Palestine occupée

Al-Radwane : l’opération qui a traîné Israël dans la boue


Dans la même rubrique:
< >

Al-Radwane, c’est le nom de l’opération d’échanges entre prisonniers et corps de martyrs détenus par Israël contre les deux soldats israéliens détenus par le Hezbollah au Liban. Elle a eu lieu le mercredi 16 juillet 2008, soit presque deux ans après la capture des soldats israéliens (12 juillet 2006) qu'Israël a utilisé comme prétexte pour agresser et détruire le Liban. Al-Radwane, c’est le nom de guerre du dirigeant martyr du Hezbollah, Imad Mughnieh, assassiné au mois de février 2008, par les services de renseignements israéliens et d’autres. Al-Radwane, c’est le martyr ‘Imad Mughnieh, le principal auteur des deux victoires de la résistance islamique, la victoire de mai 2000 et la victoire de juillet-août 2006, contre les forces armées de l’occupation sioniste. C’est parce que les deux victoires remportées par la résistance ont préparé le terrain à cet échange, couronné de succès et représentant une troisième victoire, que l’opération a été nommée al-Radwane, mais c’est aussi pour rendre hommage à cet homme exceptionnel que Samir Qintar a appelé « légende », assassiné avant de pouvoir assister aux résultats de tout son labeur depuis le début de la résistance islamique.


cirepal2005 [cirepal2005@yahoo.fr]
Dimanche 20 Juillet 2008

Al-Radwane : l’opération qui a traîné Israël dans la boue

Cirepal – Centre d’Information sur la résistance en Palestine

20 juillet 2008






L’opération al-Radwane représente le plus grand coup porté à Israël, non militairement, mais psychologiquement, moralement, médiatiquement. Elle poursuit la victoire de juillet-août 2006, en frappant cette fois-ci au plus profond du front intérieur israélien. Et ce ne sont pas les quelques voix serviles arabes et autres qui changeront les faits.



L’opération al-Radwane est une vraie victoire : elle a traîné l’entité israélienne dans la boue, la boue accumulée tout au long de ses soixante ans d’occupation, de spoliation, de colonisation et de racisme envers le peuple palestinien d’abord et les peuples arabes et musulmans.

L’opération al-Radwane, c’est la victoire des masses palestiniennes, libanaises et arabes plus globalement, qui ont cru en la légitimité de la voie de la résistance, c’est la victoire de toutes les forces de la résistance contre Israël et ses alliés, comme l’ont affirmé d’ailleurs les nombreuses voix en Palestine occupée même, entre le fleuve et la mer.

Comme l’a expliqué sayyid Hassan Nasrullah, secrétaire général du Hezbollah, l’opération al-Radwane est une victoire immense parce qu’elle a comporté trois éléments essentiels :

1 – des négociations indirectes menées avec une maîtrise, un professionalisme et une précision extrêmes par le Hezbollah. Personne au monde n’a pu connaître le sort des deux soldats israéliens avant l’instant même de l’échange. Ni les pressions internationales, ni les conseils amis, ni personne n’ont pu obliger le Hezbollah à révéler quoi que ce soit au sujet de ces deux soldats faits prisonniers, s’ils étaient morts ou vivants. Toute la classe politico-militaire israélienne et tout l’establishment colonial sont restés, jusqu’à la dernière minute, dans l’ignorance la plus totale de ce qu’ils allaient récupérer : des soldats vivants ou morts. Encore une fois, devant le bavardage des politiciens, des militaires et les « fuites » des services de renseignements sionistes, le Hezbollah a montré sa parfaite et totale maîtrise de sa sécurité et de son organisation. Un journaliste palestinien, de Ramallah, déclarait deux jours plus tard, à la chaîne al-Manar (télévision du Hezbollah) : « Ce que les Israéliens n’ont pas pu supporter, c’est aussi et surtout qu’ils ont appris, en direct, sur al-Manar, la mort des deux soldats, en voyant les deux cercueils, et pas avant, et tous ensemble, et non pas les militaires, puis les politiciens, pius les services de renseignements puis les gens. Non, tous, petits ou grands, ont reçu l’information par al-Manar, directement, sans aucune introduction, en même temps que la Croix-Rouge, en même temps que le monde entier ».



2 – Le deuxième élément de la victoire, c’est la victoire de la résistance en juillet-août 2006. Si le Hezbollah n’avait pas remporté la victoire contre l’agression de juillet, il n’aurait pas pu mener des négociations pour faire libérer les prisonniers et les centaines de corps de martyrs, tombés sur le champ de la guerre de libération. Cette victoire tellement niée par les régimes arabes, par les forces arabes serviles et par ces intellectuels et politiciens qui n’ont pas hésité, pendant deux ans, à dénigrer la résistance et le Hezbollah, parce qu’ils ont osé relever la tête et entreprendre la défense du pays, c’est la victoire de juillet 2006 qui a été couronnée et achevée par l’opération al-Radwane, la libération des prisonniers, malgré et contre tous.



Par cette opération, le Hezbollah a pu récupérer les corps de ses combattants, tombés martyrs lors de l’agression de juillet 2006, ces martyrs qui sont en train d’être enterrés proprement et dignement dans le sol du pays. Les 200 corps de martyrs rendus par les Israéliens (des centaines de corps des Palestiniens sont toujours enterrés dans « les cimetières des nombres », de la même manière), avaient été jetés collectivement dans les « cimetières des nombres », des fosses creusées où sont jetés les corps des combattants, avec pour seule mention la date et le lieu de leur mort, des corps sans aucun nom, comme s’ils n’avaient pas appartenu à des êtres vivants bien réels, avec des noms, un passé, une histoire, une famille, des amis, des compagnons, etc… Des corps anonymes que les dirigeants sionistes conservent tels quels, en otages, pour marchander, ces corps qu’aucune force de la résistance palestinienne ou arabe, n’avait pu récupérer avant ce jour. Une fois encore, c’est la barbarie sioniste qui est dévoilée. (Certains commentaires sur la toile française semblent ne pas comprendre la signification du geste, celui de reprendre ces corps de martyrs, pour leur rendre hommage et les enterrer dans la dignité, après avoir accompli la prière rituelle. Encore une fois, ils parlent de la « culture de la mort » ! Faut-il expliquer ces commentaires par « la différence culturelle » ou plutôt par la sionisation des esprits ? De tels commentaires étaient absents lorsque les Bosniaques ont déterré les corps ensevelis de leurs proches dans des fosses communes pour leur rendre un dernier hommage et les ensevelir de nouveau tels des êtres humains). Faut-il rappeler que, dans l’affaire, c’est Israël qui détient les prisonniers, dans des conditions épouvantables, refusant de leur accorder le titre de « prisonniers de guerre » afin d’exercer sur eux toutes sortes de torture et niant leur caractère humain ? Faut-il rappeler que c’est Israël qui a enterré dans des fosses des corps d’êtres humains, les refusant de les rendre à leurs familles, afin de pouvoir s’en servir en tant qu’otages ?

Parmi les deux cent corps de martyrs, figurent les corps des combattants de la révolution palestinienne : des Tunisiens, Saoudiens, Egyptiens, Yéménites, Soudanais, Jordaniens, Koweitiens, sans parler des Libanais et des Palestiniens eux-mêmes, qui avaient intégré la révolution palestinienne dans les années 70 et 80 pour participer à la lutte de libération de la Palestine. De quoi faire revivre un passé que les voix serviles arabes actuelles veulent nous faire oublier, rejetant et même niant avoir existé, cet esprit combatif arabe pour la Palestine.

Samir Qintar, libanais d’origine druze de la montagne libanaise, s’est engagé, à l’âge de 16 ans, dans la lutte de libération : il est parti, avec ses compagnons palestiniens, vers la Palestine occupée, en 1978, pour prendre des otages et les échanger contre la libération de combattants faits prisonniers par Israël. A la télévision al-Manar, le lendemain de sa libération, il déclare : « je ne comprends pas cet état d’esprit chez les Arabes disant qu’ils sont solidaires de la Palestine, comme si la Palestine était une cause lointaine avec laquelle ils sont solidaires. Je comprends cela quand les Européens le disent, mais pour les Arabes, c’est leur propre cause. Il est de leur devoir de participer à la lutte pour libérer la Palestine. » C’est tout cela que l’opération al-Radwane a libéré, cet état d’esprit, cet enthousiasme, ce sentiment de devoir envers la Palestine et les Palestiniens que les Arabes doivent avoir, tout ce que les voix serviles arabes ont voulu étouffer pendant ces longues années, prétendant que la libération de la Palestine est du devoir des seuls Palestiniens, justifiant leur propre défaite en regardant l’impuissance des Palestiniens à faire face, tous seuls, à l’alliance américano-européano-sioniste.



3 – le troisième élément de la victoire de l’opération Al-Radwane, c’est la crainte israélienne de ne pas libérer les prisonniers, car le Hezbollah tient parole : les prisonniers doivent être rendus, les vivants et les martyrs. Les dirigeants israéliens savaient que s’ils ne finissaient pas avec ce dossier, qui leur a coûté très cher, déjà, ils se retrouveraient devant de nouvelles captures de soldats, avec de nouvelles aventures désastreuses de leur part, pour arriver à la seule conclusion qui s’impose : ils n’ont aucun autre choix que d’accepter les termes de l’échange : ses soldats contre les prisonniers, vivants et martyrs. Cette donnée très importante montre la clairvoyance du parti de la résistance, du Hezbollah, qui a lutté pour conserver ses armes, qui sont des armes dirigées contre Israël, des armes au service de la lutte pour la libération de la Palestine. Malgré toutes les pressions internationales, tous les conseils des « amis », toutes les voix serviles arabes, le Hezbollah a préservé ses armes et les préservera ! Sans cet élément, il n’aurait pu faire aboutir les négociations ni libérer les prisonniers.



Du côté israélien, c’est la défaite, encore une, la troisième sur le front libanais en l’espace de huit ans. Une défaite cuisante, une noyade dans la boue des contradictions qui secouent l’establishment colonial et militaire sioniste. Face à un tel sentiment d’impuissance, les sionistes ont entrepris quatre coups :

Un) ils ont traîné en longueur avant de libérer les prisonniers. Samir Qintar, Maher Kourani, Khodr Zaydane, Muhammad Srour et Hussayn Sleimane ont été gardés, cinq heures durant, entre les mains de la Croix-Rouge sur le sol de la Palestine occupée, pour soi-disant faire les analyses nécessaires sur les corps des soldats, alors que la Croix-Rouge les avaient déjà faites et qu’il suffisait de contrôler leur validité. Mais le monde entier a compris que par dépit, les sionistes ont retardé la libération pour faire échec aux célébrations de joie au Liban. Mais l’ambiance au Liban était telle que rien ne pouvait les empêcher ni les ternir. Ceux qui ont attendu pendant trente ou même deux ans la libération peuvent attendre cinq heures et même plus, sous le soleil le plus torride. Prévu à 16 heures, le rassemblement central dans la banlieue sud de Beirut n’a commencé qu’à neuf heures. Et puis après ? Tous les participants étaient là, dès 16 heures et même avant, dans une ambiance de joie et d’allégresse, se préparant à recevoir les prisonniers. Tous étaient prêts à passer la nuit et rien ne les aurait privé de cet d’instant de bonheur, de voir sur place Samir Qintar et ses frères libérés, en tenue de combattants, aux côtés de sayyid Hassan Nasrullah. Car même si le secrétaire général du Hezbollah n’apparaît plus en public, tous caressaient en secret, l’espoir de le voir, ce soir-là, rien qu’un court instant, le temps de saluer les combattants rentrés au pays. Et cela leur a été accordé, en récompense de leur patience.

Deux) Les sionistes ont eu l’idée saugrenue, à la mesure de leur dépit, d’envoyer des messages téléphoniques, des centaines ou des milliers semble-t-il, aux Libanais, les mettant en garde de suivre le Hezbollah. Méthode sioniste, à Gaza, au Liban pendant la dernière agression, lorsqu’ils balançaient des bouts de papier sur la tête des gens, pour demander à la population de se démarquer des résistants. Peine perdue, mais grave atteinte à la souveraineté de l’Etat libanais, qui, avec un nouveau gouvernement d’unité nationale, a porté plainte au conseil de sécurité de l’ONU contre cet acte de piratage des lignes de communication. Un clip d’al-Manar ridiculise d’ailleurs l’armée sioniste qui utilise ce moyen pour séparer la population de la résistance, un jour après les massives démonstrations populaires de soutien à la résistance. Piètre tentative d’une armée coloniale déroutée…

Trois) Les chefs sionistes menacent de mort le secrétaire général du Hezbollah, sayyid Hassan Nasrullah, et Samir Qintar, à peine libéré de leurs griffes. La menace de mort contre sayyid Nasrullah n’est pas nouvelle et c’est d’ailleurs une des raisons de sa non apparition publique, lors des conférences de presse ou des meetings populaires. Les participants doivent se contenter d’un visage radieux sur un écran. Mais les sionistes n’ont pas cru leurs yeux lorsqu’il l’ont vu venir saluer les prisonniers, au stade al-Rayé, face à la foule. Il a osé les défier et est apparu publiquement, dans cet Etat miné par les services de renseignements ennemis. Parfois, les commentaires sionistes frisent le ridicule, quand ils abordent ce sujet. Ils s’imaginent que sayyid Nasrullah vit dans les caves souterraines, tellement il les craindrait. Evidemment, il prend ses précautions. Il l’avait d’ailleurs déclaré après la guerre de juillet 2006 : il ne leur donnerait pas cette joie, bien qu’il recherche le martyre. Lors de sa dernière conférence de presse, annonçant la libération prochaine des prisonniers, un journaliste lui demandait pourquoi il n’a pas négocié sa propre sécurité. Sayyid Nasrullah, en dirigeant sincère et populaire, avait déclaré que le Hezbollah ne pouvait s’abaisser à négocier la sécurité d’une personne, fut-elle un dirigeant, alors que des centaines de Palestiniens, des enfants et des adultes, étaient régulièrement assassinés à Gaza et plus généralement en Palestine. « Ma vie a-t-elle plus de valeur que la leur ? » a-t-il demandé, tout en remerciant le journaliste pour son inquiétude vis-à-vis de sa personne.

Quant à la menace d’assassinat le visant, Samir Qintar répond à la télévision al-manar, dans la première interview après sa libération, que la menace est réelle parce que les sionistes ont déjà assassiné des dizaines de militants et responsables palestiniens, après leur libération, sans même annoncer leurs menaces et que cela ne modifierait en rien, ni ses paroles, ni ses actions. Un journaliste palestinien, de Ramallah, confirme quant à lui que plusieurs responsables du Jihad islamique sont décédés, après leur libération, de maladies inconnues ou de cancer, les premiers symptômes n’apparaissant qu’après leur libération. C’est la pratique habituelle des dirigeants sionistes. Mais ce qui est grave, à ce propos, c’est le silence des médias et des instances internationales face à ces menaces : qui les a dénoncées ? Qui a dénoncé l’acte de piratage des communications téléphoniques ? Israël, l’Etat colonial par excellence, continue à jouir dans le monde d’une immunité qui a déjà terni l’image de la communauté internationale, silencieuse face à ses crimes dans les territoires palestiniens occupés. Que ceux qui évoquent à tout bout de champ la légalité internationale, quant il s’agit de limiter les aspirations du peuple palestinien, se lèvent et dénoncent ces pratiques israéliennes, menaçant publiquement de mort les chefs d’Etat, les résistants et leurs dirigeants !

Quatre) Israël annonce qu’il mènera une campagne internationale de dénigrement du Hezbollah et de Samir Qintar ! Il est évident que les sionistes ont la possibilité de le faire, puisqu’ils contrôlent une part non négligeable des médias occidentaux ! Mais médias contre médias, ils ont montré une baisse sensible de leur pouvoir de persuasion face à al-Manar et à al-Jazeera. Dans le monde arabe, malgré toutes les voix serviles mises à leur disposition, les sionistes ont perdu la guerre des médias dans l’opération Al-Radwane, comme ils l’avaient perdue dans l’agression de juillet 2006, de l’aveu même de leurs professionnels. Les militaires et officiels israéliens avaient interdit, avant même l’échange, aux télévisions israéliennes de ramener des images des foules en fête, du Liban. Mais les médias israéliens ne semblent pas surpris par ces mesures de censure, au contraire même. Par contre, la télévision al-Manar rapporte des images et des analyses des médias israéliens, captés sur leurs chaînes, comme elle l’a fait d’ailleurs pendant l’agression de 2006. Question éthique ou question de crédibilité, il est évident que la télévision du Hezbollah, celle que le pouvoir français a censuré au public en France et en Europe, est à mille lieues par rapport aux médias israéliens. C’est pourquoi les sionistes ont lancé un appel à tous leurs amis, professionnels ou pas, et à leurs partisans, de commencer une vaste campagne de dénigrement de la résistance libanaise et de Samir Qintar, présenté comme un assassin et contre les Libanais qui l’accueillent en héros. Les dirigeants sionistes veulent, par cette campagne, essayer comme ils l’ont déjà fait, de déstabiliser le front intérieur libanais, parce que le leur est en morceaux. Il a fallu des années pour que la patience du Hezbollah parvienne à ressouder le front intérieur libanais et la constitution d’un gouvernement d’unité nationale. D’ailleurs, le ton du président Sulaymane, réclamant dans son discours en France, la libération des fermes de Shebaa et des hauteurs de Kfarshouba, par la voie diplomatique « ou toute autre voie » a fortement déplu aux dirigeants israéliens, qui voient s’envoler leurs espoirs de luttes intestines au Liban. La formation du gouvernement d’unité nationale, un jour même avant l’opération al-Radwane est la consécration de ce que le Hezbollah voulait : calmer le front interne pour prendre en charge la lutte de libération. D’ailleurs, la brochette de personnalités présentes à l’aéroport pour accueillir et embrasser (eh oui, même le représentant des Forces libanaises !) les combattants rentrés au pays ne laisse aucun doute : le Hezbollah a réussi à unifier les Libanais, même si ce n’est qu’en surface ou momentanément, autour de la résistance. Comme le demande Khaled Saghieh dans al-Akhbar, il faut rechercher les « intrus » dans cette brochette. Il faut écouter et voir Sanioura, écouter Jumblatt, assis aux côtés de Samir Qintar, pour comprendre la transformation subite de tous ceux-là, qui ont compris qu’il leur est très difficile de tenter quoi que ce soit, contre la résistance et le Hezbollah, les Etats-Unis les ayant abandonnés pour la nième fois. En essayant de mobiliser les médias occidentaux, les Israéliens visent en réalité le front intérieur libanais au sein duquel de nombreuses voix serviles croassent.

Mais c’est aux voix non asservies, arabes et non arabes, d’assumer la responsabilité de la défense de la résistance et de ses dirigeants, de montrer la nature coloniale et raciste de l’Etat sioniste protégé, de dénoncer les assassinats, la colonisation et tous les crimes commis depuis sa fondation et même avant. Le défi qu’Israël a lancé en mobilisant les médias asservis doit être perçu tel qu’il est en réalité : un défi aux voix libres dans le monde qui doivent être aussi créatives que la télévision pour Al-Manar pour pouvoir briser le mur du silence et de l’ignonimie qui entoure ce qui se passe dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, sinon dans les territoires occupés en 48, et dans les prisons israéliennes.



L’opération al-Radwane, prolongement de la victoire de 2006, est décidemment pleine de leçons, à différents niveaux, pour ceux qui souhaitent en profiter.



Mardi 22 Juillet 2008


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

82.Posté par Samuel le 26/07/2008 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Je suis impressione par le manque de liberte de votre site, insulte quand la personne ne defend pas la ligne directrice, a savoir les criminels sionistes, et les anges Palestiniens.

Visiblement , il fautt choisir immediatement son camps, et utiliser une phraseologie bien referencee.

81.Posté par wilhelm le 25/07/2008 14:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

nora, vous dites : "Je met saadia au même point que mohammed se sont des feuj sionistes ca coule de sources relisez leur com. "

malheureusement des ignorants et des imbéciles il y en a partout, peut-être que mohamed est arabe, peut-être est-il français, je sais qu'il n'a pas un mauvais fond, mais il se laisse manipuler par la racaille sioniste.. il y a des juifs non sionistes et des sionistes non juif, ce n'est pas parce que le sionisme a utilise le judaïsme et les juifs pour la guerre et la division entre les peuples que le judaïsme leur appartient.

Pour saadia, je ne lis plus les posts de veve, je n'ai plus aucun respect pour lui, il c'est discrédité fortement en dépassant certaines limites.. mais ce n'est pas le sujet..
pour ce qui est des représentant arabes, je n'ai aucune affinités pour la plus-part d'entre eux, ni d'ailleurs pour la plus-part des dirigeant sur cette pauvre planète.. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, je n'ai jamais été fascine par les hommes de pouvoir ou même le pouvoir et la domination des autres, contrairement a l'entité colonialiste et impérialiste sioniste.

Bien a vous.

Et surveillez vos fréquentations.. vous n'avez pas l'air de bien connaitre qui vous défendez, le jour venu ils n'auront aucune pitié pour vous. Je dis ça car ils l'ont mainte fois démontré. et si vous êtes l'un d'eux, je ne vous salut pas.

80.Posté par saadia le 25/07/2008 12:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si je vous demande de quelle couleur est la feuille de cette arbre au feuillage vert que vous disiez " rouge ". J'aurais je pense assez d'argument pour vous montrez que vous vous trompez ou que votre organe sensitif : l'oeil, est deficient.

Alors Monsieur " Veve " vous démontre, historiquement, par des réalités que reconnaissent tous, même des responsables arabes reconnus qu'il vous a cité..Donc vous démontre et montre des evidences (Chartre du Hamas, declarations, réalités historiques reconnues.... il y aurait une bibliothèque de vérités..... )

Cependant vous évacuez cette réalité et la transformez à votre manière pour exalter l'hégémonie islamiste et terroriste soit disant justifiable.

Alors comme pour la feuille de l'arbre je dis : Vous êtes dans l'erreur depuis 60 ans et si vous n'ouvrez pas votre conscience à comprendre cela votre organe sensitif intellectuel est atteint. Alors il faut se poser la question de savoir s'il n'y a pas une pathologie derrière tout cela

79.Posté par wilhelm le 24/07/2008 21:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci nora pour ce "petit" détail (petit mais grand), malheureusement peu de gens le savent ou font comme si ils ne savent pas.. et oui, les ashkénazes n'ont aucune légitimité a prendre les terres palestinienne.. et ne sont absolument pas semites, donc l'antisemitisme ne les conserne pas :) oui saadia, je n'ai toujours pas compris ce que vous me vouliez..

le sionisme est nee de petit fils de juif ashkénazes, athées de surcroit, Nordau, herlz.. même Hitler est un petit fils de juif ashkénaze, notre président aussi est un petit fils.. ils ont tous un point en commun, le pouvoir a tout pris.

En ce qui concerne veve, bravo a Belh et les autres de communiquer encore avec lui, il est irrécupérable, surtout il le fait exprès. j'aime employer un mot pour les gens comme lui: "dégénéré" .

il a les traits psychologique d'un dérangé mental a pulsion criminelle.. c'est très rare que je critique a ce point, mais il est dangereux, et contrairement a ce que je pensais, il n'est pas tout jeune apparemment (j'ai lu ses commentaires sur un de ses sites ou les sionistes regardent des gens se faire égorger, tout en romançant ou en critiquant l'islam, très étrange..vévé aurait il y a une trentaine d'années passe un diplôme en psychologie, he ben..) , car a vrais dire il se comporte comme un adolescent en recherche d'identité..

Et pour tout les gens qui s'imaginent une Palestine coupée en deux, avec 2 états, ils peuvent toujours rêver, enfin, ce serait plutôt un cauchemar.. c'est tout simplement irréalisables, et surtout très lâches..

le sois disant peuple juif, devrais-je plutôt dire : tout les juifs qui se sentent "élu", doivent savoir qu'on ne construit rien de solide sur des ruines, et qu'il feraient mieux de penser a l'avenir que de rêver au passe, enfin, ca revele plutot de la mythologie leur propagande sioniste..

j'en ai un peu marre de lire des absurdités écrites par des criminels comme Veve, et en plus qui nous fait le gars cultive et courtois, alors qu'il n'en est rien, la vue du sang et des crimes le nourrit surement.. et surtout le mensonge et la propagande..

pauvre monde et pauvre Palestine, tant d'imbéciles...

je suis écœuré..

78.Posté par fabe78 le 24/07/2008 20:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Belh

L'idéal aurait été un état musulman s'étendant de Mauritanie jusqu'en Irak, ou tout le monde pourrait vivre en paix comme à l'époque de l'Espagne andalouse qui fut d'après l'Histoire, un point de rencontre des trois grandes religions.
je vous conseille a toi et nora de visiter l'Alhambra, magnifique.

77.Posté par belh le 24/07/2008 20:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme fabe78, je pense qu'il faut un seul état où Musulmans, Juifs et Chrétiens coéxistent.
Vous connaissez l'histoire des deux femmes qui se disputaient un bébé.
Le roi décida de trancher le contentieux en proposant de partagerc le bébé en deux morceaux pour satisfaire les deux femmes, l'une accepta, l'autre refusa.
Le roi compris que la vraie mère était celle qui refusa puisqu'elle avait tant d'amour pour son bébé qu'elle ne voulut pas qu'il soit sacrifié.
Cettre terre appartiendra à ceux qui ne veulent pas qu'elle soit sacrifiée, Musulmans, Juifs, Chrétiens unis par une même terre.

76.Posté par nora le 24/07/2008 20:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FABE tu as tout a fait raison, les juifs ashkénazes sont des khazars originaire du caucase et se sont un peuple converti au judaisme, ils n'ont aucune légitimité d'avoir pris de force la terre de Palestine aux peuples qui vivaient déja là depuis des années: les filistins qui sont autant un peuple sémite que les hebreux! Rotchild est un ashkénaze et donc un khazar, c'est lui qui a écrit la lettre aux britanniques pour demander le territoire palestinien, ansi que la majorité des dirigeants sionistes! Ce sont des imposteurs qui ont bernés les juifs avec la terre promise alor qu'ils étaient des gens athées et qui ne croient pas en dieu, ils ont procédés a une expulsion massive des palestiniens, 4 millions de palestiniens vivent en dehors de la Palestine et n'ont pas le droit de revenir sur leur terre!

75.Posté par fabe78 le 24/07/2008 20:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour veve:

Je peux moi aussi vous sortir des phrases identiques concernant des dirigeants sionistes qui souhaitent le Grand régime sioniste.
Vous voyez bien qu'on peut tourner en rond des heures comme ça, la différence c'est que les membres du Hamas sont palestinien et donc des habitants de la Palestine ce qui les rend légitime, a l'inverse les juifs khazars de l''Est n'ont aucune légitimité, vous si vous êtes originaire depuis toujours je suis pour que vous puissiez y vivre, car l'Histoire peut vous donnez une certaines légitimité, mais pas aux russes et autres, désolé.
Et dans tout les cas cette légitimité vous imposerez de vivre dans un seul Etat aupres de vos freres palestiniens car quoique vous puissiez en dire ils sont vos frères humains.

Nora je suis d'acc avec toi

74.Posté par nora le 24/07/2008 20:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je met saadia au meme point que mohammed se sont des feuj sionistes ca coule de sources relisez leur com.

Je n'ai qu'une chose a dire a ces deux petits pseudos sioniste déguisés: Aillez les c*** comme dit stopsionistekiller de parler avec honneteté et arreter de vous prendre POUR CE QUE VOUS NETES PAS CEST A DIRE: NOUS!

73.Posté par belh le 24/07/2008 20:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il parle d'Israel et d'ennemi qui doivent disparaitre, mais ne mentionne pas le sort des habitants de ce pays c'est à dire les Israeliens.
Personellement, je suis contre la chasse à l'homme.

72.Posté par stopsionistekiller le 24/07/2008 20:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les sionistes n'ont pas de couilles, ils avancent dans le vice et la supercherie

71.Posté par nora le 24/07/2008 20:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

saadia n'est pas une arabe et encore moins une musulmane, c'est une sioniste déguisé comme il y en a la pelle dans les forums francais publics, ils utilisent la lacheté pour se faire passer pour de faux arabomusulmans et pour défendre leur sionisme, j'en ai vu quelqu'uns dans les forums mais ils finissent par se vendre, nous au moins les arabomusulmans ont est fiere on avance a visage DECOUVERT, jamais nous viendrait l'idée de nous faire passer pour des feujs et insulter israel en déguisé, on est ARABE et on dénonce israel avec FIERTE et HONNETETE!

70.Posté par veve le 24/07/2008 20:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@belh: GAZA, 14 mai 2008 (Xinhua) -- Mahmoud al-Zahar, un des hauts responsables du Hamas, a déclaré mercredi que le mouvement ne reconnaîtra jamais Israël.

Mahmoud al-Zahar a tenu ces propos lors de l'ouverture d'une conférence sur le "Nakba", une expression utilisée par les Palestiniens faisant allusion à la création de l'Etat hébreu en 1948.

"Israël disparaîtra un jour et la population palestinienne restera pour libérer tous les territoires occupés", a-t-il ajouté.

La conférence tenue à Gaza coïncide avec le 60e anniversaire de l'établissement de l'Etat hébreu.

Le Hamas, considéré comme un groupe terroriste par les Etats- Unis et l'UE, refuse de reconnaître Israël ou de renoncer aux violences.

"A l'occasion du Nakba, nous réitérons le fait que nous ne reconnaîtrons jamais l'ennemi violeur", a-t-il martelé devant les participants de

69.Posté par veve le 24/07/2008 20:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@belh:Takia?: GAZA, 14 mai 2008 (Xinhua) -- Mahmoud al-Zahar, un des hauts responsables du Hamas, a déclaré mercredi que le mouvement ne reconnaîtra jamais Israël.

Mahmoud al-Zahar a tenu ces propos lors de l'ouverture d'une conférence sur le "Nakba", une expression utilisée par les Palestiniens faisant allusion à la création de l'Etat hébreu en 1948.

"Israël disparaîtra un jour et la population palestinienne restera pour libérer tous les territoires occupés", a-t-il ajouté.

La conférence tenue à Gaza coïncide avec le 60e anniversaire de l'établissement de l'Etat hébreu.

Le Hamas, considéré comme un groupe terroriste par les Etats- Unis et l'UE, refuse de reconnaître Israël ou de renoncer aux violences.

"A l'occasion du Nakba, nous réitérons le fait que nous ne reconnaîtrons jamais l'ennemi violeur", a-t-il martelé devant les participants de

68.Posté par belh le 24/07/2008 20:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur Veve ce n'est pas parceque certains ont commis ou commettent des injustices que vous avez surement subit, que nous devont les prendre comme pretextes pour en commettre d'autres.

67.Posté par fabe78 le 24/07/2008 20:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour veve:

Paul Delmotte:
"Dès 1995, le cheikh Ahmed Yassine (9) avait proposé à Israël une « trêve de longue durée » en échange d’un Etat palestinien en Cisjordanie et à Gaza. Précisant en 2004 qu’il laisserait, en ce cas, « le reste des terres occupées a l’histoire ». Depuis, l’offre a été réitérée par les principaux dirigeants du mouvement. De telles déclarations doivent être prises en compte. Elles semblent confirmer ce qu’écrit Guigue, pour qui le Hamas en est arrivé à une « acceptation tacite d’un partage de la Palestine historique sur la base des frontières antérieures à la guerre de 1967 ». Cette « acceptation tacite », il avait fallu vingt ans pour que le Fatah d’Arafat l’officialise."

Le 17 février 2002, paraissait un éditorial dans le New York Times signé du journaliste américain Thomas Friedman. Ce dernier rapporte une discussion qu’il a eue avec le prince héritier saoudien Abdallah ibn Abdelaziz (aujourd’hui Roi depuis le décès du Roi Fahd en 2005).
Dans cet entretien, le prince Abdallah d’Arabie Saoudite propose une reconnaissance globale d’Israël par le monde arabe et une normalisation des relations, en échange d’un retrait total des territoires occupés depuis 1967. Pourquoi les sionistes ont déclinés l'offre?


Voila, en cadeau un discours qui me choque tout autant que toi concernant la charte du Hamas qui date de 1988 ( nous sommes en 2008 pour rappel):
"Le rêve des colons juifs, un cauchemar pour Amos Oz, est la création d’un Grand Israël avec des colonies où seuls les juifs pourraient résider. La démocratie devrait se plier aux décisions des rabbins. "Les colons croient qu'une fois que le Grand Israël sera devenu une entité religieuse et une «nation sainte», le Messie viendra et la rédemption complète du peuple juif sera accomplie. Dans cette chimère des colons, il n'y a pas de place pour le peuple palestinien, hormis pour quelques humbles serviteurs et travailleurs reconnaissants. Il n'y a pas plus de place pour moi dans cette chimère, ni pour un Israël laïque, moderne." Quant aux Israéliens séculiers, s’ils ont une vision différente pour l’avenir d’Israël, ils seront considérés comme des traîtres."


66.Posté par belh le 24/07/2008 19:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur Veve de part ce verset vous comprenez que je comprends que par la force des chose cette terre est aussi devenu la votre, beaucoup de générations son nées sur cette terre et n'ont connue qu'elle, il n'y a aucun Musulman qui voudrait vous "jeter à la mer" , nous réclamons simplement la justice pour tous.

65.Posté par veve le 24/07/2008 19:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@belh:Les Palestiniens ne seraient ils pas en droit de faire de même? Si il est tres largement prevu de dedommager tous les Proprietaires arabopalestiniens qui ont fui sur l injonction des pays arabes ala veille de la guerre de 48.Secundo: Je suis juif d origine Egyptienne .Mes parents ont ete obliges de quiiter ce pays comme le million de Juifs des pays arabes et qui y etaient bien avant l avenement du 1er musulman.Nous sommes partis, sans rien, reconstruire notre vie ailleurs sans poser de bombes ni faire de massacres.Pourquoi les pays arabes limitrophes n ont ils jamais integre leurs freres et les ont massacres a qui mieux mieux?(septembre Noir)au contraire d Israel qui de cesse d acceuillir ses freres et de leur proposer une vie decente?

64.Posté par veve le 24/07/2008 19:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@fabe: je ne cherche pas a remonter dans votre estime.Nous ne serons jamais d accord compte tenu que votre heros Hanieh dans sa charte nous promet ce qui suit:Palestine : 1 Muharram 1409 Hijri

18 août 1988



Au nom d'Allah Clément et Miséricordieux



" Vous êtes le meilleur des peuples de l'humanité ; vous ordonnez ce qui est bon et interdisez ce qui est mauvais, et vous croyez en Allah. Et si les gens du Livre (juifs et chrétiens) avaient eu cette foi, cela aurait été préférable pour eux. Quelques-uns sont croyants, mais la plupart sont pervertis. Ils ne sauraient vous causer que des dommages insignifiants. S'ils s'avisent de vous faire la guerre, ils tourneront bientôt le dos et ne seront point secourus. L'ignominie sera leur lot s'ils ne cherchent pas une alliance avec Allah et avec les hommes. Et ils s'attireront la colère de Dieu et la misère s'étendra encore comme une tente au-dessus de leurs têtes. Telles seront leurs souffrances parce qu'ils ont refusé de croire aux signes d'Allah et ont injustement assassiné les prophètes ; ce sera le prix de leur rébellion et de leurs iniquités " (Coran, III, 106-108).

" Israël existera et continuera d'exister jusqu'à ce que l'islam l'anéantisse comme il a anéanti d'autres auparavant " (Le Martyr, Imam Hassan al Banna, de mémoire sacrée).

" Le monde Islamique est en feu. Chacun de nous doit y jeter un peu d'eau, même en quantité infime, pour éteindre l'incendie, sans même attendre les autres " (Cheikh Amjad al-Zahawi, de mémoire sacrée).


63.Posté par belh le 24/07/2008 19:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pendant la seconde guerre mondiale les sionistes conseillés aux Juifs d'Allemagne de fuir ce pays pour ce refugier en Palestine qui deviendra plus tard Israel, tout comme vous le dites pour les Palestiniens qui se sont réfugiés dans les pays Arabes sous les conseils de leurs chefs.
Mais comme je l'ai dit plus haut les Juifs n'ont pas oubliés les biens laissés ou spoliés, ils les ont réclamés et les réclames toujours afin d'obtenir justice.
Les Palestiniens ne seraient ils pas en droit de faire de même?

62.Posté par fabe78 le 24/07/2008 19:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour veve:

L'argument de la taille ne me convainc pas désolé.
Je ne vois pas la légitimité qui pourrait en résulter.
Je suis content de voir que vous admettez qu'il y a bien eu colonisation et occupation de la Palestine par vos frères sionistes, vous remontez dans mon estime.Il est vrai que cette colonisation guerriere a eu pour parrain l'ONU comme vous dites qui n'etait une représentation que des pays libres, puisque les 3/4 de ces pays y compris les pays arabes n'etaient pas représentés et le lobbying sioniste a eu raison des votes des pays occidentaux.
J'en conclue donc encore une fois qu'il n' y a pas légitimité.
Ensuite vous parlez du contexte historique.
Soit, faisons un troc rendez moi l'espagne andalouse, l'australie aux aborigenes et les etats unis d'amérique aux indiens et promis je vous offre un bout de terre en Palestine pour y construire votre maison et votre jardin. lol ;-).
Je ne considère pas que Jésus etait juif pour ma part, mais musulman, c'est à dire soumis à Dieu.
je veux bien admettre qu'il était Hébreux par contre ce qui contrairement aux juifs d'Europe de L'Est lui accordait à cette époque une légitimité.
Une chose dont je suis sure c'est que le Prophete Jesus le salut soit sur lui ne volera pas la maison d'un palestinien quand il fera son retour.
Ensuite vous parlez de Sadate palestinien, il y en a plein Arafat par exemple qui nous a quitté, Haniyeh, désormais élu par le peuple et avec qui l'entité sioniste refuse de parler.
Et oui, monsieur Haniyeh n'ai pas du genre à oter le pantalon, difficile le bonhomme en affaire, il revendique la récupération de la Palestine pays dans lequel les Juifs légitimes auront leur place.
Je fais mienne cette idée.

61.Posté par veve le 24/07/2008 19:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@belh:Perso je n ai aucune certitude.J espere simplement qu Israel survivra.Et je ne suis pas de ceux qui disent que la "palestine mandataire n appartient qu aux juifs.Je suis pour 2 etats vivant cote a cote. en paix et c est ce que souhaitent une majorite d israeliens

60.Posté par belh le 24/07/2008 19:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et vous Monsieur Veve qui vous dit que vos dirigeants ne vous mentent pas ou ne vous trompent pas comme ce le fut le cas par vos dire pour les Palestiniens, en vous disant que vous allez gagner face aux Palestiniens et Arabes, en vous disant que la Palestine est une terre seulement que Juive et que le sionisme survivra...?

59.Posté par veve le 24/07/2008 19:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@fabe 78.D abord pour remettre les choses dans leur contexte Israel est un confetti de 29000 km2 (comme la bretagne par ex)dans un ensemble arabomusulman de pres de 1500000 km2.Non ils ne sont pas venus tout gentiment.Ais je dis cela ?.Il y a eu de nombreux conflits et massacres de part et d autre des les annees 1900.L etat d Israel resulte d une resolution de L onu comme vous le savez. et d une filiation historique des Juifs a cette terre.Jesus n etait il pas Juif? Pour les colonnies, elles doivent etre demantelees .On ne peut accepter une cisjordanie gruyere.Elles le seront des qu un sadate Palestinien se levera et concluera une Paix veritable entre les 2 etat.s.Sharon l a fait a Gaza quelqu en soit les motivations et cela manu militari et contre une partie des Israeliens.La terre contre la PAIX .Israel a rendu a l Egypte jusqu a la plus petite parcelle de son territoire annexe par Israel contre la PAix .Et le sang ne coule plus .Esperons que ca dure bien a vous Fabe

58.Posté par fabe78 le 24/07/2008 18:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour veve:

Admettons que vous ayez raison dans ce que vous ecrivez concernant l'expulsion des palestiniens dû aux arabes.
Expliquez moi une chose:
Pourquoi si comme vous le prétendez les sionistes sont venus tout gentiment en réclamant un bout de terre en Palestine pour des raisons ( que vous prendrez bien la peine de vouloir m'expliquer) et que d'après vous ils n'ont pas provoqué la guerre, alors pourquoi aujourd'hui les dirigeants sionistes revendiquent Jérusalem comme capitale éternelle et indivisible de leur régimes? et pourquoi la colonisation du reste de la Palestine continue? Bizarre pour des gens qui prétendent venir tout gentils prendre juste un petit bout de terres et vouloir vivre ne paix avec leurs voisins non?

57.Posté par fabe78 le 24/07/2008 18:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour veve, je vous reprends, vous dites "je partage l idee qu en palestine coexistait des les annees 1900 juifs et musulmans", soit.
Mais expliquait moi alors pourquoi il faudrait"2 états sur cette terre si convoitée"?
Vous venez vous même d'avouer qu'en 1900 sur cette terre ne vivait qu'une seule nation composée de juifs et de musulmans entre autres, n'etait ce pas l'idéal?
Je dois comprendre donc que vous rejettez cette possibilité qui pourtant d'après vos dires à bien existé.
Vous savez tout comme moi où est le problème:
des individus se prétendant pour la plupart de confessions juives venant d'Europe de l'Est sont venus virer les gens qui y vivaient en paix voila tout.
Pourtant ces individus contrairement aux juifs qui y vivaient déjà n'ont aucune légitimité.

56.Posté par veve le 24/07/2008 18:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@belh: deja j apprecie beaucoup que vous ne fassiez pas dans l invective.C est assez rare sur ce site pour le remarquer.Merci donc.Pour repondre a vos questions:



Selon un journaliste palestinien chevronné, qui s’exprime dans un quotidien palestinien, les Arabes devenus des réfugiés en 1948 n’ont pas été expulsés par Israël, mais sont partis de leur plein gré pour faciliter la destruction d’Israël. Ce sont les Etats arabes qui ont eu l’initiative de ce départ, en promettant aux gens qu’ils pourraient revenir dans leurs foyers après la défaite d’Israël. L’article, paru dans Al-Ayyam, conclut que ces Etats arabes sont responsables du problème des réfugiés arabes.

La clé de voûte de la propagande palestinienne de langue anglaise est le mythe selon lequel Israël a expulsé d’Israël des centaines de milliers d’Arabes et créé le problème des réfugiés. Mais, ces dernières années, Palestinien Media Watch (PMW) a démontré qu’il y avait, chez les Palestiniens, une volonté croissante d’en accuser les Etats arabes et non Israël.

Ci-après, cinq déclarations accusatrices - à commencer par l’article le plus récent - qui comprennent des témoignages de réfugiés eux-mêmes, confirmés par des dirigeants palestiniens.

Il est clair qu’il y a une volonté [palestinienne] grandissante d’accuser les dirigeants arabes, ce qui corrobore la relation historique israélienne des faits.


1. Jawad Al Bashiti, journaliste palestinien de Jordanie, écrit dans Al-Ayyam, du 13 mai 2008.

« Si vous me rappelez une vraie cause parmi tous les facteurs qui ont causé la "Catastrophe palestinienne" [l’établissement d’Israël et la création du problème des réfugiés], je vous rappellerai qu’elle existe encore… Les raisons de la Catastrophe palestinienne sont les mêmes que celles qui ont produit et produisent nos Catastrophes aujourd’hui.

Au cours de la Petite Catastrophe, à savoir, la Catastrophe palestinienne, il s’est produit ce qui suit : la première guerre entre les Arabes et Israël a commencé et l’"armée arabe du Salut" est venue dire aux Palestiniens : 'Nous sommes arrivés parmi vous pour liquider les Sionistes et leur Etat. Quittez vos maisons et vos villages: vous y reviendrez en toute sécurité, au bout de quelques jours. Quittez-les afin que puissions accomplir notre mission (détruire Israël) de la meilleure manière, et ainsi vous ne souffrirez aucun dommage'. Il devint clair, déjà alors, que le soutien des Etats arabes (contre Israël) était une grande illusion. Les Arabes ont combattu comme s’ils voulaient causer la "Catastrophe palestinienne". »

[Al-Ayyam, 13 mai 2008].



2. Mahmoud Al-Habbash, journaliste palestinien au quotidien officiel de l’Autorité Palestinienne (AP), Al-Hayat Al-Jadida, du 13 décembre 2006.

« Les dirigeants et les élites nous ont promis, au début de la "Catastrophe", en 1948, que l’exil ne durerait pas plus de quelques jours, ou quelques mois, et qu’ensuite, les réfugiés reviendraient dans leurs foyers, que la plupart d’entre eux n’avaient pas quittés avant de faire confiance aux promesses fallacieuses [1] faites par les dirigeants et les élites politiques. Par la suite, les jours ont passé, puis les mois, les années et les décennies, et les promesses se sont perdues sous le déferlement de la succession des événements… »

[Al-Hayat Al-Jadida, 13 décembre 2006].


3. Asmaa Jabir Balasimah, une femme qui a fui Israël en 1948, Al-Ayyam, 16 mai 2006.

« Au commencement de l’été de l’année de la "Catastrophe", nous avons entendu des bruits d’explosions et de tirs. On nous a dit : 'Les Juifs ont attaqué notre région: il vaut mieux évacuer le village et y revenir quand la bataille sera terminée'. Et effectivement, parmi ceux d’entre nous [qui fuyaient Israël], certains avaient laissé la marmite sur le feu, d’autres avaient abandonné leur troupeau [de moutons], et d’autres avaient laissé leur argent et leur or derrière eux, croyant qu’ils reviendraient quelques heures plus tard. »

[Al Ayyam, 16 mai 2006].



4. Le fils d’un homme qui avait fui en 1948, Télévision de l’Autorité Palestinienne, en 1999.

Un téléspectateur arabe appelait la chaîne de l’Autorité Palestinienne pour citer son père qui avait dit qu’en 1948, le responsable du secteur arabe avait donné l’ordre à tous les Arabes de quitter la Palestine, sous peine de passer pour des traîtres. En réaction, le député Ibrahim Sarsur, alors Chef du Mouvement Islamique en Israël, avait maudit ces dirigeants, reconnaissant ainsi la version israélienne des faits historiques.

« Monsieur Ibrahim [Sarsur], je m’adresse à vous en tant que musulman. Mon père et mon grand-père m’ont dit que, durant la "Catastrophe" [en 1948], notre responsable du secteur arabe, avait décrété que quiconque restait en Palestine et à Majdel [près d’Ashkelon, dans le sud d’Israël] était un traître. »

Réponse d’Ibrahim Sarsur, alors chef du Mouvement Islamique en Israël, et aujourd’hui député :

« Celui qui a donné cet ordre interdisant [aux Palestiniens] de rester ici, en porte la culpabilité durant sa vie et [jusque] dans l’au-delà, au travers de l’histoire et jusqu’au Jour de la Résurrection. »

[Télévision de l’Autorité Palestinienne, 30 avril 1999].



5. Fuad Abu Higla, [journaliste] palestinien chevronné, Al-Hayat Al-Jadidah, 19 mars 2001.

Fuad Abu Higla, qui écrivait alors régulièrement dans le quotidien officiel de l’Autorité Palestinienne, Al Hayat Al Jadida, a rédigé, avant un Sommet arabe, un article critiquant les dirigeants arabes. L’un des échecs qu’il évoquait, au nom d’un prisonnier, était qu’une génération antérieure de dirigeants arabes les avait "forcés" à quitter Israël en 1948, imputant à nouveau la responsabilité de la fuite aux dirigeants arabes.

« J’ai reçu d’un homme détenu dans la prison d’Acre, une lettre destinée au Sommet arabe : 'Aux rois et présidents [arabes et musulmans], la pauvreté nous tue, les symptômes nous épuisent et nos âmes quittent nos corps, et pourtant vous en êtes encore à chercher le moyen de nous fournir de l’aide, comme quelqu’un qui cherche une aiguille dans une botte de foin, ou comme les armées de vos prédécesseurs qui, au cours de l’année 1948, nous forcèrent à quitter [Israël], sous le prétexte d’évacuer les civils des champs de bataille…" Alors, que va faire votre Sommet à présent ? ».

[Al Hayat Al Jadida, 19 mars 2001].



Conclusion

Il ressort clairement de ces déclarations qu’il y a une reconnaissance générale, parmi les Palestiniens, du fait que les dirigeants arabes portent la responsabilité de la fuite massive des Arabes hors d’Israël, en 1948, et qu’ils ont été la cause du problème des "réfugiés". De plus, le fait que cette information soit confirmée par des personnes publiques et des réfugiés, dans des médias de l’Autorité Palestinienne elle-même, confirme que cette responsabilité est bien connue – même si, pour les besoins de la propagande, ses dirigeants continuent à accuser publiquement Israël de "l’expulsion".

@belh Maintenant pour aussi etre equitable il est avere qu israel a pousse a l exil un certain nombre d autres palestiniens ou bien a rachete de nombreuses a de riches proprios syriens ou Jordaniens.Ma conclusion: Rien n est blanc ou noir.Ni Israel ni Les palestiniens.Ce ne sont que des hommes tous confondus avec leurs qualites et leurs defauts

55.Posté par veve le 24/07/2008 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@modo:Pourquoi voulez vous que je vous dise merde? Ou que je vous insulte? Ce ne sont pas mes manieres.J ai bien compris que nos points de vue sont inconciliables.Est ce une raison pourqu on ne puisse pas les exprimer.Est ce a dire qu il me faudrait partager vos idees pour m exprimer sur alter info? Est ce bien democratique.Je n ai pas la meme vision des choses que vous.: ai de nombreuses relations avec les musulmans avec qui je partage l idee qu en palestine coexistait des les annees 1900 juifs et musulmans et qu il doit y avoir 2 etats sur cette terre si convoitee .Rien d autre.Pas plus pas moins.En quoi fais je de la desinfo? J essaie de ramener les faits a la realite.Par ex quand Djamel parle de genocide palestinien et que je lui reponds que la population palestinienne a decuple depuis 50 ans , est ce que je desinforme ou est ce plutot que vous preferez rester sur votre grille de lecture ideologique et emotionelle pour mieux mieux vous donner raison?Ou est ce qu en fait comme le dit si bien Wilhem vous etes aussi judeophobe?

MODERATION:
Ah la sempiternelle rhétorique de l'accusation, si vous étiez de si bonne foi, vous ne poseriez même pas la question. Vous connaissez très bien la réponse à votre accusation. Contrairement au sionisme notre conviction est simple, la seule supériorité d'un individu sur un autre n'est ni d'ordre ethnique, ni idéologique, ni religieuse, mais simplement réside dans les actes.
Jusqu'à maintenant les sionistes n'ont réussi qu'à démontrer la dimension criminelle de leurs actes.

Soyons un peu sérieux et arrêtez avec vos fausses considérations humanistes.
Même si cela ne doit pas chose facile 'chassez le naturel, il reviendra' ?, faites un effort au nom du dialogue. Ce qui n'est pas condamnable ce n'est pas d'adhérer à une idéologie raciste, si celle-ci permet de se sentir mieux, non, ce qui est condamnable c'est de vouloir déformer les faits pour donner une autre visions édulcorée des choses. Ce comportement seul démontre votre complicité criminelle, puisque vous déformez et présentez les événements avérés comme des mensonges historiques. Mentir à ce point sur des événements avérés et des preuves factuelles, ne peut qu'être le résultat de la schuztpah, mais continuer à défendre une idéologie que vous savez injuste et perverse sous des prétextes aussi fallacieux et indignes sachant pertinemment que vous défendez l'indéfendable relève de psychatrie.

Gardez pour vous votre humanisme feint et votre prétendu pacifisme et répondez aux questions posées avec honnêteté.

54.Posté par belh le 24/07/2008 18:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et oui Veve, vous n'avez pas repondu à mes questions poste 37 et 40

53.Posté par veve le 24/07/2008 17:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Salam mohamed.Il ne faut pas quitter le navire: il ne s agit pas de convaincre .On est la pour partager des idees .c est du debat que nait la lumiere.Bien a toi quand meme.Ps : je te rassure.Chez certains juifs (ultraminoritaires), des qu on n est pas ok avec eux c est l excommunion et les insultes .@tous les autres:Mohamed est loin d etre un sioniste.L est celui qui est attache a la terre d Israel.Ce n est pas son cas.Il veut la paix entre les peuples.le sang a assez coule.Mais il ne coule plus ni en Jordanie, ni en egypte, ni en Syrie.Vous vous voulez le conflit, les larmes et le sang rien que pour avoir le supreme plaisir d humilier et de massacrerles juifs et Israel.Vous devez etre bien frustres depuis longtemps.Jespere que la Paix viendra et que vous le resterez longtemps

MODERATION

Il est vrai que israel fut la victime, l'agressé dans tous les conflits limpliquant. Franchement, ce genre de discours passe encore sur certains forums de grands journaux marchands, mais ici, vous perdez votre temps.

Soyez suffisamment courageux pour dire merde à tous ceux qui ne sont pas d'accord avec votre vision, mais arrêtez cette lâcheté en vous attribuant le rôle du gentil et toutes les vertus qui vont avec.
Alors que le vice est votre moteur et la haine vous habite, vous n'avez même le courage de le revendiquer. Si j'étais à votre place et convaincu qu'occuper une terre illégalement, en tuer et chasser ses habitants sont des actes nobles, je serai tellement fière que je serai d'une arrogance inégalée. Mais derrière votre style poli et modéré se cache un professionnel de la désinformation et cela ne donne aucun crédit à votre message injustement présenté comme pacifique.

52.Posté par Mohamed le 24/07/2008 17:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Moderation,

Je ne peux changerde pseudo, puisque c'est mon nom. Mais comme ca vous pose un problem, je vais arreter de vous ecrire. Ce sera mon dernier message.

Pour la derniere fois, la seule chose que j'ai voulu essayer de montrer c'et qu il y aautre chose que la haine.
Ce qui n'est pas evidement toujours partager par les Israeliens, et malheuresement par les Arabes.

Ce que vous prenez pour de la propagande, c'est ce que j'ai vu de mes propres yeux, et pas ce que j ai lu dans les journaux.

Je vous lirait quand meme alors adieu tout le monde. Je vous laisse vous gargariser dans vos certitude.

Salam Moderation, Whilhem, Rdek, Saada, veve et les autres......

MODERATION

Vous poussez vraiment le vice jusqu'au bout... pourquoi vouloir absolument définir comme de la haine, la simple volonté des intervenants d'aller au-delà des évidences trop visibles que la propagande s'évertue à présenter comme seule et unique vérité ?

Les haineux, les terroristes... ne sont pas ceux que vous définissez subrepticement comme étant ''les terroristes'' du Hamas, le Hezbollah ou plus généralement tous les musulmans un peu pratiquants et intègres'' mais un peu comme vous, ceux qui s'habillent du vêtement progressiste et humaniste pour mieux berner alors qu'ils arrivent tout juste à se convaincre eux-même. Votre humanisme hypocrite montre combien votre esprit est dégénéré.

Utilisez un autre pseudo ou quittez ce forum.

51.Posté par fabe78 le 24/07/2008 17:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voyez vous il suffisait que je l'ecrive pour que les masques tombent.
Tout arabes fiers même s'il ne souhaite contribuer à la résistance n'utiliseras pas les mots terroristes envers le hezb ou le Hamas, à l'inverse aucune violence dans les propos en ce qui concerne l'entité sioniste, ce qui prouve bien mes dires.
Cela leur est trop difficile même par perfidie.
Vous dites que le regime usurpateur est une réalité, je vous réponds que oui comme l'etait avant lui l'algérie française l'urss l'afrique de l'apartheid, et même en relisant vos manuels d'histoire espagne arabe et la palestine des croisés.
Tot ou tard l'entité disparaitra car elle n'a aucune légitimité.
Après peu importe les moyens ( politique ou résistance militaire) d'y arriver, cela arrivera saadia et mohamed, qui n'ont même pas le courage de s'exprimer sans usurper leurs identités.
Belh mon frère arrête de croire qu'ils sont arabes, ce n'est que mensonge.

50.Posté par belh le 24/07/2008 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fabe78, je me soucie guère qu'ils soient Libanais ou sionistes, l'essentiel c'est que nous soyons du bon côté de la morale, eux ne trompent qu'eux-même à ce jeu là.

49.Posté par belh le 24/07/2008 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mohamed, pourquoi nous catalogues tu ainsi, je ne suis pas contre faire du business avec des Juifs ou Chrétiens, discuter ou boire un coup avec eux, mais ce n'est pas pour cela que je dois cautionner ce que font leurs drigeants.

48.Posté par saadia le 24/07/2008 16:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


message supprimé !
Cela suffit avec les accusations d'antisémitisme et autres postures indignes. Quand on a plus d'argument on la ferme, mais quand on est tellement pervers et dégénérés on préfère tourner le débat en discussion elliptique pour occulter les responsabilités réelles et éloigner les échanges des raisons profondes

47.Posté par saadia le 24/07/2008 16:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ENTITE "Association d'objets, concrets ou abstraits, existants, ayant existé ou pouvant exister. Element actif d'un sous-système"

Merci FAb et autres consort :
"Concrets", "existants", "ayant existé"......quelle belle reconnaissance d'ISRAEL !!!!! par les plus radicaux d'entre vous

46.Posté par wilhelm le 24/07/2008 16:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

saadia, vous ecrivez : "Quand à WILHEIM ("Tout un tas de parasites qui font de la planète....." ). Vous avez tous compris : C'est un antisémite de base (Il aurait été un bon rédacteur dans " je suis partout ". Je n'ai qu'un sentiment à son égard : De la pitié"

je suis un antisemite de base ? si c'est cela que vous avez compris, relisez encore une fois..

parasite de ne veut pas "juif". avis a tous ce qui utilisent "l'antisemitisme" comme arme, et avis aussi a tous les antisemites, je devrais plutot dire , judeophobe.

Si j'accuse le sionisme, ideologie raciste et sectaire, je n'accuse pas les "juif".

Bien a vous.

45.Posté par Mohamed le 24/07/2008 15:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Bonjour Fabe

C'est bien ce que je pense, des que l'on na pas le meme discours guerrier on est sionistes.

Reconnaitre implicitement ? que veut dire cela? Que l'on veuille ou non, Israel est la.

Et tous les pays Arabes de la region, le savent, et font leur cinema pour la facade.
A Aman, Dubai, Lecaire il y a autant d'hommes d'affaires Israeliens qu Europeen. et meme si Libatel ou autres companies Libanaises effacent 'made in Israel' sur le equipent qu ils achetent, ils savent d'ou viennent ces produits.

Fade as tu voyage a Gaza? Tous les produits sont Israeliens et ils utilisent la monnaie Israelienne.

As tu voyage en Gallilee? Les Arabes Palestiniens ne veulent pour rien au monde changer de nationalite, meme si leur situation est loin d'etre parfaite. Leur niveau de vie est bien plus eleve qu' ailleurs. D'allieurs les Palestiniens pas dupent veulet epouser un Arabe Israeliens, pour avoir les memes avantages.

Toi, tu es apparement en France. Va sur place et fait toi une idee plus serieuse. Tu sera etonnee que dans les rue de Haifa, par exemple, les Juifs, Musulmans et Chretiens vivent ensembles.

Sur quoi te bases tu pour dire que je suis sioniste? sur le fait qu il ny a pas un mot hargneux dans mes messages? doit on vouloir absolument la guerre, n'y a t il pas une autre solution?

MODERATION

Changez votre pseudo si vous souhaitez continuer à verser votre propagande.
Tombez le masque et ayez le courage de vos convictions, il est vrai que faire preuve de lâcheté est toujours plus aisé que de défendre ses idée , même si nous savons que dans votre cas la défense de vos convictions semble une opération qui demande un sacré grand écart.

Quoi q'uil en soit, si vous continuez avec ce pseudo en vous faisant passé pour ce que vous n'êtes pas, vos message seront supprimés !

44.Posté par fabe78 le 24/07/2008 15:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne comprends pas les BElh et compagnie qui sont tombés dans le panneau de croire que saadia et mohamed etaient des libanais arabes.
Ils sont deux membres de l'entité sioniste qui n'ont pour seul but que d'essayer de vous faire reconnaitre implicitement le régime usurpateur de la palestine.
Relisez bien leurs ecrits et vous finiraient par faire le même constat que moi mes frères.

43.Posté par belh le 24/07/2008 15:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On connaissait les guerres préventives, maintenant on nous propose carrement une justice préventive.

42.Posté par saadia le 24/07/2008 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il existe une arme beaucoup plus redoutable que la pire bombe thermonucléaire. ces dégats ne sont pas immediats et mettent une petite quinzaine d'années à ce manifester.
Les conséquences qui peuvent durer des siècles sont terribles, terrorisme, haine, contreverités, histoire falsifiée, mauvais traitements, guerre conventionnelle,.racisme.....

Vous l'avez compris : C'est l"éducation.

Alors ces éducateurs, emanation du pouvoir central qui règle les " programmes" devraient être condamnés par un tribunal international tout comme les nazis l'ont été par Nuremberg.

Iran, Hamas et sa charte raciste, Hezbollah.......etc c'est eux qui distillent aux enfants , à nos enfants, la haine... voila l'arme terrible

41.Posté par belh le 24/07/2008 12:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Saadia
Ce n'est pas pour Wilhem qu'il faut avoir de la pitié mais pour tes frères Palestiniens.

40.Posté par belh le 24/07/2008 11:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Veve vous dites aussi que les Palestiniens sont partis d'eux-même, tout comme les Juifs ont fui l'Allemagne pendant la période naziste, mais après la guerre et encore aujourd'hui, ils n'ont pas oublié de réclamer leur dû et ils ont raison.

39.Posté par saadia le 24/07/2008 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

désolé ce n'est pas de VEVE que je voulais parler, mais DE " PALESTINE " ..il aura compris...désolé VEVE !

38.Posté par saadia le 24/07/2008 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne m'attarderai pas sur TAHIR (Des députés au parlement juifs en Iran....comme LePEN à son noir...) ni à VEVE (" Les juifs sont partis d'eux -mêmes.". oui...mais avec de grands coups de pieds !!).

Quelles contreverités, quel martelage d'insanités et de haine, quelle folie verbale décousue !!! Mais j'ai envie de dire à TAHIR et VEVE : Vous vous faites mal, vous discréditez les causes que vous défendez parceque vous n'êtes animés que par une haine primitive qu'on ne peut comprendre que chez les animaux sauvages prédateurs.

Quand à WILHEIM ("Tout un tas de parasites qui font de la planète....." ). Vous avez tous compris : C'est un antisémite de base (Il aurait été un bon rédacteur dans " je suis partout ". Je n'ai qu'un sentiment à son égard : De la pitié

Saadia

37.Posté par belh le 24/07/2008 10:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Veve à votre poste 34, ce que vous dites est ridicule, vous voulez dire qu'un Français de souche aurait le droit d'exproprier n'importe lequel individu d'origine étrangère Juif, Arabe, Espagnole,ou Portugais qui a vécu ou vit sur un terrain depuis plusieurs génération sous le seul pretexte qu'il vit en France.
Alors,monsieur Veve si vous vivez en France et que vous êtes d'origine juive, donc ce n'est pas votre pays et que si vous possedez une propriété ici , accepteriez vous qu'un français de souche vienne vous chasser manu-militari de votre maison afin de s'installer à votre place?
Je voudrais bien connaître votre réponse en accord avec votre raisonnement.

36.Posté par wilhelm le 24/07/2008 01:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Veve, vous êtes instable, allez donc vous faire soigner..

Je ne peux ne pas réagir. Vous avez dépassé le seuil de l'intolérable et de l'inadmissible, il y a peu.

Je ne suis pas la modération, et je n'ai aucune prétention de la remplacer, seulement y en a asse de vos discourt raciste et criminel.

Vous êtes contre la paix, comme bon sioniste qui se respecte.

Continuez quand même a participer, et surtout envoyez nous des liens de vos sites sionistes, juste pour montrer a tous de quoi vous êtes capables. pour les gens qui doute encore du lien très étroit entre sionisme et nazisme..

Pour ceux qui pourrais être choqué par le coté un peu agressif de ce post, je voudrais dire que "veve" est un des plus extrémiste sioniste qui vomi sa propagande sur ce site. Donc je n'ai plus de respect, et il est inutile de débattre.

C'est la première fois que je réagit comme ça, il est insupportable et dégoûtant.

paix a tous, (sauf a celui ou ceux qui se reconnaitrons..!!)

35.Posté par wilhelm le 24/07/2008 00:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Saadia et mohamed ont surement de bonnes intentions, voir trop bonnes.

Il est difficile pour tous, de réaliser ce que nous vivons a l'instant présent, je veux dire par la, qu'il est plus facile de comprendre et de "ressentir" (même si le mot est fort) la guerre, dans un livre d'histoire ou dans un film hollywoodien, que lorsqu'on la vit au moment présent, la guerre a plusieurs forme, selon l'endroit et selon les "crises".

Ce qu'il faut comprendre, c'est que nous vivons une période de guerre, qu'on veuille l'accepter ou pas, c'est comme ça. L'occupation allemande, c'etait la guerre, même si pour certain la vie se passe tranquillement, c'etait la guerre, et pendant la guerre, y a de la résistance, heureusement.

Ils ne faut pas avoir de trop bonnes intentions et penser que nous pouvons faire la paix avec des mots, lorsque de partout, le sang et la corruption déferlent de part le monde.

Je ne suis pas pessimiste, mais plutôt optimiste, et c'est pour cela qu'il faut résister, car nous le pouvons, l'histoire la mainte fois démontré.

En France, depuis (et même un peu avant) l'élection de sarkozy et de sa mafia atlantisme pro-israélienne bling-bling et sans gène, la résistance s'organise, l'antisemitisme a disparue, le racisme aussi (quasiment), pour une unification de tout les peuples spolies de leur droits fondamentaux d'être humains.

Le sionisme est évidemment dans la ligne de mir, rien de plus évident étant donne de la stupidité, et du comportement primaire et orgueilleux de ses dirigeants.. mais derrière se cache (encore plus lâche, dur dur) des hommes de fer, des mafieux, des corrompus, tout un tas de parasite, qui font de notre planète un dépotoir et un "enfer".

Ce n'est plus le moment de ce promener avec des fleur dans les cheveux et de rêver a un lendemain heureux, c'est le moment d'agir au plus vite, et malheureusement, ce n'est pas avec un bisous que l'on se protège d'un coup de couteau dans le dos.

alors restons vigilant, et la seule arme puissante, c'est le savoir, l'éducation et l'information, la suite se fera naturellement.
Un peu de boycott est très très utile aussi, de nombreux site intéressant circulent sur la toile..
oui, la toile, en voila une arme !! profitons en au plus vite, et organisons la résistance..!!

Amitiés a tous, enfin presque..

34.Posté par veve le 24/07/2008 00:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Saadia Et Mohamed pour votre ouverture d esprit.Vous avez raison .Tous les terroristes n y pourront rien.Un vent nouveau se levera avec des gens comme vous et Inchallah la paix se fera.Pour tahrir:Et quel pays exactement Israel a t'il envahi ?
Avant 1948, la Palestine est un territoire britannique. Avant cela, c'est l'Empire Ottoman. Avant cela, c'est l'Empire Byzantin. Avant cela, c'est l'Empire Romain, et avant cela, c'est un etat Juif. Alors la revendication des Palestiniens comme quoi on leur aurait vole leur terre, on repassera. Ils y habiteraient encore si leur anti-judaisme ne les poussait pas a agresser Israel a chaque fois qu'ils le peuvent, grace a des alliances avec les pays arabes voisins, ou bien des actes de terrorisme (qu'ils appellent 'resistance')

33.Posté par Tahrir le 23/07/2008 22:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

apparemment, saadia ne connaît ni l'histoire ni le présent. son dernier post est plein d'erreurs stratégiques, à commencer par la comparaison entre la situation des juifs colons en Palestine occupée et les citoyens juifs dans les pays arabes et musulmans. Qui a jeté des bombes sur les lieux de culte juifs en Irak ? As-tu lu les mémoires des responsables sionistes ? Pour faire venir les juifs d'Irak vers l'Etat sioniste, ils ont été capables de tuer des Juifs. En Syrie, pourquoi les juifs syriens ont aidé Israël en 67 ? Pareil au Liban. Ceux qui sont partis, vers la fin, l'ont fait pour fuir la guerre civile. Puis, pour finir, les Juifs en Iran ont des députés au parlement. Combien de députés musulmans en France ?
Israël est une colonie, la dernière colonie. Il disparaîtra, car son existence est une aberration, car toute justice implique que le peuple palestinien spolié récupère sa terre et ses terres, ses propriétés et ses maisons. Israël a été créé par les massacres, dont le souvenir est toujours vivace. La "real politik" peut être vue de deux manières : à la manière servile, à la manière de la résistance. Chacun choisit son camp. Si tu veux te plaindre, libre à toi. Nous, nous avons appris à ne pas nous plaindre, mais à lutter, à relever le défi et à résister. Nous voyons notre avenir radieux, sans Israël et libres !

1 2

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires