ALTER INFO

Ali Larijani : il est impossible de priver l'Iran de la technologie nucléaire à des fins pacifiques


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes



Dimanche 22 Février 2009

Ali Larijani : il est impossible de priver l'Iran de la technologie nucléaire à des fins pacifiques
Le président du parlement iranien Ali Larijani a déclaré samedi qu'il était impossible de priver l'Iran de la technologie nucléaire à des fins pacifiques.

"L'Iran respecte les conventions internationales et l'empêcher d'acquérir la technologie et l'énergie nucléaires à des fins pacifiques est impossible", a affirmé l’ex-négociateur en chef du dossier nucléaire, qui recevait l'ancien chancelier allemand Gerhard Schroeder à Téhéran.


Jeudi, l'Agence internationale de l'énergie atomique a annoncé que ses inspecteurs n'ont pas trouvé que l'Iran tente de transformer de l'uranium faiblement enrichi en uranium fortement enrichi, selon l'agence de presse autrichienne, APA.


Selon un expert anonyme de l'AIEA, "jusqu'à présent, l'Iran maintient une bonne coopération avec nous dans les vérifications concernées".


Téhéran assure que son programme nucléaire n'a qu'une finalité civile et nie les allégations des Etats-Unis et de plusieurs pays de l'Union européenne qui propagent l’idée que l'Iran veut se doter de l'arme atomique.


M. Schroeder, en visite privée en Iran, a également rencontré le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, le ministre des Affaires étrangères Manouchehr Mottaki ainsi que l'ancien président Akbar Hachémi Rafsandjani.


L'ancien chancelier a salué lors de cet entretien avec Ali Larijani "le rôle positif et constructif de l'Iran en Afghanistan".


M. Schroeder a ensuite souligné lors de son entretien avec M. Rafsandjani que les problèmes de la région ne pouvaient être réglés sans "une coopération entre l'Iran et les Etats-Unis".


Il a également affirmé qu'il ne fallait pas isoler le mouvement de la résistance palestinienne Hamas au pouvoir à Gaza et qu'"il est nécessaire de faire participer ce groupe aux règlements régionaux", a-t-on ajouté.


M. Schroeder a également affirmé qu'avec la nouvelle administration américaine de Barack Obama, il existait une opportunité pour l'Iran de désamorcer la tension avec l'Occident.


http://www2.irna.ir/fr/ http://www2.irna.ir/fr/



Dimanche 22 Février 2009


Commentaires

1.Posté par veritas le 22/02/2009 16:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour comprendre l'armement nucléaire.

Il faut par exemple imaginer un américain avec une arme pointée sur vous constamment et qui vous dit "je t'interdis de pointer une arme sur moi, sinon, je te tue ! "
Lui seul à un pouvoir total de vie et de mort sur vous et il vous interdis même de " penser " à vous défendre...
Si cet Américain n'avaient pas eux cette arme en main depuis le départ, nous n'en serions pas là...
Ce n'est pas à l'Iran qu'il faut s'adresser, mais à tous les pays qui pointes leurs armes sur d'autres, il faut les obliger à baisser leurs armes. Il faut un désarmement nucléaire total. C'est à toutes les nations disposant de ces armes qu'il faut s'en prendre.

2.Posté par Salim-Salam le 22/02/2009 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@1. Posté par veritas le 22/02/2009 16:14

" Pour comprendre l'armement nucléaire."

Mon cher "véritas". Vous avez bien du mérite. Et, je suis désolé de vous voir essayer de démontrer l' évidence ! Eh,oui !, on en est toujours là!
Exploiter la bétise humaine, seule source inépuisable !

3.Posté par khaled le 23/02/2009 06:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Selon un expert anonyme de l'AIEA..........
a-t-il: peur? de qui et de quoi!, honte ?pour l'occident et de ses accusations gratuites portées à l'encontre de l'Iran,
Quid.....

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires