Propagande médiatique, politique, idéologique

Al-Arabia cite de manière inexacte les derniers propos de Mahmoud Ahmadinejad



irna
Samedi 7 Octobre 2006

 Al-Arabia cite de manière inexacte les derniers propos de Mahmoud Ahmadinejad

Al Arabia, jeudi , n’a pas repris les propos exacts tenus par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad lors de son discours prononcé devant les habitants de la ville de Firouzkouh, dans le nord-est de Téhéran.

La chaîne de télévision arabophone basée à Dubaï a cité des propos inexacts du président iranien qui aurait affirmé que se présentait pour la nation iranienne la chance de négociations avec les pays européens pour faire le jour sur les erreurs que la nation iranienne aurait commise durant ces 27 dernières années.


Le président a déclaré qu'il espérait que les pays européens saisiraient l'occasion présentée par la République Islamique d'Iran et reviendrait sur le droit chemin.


Il a déclaré que « les états européens ayant des entretiens sur le programme nucléaire pacifique de l'Iran devraient employer l'occasion, accordée par la nation iranienne, pour rectifier leur politique de ces 27 dernières années."

Mahmoud Ahmadinejad a salué les pays européens qui ont fait un pas en avant pour des négociations avec l'Iran et que la nation iranienne saisirait la chance de corriger ses erreurs au cours des 27 dernières années.


Le président iranien a réitéré aux habitants de Firouzkouh que la République Islamique d’Iran est une nation pacifique cherchant à traiter les problèmes par la négociation.


Il a regretté que les Iraniens dans aucune circonstance ne céderaient aux pressions des puissances intimidantes.


La nation iranienne est libre et invincible et ceux qui cherchent à piétiner ses droits par l'intimidation ou des sanctions échoueront, a averti le président iranien.



Samedi 7 Octobre 2006

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires