Société

Alzheimer : Une fausse piste…


Deux études étaient consacrées ces dernières années à un nouveau médicament, le Semagacestat, destiné à stopper la maladie d’Alzheimer. Malheureusement, celui-ci n’est pas efficace et a des effets secondaires indésirables. Les recherches ont donc été stoppées.


DJAMELITO
Jeudi 21 Octobre 2010

Un médicament prometteur ne tient pas ses promesses

Alzheimer : Une fausse piste…
Dans le cas de la maladie d’Alzheimer, des plaques de protéines appelées « bêta-amyloïdes » s’accumulent dans le cerveau. L’hypothèse était donc, pour de nombreux chercheurs, que ces amas étaient responsables de la maladie d’Alzheimer, et le médicament, objet des études aujourd’hui interrompues, devait justement réduire ces fameuses plaques. De ce côté, il a parfaitement joué son rôle. Les plaques de protéines ont bien diminué dans le cerveau des patients concernés par les études. Mais ces personnes n’ont pas vu leur état s’améliorer. Ni leur mémoire ni leurs fonctions cognitives n’ont bénéficié du traitement et, c’est le pire, leur capacité à accomplir les tâches quotidiennes a encore faibli…

Pour le Docteur Judes Poirier, biochimiste québécois spécialiste de la maladie d’Alzheimer, ces résultats n’ont rien d’étonnant : « Chez la souris tout comme chez les personnes âgées, la présence de plaques de protéines bêta-amyloïdes n’est associée ni à la perte de neurones ni à la perte de mémoire, même lorsque le cerveau est plein d’amyloïdes ».

D’autres hypothèses quant aux causes de la maladie d’Alzheimer devront donc être étudiées si l’on veut trouver des remèdes.


Bien qu’il n’existe pas de traitement médicamenteux efficace pour soigner la maladie d’Alzheimer, un certain nombre de recherches ont permis de montrer qu’il était possible de freiner son évolution :

- D’après les recherches de scientifiques brésiliens, certaines plantes médicinales telles que la mélisse, la sauge et le Ginkgo biloba réduiraient les symptômes liés à la maladie.
- Une vie sociale et intellectuelle active (jouer aux cartes, faire des mots croisés, rencontrer des amis, avoir une vie associative…), une alimentation riche en oméga 3 et une activité physique régulière sont autant d’atouts pour limiter également l’emprise de la maladie sur la qualité de vie.


… Il faut transmettre le Savoir et la Vérité…
… La Vérité finit toujours par se Savoir…


DJAMELITO

http://djamelitosante.blogspot.com


Jeudi 21 Octobre 2010


Commentaires

1.Posté par paul mohad dhib le 21/10/2010 19:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut
bon je vais passer pour un fou mais peu importe...
intuition, ca m'arrive en un seul bloc, mais celle la pour vérifier la véracité...va falloir être un peu patient...
voila, après des milliers d'années passées dans la seule partie du cerveau utilisée que j'appelle le cerveau analytique ou ego , celui qui finit toujours par donner un avis oui / non,
cette machine automatique qui croit être indépendante, et bien elles est en train de péter un câble, les humains commencent a dégénérer sous le poids de la souffrance accumulée, y compris les pseudo élites ,dont la dégénérescence est encore plus visible je dirais..ce cerveau analytique est notre outil de survie ,mais il est un outil perdu entre passé et futur,quand a la vie,qui elle est le présent constamment renouvelé , ce cerveau ne la connaît pas, ce n'est pas sa fonction..
cet ego n'est pas fait pour porter la charge d'une vie, mais il le fait or il en est incapable de par sa nature que l'on ne voit pas...par ignorance on le laisse fonctionner seul ,il n'en a pas la capacité...je crois que ce cerveau atteint sa limite, il commence a dégénérer ,c'est visible même chez des jeunes enfants .....
la nature a t'elle prévue un programme disparition si on n'évolue pas , avec ce qui est déjà en nous, car je le redis nous avons déjà tout, mais il faut l'utiliser...?
je me et vous laisse un regarder si le sujet intéresse...

2.Posté par dik le 22/10/2010 01:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un autre petit effort (parfois gros) pour limiter l'emprise de la maladie est de ne pas céder, autant que possible, aux trous de mémoire. Chercher, chercher et creuser jusqu'à retrouver, puis se donner un repaire (à vérifier) qui rappelle la chose oubliée pour parer au trou.

3.Posté par ange le 23/10/2010 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai remarqué des gens prenant des psychotropes , tranquillisants et autres pilules du sommeil devenir Alzheimer . je ne sais pas si il y a rapport de cause à effet puisque vous analyser aussi la difficulté de la vie comme un débordement qui fait confusion dans la tête et l'affaiblirait , l'userait plus vite . Je ne vois qu'une solution : essayer de retrouver un peu de sérénité de temps à autre, même dans les combats les plus difficiles , les moments les plus éprouvants . Il a été constaté qu'une personne ayant vécu un événement traumatique , si elle s'endort sur cet événement , sans avoir lâché la tension , va "traîner" ce malheur toute sa vie durant . D'où la nécessité de trouver des échappatoires et de reprendre le souffle de temps en temps , de se poser un peu dans la nature .Pour ceux qui sont croyants, ils peuvent prier , puis "arrêter le temps et le tourbillon de la vie" en "sortant de leurs problèmes" , "faire semblant qu'ils n'existent plus, de temps en temps" , trouver des sas de décompression . Mais à la place de ces techniques , on donne aux gens les pilules qui ont parfois l'effet tout inverse .

4.Posté par Anita1945 le 24/10/2010 16:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'ALZHEIMER se présente comment ?
Je connais un camarade (depuis plus de dix ans) - il a 75 ans aujourd'hui - costaud d'apparence et il ne prend pas de médicaments.
Mais il pose singulièrement "en répétitifs les mêmes questions" en prétendant après dix minutes, qu'il ne se rappelait plus les avoir déjà posées.
Il pose des questions bêtes comme :
Tu as maigri ?
Quand est-ce que tu es née ? Quelle année ? Quel mois ? Quel Jour ?
De quel Signe du Zodiaque tu es ? De quel Décan ?
Malgré mes réponses, dix minutes plus tard, il repose les mêmes questions en prétendant qu'il ne se rappelle plus !
----------------------------
- Va faire des Tests ! Tu as l'ALZHEIMER !
* (Les gens n'acceptent même pas...) !
Il est prévu : avec les CHEMTRAILS que les avions de l'O.T.A.N. parsèment en épandanges au-dessus de nos têtes, il y aura de plus en plus de CANCERS
et d'ALZHEIMER :
(aluminium, sels de baryum, mercure, arsenic et morgellons) ,
pour une dépopulation programmée en vue d'établir leur NOUVEL ORDRE MONDIAL lequel sera instauré après la 3ème Guerre Mondiale ! (selon youtubes, dailymotions et autres prédictions).

5.Posté par CALITU 2 B le 24/10/2010 17:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les vaccins dont les adjuvants sont constitués de MERCURE et d'Aluminium favorisent la maladie d'ALZHEIMER, idem l'ASPARTAME ,ces fameuses sucrettes que beaucoup mettent dans le café le matin pour un soit disant régime, est un poison sournois qui agit lentement dans le temps mais surement elles font partie de ces produit à proscrire car nocives pour le cerveau,elles devraient disparaitre de la circulation,pourquoi sont elles toujours là???????????ces fameuses sucrettes???????qui a intérêt a les laisser en libre circulation????? la question est posé.

6.Posté par Anita1945 le 24/10/2010 20:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ CALITU 2 B
Effectivement, il avait demandé si j'ai des sucrettes pour le café (?)
- NON ! Je n'en ai pas !
Il y a des années j'avais goûté l'aspartam ! un goût acidulé qui ne me convient pas.
Le réel sucre ou RIEN !
J'oublie que les rayons des Supermarchés rengorgent de DANONES à l'aspartam ! Toxicité partout ! SANS QU'ON Y PENSE !
----------------------
J'ai eu un coup de fil me demandant si je veux bien réceptionner un Livre : Remèdes Naturels - Secrets et recettes de grand'mère ! (j'avais dit OUI).
C'est du papier épais, genre rustique, ancien, avec plein d'images en couleurs.
- QUELLE SURPRISE, LORSQUE JE LIS une ETIQUETTE : "IMPRIME EN CHINE"
- Septembre 2010.
Il y avait, en outre, un petit pot de pommade en CADEAU : "Baume mentholé" - indiqué : camphre "CHINE aussi" au revers du pot.
Camphre - extra, mais quand ça vient de CHINE - aucune confiance.
Surprise supplémentaire : ce baume était à appliquer sur les Lèvres.
Peut-être du poison !
(Lait de CHINE frelaté - coussins des canapés venant de CHINE renfermant des sachets ou des granulés cancérigènes).
Un repose-poignet à placer à l'arrière de la SOURIS du P.C. - j'avais acheté car j'avais bien lu AMSTERDAM (Hollande) MAIS au domicile, dans un autre coin en tout petit figurait quand même, en plus le mot, "CHINE".
-- Un Milliard 400 Millions d'humains - ils ne respectent pas les Normes de Sécurité.
** On n'a qu'une Vie et "surtout qu'une Santé", pour le peu de temps restant !

7.Posté par CALITU 2 B le 26/10/2010 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ANITA 1945 effectivement ANITA : l'aspartame fait des dégâts considérables dans le cerveau,et puis ne vous fiez plus aux normes de sécurité,tout est faussé au profit de l'intérêt des grosses industries ils sont tous de mèches pour faire du fric sur le dos des personnes crédules,suivez votre instinct,si vous voulez continuer à conserver votre santé : http://www.alterinfo.net/L-amere-Verite-de-l-Aspartame_a50606.html

8.Posté par gorf le 26/10/2010 23:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous sommes déconnecté de notre nature, voici notre problème, la nourriture actuelle nous rend fous comme le vin au plomb a rendu fou les romains et a précipités leur chute.
Nous voulons toujours plus et cela nous rend complètement timbrés, si la chaudière (système digestif) marche mal le cerveau va débloquer, il est prouvé que la viande rend agressif et nous en consommons de plus en plus, en fait nous consommons de plus en plus de choses et cela nous rends de plus en plus fous sans que nous nous en rendions compte, nous croyons posséder les objets, la tv, la cave à vin, la piscine...mais en fait ce sont les objets qui nous possèdent, tout à un impact sur notre organisme, car cela est la loi de la nature, l'interaction et une de ses lois et elle permet le déclenchement de l'auto-destruction d'un groupes d'organismes décadents qui menacent un ou des individus sains à l'intérieur de ce même groupe, toutes les maladies de la civilisation ne sont pas un hasard, nous les avons crée par notre pollution, notre déviance alimentaire vs l'alimentation originel car nous sommes esclaves de nos émotions, nous mangeons nos émotions plutôt que de vivre raisonnablement.
Le 'consumerism', la science, la politique ne sauvera personne car la solution vient de l'intérieur de nous.

9.Posté par Anita1945 le 27/10/2010 00:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

7. Posté par CALITU 2 B le 26/10/2010 - 12:01
ANITA 1945 - Effectivement ANITA : l'aspartame fait des dégâts considérables dans le cerveau,et puis ne vous fiez plus aux normes de sécurité, tout est faussé au profit de l'intérêt des grosses industries, ils sont tous de mèches pour faire du fric sur le dos des personnes crédules, suivez votre instinct, si vous voulez continuer à conserver votre santé :

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves
27/09/2016

Article n°125528




Commentaires