Palestine occupée

AlKalil-Hébron:Palestiniens souffre-douleur des colons


Dans la même rubrique:
< >

Au moins 13 Palestiniens ont été blessés dans la nuit de lundi à mardi lors de manifestations violentes d'ultra nationalistes israéliens qui protestaient contre un ordre d'expulsion d'une maison palestinienne occupée par des colons à Al Khalil-Hébron en Cisjordanie, selon des sources médicales.


Mardi 2 Décembre 2008

Les colons occupant la maison à Al Khalil
Les colons occupant la maison à Al Khalil
Eline Briant avec l'aide du Centre palestinien d'information

Ces violences, qui ont également eu lieu dans d'autres endroits en Cisjordanie occupée, ont provoqué de nombreux dégâts matériels.

Des groupes de jeunes colons, appuyés par des sympathisants ultra nationalistes venus d'Israël, ont jeté pendant plusieurs heures des pierres en toute impunité sur des maisons palestiniennes ainsi qu'en direction de jeeps de la police et des gardes-frontière.

Des Palestiniens ont riposté par des jets de pierres jusqu'à l'intervention de l'armée sioniste… contre eux.

Les sionistes s'étaient rassemblés suite à des rumeurs selon lesquelles la police et l'armée allaient procéder à l'évacuation du bâtiment, conformément à une décision de la Cour suprême en novembre.

Le bâtiment de quatre étages est l'objet d'un litige sur les droits de propriété entre Morris Abraham, un homme d'affaires juif américain qui se prévaut d'un acte de propriété, et un Palestinien qui conteste la vente.

La maison, baptisée ironiquement "Beit Hashalom" ("Maison de la paix") par les colons, est située sur la route qui mène de l'implantation de Kyriat Arba, adjacente à Hébron, au Caveau des Patriarches, un lieu de pèlerinage commun aux juifs et aux musulmans.

Dans le nord de la Cisjordanie, des dizaines de colons se sont heurtés à des Palestiniens et à des garde-frontière, bloquant des routes dans le cadre de la campagne contre l'évacuation de la maison de Hébron.

Des sources locales dans la ville d'Al Khalil au nord de la Cisjordanie ont dit que plusieurs maisons dans la vallée d'Al-Hussein et dans les quartiers qui l'encadrent se sont exposées, hier samedi 29/11, aux attaques des dizaines des colons sionistes de la colonie "Kuriat Arba'a" et le bâtiment de Rahabi occupé par les colons sionistes depuis plus de 20 mois.

Samedi déjà, des palestiniens dans la vallée d'Al-Hussein ont affirmé que plus de 100 colons avaient lancé une campagne d’attaques organisées contre les maisons des palestiniens et leur interdisant d'entrer dans la route qui lie la région avec la mosquée d'Al-Ibrahimi.

Ces agressions ont blessé plus de 3 palestiniens et ont causé d’importants dégâts aux maisons des palestiniens…. Tout cela, selon eux, sous le regard approbateur des forces occupantes.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mardi 2 Décembre 2008


Commentaires

1.Posté par Sarkomance le 02/12/2008 11:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Le sionisme est le berceau du nazisme. [passage supprimé]

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires