Flagrant délit media-mensonges

Algérie: A Bouira, j'ai vu passer la pègre!


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 24 Novembre 2016 - 12:55 LE 4ieme POUVOIR AU SERVICE DES OLIGARCHIES

Mercredi 7 Septembre 2016 - 15:34 Will'ow be back


Ce mercredi matin, 20 aout 2008, j'ai bel et bien côtoyé la mort que je connaissais de loin. Non, c'est plutôt la mort qui se serait approchée de moi. Je commence à sentir qu'elle m'aime bien cette mort. C'est la première fois de ma vie que j'ai eu peur d'un attentat à la voiture piégée car avant, j'en entendais parler dans la presse. Quand il y a eut la seconde explosion de ce matin, j'étais sur le balcon de mon appartement à 100m de l'hôtel de Boussad, entrain de me demander ce que c'était. Je venais à peine d'écrire un commentaire sur mon blog au sujet de l'attentat d'hier qui a couté la vie à une cinquantaine d'innocents. L'explosion que je venais d'entendre n'a pas d'égal dans ma vie. Celle qui a suivi m'a ouvert définitivement la porte de la peur. Maintenant, j'ai l'impression que j'y suis pour ne plus la quitter. Cette fois, c'est plus fort que moi, j'ai pleuré sans me soucier du regard discret de ma femme, comme je le fais en ce moment-même. Pour me soulager, j'ai pensé à l'écriture, mais je patinais, ne sachant quoi et pour qui écrire! Alors, m'est venu à l'esprit la fameuse chanson dont je ne connais pas l'auteur: "Et maintenant, que vais-je faire?


ajaghvou@hotmail.fr
Samedi 23 Août 2008

Algérie: A Bouira, j'ai vu passer la pègre!
Je me souviens avoir écris quelques choses à sujet, il y a plus d'une année, et j'ai fait appel à l'Internet. Voici ce que ça a donné: Le 15 février 2007, j'ai écrit des choses qui à ma grande surprise, sont toujours d'actualité (cliquer sur le lien suivant):
http://www.alterinfo.net/Algerie-Attention-la-grippe-etasunienne-!_a6570.html ,J'en reprends intégralement l'introduction:
"Pour se faire une idée des dernières explosions subies par l'Algérie cette semaine, et faire une approche relativement acceptable du message émis par ses commanditaires, il faut lire entre les titres suivants, de la presse :
- Mahmoud Ahmadinejad en Algérie à la fin du mois ?- L'Iran est prêt à partager avec l'Algérie son expérience acquise dans différents domaines, notamment celui de l'énergie et des technologies nucléaires.
- La Russie et le Qatar seraient parfaitement en mesure, associés à l'Algérie et à l'Iran, de constituer une "OPEP gazière".
Et plus préoccupant encore pour l'Europe, l'éventuelle constitution d'une « Opep du gaz » qui réunirait Algérie, Russie et Iran:
- Algérie-Russie : vers un cartel gazier ?
- Rapprochement Algérie-Russie.
C'est donc, dans les relations étrangères, le gaz et le pétrole, le nucléaire et la situation stratégique de l'Algérie qu'il faut chercher la réponse à la question : « A qui profite ces explosions ? »
Or, nous vivons actuellement la même situation que celle dont je parlais il y a un peu plus d'une année. Donc, celui qui tient à comprendre la problématique algérienne, est appelé à faire leurs recherches, en prenant en compte les mots clés suivant :" Algérie, Iran, Chine, Russie, USA, pétrole, gaz ou cartel et armement, sans oublier l'UPM, l'AFRICOM et le Sahara occidental, outre les dossiers traditionnels chers à l'Algérie". Ainsi, voici quelques indices pour ceux qui savent lire entre les lignes:
- Ahmadinejad dit à Bouteflika que le programme nucléaire se poursuivra.- Algérie: les bons calculs du président Bouteflika en Iran.- Bouteflika soutient le droit de l’Iran à développer son nucléaire civil.- Bouteflika, pourquoi a-t-il attendu la dernière minute avant de donner son accord (curieusement annoncé par Sarkozy et non par lui-même)? Qu'a-t-il obtenu en échange de cette participation si importante pour l'Elysée? Le président français lui a-t-il tordu le bras (comme disent les Américains)?
- Bouteflika : l'Iran a le droit d'accéder à la technologie nucléaire..
Et la toute dernière: "Algérie : l’Etat reprend le contrôle de l’économie."
En d'autres termes, Bouteflika est tenu pour responsable de ces attentats, en ne disant pas OUI aux USA et en ignorant l'UE qui pense toujours Sikes Biko, et en désobéissant diplomatiquement l'Angleterre et la France plus particulièrement.

Pour moi, c'est sur, c'est certain; l'Algérie est victime de ce qu'elle est, de ce qu'elle compte être et surtout, victime de sa politique étrangère. Elle est victime de ses richesses tout azimute, de sa position stratégique et de son refus de s'aligner. Il y a donc lieu de penser que ce qui nous attend n'est pas simple. Devant nous, des années pas agréables du fait que la majorité de nous autres, le peuple, sommes trop naïfs et parfois trop cons comme ces "suicidées" de cette semaine. Nous sommes un peuple qui ne fait rien ou pas assez pour avancer. J'ai bien peur que la thèse que nous sommes une société colonisable soit vraie!
Toujours au sujet de ces explosions, j'ai écrit, je persiste et signe :" Notre lecture à nous est que nous savons, nos services de sécurité le savent et les sionistes savent aussi mieux que quiconque, que ce qui s'est passé cette semaine n'est pas l'œuvre des terroristes algériens; les choses n'étant plus entre leurs mains. Maintenant que nous savons tous, quelques choses, les chercheurs de l'énergie doivent savoir que l'Algérie n'est pas la Californie ou l'Eldorado et que les Algériens ne marcheront jamais dans la combine étasunienne! Notre peuple n'est pas dupe au point de croire à la supercherie appelée Al-Qaïda au pays du Maghreb qui rime avec Alice au pays des merveilles. Après quinze années de grippe étasunienne, notre pays a acquit une expérience considérable dans le domaine du terrorisme «patagonien". Par le temps, nous avons constaté, notamment depuis l'arrivée de Bush, que les Etats-Unis réalisent leurs objectifs grâce à leur diablerie de complots."
Pour terminer, je n'ajouterai pas plus que j'ai déjà écrit, il ya une année:" Pour nous donc, les "pétards" de ces deniers jours sont un message envoyés par les chercheurs de l'énergie à qui de droit pour les tromper et les mener à accepter l'offre américaine empoisonnée. Un indice, le 11 septembre en référence, la synchronisation de sept explosions au petit matin dans une région qui ressemble à l'Irak en ciblant les forces de sécurité » ! J'appelle ça : Imitation de signature !
C'est faire croire - à la française - que le terrorisme est réel en Algérie et que sans les USA, il sévira encore et toujours ! Donc, même revendiqués, nous considérons ces attentats un message sans suite ou tout simplement, des feux de désespoir !
Nous comptons sur nos gouverneurs assez mures maintenant, pour nous éviter la grippe américaine, pire que la grippe aviaire. Nous tenons à leur dire, à l'occasion, que s'ils arrivent à modérer leur politique intérieure vis-à-vis de leur peuple, ils n'auront rien à craindre et pourront compter sur nous. Evidemment, la seule solution au malheur algérien se trouve du côté des populations, en s'attaquant à leurs malheurs, et ce, en leur faisant profiter d'une petite partie des rentes pétrolières et gazières et de l'embellie financière que tout le monde connaît maintenant. Ainsi, ils seront leurs yeux qui surveilleront et leurs cerveaux qui superviseront. Enfin, qu'on ne se laisse pas emporter par la panique, un arbre peut cacher une forêt !"
Pour terminer, il m'est permis de dire que Bouteflika est tenu pour responsable de ces attentats dernier "à cause" de sa politique étrangère très algérienne: "Mout waqef", que nous apprécions, même si nous ne l'aimons pas tous. Dans de pareilles circonstances, beaucoup trouvent en lui cet homme qu'il faut et qui fait défaut à l'Algérie, surtout s'il se décidait à prendre en charge les préoccupations de nos jeunes. Avec un pécule de cent dollars seulement, pour chaque jeune algérien, le trésor n'en serait guère affecté et l'Algérie en gagnerait une immunité durable.

Laïd DOUANE
http://hizar-douane.blogspot.com/http://laid-hizer-net.blogs.nouvelobs.com/http://www.alterinfo.net/Algerie-Le-niet-de-l-Algerie-aux-USA!_a7236.html


Samedi 23 Août 2008


Commentaires

1.Posté par Hamma le 23/08/2008 14:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est certain que l'Algérie est la convoitise des puissances de ce monde depuis la nuit des temps et pour longtemps.
Ces attentats ne cachent plus rien au peuple Algérien, Il en connaît les origines et les desseins des auteurs et de leurs commanditaires. L'Amérique et Israël n'ayant plus grands intérêts en Irak ciblent cette fois l'Algérie car elle figure dans leur politique d'expansion et d'hégémonie. Les pantins d'Alger n'ignorent rien de celà et ils tiennent à préparer le terrain à leurs maîtres à la condition bien entendue qu'ils participent à la grande bouffe.

2.Posté par Arrakis le 23/08/2008 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour peu qu'ils nous laisse vivre en paix, ils n'ont qu'a tous prendre,
"ce pétrole, on va pas le bouffer, on veux le vendre"-je cite un vieux irakien, que j'ai vue a la télé, la veille de la 2eme attack US.

3.Posté par ciborg le 23/08/2008 15:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

( nos ennemis sont d'abord nos voisins et nos soidisants freres venus de pays arabe comme l'Egipte) voila la trite realité

les soidisantes branches locales"" d’al-Qaïda'' se résument à des mercenaires recrutés dans les milieux intégristes sunnites, formés au Pakistan ou en Jordanie et rémunérés par le prince Bandar d’Arabie saoudite pour le compte de la CIA ou du Pentagone. Peu importe que ces mercenaires croient servir les États-Unis ou les combattre. Qu’ils en soient conscients ou que ce soit à leur insu, leur chaîne de commandement remonte à Washington mais passe par l'Egypte, l'Arabie Saoudite et le Maroc. OUI pourquoi L' Algerie et toujours l' Algerie . qu' a-t il fait ce peuple au bondieu pour qu'il continu de vivre dans le cauchemard. Il faut revenir a un controle severe des frontieres , diminuer la presence d'etranger notamment saoudien, egiptien, turk , pakistanai , ce n'est pas une grosse perte si ils etaient tous econduit . On pourrait demander que veulent ces gens , quel sont les hommes qu'ils veulent voir au pouvoir , comment se fait il qu'ils peuvent facilement commettre de pareils crimes seulement en algerie et pas ailleurs ????. Le pouvoir devrait commencer par se poser ces memes questions

4.Posté par maan le 23/08/2008 17:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

meme sans preuve tangible,un homme averti connait son enemi
je suis d'accord avec toi LAID, seulement certaines pratiques des résponsables algeriens nous mettent dans le doute au point qu'on se méfient d'eux ,et de les mettre tous dans le meme panier;le pouvoir;les USA.la france,israel,,les saoudiens;l'iran,et les terroristes.

5.Posté par Gasoil le 23/08/2008 19:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Même si l’Algérie est indépendant depuis 62, la France continue de tirer les ficelle sur tout ce qui se passe en Algérie et le fait qu’ils ont fait un attentat à des travailleurs de SNC Lavallin c’est un peu pour décourager les canadiens et d’autres nationalités qui veulent travailler honnêtement en Algérie.
Le gouvernement algérien doit se méfier des l’experts français qu’elle recrute au coût de 1000 € la journée pour des conseils qui vont dans le sens de l’intérêt des multinationales sionistes françaises.
Comme par Exemple quand l’Algérie a voulu privatiser le crédit populaire, comme par hasard le seule candidat retenu était la banque Rothschild de France quand on sait l’implication du père Rothschild dans le malheurs des palestiniens en finançant des milliers d’implantation de colons juifs en Israël.

L’analyse de Laid Douane est très juste et c’est vrai que les sionistes américains, anglais et français sont pire que le Sida pour l’Algérie.

6.Posté par Manelle le 24/08/2008 03:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il ne faut perdre de vue aussi les quotidiens Algérie liberté, Alwatan et la tribune, sont des journaux subventionné par Rothschild France.
Il continue jusqu'à aujourd’hui à nous ressasser la même propagande sionistes que les attentas sont l’œuvre de Qaida Maghreb
Ils n’ont aucun doute c’est toujours la même propagande et ça quelque soit le journaliste vendu qui écrit.

7.Posté par Laïd DOUANE le 25/08/2008 07:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Hamma, post n°1
L'Algérie est un pays à prédateurs multiples, et tout le monde le sait sauf une partie d'Algériens. Ses ennemis savent maintenant que, pour la prendre, ils doivent passer par ses enfants et ils font le travail à merveille. Ainsi, vois-tu cher compatriote, il suffit d'une seule fripouille pour endeuiller des dizaines de familles. En même temps, nos gouverneurs en sont conscients mais ne font rien pour contrer nos ennemis. Au lieu de prendre en charge nos jeunes et les protéger des trafiquants de sang, ils misent sur le tout sécuritaire.
Le dessein de nos ennemis, ma foi, est assez clair pour en douter. L'Occident en donne chaque jour ses intentions. Les attentats de ces derniers jours doivent nous ouvrir plus les yeux. Pour éviter l'Irakisation de l'Algérie, je pense à un autre dessein collectif; je rêve d'un réseau national des renseignements ayant les citoyens comme éléments mais sans être encadrés. N'est-il pas temps de faire le guet à tous les niveaux? Il faut oublier, la sale idée qu'en a, soi-disant qu'en dénonçant ces actes, on cautionne le pouvoir en place. C'est justement en faisant ce travail qu'on arrivera à dévoiler la pègre qui sévit au sein du régime. Les gouverneurs ne sont pas tous mauvais.

Pour Arrakis post n°2

Vous dites: "pour peu qu'ils nous laissent vivre en paix, ils n'ont qu'a tous prendre, ce pétrole…" NON, ils n'auront rien; ni le pétrole ni la paix. L'Algérie n'est pas l'IRAK. Nous avions comme ennemi la France et le résultat nous le connaissions TOUS, nous les avons eus. Je pense à tout sauf à une intervention étrangère. Nous sommes majeurs et vaccinés!

A ciborg poste n°3,
Je te prie d'ouvrir le lien suivant:
http://www.alterinfo.net/L-Arabie-Saoudite-Source-principale-du-conflit-au-Moyen-Orient-_a5758.html
Oui, nos ennemis sont d'abord de la maison.
Ce qu'on appelle Al Qaïda n'est que Waghzen dans nos histoires anciennes. Je me souviens qu'à l'âge de 6 ans ma mère m'en a raconté une et depuis il me fut interdit de rester dehors au-delà du coucher du soleil et pendant longtemps, de peur d'être dévoré par Waghzen qui n'a jamais existé. Puis il y a eu l'histoire des Imkhenzen qui faisait peur aux adultes. Donc vois-tu, il n'y eu que les nantis qui pouvaient circuler dehors!

A maan (4),
Je suis tranquille maintenant qu'au sein du pouvoir, il y a des gens qui sont plus conscient du danger qui guette l'Algérie. Ils souffrent des agissements de leurs frères ennemis, mais l'Algérie est sauvé, j'en suis certain. Quant à ce qui se passe, comme dit Aït Menguellet; "Dhchit ilafdhane igslougnène amane". Un peu de saleté peut embrouiller l'eau! Ceux qui s'explosent sont minoritaires et la manne pétrolière peut faire l'affaire. 100 dollars pour chaque jeune entre 18 et 30 ans suffisent pour ne plus entendre parler de pétards!

A Gasoil,
La France ne nous a jamais quittés en réalité, même si elle souffre de nous voir grandir un peu loin d'elle. Je suis d'accord avec toi quand tu dis:" la France continue de tirer les ficelle sur tout ce qui se passe en Algérie et le fait qu'ils ont fait un attentat à des travailleurs de SNC Lavallin c'est un peu pour décourager les canadiens et d'autres nationalités qui veulent travailler honnêtement en Algérie." Les coups bas de la France sont connus, ne t'inquiète pas, personne ne quittera l'Algérie de ceux qui ont gouté de son miel! Je compte beaucoup sur la rivalité montante entre tous ces pays en quête d'affaires. La Chine, le Japan, le Cannada, l'Inde et la Russie ne se iaisseront pas faire. Pour les autres comme la France, l'Angleterre, les USA et l'Allemagne, nous ne sommes jamais tranquilles que sans eux! Ecoute mon cher, malgré tout ce qu'on dit de nos gouverneurs, ils ne sont pas dupes quant à ce qui concerne les étrangers. Je pense que 'notre gouvernement' qui tout en négligeant le peuple, les a à l'œil ces Français et ces Anglais! Je pense même qu'à 1000 euros la journée, ces Français sont démasqués. Quant aux Américains, ils sont nus.
Je te remercie d'être compréhensif.

A Manelle,
Excuse-moi, mais c'est un peu de la paranoïa de dire que "les quotidiens Algérie liberté, Alwatan et la tribune, sont des journaux subventionné par Rothschild France." Disons seulement qu'ils font l'apologie de nos ennemis naïvement, et parfois pour survivre. Derrière eux des gens qui ne veulent pas admettre que ce pays n'a plus le choix d'être que ce qu'il est. On connaît l'histoire des constantes! Pour leur propagande, elle n'impressionne plus personne, même pas les francophiles.
Enfin, je remercie tout le monde pour leur participation, pourvu que nous restions zen!

8.Posté par sindbad le 25/08/2008 10:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tant que ce gouvernement de decide pas de racompagner d'abord les egiptiens aux aeroports comme on l'a
fait en 1965 , il sera toujour difficile de lutter contre le terrorisme. Et pour suivre un peu l' idee de GASOIL
quand il dit "" Pour les autres comme la France, l'Angleterre, les USA et l'Allemagne, nous ne sommes jamais tranquilles que sans eux "", je suis d' accord mais il ne faut pas se gener pour ajouter les egiptiens ,les saoudiens , les pakistanais . Tout recement un analyste en economie a commenter dans un articles d 'une revue specialisee comment les egiptiens ont pu transferer plus de 6 milliards de dollars en vendons deux cimenteries algerienne . Comment es ce que c'est possible ??????????

9.Posté par Laïd DOUANE le 25/08/2008 13:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'où sort ce sindbad? Ou il est algérien, dans ce cas, il était saoul ou dans un second, lorsqu'il a écrit ces sottises. Ou il ne l'est pas, donc ce n'est pas étonnant! Moi je préfère le compter parmi les sionistes et les, tout ce que qu'on voudra, qui aimeraient nous diviser. Un Algérien n'oserait jamais avancer des choses aussi absurdes et dire que "Tant que ce gouvernement de décide pas de raccompagner d'abord les égyptiens aux aéroports … il sera toujours difficile de lutter contre le terrorisme". De toute façon l'auteur de ces conneries, n'a rien dans la tête. Mon petit sindibad, mets-toi bien dans la tête qu'il n'y a pas lieu de comparer entre la France, l'Angleterre, les USA et l'Allemagne qui font nos malheurs et les égyptiens, les saoudiens, les pakistanais qui sont nos frères. En plus, nous les Algériens, nous ne sommes pas mieux qu'eux! Pour le reste du post, "si tu n'as pas honte fais ce que tu veux"!

10.Posté par sindbad le 25/08/2008 14:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les etats arabes et musumans que je cite sont partis prenante dans l'instabilité de l'algerie . Il y a suffisament de preuves pour le demontré . Bien sur derriere eux il y a les pays occidentaux . Et je n 'ai pas besoin d'etre algerien ou anglais pour dire des verités historiques sur un sujet quelquonque ! Especes
d'idiots , n' importe qui ne peut pas etre sionisniste .

11.Posté par Gasoil le 26/08/2008 03:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@LAid Douane

Ce qui manque à l’Algérie c’est des patriotes qui aiment leurs peuples, malheureusement les postes de décisions sont entre les mains d’algériens au cœur français et qui haïssent leur peuple.
Je vous trouve un peu naïf de penser que les USA sont à nu et les français sont démasqués.
Je suis d’Accord avec Manelle de dire que la plus part des journaux francophones algériens sont subventionné par la France pour distiller la propagande pour casser les gouvernements et ne pas parler des choses qui peuvent fâcher la France et continuer a dire que ce qui se passe en Algérie c’est Qaida Maghreb

Le docteur Abdelhafid Lahouel, ancien conseiller du président Houari Boumediene, a dénoncé dans un long entretien à l’hebdomadaire «El Khabar El Ousouai» la trahison et la complaisance avec l’étranger de nombreux dirigeants de l’État algérien. «Après l’indépendance nationale, les traîtres qu’a « injecté » la France dans notre pays, ont planifié la déstabilisation du pays. Ils sont même à l’origine du terrorisme en Algérie…Je dirai que ces traîtres, concentrés dans les centres décisionnels de l’Etat, n’accepteront jamais la présence de patriotes dans les rouages de l'Etat…”, a affirmé M. Lahouel.

Au sujet du rôle joué par ces auxiliaires, M. Lahouel a expliqué qu’ils aidé, entre autre, les entreprises françaises en faillite à bénéficier de nombreux marchés en Algérie. “Durant les années 80, il y avait le projet de construction d'un million de logements. Les auxiliaires ont ramené des entreprises françaises (L’avenir, Donateur, SOS…) pour réaliser le projet, alors que ces entreprises étaient en liquidation. Elles se sont constituées en bloc, entre 1984 et 1986, pour bénéficier de projets de construction de logements…et cela au détriment des entreprises algériennes”.

L'ancien conseiller de Boumediene a souligné que l’entourage du président Chadli Bendjedid était complice dans ce plan infernal. “La France a ses informateurs à tous les niveaux: banques, administration…Il y avait même des directeurs centraux au niveau du ministère de l’Energie et des Mines qui travaillaient pour la France.»

M. Lahouel a souligné que l’octroi de marchés aux entreprises françaises visait la fermeture des entreprises algériennes en activité dans le domaine du BTHP. Il a rappelé que les entreprises françaises n’ont réalisé que quelques milliers de logements.

Par ailleurs, le docteur Lahouel a affirmé qu’entre 1962 et 1967, la totalité des secrétaires généraux des communes étaient «des enfants de la SAS ( Section Administrative Spécialisée )». « Je défie quiconque pouvant prouver le contraire. Plus tard, la majorité d’entre eux sont promus aux postes de chefs de daïra et de maires. 80 % promus aux postes de Wali, députés…Ces secrétaires généraux auxiliaires étaient derrière les actes de torture que les Algériens ont subi durant la guerre de libération. La France les a désignés comme des tuteurs sur ses intérêts en Algérie…»

Pour anecdote, déclare M. Lahouel, en 1974, durant le règne de Pompidou, l’Algérie avait pris l’initiative de construire «l’Afrique vierge» en mobilisant les soldats de l’ANP. Ces derniers ont réalisé plusieurs projets au Mali où ils ont construit plus de 14 mosquées…Les services de renseignements français ont vite réagi. Le président Pompidou avait convoqué le président malien pour lui demander de se rendre à Paris. Avant d’effectuer son voyage, le président malien a rencontré Boumediene à l’aéroport d’Alger…A son retour, il a fait un compte-rendu à Boumediene: «Le président français m’a interrogé sur ma relation avec le communiste de l’Afrique du Nord. C’est quoi toutes ces mosquées que vous construisez ? Tu as oublié que c’est la France qui t’a installé à la présidence ? » Il a par ailleurs accusé la France d’être derrière l’assassinat du président Mohamed Boudiaf.

12.Posté par atmane le 26/08/2008 14:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu parle du personnel des communes qui est rester sur place ,le pauvre personnel qui n'a pas eu la chance et l'occasion d'aller faire la guerre depuis le maroc ou la tunisie pour revenir saint et sauf avec des galons prendre les postes que tu mentionne ??? Vous etes des hagarines et vous resterez des hagarines .
La hogra continue decidement ! Pourquoi ton geni Lahouel ne mentionne t-il pas ceux qui ont rejoints l' A L N en ""desertants"" l' armée francaise juste un petit quart d'heure avant la fin de la guerre de liberation et qui ont euent les plus grandes responsabilités sur la destinee du pays .????? HOGRA quand tu nous
tiens ...enfin moi je ne remettrai plus les pieds sur ce site qui devient n'importe quoi ....

13.Posté par Moussa le 13/09/2008 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je viens juste de tomber sur votre site et je découvre tout de même qu'il y en a bien qui se soucie beaucoup de l'avenir de notre cher patrie Bravo!

Mais soyez zen les mecs! vous commencez déjà à vous insulter avant même de connaitre l'un ou l'autre la réalité des choses. Reprenez -vous enfin! Chacun se croit plus intelligent que l'autre. voyons!

Nous sommes déjà la risée de tous ou presque, alors n'en rajoutez pas. ce n'est pas avec des insultes qu'on arrivera à résoudre le mal qui nous hante depuis un bon moment et qui s'éternisent.

Moi je comprends parfaitement votre révolte je suis comme vous, mais, ce n'est pas le cas des autres.

Essayons plutôt de trouver une solution que de se taper sur la gueule. Chacun a le droit de s'exprimer à sa guise et donner son avis selon ses compétences et, si on a tort, qu'on essaie de le rectifier intelligemment.

Mon avis à moi, et j'espère que vous n'allez pas me traiter (d'idiot) bien sûr, la vérité n'est détenu que par les services de sécurité et c'est leur devoir de veiller sur la stabilité de notre cher pays et de la sécurité de nos chers citoyens.

Je peux vous dire que la sécurité fait tout son possible et j'en doute pas. Et si vous pensez qu'ils n'y sont pas en mesure ou qu'ils n'y arrivent pas ,il suffit de leur donner un coup de main comme le font les citoyens américains pour leur pays.

Y a pas de honte à dénoncer un parasite pour l'avenir stable de nos enfants. main dans la main intelligemment on y arrivera inchallah. Juste une remarque, je ne juge personne, je dirais à laid qu'il se trompe d'avoir manifesté un peu de rancoeur envers les français il y a beaucoup de français qui ont du coeur je peux vous l'affirmer. je lui fais remarquer tout simplement que ce n'est pas une généralité, il y a du bon et du mauvais partout dans toute l'espèce humaine même dans nos propres familles.et puis pour finir, je dirais, tenons bon! et je suis d'accord avec le commentaire de A Manelle

14.Posté par MOHAMMAD IBN MOHAMMAD le 02/01/2009 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A mon avis cet homme aime bien écrire et se compliquer la vie.
La réponse à tout ça est toute simple:
Les bombes Françaises à retardement sont bien mise en place et de temps en temps le vent dans le désert de sable menace de les découvrir, tout comme au Maroc mais la version des bombes et le mécanisme n'est pas le même.
Ce qui change c'est la mise à jour du partenariat des alliés c'est tout, l'objectif est le même.
Ce qui change aussi c'est qu'une fois l'arbre secoué par les déflagrations, quelle sera la quantité des fruits récoltés.
Les amis berbères, que dis je (les partenaires berbères) on verra après.
Faut il que je détaille encore un peu, est ce nécessaire ?

15.Posté par misa le 02/01/2009 19:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ainsi ,l'Algerie s"est deja alignée sur le programme anti terrorisme us ;prenant l'exemple du referundum et da la reconciliation 2005 ............ET TOUTES LES AUTRES INEPTIES A PROPOS.
MAIS; L'Algerie reste un gros pays producteur de petrole et priviligiant d'un statut strategique inouie , voila ; les usa ;la france par exemple aiment bien notre pays quand il ferme sa gueule et quand il baisse la culotte comme maintenant a propos du genocide en palestine ,pas de prise de position comme autrefois au temps de saddam, apres une decenie rouge (noire) ,le govt n'a pas envie de s'enliser dans un autre bourbier ,alors a chaque fois qu'il bouge et qu'il ns'interesse a un autre personnage autre allié comme la russie ou l'iran ;les pseudos tuteurs ,nous remette sur le droit chemin avec une petite explosion par ci par la ; LES AMERICANOSIONISTES NOUS TIENNENT PAR LES COUILLES

16.Posté par misa le 02/01/2009 19:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@mohammad ibn mohammad vous voulez dire quoi avec les amis bereberes , tu m 'interesses ;cela implique peut etre l'evangelisation de leur villages et le discours haineux et virulent envers l'islam

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires