Conflits et guerres actuelles

Al-Bayan: Les attaques balistiques d'Iran pourraient paralyser Israël



Samedi 30 Août 2008

Al-Bayan: Les attaques balistiques d'Iran pourraient paralyser Israël
" Toute attaque contre l'Iran est exclue, car les Etats-Unis se plongent maintenant dans les bourbiers irakien et afghans, les guerres injustifiables avec lesquelles ils sont aux prises. Il est vrai que les Américains ont examiné les retombées innombrables, issues d'une autre guerre démesurée et qu'Israël ne subit pas les attaques balistiques pendant seulement quelques secondes de la RII". Voilà le reportage, publié dans le quotidien émirati "Al-Bayan".
Dans son article, L'auteur de l'article écrit qu'il n'y a aucune raison, poussant l'Iran à accéder à la bombe atomique. Il va sans dire qu'il n'existe pas de motif qui encourage l'Iran à se munir des armes nucléaires. Les Américains vivent des milliers de milles plus loin des Iraniens et le bombardement nucléaire par Israël de l'Iran n'aurait d'autre résultat que d'anéantir les Juifs et les Arabes musulmans en Palestine occupée et dans les pays limitrophes. Maintenant on se demande si l'Iran qui dirige le monde musulman, pouvait être impliqué dans le massacre des millions de frères co-religieux. La réponse est négative, car l'usage par l'Iran des armes nucléaires était tout fait illogique.
" La RII a décidé d'atteindre le plus haut niveau de la technologie nucléaire et il est déjà sur le point d'une grande percée nucléaire. Cela aura un impact remarquable dans la popularité accrue des responsables iraniens auprès leur nation. Ainsi, l'Iran parviendra à ses vieux souhaits, à savoir mener le monde de l'Islam et imposer ses préconditions à l'occident. Selon l'auteur, Téhéran a pris une position puissante envers les pays tels que les Etats-Unis, il ne craint personne, d'autant plus qu'il sait que l'attaque terrestre de l'armée US dont les effectifs s'empêtrent pour l'heure dans le bourbier irakien, contre son pays est environ impossible. Par ailleurs, le raid aérien contre les installations nucléaires iraniennes serait inefficace et n'aura aucun résultat positif pour Washington, mais encore, la nation iranienne se sentirait de plus en plus fidèle à l'ordre de la RII.
"En revanche, l'Iran ne laisserait sans réponse toute attaque éventuelle des Etats-Unis et prendrait pour cible le cas échéant les bases militaires américaines dans les pays limitrophes", annonce le reportage, en précisant que les marines US en Irak ne resteraient à l'abri des raids aériens iraniens et les Chiites irakiens, affligés des actes des forces d'occupation, s'élèveraient contre les occupants de leur pays et ce que Bush a ces dernières années obtenu en Irak, serait inefficace.
La communauté internationale et mêmes les âmes de la société américaine, ajoute l'auteur, s'insurgeraient contre l'establishment américain et les Républicains au pouvoir.
Il faut dire que l'Irak constitue le point de faiblesse de l'Amérique face à l'Iran qui pèse tout son poids sur l'Irak.
Concernant les menaces, formulées par Israël contre l'Iran, le texte ajoute que ces propos menaçants n'ont pour but que de voir les réactions iraniennes envers le langage de menace, utilisé par Israël.
Enfin le quotidien conclut qu'on ne doit pas oublier toutes les retombées économiques et les crises financières, issues d'une guerre éventuelle, car en cas de guerre, rien n'irait pas dans l'intérêt de Washington, notamment que tout le monde dégoûte pour l'instant les Etats-Unis.

http://french.irib.ir/ http://french.irib.ir/



Samedi 30 Août 2008

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires