Politique Nationale/Internationale

Annan : je comprends mieux la position de l'Iran sur son programme nucléaire



irna
Lundi 4 Septembre 2006

 Annan : je comprends mieux la position de l'Iran sur son programme nucléaire


Le secrétaire général des Nations Unies Kofi Annan a déclaré dimanche qu’il comprenait mieux la position de l'Iran sur son programme nucléaire national.

l a souligné au cours d’une conférence de presse commune avec le ministre iranien des Affaires étrangères, Manouchehr Mottaki qu'il aiderait à un nouvel arrangement avec les états impliqués dans le programme nucléaire iranien pour répondre à son devoir en tant que secrétaire général de l'ONU.


Il a déclaré que l'Agence Internationale de l'Energie Atomique (AIEA) et les membres du Conseil de sécurité étudient le programme nucléaire iranien et de bonnes discussions ont eu lieu grâce aux contacts de l'Iran avec le groupe des 5+1 (cinq membres permanents du Conseil de sécurité plus l'Allemagne).


Il a précisé que dans ses négociations avec les responsables iraniens, il a exprimé des inquiétudes concernant la diffusion de caricatures avec le thème de l’Holocauste et a rappelé la polémique provoquée par les caricatures blasphématoires éditées dans la presse danoise.


Les caricatures blasphématoires ont soulevé les protestations mondiales des musulmans et ont causé quelques incidents quand les manifestants se sont opposés aux forces de police dans différents pays.


Il a rappelé que la liberté d'expression est quelque chose de juste qui devrait être employé soigneusement. Nous devons être prudents pour ne pas employer certains termes qui peuvent mener à la violence.


"Nous devrions accepter l’Holocauste comme un fait indéniable et nous devrions enseigner à nos enfants ce qui s'est produit au cours de la deuxième guerre mondiale pour faire en sorte que de tels événements ne se reproduisent à nouveau," a lancé Kofi Annan.


Lundi 4 Septembre 2006


Commentaires

1.Posté par Winnie Dossa le 04/09/2006 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est regrettable que certaines personnes, en réaction aux horreurs quotidiennement commises par Israel, se lancent dans des caricatures sur le thème de l'holocauste. Il ne faut pas plaisanter avec ça. Ne nous laissons entraîner dans les bas fonds où sont tombés les danois auteurs des caricatures sur le Prophète Mahomet (PSL).
Ceci étant, j'aimerais que Mr Annan, nous dise comment qualifier les crimes d'Israel et ses supporteurs occidentaux étatsuniens en tête en Palestine, au Liban?
C'est du génocide comme l'holocauste.
Winnie

2.Posté par ali le 04/09/2006 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

monsieur anan n oublie pas de condamner les sionistes pour crime de guerre et de demander la liberation des arabes emprisonne par les sionistes sinon tu n es pas juste tu demandes 2 sionistes et tu oublies 10 000 personnes, pourquoi? monsieur annan tu travailles peut etre pour les sionistes?

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires