MONDE

Ali Larijani: le soutien aux voyous constitue désormais la nouvelle politique américaine



Jeudi 31 Décembre 2009

Ali Larijani: le soutien aux voyous constitue désormais la nouvelle politique américaine
Pour le président du parlement iranien, la nouvelle politique américaine qui consiste à s’efforcer de changer la situation intérieure de l'Iran, est une façon de s’opposer à la Révolution islamique.

Ali Larijani a déclaré mercredi, dans la ville de Torbat Heydariyeh, au nord-est de l'Iran, que le soutien du président américain, Barack Obama, aux voyous qui ont déshonoré, le jour de l'Achoura, les cérémonies du deuil organisées en l’honneur de l'Imam Hossein, à Téhéran, témoigne de la politique hostile des Etats-Unis, à l'égard de la Révolution islamique.


"Ce qui a permis de déjouer les politiques hostiles du gouvernement de G.W. Bush et les complots actuels de la nouvelle administration américaine, ce sont les directives du guide suprême de la Révolution islamique" a souligné le président du parlement iranien.


Ali Larijani a rappelé qu'il fallait réagir, fermement, aux complots des ennemis et contre les auteurs des troubles survenus le jour de l'Achoura, à Téhéran.


Le président du parlement iranien Ali Larijani a prôné hier la "peine maximale" contre les "contre-révolutionnaires" qui ont manifesté dimanche en Iran, mais a estimé qu'il fallait les différencier de l'opposition réformatrice au sein du régime.


Dans un discours devant le parlement, M. Larijani a adressé une nouvelle mise en garde aux dirigeants de l'opposition au président Mahmoud Ahmadinejad.


"Le parlement veut que les services de renseignements et les autorités judiciaires arrêtent les gens qui insultent la religion et leur imposent la peine maximale, particulièrement pour ceux qui ont vandalisé des biens publics", a-t-il affirmé, établissant « une distinction entre les mouvements politiques représentant l’opposition réformatrice au sein du régime et les contre-révolutionnaires".


Jeudi 31 Décembre 2009


Commentaires

1.Posté par xray le 31/12/2009 14:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Cela ne date pas d’aujourd’hui et ne se limite pas à l’Iran.

GOOGLE, Blog-spot, Le Post

2.Posté par nasr le 31/12/2009 18:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que propose Obama aux iraniens ?

la liberté comme en Irak avec des centaines de mort par semaine dans des attentats sionisto-wahabito-yankee .... avec en prime la balkanisation du pays et l'arrêt de toute recherche scientifique via l'assassinat des scientifiques ... et cerise sur le gâteau le détournement des richesses minérales vers les mêmes oligarchies transnationales !!!

Analysons froidement, à part au Liban, dans quel pays arabe pourrait-on manifester contre le système en place ? nulle part ! Pire encore dans la majorité de ces pays on ne peut même pas manifester pour la défense d'un quelconque droit même s'il ne gêne pas le système en place ! c'est la sclérose totale de ces nations perdues pour longtemps encore !

Analysons encore... est ce que le système politique US est plus diversifié que le système politique Iranien ? est-il plus démocratique ? j'en doute, je n'ai jamais vu depuis plusieurs décades que je scrute la politique US, une quelconque différence idéologique majeure entre démocrates et républicains, c'est blanc bonnet et bonnet blanc, tous sont au service des mêmes intérêts capitalistes, égoïstes et dominateurs ... avez-vous déjà vu une opposition qui manifestent aux USA ? Non mais seulement des différences cosmétiques pour défendre des intérêts oligarchiques des lobbies militaristes, technologiques, pharmaceutiques ou boursiers !

Par contre on y a vu une nation qui s'est érigée sur le génocide de millions indiens, qui s'est développée grâce à une économie esclavagiste bestiale et criminelle, et s'est perpétuée par l'utilisation de la bombe atomique qui a vitrifié des centaines de milliers de civils innocents ! sans parler des dizaines d'autres guerres coloniales perpetrés par ce pseudo-champion de la liberté et des droits de l'homme... bref un raccourci du rêve américain en quelque sorte ou la haine de l'humanité en V.O. !


En à peine 30 ans, l'Iran, malgré la guerre qui lui a été imposé dès le départ par les usa et les arabes cachés derrière saddam, malgré les sanctions, les sionistes, les yankees, l'arabie rétrograde et terroriste des saoud, l'égypte des capitulards et la jordanie des mouchards soumis a montré directement ou par alliés interposés les faits suivants:

1- Il est possible de mettre en oeuvre un modèle politique indépendant, original, dans lequel Islam et république se dispute la centralité du projet

2- Il est possible d'allier Islam et progrès technologique intense comme le préconise le premier verset du coran sacré.

3- Il est possible de lutter contre la Fitna inter-communautaire pour transformer les clivages traditionnels ethniques, communautaires ou religieux en un clivage dichotomique résistance/soumission!

4- Il est possible d'avoir des relations cordiales avec l'ensemble de ses voisins, tout en se renforçant, sur les plans idéologiques, technologiques et militaires.

5- il est possible de mettre en oeuvre une stratégie de défense basée sur des rapports de forces asymétriques

6- Il est possible pour un pays de taille moyenne,assiégé par l'empire, de constituer un rempart pour soi et pour les opprimés de la région contre l'injustice... en d'autres termes d'allier morale et politique

7- Il est possible malgré l'image démoniaque qu'en donne l'occident de militer profondement pour le rapprochement des gens du Livre par la mise en oeuvre d'une politique culturelle glorifiant en même temps Moise, Jésus, Mohamed (sas) en démontrant la continuité du message divin unique, à l'opposé des thèses takfiristes rétrogrades.

8- Il est possible de faire tout cela dans un cadre légal n'en déplaise à l'OTAN, à la Troïka (AJE) arabe et au groupe des 5+1 manipulé par israël


Pour tout cela nous félicitons la RII, et espérons que bientôt, après la Syrie, le Liban et Gaza la martyre, d'autres pays arabes rejoignent la résistance, l'indépendance et le progrès et abandonnent à jamais la soumission et les modèles socio-économiques destinés à les asservir !

3.Posté par palestro59 le 31/12/2009 22:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

.Posté par nasr

Une trés bonne analyse que dire de plus

4.Posté par ll9999 le 02/01/2010 01:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


5.Posté par ll9999 le 02/01/2010 01:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

n'hésitez pas à EXPRIMER DES OPINIONS hétérodoxes sur les sites de médias orientés .
Rappelez notamment les manipulations de la cia dans la tentative avortée de coup d'état contre le Vénézuela de CHAVEZ, à mettre en parallèle avec les derniers développements au HONDURAS pays martyr d'amérique centrale où les multinationales us avec la complicité des turcos(capitalistes juifs séfarades) accaparent les richesses. Les américano sionistes manipulent les manifestants en finançant leur leader comme ils l'ont fait avec la pseudo révolution orange d'Ukraine

6.Posté par autrement bon le 02/01/2010 10:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Heu...
quelqu'un peu me dire.....
quelle est la nationalité des poseurs de bombes et des bombes humaines ??
Je crois bien que ce sont des américains qui se font sauter en Irak.
Le gouvernement Américain pour résoudre son problème de surpopulation envoi des SDF se faire sauter en Irak.
On pourrait aussi lire un martyr c'est fait sauter aujourd'hui, heureusement tous les civils qui ont perdu la vie étaient des espions à la solde des USA.

7.Posté par Sun Tzu le 03/01/2010 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n'est pas une nouveauté mais plutôt une constante pour les services de maintien de l'hégémonie Américaine ...

Les Talibans en Afghanistan ont été formés, armés et soutenus par les USA contre les Russes que je sache ...
(désormais vos impôts et le sang de vos enfants servent à rattraper cette "boulette" made in USA)

Ben Laden, formé et soutenu par les USA durant des années ...

Saddam Hussein, armé, formé, soutenu par les USA également ...


Pour ce qui est de soutenir inconditionnellement des voyous, les USA ont même réussi à s'en faire une règle de la taille d'un pays : Israël .

Pour la bombe nucléaire aux mains de l'Iran, je n'y vois aucun problème puisque le Pakistan, la Corée du nord et Israël en sont également munis .

Le seul gros souci à ce que l'Iran possède l'arme atomique concerne UNIQUEMENT les despotes au pouvoir en Israël .
Ce ne serai pas très bon pour leur avenir politique...

Ce qui a de génial dans cette affaire de nucléaire Iranien, c'est qu'au delà de la géostratégie cette affaire met en évidence plus que de raison la vassalisation de TOUT l'occident aux intérêts du pays symbole de de la corruption internationale et de la partialité : Israël.

8.Posté par ForeverJah le 04/01/2010 11:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand le monstre qu'on créer de toutes pieces mord la main de son maitre, on crie au scandale.. Seulement moi j'appelle ça le retour de baton.. On recolte toujours ce qu'on a semer.. Les Etas-Unis ont cannibaliser cette planete avec leurs alliés, qui au passage ont baisser leurs frocs, il est temps de payer.. L'ardoise est lourde, tres lourde.. On a les coupables !! C'est juste une question de temps.. Tic Tac Tic Tac

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires