Conflits et guerres actuelles

Ali Larijani : « en cas de conflit avec l'Iran, les néo-conservateurs américains plantent le dernier clou à leur cercueil



Irna
Jeudi 13 Septembre 2007

 Ali Larijani : « en cas de conflit avec l'Iran, les néo-conservateurs américains plantent le dernier clou à leur cercueil

« Dans le cas où les Etats-Unis entreraient en conflit avec l'ran, les conservateurs et néo-conservateurs américains planteront le dernier clou à leur cercueil »
, a déclaré le secrétaire du Conseil de Sécurité Nationale de l'Iran dans une conférence de presse.

Ali Larijani a affirmé que les <<pays occidentaux feraient mieux de se mettre au travail avec l'Iran . Téhéran essaye d'arriver à une conclusion avec le souci permanent d'être compris des autres. C'est la raison pour laquelle nous soutenons la coopération avec l'Organisation Internationale de l'Énergie Atomique. Ils devraient aussi approuver ceux qui emploient des méthodes rationnelles », a t'il ajouté.


Après avoir déclaré que les pays occidentaux souhaitent résoudre le contentieux de façon raisonnable, tout est prêt pour qu'il en soit ainsi. »

« Qu'ils ne prétendent pas que l'Iran veut gagner du temps ; Téhéran est aujourd'hui prêt à un accord sur l'ensemble de tous les sujets »a t'il poursuivi.


« L'Iran n'est pas pris par le temps et ils savent que quand un pays a acquis des connaissances nucléaires, peu ou beaucoup de centrifugeuses importe peu" a précisé Ali Larijani.


Ali Larijani a prôné de nouvelles initiatives de la part de l'Occident pour résoudre le problème nucléaire iranien.


"Nous avons exposé nettement et explicitement notre position sur la question du moratoire sur les travaux d'enrichissement d'uranium", a-t-il déclaré devant les journalistes à Téhéran.


Et d'ajouter que de "nouvelles initiatives" sont nécessaires de la part de l'Occident.


Qui plus est, le secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale d'Iran est persuadé que le problème nucléaire iranien pourrait être réglé à condition que les parties participant aux négociations sur l'Iran fassent preuve de bonne volonté.

 Ali Larijani : « en cas de conflit avec l'Iran, les néo-conservateurs américains plantent le dernier clou à leur cercueil

Mohammad Ali Hosseini: « les déclarations irresponsables ne profitent pas à la Communauté internationale »

« Les déclarations irresponsables contre le programme nucléaire pacifique iranien compliquent la tâche légitime et les rapports de l'Organisation Internationale de l'Énergie Atomique », a déclaré le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères.


Mohammad Ali Hosseini a fait ces déclarations en réaction aux déclarations récentes du ministre britannique des Affaires étrangères, David Miliband, et a ajouté : « quelques pays occidentaux, avec leur politique unilatérale et leur irrespect des missions et des rapports légitimes des institution internationales contribuent à leur nuire ».


« Il vaudrait mieux que la Grande-Bretagne se réfère au dernier rapport de l'AIEA dans lequel on confirme l'absence de déviation du programme nucléaire pacifique iranien et que ce programme se trouve sous le contrôle de
l'Agence » a t'il souligné.


Il a qualifié de« politicienne et discriminatoire » l'attitude de quelques pays
occidentaux qui souhaitent restreindre le programme atomique civil de l'Iran et l'insistance de poursuivre des sanctions économiques et d'approuver des résolutions injustes.

 Ali Larijani : « en cas de conflit avec l'Iran, les néo-conservateurs américains plantent le dernier clou à leur cercueil

Mohammad Saidi : “la majorité des membres de l'Assemblée des Gouverneurs appuient l'accord entre l'Iran et l'AIEA”


Mohammad Saidi, membre de la commission iranienne auprès de l'Assemblée des Gouverneurs de l'Agence Internationale de l'Énergie Atomique (AIEA) a annoncé que les membres de l'assemblée ont apporté leur appui au programme de travail convenu entre l'Iran et l'Agence.

Mohammad Saidi, qui a fait ces déclarations à l'IRNA à Vienne, a ajouté : “au cours de cette séance le directeur général de l'Agence, Mohamed El-Baradei, a démontré que la meilleure voie passe par l'aboutissement de ces
accords et par une solution plus large.”

Il a ajouté : “la conclusion de la majorité des membres de l'Assemblée des Gouverneurs reflète leur soutien ferme au programme conclu avec l'Agence onusienne et à la poursuite de la voie empruntée .”






Jeudi 13 Septembre 2007


Commentaires

1.Posté par kams le 13/09/2007 21:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il est inquiétant pour les occidentaux d'assister à l'émergence de l'indépendance graduelle de pays longtemps mis sous tutelle forcée et de voir les pays s'affranchir des grandes puissances pour leur subsistance.

Cela donnerait de l'espoir aux pays qui vivent encore sous la domination des puissances. Ces puissances qui menacent tout Etat indépendant de mener une politique nationale indépendante nouant des contacts avec d'autres pays afin de passer des accords commerciaux importants sans que l'opération ne profite aux puissances hégémoniques dont l'appétit n'est jamais rassasié. cela serait mal vu et de mauvaise augure pour l'économie US grandissante se faisant sur aux dépens des richesses des pays dominés. Il faut donc tout tentative de mene son bateau seul et le prix des vies des hommes et femes sont trop insignifiantes que pour les stopper dans leur expansion.

2.Posté par m'çammi le 14/09/2007 00:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Les Non Alignés doivent non seulement soutenir l'IRAN en le faisant savoir par des actes ! C'est ça la SOLIDARITE ! Dans le cas contraire beaucoup de pays vont tomber soit par leur Peuple soit par USionistes...
ALGER jadis était la Capitale de la Révolution, pourra-t-elle le confirmer ?

Vive les vrais Non Alignés...

3.Posté par a83 le 15/09/2007 01:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

alger a deja apporté le soutient a l'iran le 6 aout 2007 concernant le programme nucleaire civil iranien. voila le lien qui le prouve. ( faites un copier coller)

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3212,36-942755@51-677013,0.html

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires