PRESSE ET MEDIAS

Al Jazeera Va-T-Elle Tomber Aux Mains Du Magnat Des Médias L' AméricanoSioniste Haim Saban ?


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 29 Novembre 2016 - 08:00 LIVRE: Le Manifeste de la Raison Objective


Le journal indépendant égyptien Al-Mesryoon a récemment rapporté que Saban, l’un des Lobbyistes Sionistes les plus puissants aux US, négociait avec l’Emir du Qatar le rachat de 50% des parts d’Al Jazeera. Action des téléspectateurs auprès d’Al Jazeera pour empêcher ce rachat.


Myriam Abraham
Vendredi 9 Octobre 2009

Haim Saban soutient activement les crimes de guerre israéliens
Haim Saban soutient activement les crimes de guerre israéliens
Haim Saban avait déjà tenté en 2003 de faire main basse sur Al Jazeera - l’une des chaînes à diffusion internationale qui couvrent le conflit israélo palestinien sans tomber sous le dictat sioniste- lors d’une visite à Doha en compagnie de l’ex président US, Bill Clinton dans le cadre d’une conférence organisée pour promouvoir « la Paix au Moyen Orient ».

Le milliardaire américanosioniste, Haim Saban, est né en Egypte en 1944, puis a émigré avec sa famille en Israël en 1956 puis en France et aux Etats Unis (d’où sa double nationalité israélienne et américaine). Il s'est enrichi principalement en vendant le réseau cablé Fox Kids dont il était propriétaire avec un autre magnat sioniste des Médias,Ruper Murdoch, pour 5.3 milliards de dollars. Cet arriviste sioniste du monde des séries télés, possède également des parts majoritaires dans l’entreprise de communication israélienne Bezeq. Il est également devenu actionnaire majoritaire du consortium audiovisuel allemand ProSiebenSat1 via son holding (P7S1) qu’il a revendu en réalisant une plus value substantielle en 2007. Saban se pique également d’être compositeur de musique.

Haim Saban s’est fait remarqué le mois dernier en critiquant violemment ceux qui avaient appelé au boycott d’Israël lors du festival de films de Toronto au Canada, les qualifiant « d’antisémites » et de « haïsseurs de juifs », accusations sionistes les plus utilisées pour diffamer quiconque critique Israël. Parmi les artistes qui avaient appelé au boycott du festival, Ken Loach, Julie Kristie, Dany Glover, David Byrne.

Saban a fait son offre par l’intermédiaire d’un homme d’affaires égyptien auprès de l’Emir du Qatar propriétaire de la chaîne TV Al Jazeera qui malgré son succès rencontrerait paraît-il des difficultés de trésorerie. Il est plus probable que l’Emir, qui veut jouer un rôle plus important comme médiateur au Moyen Orient, cherche à prendre ses distances en privatisant partiellement cette chaîne TV qui a fait connaître positivement ce petit pays jusqu’alors ignoré du monde entier.

Qui est Haim Saban ?

Haim Saban dirige la société Saban Capital Group, Inc. ("SCG"). Il siège également au conseil d’administration de TF1 et dans DirecTV, le bouquet satellite de Rupert Murdoch.De 1975 à 1983, il a travaillé en France en tant que producteur indépendant. Il est parti ensuite à Los Angeles où il est devenu producteur spécialisé dans les musiques pour la télévision. Associé avec Rupert Murdoch dans le capital de Fox Familly Worldwide (Fox Family et Fox Kids Networks), cette société a ensuite été vendue à Disney en 2001.En 2003, il a racheté le groupe allemand ProSiebenSat.1 Media qu’il a revendu en 2007. Grâce à toutes ces opérations de rachat et de revente, Haim Saban a engrangé des plus valeurs énormes. Ardent Sioniste, Il a investi dans des sociétés israéliennes, dont la société de télécommunication Bezeq qu’il contrôle conjointement avec le groupe Apax. Il est également présent, avec d’autres investisseurs, dans Univision Communications, le premier groupe de médias en espagnol aux USA.

Mais Haim Saban est également très connu pour son rôle de puissant lobbyiste Sioniste aux Etats Unis notamment via le Saban Center for Middle Eastern Policy auprès de la Brookings Institute *. Le Centre Saban pour la politique du Moyen-Orient faits des analyses à la fois états-uniennes et clairement sionistes de la région. Il est dirigé par Martin S. Indyk, ancien ambassadeur US à Tel-Aviv et co-fondateur d’un think tank likoudnik, le WINEP. Ce centre est généreusement financé par Saban, et a été inauguré par…..le roi Abdallah de Jordanie.

Haim Saban est également un des gros financeurs d’AIPAC, le puissant lobby sioniste qui fait la pluie et le beau temps au Congres US et à la Maison Blanche. Il sponsorise également des soirées pour jeunes Juifs à Washington, au cours desquelles l’AIPAC forme des lycéens et des étudiants à la propagande pro-israélienne. Les campus universitaires américains sont les principaux champs de bataille des mouvements sionistes qui font du lobbying pour Israël. Ils se sont regroupés au sein du Israel Campus Coalition, qui comprend vingt-huit associations, dont AIPAC, et dont la principale préoccupation c’est de défendre les intérêts sionistes. Actuellement, l’un des principaux objectifs de ce lobby sioniste, c’est d’obtenir que les campus universitaires arrêtent leurs campagnes de désinvestissement visant Israël. Les lobbyistes pro-sionistes essaient aussi d’influencer la nouvelle génération de leaders de la communauté juive US, qui font actuellement leurs études, afin de les amener à contribuer à la propagande en faveur d’Israël, alors même que de plus en plus de jeunes Juifs américains se détournent écoeurés de ce pays isolé au sein de l’opinion publique mondiale à cause des crimes de guerre commis contre les Palestiniens.

Parlant de Haim Saban, Ariel Sharon avant de sombrer dans le coma dans lequel il végète toujours, a dit :

« Il sera toujours un cher ami personnel pour moi »

« Haim Saban est un grand citoyen étatsunien et un homme qui s'est toujours tenus prêt pour Israël et le peuple Juif en période de besoin. Sa contribution à renforcer les liens entre Israël et les leaders politiques étatsuniens de tous les partis a été tout à fait remarquable et exceptionnelle. »


Alors même que la campagne BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions) prend de l’ampleur un peu partout dans le monde malgré le puissant lobbying sioniste qui terrorise tous ceux qui la soutienne en les accusant injustement d’antisémitisme, l’Emir du Qatar va-t-il faire des affaires et céder Al Jazeera au puissant lobbyiste Sioniste Saban ?

Comme le Roi Abdallah de Jordanie, collaborateur notoire du Sionisme, l’Emir du Qatar va-t-il lui emboîter le pas et céder ces 50% d’Al Jazeera, une TRAHISON non seulement aux yeux du monde arabe mais également aux yeux de tous ceux qui soutiennent l’indépendance des médias face à la déferlante sioniste qui se les accaparent les uns après les autres, et qui soutiennent en particulier Al Jazeera dont le personnel a su montrer un courage exemplaire face aux pressions militaires sionistes sur la presse notamment lors des attaques meurtrières menées contre la population palestinienne de Gaza. Ce serait également faire preuve d’un profond mépris pour tous les civils palestiniens massacrés lors de ces attaque barbares sionistes.

ACTION

Ecrire à Al Jazeera

intituler votre mail ( version 1. française et 2. anglaise)

1. Non au rachat d’Al Jazeera par Haim Saban
Al Jazeera ne doit pas devenir un media sioniste.

2. No to Saban’s buying of Al Jazeera.
Al Jazeera should not become a sionist media.

Merci de faire circuler cette information/action le plus largement possible

*Sur le Brookings Institute 

http://www.planetenonviolence.org/ http://www.planetenonviolence.org/



Vendredi 9 Octobre 2009


Commentaires

1.Posté par Aigle le 09/10/2009 15:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Journalistes d'AL Jazeera qui ont fait la renommée de cette chaine , par leur professionnalisme jamaiss egalé par ailleurs jusqu'a aujourd'hui sont le seul rempart efficace contre les multiples tentatives de destabilisation qu'ils ont vecu ..........Les observateurs connaissent depuis longtemps les difficultés de tresorerie de la Chaine qui datent depuis sa fondation ...et ce n'est pas des puants sionistonazis qui vont pouvoir les soumettre ......Al Jazeera est d'abord la volonté de Journaliste tres jaloux de leur LIBERTE .

Quant aux Fameux centres sionistonazis qui pullulent aux USA , il n'y a pas que les vendus hachemites qui les parrainent , car leur "freres seoudiens sont encore plus genereux et de Loin ....leurs apports sonnant et trbuchant se montent à des centaines de millions de dollars / an

2.Posté par farid le 09/10/2009 15:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

excuse moi de contredire aigle,mais depuis quelque jours Al jazerra est en train de changer de cap ,le discours des journalistes et presentateurs est trés different et sur certains visage la géne est tres visible....en tout cas Al jazerra est sous pression par qui ?

3.Posté par kiko le 09/10/2009 15:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si une part d'action sera vendu à ce sioniste, Al jazeera perdra de sa crédibilité et sera boycottée dans tous les pays arabes et musulmans. Mais ce personnage curieux et énigmatique qui Saban, pourquoi veut-il acheté des actions à Al jazeera? Certainement pour la brisée, et revendre ses parts par la suite parce que c'est un média très fort pour l'opinion arabe et musulmane, les médias occidentaux ne sont plus crédibles même au sein de leur population.

4.Posté par kader le 09/10/2009 16:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il nous restera Al manar............................

5.Posté par aini ali le 09/10/2009 16:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c est du pipo ,si le quatar lache el jazira son ADMM( arme de destruction mediatique massive) il n existera plus , quatar en tant qu etat nexiste pas , c est une propriete privee ,immensement riche et dont la securite est assuree par la presence sur son sol des principaux centres de commandement de l armmee des us pour le proche et moyen-orient ( excusez du peu,,,) depuis sa creation ,sa fonction essentielle est d etre "kanat etatbie" cad une chaine qui favorise la normalisation avec Israel de differentes manieres.Quatar c est plus de 500 milliards en reserve de change ,moins de 1 million d habitants ,pensez vous que l emir est sur le lepoint de ceder de faire la manche ? si ce scenario se realise ,la seule explication plausible est politique ,ayant accompli sa mission initiale el jazira doit etre oriente vers autre chose ,on verra ...

6.Posté par Le Kabyle le 09/10/2009 20:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout évolue,qu'Aljazeera devienne sioniste ce n'est pas la fin de cette planète !Le web et d'autres canaux de l'information sont entrain de surclasser toute la puissance de l'impérialisme américano-sionistes avec son réseau d'agences dans tous les pays.Un premier effet induit c'est la faillite quasi-certaine de la presse papier.

Les choses petit à petit sont entrain de leur exploser aux visages !
Exemple :le 11/09 !

7.Posté par LeKduQatar le 09/10/2009 21:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi je crois pas que cela se fera.
Juste poiur corriger un post plus haut, ici on est 1,5 millions environ dont environ 200000 nationaux.
Je vais verifier aupres de mes amis ce qu'il en est, eux bossent au HQ ici a Doha.

8.Posté par 007 le 10/10/2009 09:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

aljazeera et les l
journalistes libres ils ont comprit le complot contre le proche orient et le moyenne orient. avant les chaînes occidentaux CNN BBC ROUTERS comme ils souhaite leur chef de paye et comme elle veut l ideologie occidentaleils present les comflit et les information maintenant on a une chaîne qui peut contre dire ces source des informations exemple les massacres contre des civils a gaza les chaînes occidentaux essaye de montre que c une guerre contre des terroristes a gaza et ils faux les élimines et aljazeera elle a prouve que cette guerre c un génocide et aussi une extermination contre un peuple affamé

9.Posté par NAQBA le 11/10/2009 14:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si par malheur cela arrive,on ne regardera plus cette chaîne,nous avons AL MANAR ainsi que son site en Français.Personnlement,les médias coincidental,je ne leur fait plus confiance,d'ailleurs plus personne ne leur fait,ils sont tous aux mains des lobby,la vérité et le vrai taf du journalisme,ils ne savent plus se que s'est.Ils sont les valets du fric,des manipulations de la division et surtout semer la peur de L'islam ET ES MECHANTS MUSULMANS dans les esprits du peuple.Bravo le lobby sioniste a fait du bon taf.Bush n'est plus là mais SARKO ET LE CRIF,LICRA etc sont là.En tout cas quoi qu'ils fassent,le monde sait QU'ILS SONT LES PIRE CRIMINELS DE GUERRE DU XXI SIECLE.DE PLUS EN PLUS DE PAYS COMMENCENT A LES RECEVOIR LEURS HOMMES POLITIQUES?DISANT PLUTOT LEURS TUEUR EN SERIE.MERCI POUR VOTRE SITE OU LA CENSURE EST ZERO

10.Posté par sharaf le 14/10/2009 06:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a mieux qu' Aljazeera , en arabe : Al-'Alam http://www.alalam.ir/
par satellite sur tout le monde Arabe et sur le net .
il y a en anglais l'excellente : http://www.presstv.ir/


"je me demande parfois si aljazeera n'était pas aussi dans cette mascarade politicienne du double jeux , celui d'Alqa'ida avec benladine d'un coté ,pour couvrire leur propre Terrorisme, et en échange couvrir et diffuser les massacres de Gaza afin de satisfaire les États Arabes contre l'influence et l'héroïsme du Hezbullaah Révolutionnaire et Islamique !
Le tout pour l'occident moderne, c' est de ralentir l'expansion de la révolution Islamique sur tout le monde Arabe qui est déjà dégouté par cette insupportable humiliation. "

11.Posté par BOUDELAL le 03/11/2009 17:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les dirigeants du Qatar seraient-ils des traîtres comme les autres régimes arabes ?
La rumeur, publiée sur plusieurs sites Internet, selon laquelle la chaîne TV Al Jazeera pourrait être vendue à 50% au milliardaire sioniste américano israélien : Haim Saban, nous inquiète. Et qui Haim Saban qui avoir le contrôle d’El Jazeera pour faire du téléspectateur arabe un zombi qui se fait gaver comme une oie ? Il est membre de l’AIPAC (Comité américain pour les affaires publiques d’Israël), la plus puissante organisation de tous les lobbies sionistes au monde qui finance les colonies israélienne et arme Israël. Tous les membres du réseau de trafics d’organes des Palestiniens assassinés par l’armée israélienne à des fins commerciales, découverte récemment aux USA, en sont membres !
Si cette information était confirmée, cela signifierait que le danger de la domination sioniste sur le monde arabe est bien réel. Ceci montrerait que le Qatar - qui avait joué un rôle honorable sur la scène internationale ces dernières années dans les dossiers du Moyen-Orient - n’est qu’une marionnette entre les mains de l’impérialisme sioniste/USA, à l’instar des autres régimes arabes en place.




12.Posté par NAQBA le 04/11/2009 12:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faudra demande à la direction d'Al Jazeera pour savoir ou est cette affaire,si cela s'affaire vrai,nous boycotterons cette chaîne qui sera désormais aux mains des juifs sionistes.Quelle honte.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires