Communiqué

Al Jazeera - Generation Hate Episode 2



Samedi 15 Décembre 2018

Al Jazeera - Generation Hate Episode 2
COMMUNIQUÉ DE PRESSE: GENERATION HATE
L’Unité d’Enquêtes d’Al Jazeera expose les liens entre des hautes personnalités de l’un des plus grands partis politiques français, et un mouvement d’extrême-droite qui appelle à l’expulsion des musulmans d’Europe.
Une enquête d’infiltration a révélé que certaines personnalités de haut rang du parti de Marine Le Pen, le Rassemblement National, soutiennent en secret des politiques extrémistes – y compris le concept de la « remigration », le renvoi des immigrants vers leurs pays d’origine.
Les résultats de cette enquête seront diffusés dans le deuxième épisode de Generation Hate​ sur Al Jazeera English à partir de dimanche.
Un journaliste infiltré a secrètement filmé des cadres du Rassemblement National à La Citadelle, le local lillois qui sert de QG flamand pour le groupe d’extrême-droite Génération Identitaire.
Génération Identitaire est le mouvement d’extrême-droite qui connaît la croissance la plus rapide d’Europe. Il prône le retour des immigrants vers leurs pays d’origine supposés, pour empêcher ce qu’ils estiment comme le remplacement des européens blancs par des étrangers .
Cette enquête expose:
·​ ·​ ·​
​Des hautes personnalités du Rassemblement National visitant le local de Génération Identitaire, côtoyant des extrémistes.
​Un allié proche de Le Pen affirmant que le parti, précédemment appelé Front National, introduirait la « remigration » s’il venait à monter au pouvoir.
​Une eurodéputée du Rassemblement National affirmant que la plupart des députés frontistes, comme la plupart des cadres du Front, sont identitaires.
·​ ·​ ·​
​L’eurodéputée indiquant que le parti doit dissimuler ses positions dures afin d’accéder au pouvoir, et « enfin pouvoir faire ce qu’on a envie une fois qu’on sera au pouvoir ».
​Une autre eurodéputée Rassemblement National affirmant que les personnalités du parti se retrouvent au local de Génération Identitaire parce qu’ils partagent « les mêmes objectifs ».
​Aurélien Verhassel, le chef lillois de Génération Identitaire, filmé en train de proclamer aux militants de la Citadelle que: « L’avantage c’est qu’on est dans un milieu violent et tout le monde l’accepte. Ça, c’est bien. Ça, j’aime bien. »
Dans la première partie de ​Generation Hate​, nous avons révélé des militants de la Citadelle prenant part à une agression à caractère raciste, exécutant des saluts nazis et exprimant le souhait de tuer des musulmans à un marché.
Nous avons également révélé comment les militants de GI sont recrutés pour travailler auprès du Front National au Conseil régional des Hauts-de-France à Lille.
Après la diffusion du documentaire, la maire de Lille Martine Aubry a demandé la fermeture de la Citadelle et le procureur a ouvert une enquête.
Le deuxième épisode de Generation Hate sera diffusé aux heures suivantes :
Dimanche 16 décembre, 21h (heure française) Lundi 17 décembre, 13h (heure française) Mardi 18 décembre, 2h (heure française) Mercredi 19 décembre 7h (heure française) Jeudi 20 décembre 21h (heure française) Vendredi 21 décembre 13h (heure française) Samedi 22 décembre 2h (heure française) Dimanche 23 décembre 7h (heure française)
L’émission sera également disponible sur le site internet d’Al Jazeera : www.aljazeera.com/investigations​ et sur Youtube, avec des sous-titres en français.
Contact :
Twitter: twitter.com/AJIunit David Harrison, Journaliste d’investigation : +44 7786 392057
harrisond@aljazeera.net​ (anglophone et francophone) James Kleinfeld, Producteur
james.kleinfeld@gmail.com​ (anglophone et francophone)
Phil Rees, Directeur de la cellule investigation reesp@aljazeera.net​ (anglophone)


Samedi 15 Décembre 2018


Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires