient le christ. Le monde est en fait infesté d’antéchrists potentiels même si certains se font très discrets et c’est justement eux les plus dangereux. Comme on le dit chez nous, ce sont les casseroles vides qui font le plus de bruit. Qui sont donc ces antéchrists potentiels qui avancent à visage couvert et qui sont donc le vrai danger ?


cybermoine3000@yahoo.fr
Jeudi 13 Août 2009

Antéchrists, christ et tribulations !
Il est vrai que nous sommes à une époque où les médias occupent une place primordiale et ne peuvent qu’être un outil de choix pour un antéchrist potentiel. Il est vrai aussi que certaines personnes comme les politiciens, les artistes et autres utilisent à plein régime cet outil de propagande et je ne le nie pas. Mais prenons garde à ce que l’on ne nous désigne pas ces agités dont le succès n’est finalement que le symptôme d’un mal plus grand et plus profond. Car le vrai mal est que les humains ne respectent plus rien ! Ils ne respectent plus la nature, ils ne respectent plus leur propre corps, ils ne respectent plus la vie. Et la question que nous devons légitimement nous poser est comment en est-on arrivé là ?

 La réponse me semble assez évidente mais je me dois d’essayer de la développer. Nous savons que certains sont des champions dans l’art de montrer un ennemi, de trouver un bouc-émissaire pour masquer leurs propres horreurs. Ainsi les américains montraient du doigt les gros vilains soviétiques, l’axe du mal de l’époque. Et pendant ce temps des chasses aux sorcières infectes telles que celles du maccarthysme, le viol constant des droits des minorités étaient perpétrés impunément dans une société qui disait défendre la liberté et la justice. A trop voir le mal chez les autres on ne perçoit plus le mal chez soi et on descend doucement mais sûrement dans les abysses sans fond de l’âme. Les américains se sont-ils demandé si les attentats terroristes nucléaires de Nagasaki et Hiroshima étaient justifiés ?

Pendant qu’on nous montrait du doigt l’ennemi et que nous dépensions toute notre énergie au détriment de notre raison et notre bon sens à le combattre, nous sommes devenus des monstres. Des monstres convaincus qu’ils sont bons et qu’ils doivent imposer leur point de vue de gens bons aux méchants. Bush n’a-t-il pas dit qu’il était « bon », quand le christ lui-même disait que seul Dieu était bon ? Le combat qui s’annonce donc est celui entre deux groupes de monstres qui risquent de se massacrer jusqu’à ce qu’il ne reste plus que des survivants hagards et affaiblis prêts à tout accepter pour survivre. Alors j’ai tendance à me méfier de ces gens qui ne font pas leur méa culpa et accusent à tort et à travers d’autres personnes d’être maléfiques. Car ce genre d’accusations préfigure généralement des massacres de grande ampleur et des souffrances à peine concevable. Ces personnes me font penser aux pharisiens de la bible contre lesquels le christ était particulièrement remonté.

Alors je pense que chacun d’entre nous peut être un démon, un antéchrist (car nier le christ peut se faire aussi par des actes à défaut de mots) quand il ne prend pas garde à se remettre en question régulièrement et à voir le mal qu’il fait. Mais il est plus facile de critiquer les autres, de les montrer du doigt et de dépenser toute son énergie à les combattre, mais pour quel résultat au final ? Un singe ne lâche une branche que quand il est sûr d’en attraper une autre ! C’est aussi le cas de l’esprit humain ! On ne peut lui demander de lâcher une croyance sans lui proposer une autre plus consistante et rassurante.

Quand vous critiquez Bush et consort, il faut que vous ayez de solides arguments pour convaincre les personnes à qui vous vous adressez que vous-même n’êtes pas un gourou qui chercher à les détourner des gouvernants actuels pour les mettre sous votre coupe. Pourquoi Nejad effraie tant certains occidentaux ? C’est parce qu’il leur apparaît comme un gourou de secte et un fanatique (et pas du tout un gus qui se bat pour la liberté et l’autodétermination des humains). Cette perception est sans aucun doute irrationnelle, Nejad n’étant pas pire que les requins en costard-cravate des salons climatisés occidentaux. Mais pour autant elle s’appuie sur certains éléments qu’il convient de prendre en compte et d’analyser. Il ne fait aucun doute qu’il faudrait de gros efforts à Nejad pour convaincre les citoyens occidentaux de sa bonne foi, mais il se heurtera inévitablement à deux murs. Les murs de deux cultures séparées !

Il devra affronter l’orgueil, la vanité et les préjugés des occidentaux mais également son propre orgueil, sa propre vanité et ses propres préjugés. Autant dire que je pense que c’est cause presque perdue à l’avance. Il pourra toujours essayer de parler des points en commun que les iraniens ont avec les occidentaux mais y a-t-il suffisamment d’oreilles pour l’écouter ? En vérité quand vous n’êtes pas passé par un état dans votre vie vous avez bien du mal à comprendre cet état. Ne demandez pas à quelqu’un qui n’a jamais eu faim de comprendre quelqu’un qui a faim, il ne peut pas le faire car la faim est un concept étranger pour lui. Ne demandez pas à quelqu’un qui n’a jamais vécu dans l’opulence de comprendre quelqu’un qui y est né et n’a connu que cela. Certes il y a des génies extrêmement empathiques mais combien sont-ils ?

Donc on en est là et on assiste à un dialogue de sourds. Nous sommes dans un monde d’humains noyés dans leur propre matrice et qui ont bien du mal à en sortir pour entrer dans celle des autres. Alors que faire ? J’ai tendance à dire que l’intelligence vient à bout de tout, mais sans valeur et sans expérience, l’intelligence est aussi inconsistante que l’eau dans la main d’un homme. Le meilleur moyen de connaître quelqu’un est d’aller vers cette personne en oubliant ses préjugés et donc en devenant presque comme un enfant avide d’apprendre. Pour comprendre un peu un africain, il faut vivre avec lui dans son pays, dans ses conditions de vie.

Sinon vous passerez à côté de quelque chose et le fossé entre vous et lui ne cessera de se creuser. De même pour se connaître soi-même il faut passer au travers d’épreuves réelles et non simulées. Les épreuves simulées ne sont qu’un jeu, autrement dit, elles ne représentent rien de concret. Et voilà le double défi auquel sont confrontés les humains moyens, se connaître soi-même et apprendre à connaître les autres. Certains se disent bons parce qu’ils se croient bons ! Mais cette bonté est définie selon quel(s) critère(s) ?

Si être bon c’est obtenir le sourire de ses proches, c’est assez facile mais la bonté peut-elle se limiter à ça ?
Si nous sommes honnêtes nous savons que non. Au lieu de chercher des antéchrists à tort et à travers penchons-nous sur le démon qui sommeille en nous. Balayons devant notre porte tous les jours et ma foi sans doute deviendrons-nous des gens meilleurs. Peut-être alors comprendrons-nous pourquoi les autres font ceci et cela et ainsi nous pourrions mieux dialoguer avec eux. Et en disant ceci je ne nie pas qu’un grand imposteur appelez-le comme vous voulez, viendra essayer de séduire les humains. Mais il n’aura le succès que les humains lui permettront d’avoir. Si ce charlatan tombe sur des cœurs (plus ou moins) purs, il va avoir du mal à être convaincant. Personnellement je n’attends pas grand-chose de ce monde là. Il m’a à de nombreuses reprises prouvé qu’il était vain. Mais je prends garde à ce que l’on ne vienne pas me dire ce que j’ai envie d’entendre !
Qui n’aimerait pas qu’il y ait plus de paix dans ce monde ?
Que chaque enfant mange à sa faim et n’ait pas à craindre d’aller jouer dans des champs ?
Mais la question que l’on se pose est : est-ce que le monde est prêt à offrir cette utopie ?
Si c’est non, pourquoi accepterions-nous alors que quelqu’un vienne nous faire cette promesse ? Cette personne a-t-elle déjà à une plus petite échelle, réussi ce qu’elle promet ?

Pour conclure je dirais donc que nous sommes nos propres bourreaux, cherchons le mal en nous avant de le chercher ailleurs. Car les autres humains sont des autres nous-mêmes en puissance. C’est parce que beaucoup de gens pensent de la même manière que des choses arrivent. Comme je l’ai dit en Allemagne il n’y avait qu’un seul Hitler. Mais il a réussi le pari de créer de nombreux autres Hitler qui avec lui ont perpétré ce que l’on sait. Une graine ne pousse que dans un sol fertile. Et la graine de haine et de destruction pousse quand l’ignorance est reine et que le désir de ne pas remédier à cette ignorance est la règle.

L’ignorance détruit et tue, nous le savons tous pertinemment. Je ne sais qui sera ce grand imposteur et à vrai dire peu importe mais je vois tous les jours ce que des humains font. Les génocides, les actes atroces, la pédophilie etc… Sommes-nous sûrs que nous ne sommes pas déjà dans les tribulations ? Car à vrai dire beaucoup d’humains subissent mille morts chaque jour et les tribulations ne seront juste que la généralisation de cette souffrance. Ce sera sans aucun doute une période où ce qui semble invisible deviendra clairement visible ! Mais en fait il n’y a et il n’y aura rien de nouveau au soleil. Quand il fait nuit il y a des choses que nous ne percevons pas, il en sera de même des tribulations.

Pour le moment il « fait nuit » et lors des tribulations il « fera jour » ! Et ceux qui seront surpris sont ceux qui ne font aucun effort actuellement. C’est dans ce moment de calme relatif qu’il faut s’aguerrir et se préparer à ce qui s’en vient. Car toutes les horreurs qu’on entend tels que les sacrifices humains, les rituels sataniques, les actes de pédophilie infecte deviendront la règle et se feront au vu et au su de tous. Ne nous focalisons donc pas entièrement sur ceux qui font tout pour attirer nos regards, intéressons à ceux qui semblent inoffensifs (dont nous-mêmes) ce sont les plus dangereux soyons-en sûrs.

Les tentations et le mal existent depuis toujours alors soit nous sommes prêts à les affronter, soi nous le sommes pas ! Et si nous ne le sommes pas dans bien cas nous ne devons nous en prendre qu’à nous-mêmes.


Jeudi 13 Août 2009


Commentaires

1.Posté par ya le 13/08/2009 16:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lantechrist arivera

2.Posté par Poulli le 14/08/2009 00:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut,

Je pense que peu importe que ce soit du prosélytisme pro-islam ou pro-chéritien ou pro-juif…

L'essentiel est qu'il y a un retour vers la spiritualité et l'appel à la compréhension et la fraternité reciproque. Aucun de ces prosélitisme n'est contre ces valeurs, ils nous rassemblent tous.

Je préfère un texte prosélite monothéiste qu'une psalmnodie de Reuters ou venant de nos amis sionisto-talmudo-nazis.

Cordialement.

3.Posté par riyuma le 14/08/2009 14:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@sebastien
ton commentaire est tout à l'opposé du texte.
il ne demande que des efforts spirituels personnels vers le bien, et toi tu commences par une attaque gratuite et inutile.
enfin....

4.Posté par Daân le 30/11/2009 22:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et il y a aussi le terme " antichrist " ! ils sont nombreux ces antichrists.
M'enfin, prions Dieu pour demander la vérité et elle viendra !!
Car même si l'auteur de cet article a une réelle bonne intention, il n'est pas encore omniscient.
Que Dieu vous guide !

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...

Publicité

Brèves



Commentaires