Politique Nationale/Internationale

Ankara doit répondre de l’enlèvement de l’ancien vice-Ministre iranien de la défense



IRIB
Jeudi 5 Avril 2007

Le Procureur général de la RII a demandé une réponse du gouvernement turc, en ce qui concerne l’affaire de l’enlèvement de l’ancien vice-Ministre iranien de la défense, sur le sol turc. « La Turquie, en premier lieu, et les autres parties concernées, ensuite, doivent répondre de l’enlèvement de l’ancien vice-Ministre iranien de la défense, Alireza Asgari, porté disparu, le 7 décembre 2006, à Istanbul. », a rappelé Qorban-Ali Dori Najafabadi, pour qui cet enlèvement n’avait aucune justification, ni juridique, ni morale, ni rationnelle, ni diplomatique, et ressemblait, plutôt, à un complot et à un plan conçus à l’avance.

« Asgari s’était rendu, en Turquie, par la Syrie, avant d’être enlevé et porté disparu, sur le sol turc. », a-t-il ajouté, précisant que le passeport de Alireza Asgari avait été tamponné et que ce dernier était arrivé, à Ankara, par avion, en provenance de Damas. « Ce n’est pas une chose à nier, tout comme l’affaire de l’Imam Moussa Sadr, qui a été enlevé et porté disparu, le 31 août 1978, lors de sa visite officielle, en Libye. », a ajouté Dori Najafabadi.

Le Procureur général de la RII s’est demandé, ensuite, si ce responsable iranien se trouvait toujours, en Turquie, ou s’il avait été transféré en Europe ou dans un autre endroit. « Il faut voir si les Sionistes ou des éléments de la CIA ou bien encore, une autre agence de renseignements, sont impliqués dans cette affaire. », a-t-il poursuivi.

La chaîne de télévision turque TGRT a, déjà, fait état de l’implication de l’agence de renseignements turc, MIT, dans l’enlèvement de ce responsable iranien. Des sources d’informations bien informées estiment que l’ancien vice-Ministre iranien de la défense a été enlevé, par des éléments du Mossad et de la CIA, à Istanbul, avant d’être transféré aux Etats-Unis.


Jeudi 5 Avril 2007


Commentaires

1.Posté par alileblack le 06/04/2007 09:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la turquie, qui est l'allié d' yisrael, après avoir tenu l' empire Ottoman, ils font maintenant la manche en direction de tel-aviv!

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires