MONDE

Ambassadeur israélien convoqué à Dublin et Londres, l'Autriche ouvre une enquête



Jeudi 18 Février 2010

Ambassadeur israélien convoqué à Dublin et Londres, l'Autriche ouvre une enquête
L'enquête sur l'assassinat par le Mossad du cadre du Hamas, Mohammad al-Mabhouh a déclenché un effet boule de neige. 
Le chef de la police de Dubaï a affirmé jeudi que les passeports européens utilisés par les 11 membres du commando ayant assassiné al-Mabhouh dans l'émirat n'étaient pas des faux.
"Les officiers des services d'immigration ont été formés par des experts de sécurité européens pour détecter les faux passeports", a affirmé le général Dhahi Khalfan. "Ils ont appliqué ces procédures à l'aéroport lors de l'arrivée des meurtriers et n'ont pas détecté de falsification".

"Notre enquête a révélé que le Mossad est impliqué dans le meurtre de (Mahmoud) al-Mabhouh. Il est certain à 99%, sinon à 100% que le Mossad est derrière l'assassinat", a également affirmé déclaré le général Khalfan à l'édition en ligne du journal The National, relevant du gouvernement d'Abou Dhabi.
 
"Les indices dont dispose la police de Dubaï montre un lien clair entre les meurtriers et des gens qui ont des relations directes avec "Israël"," a-t-il ajouté.
 
Le général Khalfan, a en outre promis de révéler dans les prochains jours "de nouveaux indices" sur l'assassinat le 20 janvier d'al-Mabhouh. "Ces nouveaux indices lèveront tous les doutes" sur l'identité des meurtriers, a-t-il dit.
Il a en outre affirmé que les assassins présumés étaient "stupides" car leurs mouvements ont été "enregistrés à la seconde près" par les caméras de surveillance.

ENQUETE EN AUTRICHE
L'enquête sur l'assassinat de Mabhouh s'est également étendu vers l'Autriche. Les autorités autrichiennes ont annoncé, ce jeudi, qu'une enquête était en cours sur l'utilisation éventuelle de cartes SIM et de numéros de téléphones portables autrichiens par les meurtriers.
 
Le porte-parole du ministère autrichien de l'Intérieur, Rudolf Gollia, a indiqué, ce jeudi, que "l'Office de la sécurité nationale et de l'anti-terrorisme (BVT) était en charge des investigations depuis le 15 février".
 
"Apparemment, des numéros de téléphones portables autrichiens ont été utilisés", mais "nous en sommes seulement au début des investigations et nous sommes en contact avec la police de Dubaï", a-t-il ajouté.
 
D'après des informations publiées jeudi par deux quotidiens autrichiens, Der Standard et Heute, les assassins de Mahmoud Abdel Raouf Al-Mabhouh, ont utilisé sept cartes SIM ou (et) numéros de téléphones portables autrichiens pour préparer leur opération.
  
L'AMBASSADEUR ISRAELIEN CONVOQUE A LONDRES ET DUBLIN
  Entre-temps, l'ambassadeur d'"Israël" devait s'expliquer, ce  jeudi, au Foreign Office sur l'utilisation de six faux passeports britanniques dans l'assassinat de Mabhouh.
 
"Etant donné les liens entre "Israël" et un certain nombre de ressortissants britanniques impliqués, il y aura une réunion entre le secrétaire général du Foreign Office et l'ambassadeur d'"Israël" demain", a déclaré un porte-parole du ministère britannique des Affaires étrangères.
 
Réagissant à cela, la radio de l'armée d'occupation israélienne a indiqué que le ministère des Affaires étrangères attendait avec une certaine fébrilité les résultats de la rencontre de Londres.
"Le ministère espère que cette affaire s'achèvera par cette discussion et que les Britanniques ne demanderont pas davantage de détails ou d'autres éclaircissements", a ajouté la radio.

Le quotidien Haaretz a de son coté tiré un bilan très négatif de cette opération, et s'est interrogé sur la manière dont "Israël" peut "justifier de porter atteinte à des relations avec des pays européens amis en utilisant leurs passeports pour tuer Mabhouh".

Auparavant, le Premier ministre britannique, Gordon Brown, avait annoncé l'ouverture d'une enquête. Le passeport britannique est un document qui doit être détenu de manière appropriée", a déclaré mercredi  Brown sur une radio londonienne.
 
Même son de cloche à Dublin, qui a convoqué l'ambassadeur israélien. Le chef de la diplomatie irlandaise, Micheal Martin, a souligné que l'Irlande "considérait toute activité mettant en danger l'intégrité d'un passeport irlandais comme extrêmement grave".
Il a en outre déclaré que l'utilisation de faux passeports constituait "un incident extrêmement sérieux". "Nous avons demandé à l'ambassadeur d'"Israël" de venir au ministère des Affaires étrangères aujourd'hui afin de parler", a dit le ministre. "Nous entendons poser des questions tout à fait directes et solliciter une assistance et des éclaircissements", a-t-il ajouté.
 Dublin a précisé que les passeports utilisés portaient des numéros de véritables passeports irlandais. Cependant, les identités figurant sur les faux passeports telles que révélées par les autorités émiraties ne correspondent pas aux noms des titulaires légitimes, a précisé le ministre.
 
Selon la presse israélienne, le commando a vraisemblablement usurpé l'identité d'au moins sept Israéliens détenteurs de nationalités étrangères.
 
HAMAS: LA VENGEANCE REPONDRA A L'AMPLEUR DU CRIME
Des milliers de partisans du Hamas ont  crié vengeance mercredi lors d'un rassemblement dans la bande de Gaza pour commémorer le martyr d'Al-Mabhouh.
 
S'adressant à cette foule, un porte-parole de la branche armée du Hamas a affirmé que "la décision de venger le martyr Mahmoud al-Mabhouh a été prise, et elle répondra à l'ampleur du crime". "Nous accusons formellement "Israël" et personne d'autre d'être derrière ce crime".
 
Dans une intervention télévisée de Damas, le chef du Hamas Khaled Mechaal a lui aussi accusé le Mossad d'avoir assassiné Mabhouh et promis de le venger.
 
"Le temps des promesses et des discours sur la vengeance est révolu. Nous allons passer à l'action", a-t-il affirmé.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Jeudi 18 Février 2010


Commentaires

1.Posté par Nenuphar le 18/02/2010 15:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et pendant ce temps, en France, motus et bouche cousue. Aucune réaction, aucune convocation, rien qui puisse éclaircir l'utilisation d'un faux passeport français par un agent du Mossad. A moins qu'il ne s'agisse d'un vrai - faux passeport.

2.Posté par Aigle le 18/02/2010 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nenuphar .....C'est pas gentil ce que tu dis !!!!!! Tu veux que les Sarkouchner se fassent convoquer par le ......CRIF ...pour OBSTRUCTION aux decisions des PARRAINS ?????????

3.Posté par Larguet le 18/02/2010 17:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C’est étonnant que ces pays, France, Allemagne et Angleterre, oseront demander des comptes à leurs maîtres les sionistes.

Ils se réunissent avec les ambassadeurs afin de trouver une réponse collective et commune qui soit plausible à donner au reste du monde.

Ils veulent par leurs mensonges endormir les gens comme ils ont l’habitude de le faire.

Tous ces pays avec Israël ne s’attendaient pas à ce que les services du Qatar soient aussi efficaces, pour donner un résultat aussi percutant, et avec preuves irréfutables.

Ils ont les rouages bloqués, et ces réunions, sont faites pour sortir leur épingle du jeu, et non demander des comptes à ces criminels.

4.Posté par Aigle le 18/02/2010 17:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qui denote encore plus la Gangrène qui menace la souveraineté des peuples europeens c'est la declaration du Ministre des AE Irlandais : Il reconnait publiquement que les Numeros de Serie des Passeports sont tout ce qui est legal et exactes ....Ce qui signifie que les Sionistonazis ont reussi a placer des FONCTIONNAIRES SIONISTONAZIS au SEIN MEME DES INSTITUTIONS SENSIBLES DE SOUVERAINETE QUI EMETTENT DES DOCUMENTS AUSSI SENSIBLES QUE DES PASSEPORTS !!!!!! .......Alors je propose a Sarkouchner de transferer carrement les prerogatives d'Emission des Documents tels que la Carte Nationale et le PASSEPORT au CRIF .....Au moins les francais sauront une bonne fois pour toutes qui les gèrent

5.Posté par pétale le 18/02/2010 18:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis curieuse de savoir qu'elle explication ils vont donner./................

6.Posté par Larguet le 18/02/2010 18:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils sont dans m…jusqu’au cou.

Effectivement les numéros de série des passeports sont vrais. D’où l’embarras, et la gêne.

Ils n’arrivent pas à s’en sortir pour justifier l’injustifiable.

Au sein de leurs gouvernements, ils y a des filières, qui s’enfoncent très loin dans leurs administrations, pour la plupart acquises au sionisme.

Il suffit de voir comment le CRIF évolue en France pour avoir une idée de ce qui se passe ailleurs.

Les liens entre leurs services de sécurité, sont très forts.

Une preuve, juste après cet incident, la logique veut qu’ils demandent des comptes à l’ambassadeur d’Israël, sans plus.

Mais comme ils sont de connivence, ils ont convoqué cet ambassadeur au sein de leur administration, pour faire des mises au point. Toute la nuance est là.


7.Posté par Romana le 18/02/2010 18:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les numéros sont peut être récupéré par les sociétés privées israéliennes qui surveillent nos aéroports, pas besoin de taupe dans les administrations.
Ces fait plus d'autres nous laisse plus qu'interrogatif sur leurs méthodes.

8.Posté par Larguet le 18/02/2010 18:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C’est une possibilité.

Donc c’est à ces pays incriminés d’avoir trempé dans cette magouille de prouver le contraire.

Leur crédibilité est en jeu.

Le monde entier est à l’écoute, digne du suspens d’une finale de coupe du monde de Football.

Attendons la suite.

9.Posté par L'irlandais le 18/02/2010 19:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je doute que l'Irlande soit vraiment de mèche avec les autorités israéliennes, je vous rappelle qu'à Belfast il y a un mur avec un énorme graffiti représentant le drapeau palestinien et les 2 doigts levés , les Irlandais sont très sensibles à la cause palestinienne, puisque l'Angleterre à voulu leur faire la même chose et ont violemment refusé la colonisation...

10.Posté par Enrico le 18/02/2010 19:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et la France pourquoi ne convoque t-elle pas l'ambassadeur d'Israel?

ou bien Sarkosy a peur de se faire tirer les oreilles par la mafia du CRIF

11.Posté par Larguet le 18/02/2010 19:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ L'irlandais

Je sais que les Irlandais c'est des champions dans ce domaine. Leur honnêteté et bravoure sont reconnues mondialement.

Le commentaire 8 est une supposition, et j'ai cité l'Angleterre, la France et l'Allemagne.

12.Posté par goc le 19/02/2010 02:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La logique judiciaire internationale voudrait que les etats appliquent a l'entité sioniste, les mêmes règles qu'a la Libye, c'est a dire un embargo complet jusqu'à la livraison des auteurs de l'attentat aux autorités de Dubaï
Mais bien sur on va assister une fois de plus au principe du "2 poids 2 mesures"

honte à nous!!

13.Posté par Larguet le 19/02/2010 02:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très bonne idée.

Normalement des pressions, et un embargo dans les règles, doivent être décrétés à l’encontre de cet Etat de mafieux afin qu’il livre ces criminels auteurs de l’assassinat, et ce sans conditions.

A moins que le principe de 2 poids 2 mesures ne soit appliqués. Ce qui serait une honte envers ces pays.

La Lybie effectivement a l’époque a été pressée, et mise sous embargo. Malgré qu’un doute très fort planait quand à la culpabilité de ses agents.

Maintenant la balle est du côté de ces donneurs de leçons, que sont l’Allemagne, la France, et la Grande Bretagne. Et les autres pays Occidentaux peuvent se joindre. Du moment qu’ils font partie de la meute, alors qu’ils assument avec pertes et profits.

14.Posté par giammarino le 19/02/2010 04:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ils vont trouver un bouc émissaire, du Mossad, avec aveux par écrit, et ensuite celui-ci se suicidera...(à moins qu'il n'ait dèjà été suicidé), vous connaissez la suite...

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires