ALTER INFO

Alter Info, antisémite... ?


Dans la même rubrique:
< >


Zeynel CEKICI
Mercredi 17 Janvier 2007

Alter Info, antisémite ?
Le poids de la propagande pèse sur nous tous !
 Aujourd’hui, nous avons commis une méprise impardonnable à l’encontre de l’un de nos plus fidèles lecteurs. Nous avions reçu par courrier, sa lettre de motivation nécessaire à toute demande de carte de correspondant. Il faut l’avoué, sa lettre était difficile à lire malgré la qualité du contenue, le style était impeccable, mais son écriture malencontreusement ‘’illisible’’. 

 
Dans la précipitation et par manque de temps aussi, un de nos jeunes collaborateurs me lisait ou tentait de déchiffrer cette lettre manuscrite. Un moment, il a lu  ‘’je suis un vieux antisémite’’ au lieu de ‘’je suis un vieux antisioniste’’. Suite à cette ''mauvaise lecture'' une personne estimée par nous, un fervent soutien et que nous soutenons aussi, a été l'objet d'une méprise aux conséquences qui auraient pu être désastreuses.
  Le connaissant uniquement à travers ses écrits, la lecture faite par mon collaborateur nous a laissé tous de glace. 
 La première des choses qui nous soit venue à l’esprit, c’était de penser que vous avions été piégés par quelqu’un de très malin ou alors, que nous avions à faire aux genres d’individus qui dans le discours se disent antisionistes et dans leur intimité nourrissent des sentiments antisémites. Suite à la méprise et le croyant de mon côté uniquement antisioniste, j’ai perdu le sens de la mesure et lui ai envoyé un mail assez caustique faut le reconnaître. 
  Cela à encore plus  renforcer l’atmosphère déjà lourde au sein de notre association. Notre jeune collaborateur comprenant uniquement ce qu’il espérait lire,  s’est laisser allé jusqu’à porter des accusations graves sur mes motivations et ceux de la rédaction. Il en va s’en dire que nous, nous sommes séparés de ce collaborateur victime de la bêtise de sa jeunesse et manque d’expériences de la vie.
Le plus grave, ce n’est pas cette séparation, mais les dégâts qu’auraient pu occasionner ce mal entendu. 
Quoi qu’il en soit, les reproches faits par le collaborateur  pensant réellement que notre lecteur était un antisémite, ont créé des tensions internes qui étaient à leur paroxysme depuis quelques temps déjà au sein de notre association. Ce qui met en évidence la difficulté d'être objectif constamment et combien il est difficile da faire un travail honnête et sincère  sans se faire coller une étiquette !

Suite aux remarques désobligeantes qui en ont suivi, du style ‘’ tu vois bien, on te l’avait dis, ton travail attire tous les antisémites de la terre…’’, je me suis empressé à mon tour de répondre à notre ami lecteur et contributeurs actifs, de manière assez brutale. Ma réponse faite dans l'égarement de la méprise, publiée ci-dessous, servira je l'espère et une fois pour toute, à lever les doutes et suspicions me concernant.

Je lui déjà envoyé un mail pour lui faire part de mes regrets, mais j’en suis encore tout confus.

Cela démontre au moins une chose: les pompiers pyromanes de l’antisémitisme auront réussi leur sale boulot de propagande et de travail sur les esprits. Puisque qu’un antisioniste militant comme moi est tombé dans leur infâme piège, cela dénote quelque peu la fragilité de l’opinion française concernant l’antisémitisme et qui selon certains, envahirait tout le pays
Il y a sûrement une bonne chose dans cette leçon de la vie, comme d'ailleurs dans toutes mauvaises choses,  cet incident nous aura permit de dévoiler ma perception intime du sionisme. Car tout ce que j’ai écrit dans ma réponse ci-dessous, reflète mes intimes convictions. Il y a sûrement quelques individus (en plus des sionistes qui de toute façon nous ont déjà déclaré la guerre) à penser que nous sommes des crypto antisémites ou antisioniste, c’est selon le camp.
Et, cette malheureuse méprise servira à apporter quelques précisions sur les motivations réelles et sincères d’Alter Info.   

 

Voici la réponse à notre lecteur injustement accusé d’antisémitisme.

 Cher Ami, 
 

 Nous avons reçu votre candidature à la fonction de correspondant, mais vos documents resteront en études tant que nous n'aurons pas éclairci certains points avec vous.

 

 Vous savez que nous combattons le sionisme en tant qu'idéologie politique et de conquête. Mais il n'a jamais été question d'être antisémite. D'ailleurs cette notion pour moi, est non sens, peu importe... 
 Pourquoi affichez-vous -noir sur blanc - dans votre lettre manuscrite, votre antisémitisme entre autres choses, pour postuler à la fonction de correspondant, quel rapport ?
 Auriez-vous supposé ce que je ne suis pas -puisque nous, nous sommes écris à plusieurs reprises déjà -, et quant j'ai dis que j'était des vôtre, je pensais réellement ce que je disais, mais jamais je n'aurais pensé que je disais cela à un antisémite, puisque qu'à chaque fois que j'ai eu le temps de vous lires, vous disiez être antisioniste, a priori, vous en avez une conception bien à vous ? 
 
 Vous précisez aussi votre conversion à l'Islam, pourtant cela n'a jamais été une de nos conditions de recrutement, bien au contraire, nous cherchons l'éclectisme et la multi culturalité avant tout !

 

Je n'arrive pas expliquer ce détail sur votre antisémitisme revendiqué dans votre démarche ?

L'antisémitisme n'est pas une lutte contre l'injustice mais bien une injustice en soi. De quel droit pensez-vous qu'un peuple puisse être supérieur ou inférieur à d'autres, ou quel serait cet Islam qui autorise à combattre un peuple, une nation, une civilisation à cause de ses appartenances ethniques, culturelles ou spirituelles ?

Quant je survolais vos écrits, que ce soit sur les forums ou dans vos articles envoyés chez nous, je pensais que vous aviez compris mes positions et celles de la rédaction, qui sont pourtant claires et sans ambiguïté. 

 

Je suis moi-même un Sémite Turc  - peut-être même d'origine xxxxx- (vous comprendrez sans doute pourquoi je fais cette allusions).j'ai des origines arabes (Syriennes), turques et Kurdes... !  Avec ce pedigree, comment avez-vous pu penser que je puisse être un antisémite à mon tour ?
 Aujourd'hui les sémites sont dans leurs grandes majorités, musulmans, comment arrivez-vous à concilier votre foi nouvelle, ce paradoxe spirituel et cette antinomie sémantique ? D'autant plus, que les enseignements du Prophète de l'Islam sont clairs et quelques soit la lecture que vous en faite, un musulman ne peut être raciste, et l'antisémitisme c'est du racisme ordinaire.

Voici le Hadith en substance: ''aucun peuple n'a de supériorité sur les autres, si ne n'est par la crainte et l'amour de Dieu''. Cela veut simplement dire que la seule ''supériorité'' - morale - à laquelle ''pourrait'' - puisque c'est le Créateur qui est juge - s'identifier un musulman, c'est l'adoration sincère du Créateur (selon les principes fondateurs de l'Islam, du moins c'est ma lecture. Dieu seul jugera les meilleurs d'entre nous, et non les hommes).

Ni la haine, ni la crainte des hommes ne doit être notre moteur dans la lutte, notre motivation première en tant que ''résistant'', si l'on ambitionne l'identité de ‘’résistant’’ face à l'injustice. Notre but avec Alter Info, c'est la lutte contre les injustices et non pas d'en créer d'autres.  

Je crois malheureusement que vous confondez réellement ce qu'est la différence entre antisémitisme et antisionisme.

La noblesse de la lutte pour les libertés perdues ne se conquière pas avec la haine, mais avec la force de conviction. Ce qui doit normalement mener à la sagesse et la noblesse d'esprit, comme il est enseigné par cette Religion [l’Islam] qui malheureusement semble être entre les mains d'ignorants qui la dénature au gré de leurs appétences naturelles et penchants -pervers-.

J'attends de vous lire avec impatience...  

Bien à vous.

CEKICI Zeynel

Directeur de publication Alter Info

P.S. Le contenu de ce courriel vous sera aussi envoyé par la poste. Nous ne refusons personnes. Mais tant que vos motivations seront ce qu'elles sont et vos intentions troubles, nous ne pourront accepter votre proposition. Je n'ai jamais refusé aussi rapidement une collaboration. A défaut de me convaincre de la noblesse de vos intentions, il sera impossible d'envisager quoi que ce soit. Ce courriel sera aussi publié sur notre site en gardant votre anonymat, il en va s'en dire !

 

Ce papier a été écrit sous le coup de l'émotion et même de la colère, j'espère que vous ne me  tiendrez rigueur du style et des fautes.

 

 



Jeudi 18 Janvier 2007


Commentaires

1.Posté par al akl le 18/01/2008 02:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est plein de trésors Aletrinfo.

Les méandres d'une Amazonie de l'information. Tout ce que j'aimes.
et je croyais l'avoir dévoré, Mais l'anima est bien vivante. Tout est d'actualité. Comme un instant magique, figé, ou les memes scènes se répètent à l'infini.

2.Posté par J.Michel le 18/01/2008 07:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Confusion, confusions, tu nous rends confus.
Merci pour votre humilité, elle vous honore.
J.Michel

3.Posté par ZORRO le 18/01/2008 10:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Votre orientation anti-sioniste est connu de tous a present,il n y a qu a voir les unes de votre page d accueil.Si l on revient de tant a autre on comprend rapidement.Ilsserait peut etre judicieux de publier moins mais mieux.Le reseau voltaire a une publication un peu trop minimale car ils ne font pas de breves.Les gens auxquels votre site s adressent et plait sont quand meme instruits en general vous devriez savoir qu ils ne confondent pas anti-semitisme et anti-sionisme sinon ils ne vous liraient pas.Votre insistance sur certains themes tend a marteler les esprits.Une position alter-mondialiste moins idealiste c est a dire plus ancrée a la gauche anti-liberale et laique vous libererait un peu la langue et baisserait les tensions (ainsi qu une french touch?).
Je salue votre brillant travail en esperant avoir eté utile meme si bien sur souvent on se trompe.

4.Posté par al akl le 18/01/2008 11:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ca pour délier les langues...

5.Posté par lamiral le 18/01/2008 11:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi c'est interdit d’être antisémite? Ou il fait l’être dans un sens mais pas dans l’autre, ctd vers les arabes (qui sont sémites ) mais pas vers les juifs, c’est ça oui, je viens de comprendre la signification du terme deux poids deux mesures.

6.Posté par al akl le 18/01/2008 14:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En fait c'est Alterinfo qui est attaqué en justice par des antisémites.

Pour antisémitisme. Allez comprendre.

7.Posté par vvolodia le 18/01/2008 22:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous pouvez cesser vos sottises? vous savez très bien que l'antisémitisme est un racisme contre les juifs, et personne d'autre. Ce mot a été inventé en Allemagne au 19èm siècle ; et si vous ne le savez pas, c'est que vous êtes encore plus sots que sots.

Vous avez mon adresse ip? vous pouvez vous la mettre au c..

8.Posté par redk le 19/01/2008 01:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

volodia ou plutot cacadia , carre toi ton adresse ip plutot dans le tien, gros naze sans un brain de cervelle, se mot, Le mot « antisémite » (antisemitisch en allemand) a été utilisé une première fois en 1860 par l'intellectuel autrichien et juif, Moritz Steinschneider dans l'expression « Préjugés antisémites » ((de) « antisemitische Vorurteile »). Steinschneider a utilisé cette dernière pour caractériser les idées d'Ernest Renan selon qui les « peuples sémites » étaient affectées de tares culturelles et spirituelles, et vous n'ettes pas le seul peuple sémite , va ailleur ou tu trouvera les sots don tu parle.

9.Posté par Babytch le 19/01/2008 03:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous avez grand coeur et bon coeur, cher Zeynel, directeur des publications pour Alter Info.

Cette affaire, lourde de sens au sein même de l'association est aussi ressentie dans votre auditoire.

À lire simplement la quantité de commentaires qui sont favorables à Alter Info, à sa façon de faire et à sa philosophie, il n’est point besoin d’être devin pour voir déjà que cette aventure aura été souhaitable pour faire prendre conscience à tous de la fragilité d’une telle agence de presse associative mais au-delà de tout, de la nécessité de son existence.

ALTER INFO VIVRA!

Mes prières vous accompagnent,

Un catholique nord-américain

10.Posté par ellibro le 10/04/2009 00:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alterinfo fatigue, il n'est pas prêt à aller jusqu'au bout dans la lutte contre l'antisémitisme sioniste. C'est bien dommage, aller aussi loin et revenir en arrière. Bref, nous ne pouvons pas soutenir ceux qui ne sont pas capables d'aller jusqu'au bout de leurs convictions.

11.Posté par Socrate le 10/04/2009 01:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pourquoi les allemands iraient-ils inventer le mot anti-semite ? sans doute sont-ils maso et adorent aider ceux qu'ils haissent en se faire traiter de noms bizarre et exotiques ... pourquoi la haine envers les juifs a t elle un nom special , pourquoi ne pas parler d'anti-juifs ou de judeophobie ?

je sens une guerre psychologique qui se profile derriere des mots comme anti-semitisme et " holocaust " au lieu de genocide tout simplement ou encore shoa, ca fait partie de l'arsenal d'israel contre la penseé humaine tout ca


ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires