ALTER INFO

Alerte : Les enfants de Gaza tendent au monde le flambeau “Brisez le Siège”


Dans la même rubrique:
< >

Mobilisez-vous pour Gaza du 23 octobre au 30 novembre 2008
Le 23 octobre, les enfants de Gaza ont allumé le flambeau «Briser siège". Ils ont été poussés dans la privation, la mort et la pauvreté. Ils ont utilisé tous les moyens pour briser le siège, mais en vain. Par conséquent, ils envoient un message aux personnes de conscience dans le monde pour leur demander d’organiser des actions dans leurs villes. Ils ont besoin d’entendre des voix dire : «Non, au Siege"


Par PCAS


Samedi 25 Octobre 2008

Alerte : Les enfants de Gaza tendent au monde le flambeau “Brisez le Siège”
De nombreuses actions sont actuellement en préparation pour soutenir la bande de Gaza, alors soyez aussi avec nous. Si vous pouvez nous aider, alors contactez-nous à l’adresse ci-dessous. Si vous ne pouvez pas nous aider, alors transmettez ce message à ceux qui seraient en mesure de le faire !

Soutiendrez-vous et sauverez-vous la bande de Gaza? Si vous ne le faites pas, alors les chiffres ci-dessous sur la situation à Gaza empireront !

Dans la bande de Gaza, les Palestiniens sont soumis à un siège médiéval et sont oubliés par la communauté internationale. Les frontières sont toujours fermées et seul un nombre limité de marchandises entrent dans la bande de Gaza, nombre déterminé par l'occupant sioniste, Israël.

- Environ 80% de la population de Gaza vit sous le seuil de pauvreté.

- 1.100.000 personnes dépendent des aides humanitaires fournies par l'UNRWA et des organisations arabes, islamiques et étrangères.

- Le taux de chômage atteint 65%

- 60% des enfants de Gaza souffrent de malnutrition.

- Environ 97% des usines et des ateliers ont cessé de travailler, en particulier 3900 usines.

- Le revenu par personne est de 650 $ (443 Euros) par an et de 2 $ (1.36 Euros) par jour.

- La liberté de circulation entre la bande de Gaza et la Cisjordanie, Jérusalem et le monde extérieur est bloquée.

- Environ 260 personnes sont mortes soit parce qu’elles ont été empêchées d’aller se faire soigner à l’étranger, soit par manque de médicaments.

- Près de 40% des victimes du siège sont des enfants.

- Environ 150 sortes de médicaments ne sont pas disponibles dans la bande de Gaza.

- La seule usine de fabrication de médicaments est arrêtée en raison de la pénurie de matières premières.

- Plus de 1500 cargaisons et containers de matières premières sont détenus dans les ports israéliens, en gardant à l'esprit qu'ils ont été importés à travers des mesures légales.

- Les projets de construction et de développement des hôpitaux, des cliniques et d’établissements éducatifs sont suspendus!

- Les coupures de courant sont toujours quotidiennes.


Nous vous demandons de soutenir la résistance du peuple palestinien par une mobilisation contre le siège de Gaza et l’occupation israélienne qui tue à petit feu ses habitants.

Nous demandons à ceux qui croient encore dans la justice, l'humanité, la libération et la résistance à la tyrannie de vous tenir à nos côtés et de :

1. Demandez la levée immédiate du blocus de la Bande de Gaza

2. Dénoncez l'occupation, l'apartheid et le colonialisme israéliens

3. Contactez vos médias !

4. Contactez vos élus locaux et nationaux !

5. Cessez de soutenir l’apartheid israélien !



Popular Committee Against Siege(PCAS),
PCAS Manager,
Sam AKi
Gaza - Palestine
Mob:00972598273960
Freegaza.ps@gmail.com
Freepalestine.ps@gmail.com
Website: www.freegaza.ps/english
www.freegaza.ps/french

Videos: http://freegaza.blogspot.com/

Source : http://www.freegaza.ps/
Traduction : MG pour ISM


Samedi 25 Octobre 2008


Commentaires

1.Posté par redk le 25/10/2008 20:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un appel qui dure depuis 60 ans du temps ou leurs grand parents étais eux même des gamins quand c'est produit cette nakba !!, les autos proclamé droits de l'hommistes et leurs institutions ne sont que des crapules au coeur sec !!

2.Posté par sharny le 26/10/2008 01:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est un véritable génocide qui passe sous le silence et l'apathie d'une trés grande majorité des adeptes des actions humanitaires .L'auteur de ce massacre s'est inspiré en quelque sorte de l'embargo dont l'empire romain a fait usage contre les juifs de Masseda ce qui démontre avec certitude que l'homme n'a pas évolué lorsqu'il s'agit d'acte barbare condamnable et impardonnable.je suis de plus en plus consterné par l'assistance à la putréfaction des défenseurs des droits de l'homme .Il est vraisemblable que je me suis longtemps bércé d'illusion. Cette catégorie humaine n'a jamais existé.

3.Posté par LAPEYRE Jean le 27/10/2008 09:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand est ce que la communauté internationale, sous l'égide de l'ONU, va enfin imposer à ISRAEL l'application des résolutions de l'ONU ?

Elle a su le faire en d'autres lieux sur la planète. Pourquoi ne le peut elle pas là ? A cause de la position des USA ?? Le Monde aurait il capitulé devant cette puissance qui s'auto proclame la référence mondiale de la liberté et de l'économie ?

J'ai honte de mes dirigeants, de leurs mensonges qui salissent tous les peuples.

Allons nous un jour (re)prendre la parole et le pouvoir pour donner Vie à tous ces textes de l'ONU et des organismes associés dont les objectifs sont de permettre à tous les peuples de vivre dans la Paix, la Solidarité, dans le droit de décider par eux mêmes.

Comment le peuple juif peut il pratiquer ce qu'il sait être honteux parce que vécu par les siens et que la reproduction ne peut qu'entrainer la révolte et le conflit ??

La résistance du peuple palestinien dont je salue le courage apporte la preuve que tout peuple soumis à l'occupation n'aura de cesse que de lutter pour rejetter l'occupant. L'Histoire montre qu'aucun occupant n'a jamais pu imposer sa présence même par la force.

Je garde l'Espoir que l'opinion publique qui est celle de la majorité silencieuse va enfin se faire entendre et imposer à nos dirigeants, à tous les dirigeants de respecter les engagements qu'ils ont pris à l'ONU.

4.Posté par riad le 23/11/2008 17:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi personnellement j'ai honte pour mon gouvernement algérien aucune déclaration ils sont occupé a préparer le 3éme mandat pour bouteflika nous le peuple nous soutenons la population de gaza et on est a cœur avec eux courage et patience

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires