Palestine occupée

Al-Barghouthi : Le discours de Netanyahou ne donne aucune avancée vers la paix


Dans la même rubrique:
< >


Lundi 15 Juin 2009

Al-Barghouthi : Le discours de Netanyahou ne donne aucune avancée vers la paix

Le secrétaire général de l'initiative nationale palestinienne, le député Dr. Moustafa Al-Barghouthi, a dit que le discours prévu du premier ministre sioniste Benjamin Netanyahu, aujourd'hui dimanche 14/6, représente une tentative de mettre les défis devant les développements positifs du discours du président américain Barack Obama au Caire.

Dans des déclarations de presse, Dr. Al-Barghouthi a dit que le discours de Netanyahu ne va donner aucune avancée vers la paix juste, notamment avec le refus du gel de la colonisation malgré les demandes de la communauté internationale et du président américain.

Il a ajouté que Netanyahu insiste à vouloir judaïser la ville occupée d'Al-Qods et refuse le principe de deux Etats. Il cherche aussi à obtenir une normalisation avec les pays arabes.

Al-Barghouthi a souligné que Netanyahu pratique l'ancienne politique de Sharon concernant la feuille de route lorsqu'il encourage les désaccords palestiniens pour prétendre l'absence d'un partenaire palestinien.

Le député palestinien a affirmé que Netanyahou et son gouvernement ne représentent pas un partenaire pour la paix et que la communauté internationale doit pratiquer des pressions contre le gouvernement de Netanyahou et imposer des punitions à l'entité sionistes pour l'obliger à accepter la paix et le droit des Palestiniens à la liberté et l'indépendance.

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Lundi 15 Juin 2009


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires