Proche et Moyen-Orient

Ankara fustige des déclarations attribuées à Lieberman sur Erdogan



Mercredi 7 Avril 2010

Ankara fustige des déclarations attribuées à Lieberman sur Erdogan
Ankara a condamné mardi des déclarations attribuées au ministre israélien des Affaires Etrangères, Avigdor Lieberman, comparant le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan à des dirigeants controversés comme le Lybien Mouammar Kadhafi et le Vénézuélien Hugo Chavez.
 
"Nous condamnons avec violence et rejetons les déclarations sans fondement, déplorables et dépassant les limites prononcées par (...) Avigdor Lieberman et diffusées par la presse israélienne au sujet de notre Premier ministre", a affirmé dans un communiqué le ministère turc des Affaires étrangères.
 
"La déclaration en question montre que M. Lieberman continue de faire fi des règles de la diplomatie qui s'appliquent dans les relations internationales", poursuit le document, qui ajoute: "Nous invitons "Israël" à renoncer au plus tôt à cette approche incompréhensible et inacceptable et à agir avec bon sens".
 
Selon les médias, Lieberman a déclaré lundi soir au site internet d'information israélien Ynet qu'il pensait qu'Erdogan "se transforme lentement en Kadhafi ou en Chavez".  "C'est son choix. Le problème, ce n'est pas la Turquie, c'est Erdogan", a-t- il rajouté. 

Les relations turco-israéliennes, déjà tendues depuis l'offensive israélienne contre Gaza, ont été secouées par un incident diplomatique en janvier, quand le vice-ministre israélien des Affaires étrangères, Danny Ayalon, a fait subir une mise en scène humiliante à l'ambassadeur de Turquie, après que cette eut diffusé un feuilleton jugé anti-israélien.
 
Ayalon avait alors longuement fait attendre le diplomate, puis l'avait contraint à s'asseoir à un niveau plus bas que ses interlocuteurs israéliens, prenant les photographes à témoin de la situation.
 
La Turquie s'était montrée furieuse et avait aussitôt menacé de rappeler son ambassadeur. Les tensions avaient diminué après des excuses formelles d'"Israël".

http://www.almanar.com.lb/ http://www.almanar.com.lb/



Mercredi 7 Avril 2010


Commentaires

1.Posté par FiloBedo le 09/04/2010 11:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Etre comparé à Chavez est un compliment. Cet homme est un héro, comme Morales ou Mujica (mon préféré de tous).
C'est des dirigeant comme ça qu'il manque aux musulmans !
Te laisse pas faire Erdogan, tu es sur la bonne voix et tu as tout mon soutien.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires