Palestine occupée

Al Barghouthi : l'occupation doit payer ses crimes de guerre

En s'adressant à toutes les autorités compétentes



Lundi 16 Février 2009

Al Barghouthi : l'occupation doit payer ses crimes de guerre
Le député et secrétaire général de l'Initiative nationale palestinienne, Dr. Moustafa Al Barghouthi, a déclaré qu'on ne doit pas permettre à l'occupation de fuir ses responsabilités morales et juridiques envers ses crimes commis durant sa guerre sauvage contre Gaza.

Dans une déclaration dont le Centre palestinien d'Information a reçu une copie, le dimanche 15/2, Al Barghouthi a appelé tous les organismes officiels à commencer, immédiatement, de proclamer contre le gouvernement sioniste, en le portant responsable de ses crimes de guerre et de l'obliger à dédommager tous les dégâts et pertes causés dans la Bande de Gaza.

"Nous regrettons que le Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies, Ban Ki-moon, a semblé sortir de la formation d'une commission internationale indépendante pour enquêter sur les crimes de guerre sioniste, notamment contre les organismes des Nations Unies dans la Bande de Gaza au cours de l'agression", a ajouté Al Barghouthi.

Il a appelé à la nécessité de poursuivre les efforts visant à établir une commission internationale d'enquête sur les crimes de guerre dans la Bande de Gaza, en appuyant les questions juridiques et humaines qui devaient prôner à la création urgente de cette commission.

Il a rappelé que les juristes palestiniens et les experts internationaux des droits de l'homme travaillent pour sanctionner l'état de l'occupation sioniste.

Al Barghouthi a salué fortement l'université américaine de "New Hampshire" qui était la première université à prendre une décision pour boycotter toutes les entreprises qui effectuent des affaires avec l'entité sioniste ou la soutiennent.

Il est à noter que l'université de Hampshire était la première université américaine qui avait pris une décision pour boycotter l'Afrique du Sud lors du régime d'apartheid.

http://www.palestine-info.cc/ http://www.palestine-info.cc/



Lundi 16 Février 2009


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires