Palestine occupée

AlAqsa en danger: Une deuxième synagogue sera construite



Vendredi 19 Mars 2010

AlAqsa en danger: Une deuxième synagogue sera construite
Le Mufti de la Palestine, Cheikh Tayseer Al-Tamimi, a révélé qu'après la construction et l'inauguration de la dite synagogue de la Hourva, les sionistes s'apprêtent à construire une nouvelle synagogue baptisée la "Sainte Lumière" et ce, dans le cadre du plan "Jérusalem d'abord" qui a été mis en place en 2008.  
Conformément à ce plan, cette synagogue doit être construite sur le tribunal islamique qui côtoie le mur occidental de la Mosquée d'AlAqsa.
 
Cheikh Tamimi a appelé la nation musulmane à faire de ce vendredi une journée de soutien à la ville sainte d'al-Quds et à la mosquée d'al-Aqsa.
 
Il  a souligné que les autorités d'occupation considèrent que le sort de Jérusalem sera décidé en 2010 en tant que capitale juive. Une capitale purement juive au niveau des habitants, de la religion et de la culture.
 
Cheikh Tamimi a en outre affirmé que les pratiques israéliennes contre la ville sainte sont les plus dangereuses depuis son occupation en 1967, avertissant des tentatives réelles visant à diviser la Mosquée d'AlAqsa, à l'instar de la Mosquée d'Ibrahim, à AlKhalil (Hebron), qui est divisée en deux parties, pour les juifs et les musulmans.
 
Il a également appelé à la nécessité d'affluer vers la Mosquée d'AlAqsa et de s'y abriter, afin de faire face à toutes les tentatives de sa profanation.
 
Notons que le plan "Jérusalem d'abord" vise à construire une "ville sainte juive", attirer dix millions de touristes par an pour leur faire informer sur le "patrimoine juif", et l'établissement d'une confiance avec les responsables du Waqf musulman et chrétien afin de permettre aux juifs de participer à la gestion de la Mosquée d'al-Aqsa.
 
Une grande société sous le nom de "Jérusalem d'abord" sera chargée d'exécuter ce plan qui coutera environ 2 milliards shekels (400 millions dollars). Selon les premières estimations, ce plan sera achevé en 2014.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Vendredi 19 Mars 2010


Commentaires

1.Posté par chaï'mah le 20/03/2010 22:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Locution simpliste qui résume l'horreur :

" La fin justie les moyens " le monde actuel est inversé, l'humanité est bannie !
Etrange ...Face à l'hégémonie sioniste le monde entier demeure un spectateur muet ...


Ehhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!! SEcouez-vous ce n'est pas de la fiction malheureux mortels totalement déshumanisés ... Mais en vain !

Adieu

chaï'mah très triste


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires