Néolibéralisme et conséquences

Analyse de la crise financière européenne par les Russes


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 13 Juillet 2018 - 20:12 La drôle de guéguerre commerciale de Donald



Liesi
Jeudi 1 Septembre 2011

Analyse de la crise financière européenne par les Russes
Pour les experts russes, la crise de la dette dans la zone euro est un phénomène logique. « La création d’une monnaie européenne commune était à l’époque une décision politique, et non pas économique. Les conditions économiques ne sont toujours pas mûres pour cela », déclare le directeur adjoint de l’Institut de l’Europe de l’Académie des sciences de Russie, Valentin Fedorov. Il fait remarquer qu’en raison de la crise de la dette, les pays de l’Union européenne cèdent légèrement à la panique. Hormis la Grèce, l’Italie et l’Espagne, Valentin Fedorov estime qu’il ne faut pas oublier l’Irlande et le Portugal. Même la France n’est pas très en forme. Finalement, « l’Allemagne est la seule à payer la facture ». C’est bien sûr le point important mis en évidence par les analystes russes. Un autre observateur russe ajoute: « Et les Allemands sont conscients qu’ils ne reverront jamais leurs milliards honnêtement gagnés, envoyés au Fonds de stabilisation de la zone euro ». Quel conseil les Russes pourraient-ils donner aux Allemands et surtout à la Chancelière A. Merkel, une ancienne de l’Allemagne de l’Est, qui a fréquenté assidûment Moscou pendant pas mal de temps… sinon celui de quitter l’euro en sa forme actuelle?
Pour LIESI, le refus des Allemands de prendre la succession (par l’un des leurs) de J.C. Trichet à la tête de la BCE, et de laisser la place à un ancien agent américain de Goldman Sachs (donc à un homme de liaison de Wall Street), est un message assez lumineux. Les jours du maintien de l’Allemagne au sein de l’euro sont plus que comptés. Il faut étudier ce qui s’est passé en Allemagne dans les années 20, juste au moment où le nouveau Mark est arrivé, et où l’on a mis fin à l’hyperinflation, pour bien comprendre ce qui se prépare. La clé du mystère est là… D’aucuns l’ont compris et il est bien trop dangereux de le mentionner. Mais il y a une certitude : l’Allemagne partira !

http://liesidotorg.wordpress.com/


Jeudi 1 Septembre 2011


Commentaires

1.Posté par MOSSINGUE_MOUTSINGA le 01/09/2011 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Twitter
En ayant pensé que l'économique gouverne tout, l'UE a oublié l'essentiel, l'unification du centre politique de la décision collective, afin d'éviter que seuls les intérêts de chaque État priment sur les intérêts du groupe. C'est une des raisons qui ont poussé la Grèce à tripatouiller ses chiffres pour l'adhésion. Nous espérons que l'Afrique évitera cet écueil.

Having thought that economics governs all, the EU has forgotten the essential unification of the political center of collective decision, so that only the interest of each state take precedence over the interests of the group. This is one reason that led Greece to fiddle figures to its membership. We hope that Africa will avoid this pitfall.

2.Posté par Pinocchio le 01/09/2011 16:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il serait peut être bon de rappeler aux schleuh, que malgré leur économie ruinée, (comme les Grecs et autres maintenant) et malgré toutes les saloperies qu'ils ont fait au monde, (50 millions de morts), les Grecs doivent surement s'en souvenir, le reste du monde a injecté des milliards pour relancer leur économie, c'est sûr ils ont la mémoire courte. Et puis franchement des phrases comme LEURS MILLIARDS HONNÊTEMENT GAGNES, faut qu'ils arrêtent de dire des conneries les russes

3.Posté par David CABAS le 06/09/2011 05:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Face à l'effondrement financier, Nous devons organisé la banqueroute organisé du système avec le Glass Steagall.

http://www.davidcabas.fr/?p=611

David CABAS
rejoignez la nouvelle résistance contre le monde de l'argent
https://www.facebook.com/pages/David-CABAS/160111484055821

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires