Politique Nationale/Internationale

Ali Larijani : pourquoi les hommes politiques iraniens ont-ils donné l’occasion d’une telle propagande à l’ennemi ?



Mardi 28 Juillet 2009

Ali Larijani : pourquoi les hommes politiques iraniens ont-ils donné l’occasion d’une telle propagande à l’ennemi ?
Le président du parlement iranien évoquant les cocasses attitudes et ingérences des médias étrangers s’est demandé pourquoi les hommes politiques iraniens en séance ont-ils donné l’occasion d’une telle propagande à l’ennemi.
Selon notre correspondant au parlement, Ali Larijani au cours d’une allocution en séance publique dimanche après trois semaines d’interruption des travaux parlementaires, à tout d’abord félicité les iraniens à l’occasion de la naissance de l’Imam Hossein et du mois de Chaaban, huitième mois du calendrier musulman qui précède le Ramadan et qui est l’occasion de réjouissances populaires, avant de poursuivre que même si les évènements au cours de la semaine écoulée en Iran ont été débattus et que leurs différentes dimensions ont fait l’objet de débats, aujourd’hui la conjoncture est différente et une des dimensions de cette chaine d’événements a attiré moins l’attention de tout un chacun.

Il a poursuivi « la révolution islamique au cours des trois dernières décennies a créé un processus au sein des nations islamiques qui a abouti à une véritable maturité.

« Certes, ce processus a rencontré des résistances régionales et internationales importantes, il a cependant engendré une nouvelle substance adaptée à la nature humaine permettant une vague d’éveil chez les musulmans. Dans chaque région du monde, cet éveil a emprunté des caractéristiques endogènes adaptées à chaque particularisme géographique, politique et social » a souligné le président du parlement iranien.

Il a conclu que c’est en cela qu’est différent le mouvement de la révolution islamique comparé à des idéologies comme le marxisme soulignant que l’éveil inspiré de la révolution islamique au Liban, en Palestine, en Irak et en Afghanistan et dans d’autres pays islamiques est né sous des formes différentes.

http://www2.irna.ir/ http://www2.irna.ir/



Mardi 28 Juillet 2009


Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires