Conflits et guerres actuelles

Algérie: Attention la grippe étasunienne !


Pour se faire une idée des dernières explosions subis par l’Algérie cette semaine, et faire une approche relativement acceptable du message envoyé, il faut lire entre les titres suivants de la presse :
« Mahmoud Ahmadinejad en Algérie à la fin du mois ? »
« L’Iran est prêt à partager avec l’Algérie son expérience acquise dans différents domaines, notamment celui de l’énergie et des technologies nucléaires »
« La Russie et le Qatar seraient parfaitement en mesure, associés à l’Algérie et à l’Iran, de constituer une "OPEP gazière" »
« Plus préoccupant encore pour l’Europe, l’éventuelle constitution d’une « Opep du gaz » qui réunirait Algérie, Russie et Iran. »
« Algérie-Russie : vers un cartel gazier ? »
« Rapprochement Algérie-Russie. »
C’est donc dans le gaz et le pétrole, le nucléaire et la situation stratégique de l’Algérie qu’il faut chercher la réponse à la question : « A qui profite le crime ? »


ajaghvou@hotmail.fr
Jeudi 15 Février 2007

Notre lecture à nous, est que nous savons, nos services de sécurité le savent et les sionistes aussi mieux que quiconque, que se qui s’est passé cette semaine n’est pas l’œuvre des terroristes algériens ; les choses n’étant plus entre leurs mains. Maintenant que nous savons tous, quelque chose, les chercheurs de l’énergie doivent savoir que l’Algérie n’est pas la Californie ou l’Eldorado et que les Algériens ne marcheront jamais dans la combine étasunienne! Notre peuple n’est pas dupe au point de croire à la supercherie appelée Al-Qaïda au pays du Maghreb qui rime avec Alice au pays des merveilles. Après quinze années de grippe étasunienne, notre pays a acquit une expérience considérable dans le domaine du terrorisme « pentagonien ». Par le temps nous avons constaté, notamment depuis l’arrivée de Bush, que les Etats-Unis réalisent leurs objectifs grâce à leur diablerie de complots.

Ainsi, le terrorisme à mon avis, et tel qu’il est a été redéfini, n’existe pas. J’ai passé toute ma vie au sein du mouvement islamique et je peux prétendre que je suis capable de comprendre le comportement des Islamistes sans risque de m’induire en erreur. Je connais leurs limites et je sais comment ça marche pour rouler les plus ignares et les plus limités d’entre eux. Groupés, aucune force ne peut leur résister quand ils connaissent leurs ennemis. Indivisibles quand ils sont renfermés, mais vulnérables quand ils sont confrontés à la réalité. Le pire des points faibles des islamistes, c’est l’ignorance et la pensée à sens unique. Isolés de leurs têtes sous les coups du divisionnisme, ils sont facilement manipulables par les cerveaux fabriqués par les forces occultes.

Les Américains savent tout ça et travaillent déçu depuis longtemps. Dans le même temps, on nous fait croire que la théorie du complot est une fable qui, si on y croit, elle nous transforme en paranoïaques. Ainsi, « Les Protocoles des Sages de Sion » n’a rien de vrai. Il serait « un faux, rédigé par un russe vivant à Paris, à la demande de la police secrète du tsar, et à l'intention de celui-ci qui en fit un instrument de propagande » ! Que les attentats du 11 septembre ont été planifiés par Ben Laden pour islamiser le monde. Qu’Al-Qaïda est une organisation islamiste terroriste qui tend à exterminer les Chrétiens et les juifs. Ainsi, depuis l’avènement du 11 septembre, les Etats-Unis se permettent de cibler n’importe quel région énergétique dans le monde pour l’occuper sous couvert de combat du terrorisme et gare à ceux qui s’y opposeraient. Ils seront catalogués et classés dans l’axe du mal puis attaqués sans que personne n’ait à intervenir. Sinon, le cas de l’Algérie, on fera bouger ses agents dormants pour faire plier les plus intransigeants de nos gouverneurs corrompus.

Ce qui vient de se passer avant-hier dans un rayon de trente kilomètres est communément le produit de la saloperie étasunienne. Nous avons l’habitude maintenant ; à chaque fois que l’Algérie prend le chemin de l’indépendance, la horde se met en marche. A chaque fois qu’elle essaye de s’éloigner de la ligne de service, les grincements se font entendre, ne serait-ce que pour retarder la marche. Le chef autoproclamé du monde ne veut pas d’une Algérie qui se cartellise en gaz ou en quoi que ce soit, ni avec l’Iran, ni avec la Russie, ni avec le diable. L’accord signé avec la Russie, http://hizardouane.blogspot.com/2007/02/algrie-russie-iran-cartel-gazier-en-vue.html, sa prise de position aux côtés de l’Iran et ses refus répétés d’obtempérer aux ordres de Bush, ne sont pas pour nous laisser tranquilles. La dernière meilleure de toutes ; le Président Abdelaziz Bouteflika, que Dieu le protège (uniquement pour ça) vient de refuser d’accueillir le commandement régional spécifique pour l'Afrique sur le sol algérien. http://hizardouane.blogspot.com/2007/01/algrie-sur-ce-coup-l-vive-bouteflika.html

Pour nous donc, les pétards de ces deniers jours sont un message envoyés par les chercheurs de l’énergie à qui de droit pour les tromper et les mener à accepter l’offre américaine empoisonnée. Un indice: Le 11 septembre en référence, « Synchronisation de sept explosions au petit matin dans une région qui ressemble à l’Irak en ciblant les forces de sécurité » ! J’appelle ça : Imitation de signature ! Faire croire, à la française, que le terrorisme est réel en Algérie et que sans les USA, il sévira toujours ! Donc, même revendiqués, nous considérons cette série d’attentats un message sans suite ou tout simplement, feux du désespoir !

Nous comptons sur nos gouverneurs assez mures maintenant pour nous éviter la grippe américaine, pire que la grippe aviaire. Nous tenons à leur dire, à l’occasion, que s’ils arrivent à modérer leur politique intérieure vis-à-vis de leur peuple, ils n’auront rien à craindre. Evidemment, la seule solution au malheur algérien se trouve du côté des populations en s’attaquant à leurs malheurs, et ce, en mettant à leur disposition une partie des rentes pétrolières et gazières. Ainsi, ils seront leurs yeux qui surveilleront et leurs cerveaux qui superviseront. Enfin, qu’on ne se laisse pas emporter par la panique, un arbre peut cacher une forêt !

Laïd DOUANE


Jeudi 15 Février 2007


Commentaires

1.Posté par Illarramendi le 15/02/2007 21:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis totalement d'accord avec cette analyse. Le terrorisme international n'existe pas. S'il existait, il aurait une autre stratégie.

Il frapperait les intérêt économiques et énergétiques de l'Occident.

Le terrorisme actuel ne sert que les intérêts occidentaux. Faire peur...

2.Posté par ALI14 le 15/02/2007 21:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les neocons americains et les sionistes sont derrieres tous les récents attentats : ALGERIE LIBAN IRAN IRAK, et plus encore . une OPEP du gaz c est une exellente initiative, et une meilleure répartition des richesses avec le peuple c est exellent; pour vu que les gouvernements du futur OPEP du gaz agissent pour cela.

3.Posté par réda le 15/02/2007 22:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les generaux algeriens ont implanter "L'ALLIANCE BASE " EN ALGERIE avec l'assitance de la CIA , et en arabe ca veut dire AL QAÏDA ,

4.Posté par Laïd DOUANE le 16/02/2007 09:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Illarramendi,
Non pas qu’il n’existe pas, mais qu’il est fabriqué par des forces occultes. Les Etats-Unis en font leur cheval de bataille et nos cons suivent comme des agneaux. Le terrorisme étasunien existe bel et bien à travers ces bombes synchronisées ou indépendantes qui tuent chaque jour. On peut le retrouver partout dans le monde et même dans nos vies privées. Et comme tu le dis, un peu vaguement, si terrorisme il y a, on s’attaquerait aux intérêts des parties hostiles ! Or, ce qu’on voit est contraire à la logique.

Pour ALI14,
« neocons américains », j’aimerais que tu modères un peu tes propos. Et puis, s’ils étaient cons, ils ne ferraient pas la guerre pour accaparer les sources de l’énergie. Quant à dire qu’ils « sont derrière tous les récents attentats : ALGERIE LIBAN IRAN IRAK, et plus encore », c’est simpliste mais c’est vrai. Bien sûr qu’une « OPEP du gaz est une excellente initiative », sauf que sa réalisation, ressemble à une déclaration de guerre. L’Algérie ira certainement dans ce sens mais il lui faudra des garanties en plus. Je pense que les motivations ne manquent pas et l’Algérie n’a jamais manqué un train qui se dirige vers le prestige. N’est-elle pas l’un des piliers principaux de l’OPEP ? Pour les Américains, ils n’ont qu’à voir ailleurs !

A réda
Tu dis, je cite : « les généraux algériens ont implanter "L'ALLIANCE BASE " EN ALGERIE avec l'assitance de la CIA, et en arabe ça veut dire AL QAÏDA ». Tu mélanges un peu trop les choses. Les généraux algériens, malgré ce qu’on dit et ce qu’on sait d’eux ; corrompus, dictateurs etc, quand il s’agit de la défense de notre pays, crois moi, ils sont forts et les Américains le savent. Nos problèmes avec nos généraux sont d’ordre interne. Mais quand il s’agit de l’extérieur nous leur faisons confiance. Tu veux une preuve ? L’Algérie n’a jamais perdu un seul mètre carré depuis l’indépendance. Quant à la soi-disant « Alliance base », elle n’est plus d’actualité. Les Américains qui sont appelé, pour une raison ou pour une autre, à servir en Algérie, sont avertis qu’ils auront à subir l’enfer sur terre. Nous avons nos yeux sur eux !

5.Posté par merzzakko le 16/02/2007 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour ceux qui doute encore des intentions americaines a l'egard des peuples musulmans
et arabes .Voila une declaration qui nous rassurent ?????
Dick Cheney, vice-président des Etats-Unis,
veut une guerre de 20, 30 ou 40 ans
Chris Wallace: […] Pour une victoire, tous
les moyens sont-ils bons aux Etats-Unis?
Cheney: Je crois que oui. Je le pense,
si vous considérez le con. it dont il est
question et tenez compte du fait que
l’Irak n’est qu’une partie d’une guerre
plus étendue – c’est en fait une guerre
mondiale qui s’étend du Pakistan à
l’Afrique du Nord. Nous avons agi au
Pakistan. Nous avons agi en Afghanistan.
Nous collaborons étroitement avec
l’Arabie saoudite, les Etats du Golfe et
Depuis le 9 septembre, nous nous
sommes engagés agressivement, nous
occupant d’Etats qui soutiennent le terrorisme,
qui rassemblent les terroristes,
les entraînent et les équipent, d’où les
attaques contre les Etats-Unis sont conçues
et préparées.
Et nous avons maintenant des gens
comme Karzai en Afghanistan et Musharraf
au Pakistan, qui sont de . dèles alliés
L’erreur la plus fatale serait de réduire
ces efforts déployés dans la guerre mondiale
contre le terrorisme, ainsi que le travail
considérable que nous avons fourni
au Pakistan, en Afghanistan, en Arabie
saoudite et à travers le monde, et de se
contenter de regarder comme tout se dissout
parce que les Etats-Unis auront décidé
que l’Irak est un trop gros problème,
que nous devons faire nos valises et rentrer.
C’est un con. it existentiel. C’est le type
de con. it qui occupera notre politique et
notre gouvernement pendant les 20, 30
ou 40 prochaines années.
Nous devons persévérer, nous devons
avoir le courage de combattre longtemps.
Ce sont des décisions dif. ciles, mais le
président les a prises. C’est un bonne décision.
C’est un bonne politique. Après
mûre réflexion, nous croyons que la
meilleure voie est d’aller de l’avant pour
atteindre nos objectifs […].
Source: Fox News du 14/1/2007


6.Posté par merzzakko le 16/02/2007 14:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La pagaille s’installe en Afrique c’est malheureusement le cas de le dire .Les états Africains devraient réagir rapidement en refusant l’installation de bases US dans leurs pays respectifs . Cette situation est inadmissible quand on sait qui est derrière le terrorisme et qui menace réellement les peuples dans ce monde.Bien sur c’est toujours le pétrole et les matières premières qui sont l’enjeux stratégique de la politique criminelle des yankees sur les 5 continents . Mais , les faits sont têtus, lorsque les Chinois sont partis dans l’espace autour de la lune, il s’est passé seulement une dizaine de jours pour que le gringo Bush annonce que les USA travaillent sur un programme pour industrialiser la lune ! comprends qui veut comprendre ? ? ?. tout récemment la Chine a organiser une importante réunion avec plusieurs états Africains pour le développement économique et l’échange commerciale , a la différence des gringos qui eux utilisent l’OTAN pour corrompre les élites des états réticents a leurs plans et visée impériale. A la récente visite du président Chinois en Afrique qui ne doit pas certainement plaire aux gringos, voila qu’en entends la nouvelle de l’implantation de bases militaires dans le SAHEL « AFRICOM » , personne ne devrait permettre cette ingérence , Si jusqu’à maintenant le SAHEL était une région calme , bien que l’infiltration de mercenaires Avait été remarquer depuis 2003 , avec l’AFRICOM nous allons assistez a une recrudescence de la violence qui va justifier des équipements militaires et des’armees de mercenaires dont les factures bien entendu seront soit carrément la perte de souveraineté , soit des endettements encore plus lourds Pour les pays qui chercherais a préserver leurs souveraineté. Il faut que tout le monde comprenne que le grand danger pour l’humanité ceux sont bien les USA, et que le « terrorisme » Contre lequel ils veulent lutter provient de leurs propre système economique et Financier qui n’a plus de chance de survivre que par la stratégie de la tension ,en entretenant des conflits ,des rivalités ethnique, des guerres et le chaos généralisé IL faut que les populations de ces pays expriment leurs désaveux aux gouvernants qui tenterais de pactiser avec le diable...C’est aussi le cas de le dire

7.Posté par Amine A. le 19/04/2007 11:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Néocons veut dire néoconservateurs. Et c'est un terme redondant chez les spécialistes en géopolitique. Les néocons sont principalement des pro sionistes qui ont fait émerger l'alliance actuelle entre les états unis et le gouvernement israélien.

Donc néocons n'a rien à avoir avec "con".

Cela dit, la théorie exposée dans cet article me semble tenir un bon bout.

8.Posté par PAIX le 24/10/2007 19:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vraiment, américains et juifs ont bon dos dans vos propos contreversés !!!! Rien que les attentats terroristes à PARIS dans les années 1995 et avant, c'étaient qui ? (faisant des morts et des blessé dans le RER et ceux chez TATI et drugstores ?) Pas des juifs et des américains mais d'autres ! Ces personnes sont en prison et jugées !, on connait leur identité et même leurs noms ! Et les prises d'otages dans l'avion à Marseille ? sans compter les attentats déroutés ces dernières années et mois toujours en France ? mais aussi dans toute l'Europe ?? Que les américains, juifs, occidentaux (comme vous dites) ont aussi certains torts dans certains problèmes du monde, j'en conçois mais arrêtons de mettre dans l'esprit de l'humanité que ce sont eux qui ont déclenché le terrorisme !!!!!! Vous le savez fort bien !!!!!! mais vous inversez toujours les situations et, à force de vous lire, je comprends la haine des hommes contre toujours les mêmes !!!!! PAIX !!!!! PAIX !!!!! et PAIX !!!!!

9.Posté par redk le 25/10/2007 01:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

paix il est prouvées que l' on ne compte plus le nombres de coups tordus comenditées ou comis par les sioniste de la cia,nsa,mossad etc...

10.Posté par PAIX le 25/10/2007 11:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

redk, coups tordus commendités ou commis par les sionistes de la cia, nsa, mossad ?, biensûr, "commendités" !, mais "commis" !, c'est pas "prouvés" ! ¨Par contre, des attentats suicides où les hommes se font exploser sur des innocents comme en Irak... et dernièrement en Algérie sont "prouvés" ! Malheureusement, je suis bien triste de voir que les humains ne pensent qu'à la vengeance !!!! et, dans cette monstruosité de guerres, que vont devenir nos enfants ?

11.Posté par un bon client le 01/04/2008 08:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme on peut le voir dans la vidéo "les terroristes d'Algérie", les choses sont un peu plus complexe que cela...

12.Posté par Jo le 23/08/2008 13:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le diable ne fait jamais le mal au nom du mal car personne ne le suivrait, il se pose cependant toujours en bon réformateur et il mène ainsi ce qui le suive à leur perte éternelle. Ne serait il pas judicieux d'appliquer pour toutes ces victimes innocentes, "la loi du tallion. Ou encore pourquoi ces responsables politiques, chefs d'état ne prennent ils pas l'initiative de dénoncer ce grand complot, probablement sont ils pieds et mains liées, du fait que leurs adversaires à tout moment sont en mesure de mettre au grand jour la corruption et les profits sur le dos du peuple.
Voilà pourquoi il est enseigné à chacun d'entre nous, un precepte audacieux quant à la corruption, elle prend en otage et met en péril toute une société. Voilà pourquoi le régime Iranien est fort, l'argent, les biens ne sont pas une finalité et devient encore moins une faiblesse pour les opprésseurs. Le mauvais caractère corrompt l'action, comme le vinaigre corrompt le miel.La constance est à la foi ce que la tête est au corps, le corps meurt si la tête est coupée.

13.Posté par Hamma le 23/08/2008 15:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr. L.Douane comment peut-on dire que l'armée veille aux grains quand il sagit de la sécurité de nos frontières? J'en conviens, elle est quasiment présente aux quatre coins de notre territoire mais est-ce une garantie contre l'invasion programmée des USA et d'Israël. L'Irak de Saddam est une parfaite illustration des rapports de force. Les généraux véreux et corrompus ne défendent que leur intérêts pas plus et marchandent avec les puissances le partage de l'Algérie. l'intégration à l'UPM avec l'Europe et Israël en est une parfaite illustration et la gestion des ressources nationale par des puissances étrangères en est une autre.

Quant au terrorisme ou cycle de la terreur, il puise sa force de la faiblesse du peuple contre lequel il est appliqué et jamais dans l'histoire de l'Algérie le peuple n'a cédé face à lui. Le régime colonial Français en sait quelque chose! Une chose est sûre, le syndrome du 11.09.2001 y est pour beaucoup et l'Amérique de Bush est acculée au banc des accusés.

Les prétextes à l'invasion de l'Irak et de l'Afghanistan et le chaos laissé ne plaide plus en faveur des USA. Il fallait alors créer une diversion à travers l'Algérie pour dire que le terrorisme est aussi présent qu'ailleurs dans le monde et justifier celà avec la complicité du régime. Le mode opératoire de voitures piégées ou de Kamikazes se faisant exploser n'a jamais été dans la culture des Islamistes Algériens de la première heure, ce n'est qu'après le 11 Septembre 2001 que ce mode d'attentats a été introduit chez nous et devinez par qui? El Qaïda mad in USA.

L'Algérie paye le prix fort de son indépendance.

14.Posté par MAHOMET le 25/08/2008 12:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'algerie on veut la mettre sous tutelle etasunienne ,d'abord le petrole de hassi rmel et hassi messaoud cescderniers loin devant tiennent le monopole dans la region du sud algerien ;tous ces tumultes sont d'ordres economiques et energetiques ;foutre la pagaille dans un pays comme l'algerie ,c'est creer des courants d'ai et accentuer la torpeur et la misere sociale dans un climat de suspicion ; emietter le tissu sociale sous l'etreinte de la propagande evangeliste et leurs discours virulents envers un islam denaturé ;le chomage la pauvereté et la precarité font imploser un pays de l'interieur .

15.Posté par MAHOMET le 25/08/2008 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'opep gaziere est une alliance algero-russe et iranienne une force economique sans precedant pour faire face au bloc US ,cette derniere voit en ce ralliment une guerre declaree a son hegemonie mondiale ;ainsi tout ces attentats expliquent le desaveu etasunien avec l'algerie cette enfant a moitié soumis ,et le pire reste à venir ce n'est que le debut . CETTE ALLIANCE EST LA PIRE CHOSE QUI PEUT ARRIVER SOUS L'EGIDE AMERICANOSIONISTE

16.Posté par Laïd DOUANE le 25/08/2008 14:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous Algériens n'accepterons jamais une intervention étrangère. Pour le pétrole et le gaz, nous préférons le bruler à l'air libre que de nous voir commandés par des étrangers, quitte à crever. La seule chose que les USA peuvent faire et ils le font, c'est semer la pagaille dans le pays. En Algérie d'ailleurs, le terrorisme n'a qu'une seule couleur maintenant, elle est occidentale et étasunienne de surcroit. Ce qui se passe en Algérie ne peut être autre chose qu'une énième tentative de déstabilisation dans le but de préparer le terrain pour nous mettre sous tutelle mais ça c'est HARRAM et HARRAM.. et c'est l'avis de tous les Algériens je crois.

17.Posté par LAMINE le 03/12/2008 21:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alliance Base. aLGER EST LE CENTRE OU ON DONNE LES ORDRES .LE MONDE ARABE EST COLONIS2 DE NOUVAU. IL Y'a beaucoup de paul brimer lik boutef
meme si vos genés roi ne sont pas sous les ordres de ce centre ,ils le seront sous celui de paris.il n'yaura plus d'autarcie.

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires