Palestine occupée

Al-Aqsa: Les turcs encerclent le consulat israélien à Istanbul


Dans la même rubrique:
< >

Un groupe de jeunes turcs ont encerclé, de dimanche soir jusqu'au lundi matin, le siège du consulat de l'entité sioniste, à Istanbul, pour protester contre les tentatives israéliennes d'envahir les esplanades de la mosquée sainte d'al-Aqsa.

Les jeunes turcs ont condamné l'occupation israélienne et ses pratiques inhumaines, au milieu des voix et slogans soutenant la résistance islamique. Ils ont appelé tous les musulmans de la Turquie à organiser des marches pour défendre la mosquée sainte d'al-Aqsa.


Mardi 6 Octobre 2009

Al-Aqsa: Les turcs encerclent le consulat israélien à Istanbul

Des milliers de turcs manifestent à Istanbul contre l'invasion sioniste à al-Aqsa

Istanbul – CPI

Des milliers de citoyens turcs ont manifesté, hier soir, le lundi 5/10, dans la cour de Taksim, à Istanbul, pour protester contre les crimes sionistes dans la ville occupée d'al-Qods et les tentatives des colons sionistes d'envahir la mosquée sainte d'al-Aqsa.

Les manifestants ont répété des slogans soutenant la résistance palestinienne, en levant les photos des leaders du Hamas et brûlant les drapeaux sionistes.



Le président de l'organisation des aides humanitaires turques (IHH), Bülent Yildirim, a prononcé un discours au nom des organisations de la société civile qui ont organisé la marche, en avertissant des attaques sionistes contre la mosquée sainte d'al-Aqsa, tout en condamnant les plans sionistes qui visent à démolir la mosquée sainte d'al-Aqsa pour construire le prétendu temple juif. 



Yildirim a appelé les turcs à se solidariser avec les fidèles Palestiniens qui se trouvent dans la mosquée sainte d'al-Aqsa pour la protéger devant les invasions et agressions des groupes de colons sionistes sous la protection des forces occupantes.



Il a souligné qu'al-Qods et al-Aqsa appartiennent à tous les musulmans qui doivent les défendre.


Il a appelé également la direction turque à prendre une position officielle envers les attaques sionistes contre al-Aqsa, tout en appelant l'organisation de la conférence islamique à intervenir immédiatement avant la démolition de la mosquée sainte par les sionistes, et se réunir rapidement pour empêcher les sionistes d'envahir la mosquée d'al-Aqsa.


L'occupation défie les Musulmans: Nouveaux heurts autour de la mosquée d'al-Aqsa

Al-Aqsa: Les turcs encerclent le consulat israélien à Istanbul

Les forces d'occupation israéliennes ont une nouvelle fois défié les musulmans de par le monde, et agressé les fidèles palestiniens qui avaient afflué, dimanche, vers la mosquée d'al-Aqsa, pour la défendre de toute profanation de la part d'extrémistes Juifs.


Les forces israéliennes ont abattu, sans merci, les protestataires, blessant sept d'entre eux et arrêtant dix autres.


Une centaine de manifestants, pour la plupart des jeunes, ont scandé: "Par notre sang et notre âme, nous nous sacrifierons tous pour toi al-Aqsa". "Nous voulons prier à al-Aqsa et les autorités d'occupation nous empêchent d'entrer et d'exercer notre droit naturel", a également affirmé un des organisateurs de la manifestation, Youssef Mukheimar.
 
Les heurts ont éclaté après que les forces d'occupation eurent transformé la ville occupée d'al-Aqsa en une caserne militaire et bouclé toutes les portes menant vers la mosquée sainte d'al-Aqsa.
 
Des groupes d'extrémistes israéliens s'étaient préparés à profaner les esplanades de la mosquée sainte d'al-Aqsa, sous prétexte de pratiquer des rites religieux.
 
Lundi, la police d'occupation israélienne "a été placée en état d'alerte et a déployé des milliers d'hommes à l'est de Jérusalem occupée, et à proximité de l'esplanade des Mosquées. L'occupation, a par ailleurs limité l'accès de l'Esplanade aux musulmans âgés de plus de cinquante ans, à condition qu'ils habitent dans les territoires occupés en 1948.
 
Il y a une semaine, des heurts avaient également éclaté entre des palestiniens et les forces d'occupation sur l'esplanade des Mosquées et dans les ruelles du quartier de la ville sainte d'al-Quds, faisant 17 blessés, parmi les fidèles palestiniens. Les manifestants protestaient contre la profanation de l'esplanade des mosquées par des extrémistes Juifs.
 

 
Et puis, pas loin d'al-Quds, et précisément au sud de la ville de Naplouse, en Cisjordanie, les forces d'occupation ont arrêté, dimanche matin, des dizaines de palestiniens originaires du village de Bourin. Des dizaines de fermiers palestiniens appuyés par plus de 20 activistes étrangers avaient organisé une marche de protestation contre les agressions des colons à l'encontre de leurs terrains agricoles. Les colons avaient coupé, ces derniers jours, plus de 150 oliviers à Bourin.




REACTIONS ET CONDAMNATIONS
 
 
Le président du mouvement islamique dans les territoires palestiniens occupés en 1948, Cheikh Raed Salah, a appelé tous les Palestiniens dans les territoires Palestiniens occupés en 1948, ainsi que les habitants de la Cisjordanie à être des boucliers humains pour défendre la mosquée sainte d'al-Aqsa des agressions de l'occupation.
 
De son côté, le Hamas a averti qu'"Israël" "aurait à supporter les dangereuses conséquences de toute escalade" qui "pourraient embraser la région entière".
 
L'Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas a appelé la communauté internationale à "intervenir immédiatement et à porter la question de la mosquée Al-Aqsa devant le conseil de sécurité des Nations unies".

A Amman, l'ambassadeur d'"Israël" s'est vu "remettre une lettre de protestation réclamant l'arrêt immédiat des violations répétées d'"Israël" à l'est de Jérusalem occupée et sur le site de la mosquée Al-Aqsa".









Source Al Manar 





Dr. Bahr : les leaders arabes sont responsables devant Allah, leurs peuples et l'histoire

En saluant la résistance et la patience des fidèles palestiniens à Al Aqsa

Le vice-président du conseil législatif palestinien, Dr. Ahmed Bahr a chargé la responsabilité religieuse, historique et politique sur les dirigeants arabes à propos des violations et agressions sionistes qui continuent de menacer la mosquée d'al Aqsa et l'exposer au grand danger.

En avertissant des fouilles et creusements continuels, sous les fondations d'Al Aqsa, ainsi que les tentatives quotidiennes des extrémistes sionistes pour envahir la mosquée sainte, Bahr a accentué le ton lors d'une réunion à Gaza, le lundi 5/10, concernant le report du rapport de Goldstone, tout en appelant les dirigeants arabes à prendre des mesures sérieuses et réelles pour sauver la mosquée bénie d'Al Aqsa menacée, de façon sans précédant, par les colons extrémistes sionistes.

De leur part, les organisations civiles du secteur privé à Al Qods occupée, ont appelé lors d'une conférence de presse, le lundi 5/10, à juger les responsables qui ont soutenu le report du rapport de Goldstone, en les considérant d'inculpés aux crimes de l'entité sioniste contre les enfants, femmes, et personnes âgées de la Bande de Gaza.

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Mardi 6 Octobre 2009


Commentaires

1.Posté par emailbleu le 06/10/2009 15:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Israéliens font la meme chose que ce les musulmans ont fait avec les églises chretiennes en Turquie,et la il y en avait plus qu'une.

2.Posté par belh le 06/10/2009 15:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui, mais ce n'était pas pour accueillir l'antichrist.

3.Posté par Nizar MAURANGES le 06/10/2009 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui les leaders Arabes sont responsables devant ALLAH (SWT), ils seront jugés comme les sionistes, car ce sont des lâches et des vendus, qui n'ont plus aucune dignité, ni honneur. Quelle honte pour vous les leaders arabes, creusez un trou bien profond et cachez vous, vous êtes la pire des humiliations du monde Musulman.

Et vous les sionistes extrémistes massacreurs, vous provoquez exprès le monde musulman, pour pousser à bout...surtout l'Iran, afin qu'il se manifeste pour avoir un prétexte de les bombarder, sachant que vous ne serez jamais juger par les hommes, mais DIEU vous brûlera en enfer.

4.Posté par didi le 06/10/2009 16:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et les emirats arabes unis qui negocient aupres de sarkozy un contrat de tourisme contre la présence de l' armée française aux emirats!!!!!!!Franchement meme un enfant ne négocierait pas cela!!!!croire que c' est de faire de l' economie que d' offrir son solsaux tueurs!!!Ils n' en tiennent pas de leçons les emirats ou quoi de ce qui se passes ur la planete?du moins autour ' eux????
De la meme que lesArabes arretent de consommer du coca, quand tu retournes ta canette de coca, tu vois de marqué en arabe"fini la Mecque" !!!!!donc super de boire du coca!!
Il faut retrouver de la dignité!!!!et arreter de faire des petites economies en vendant du coca, je dis ça aux petits commerçants qui croient que c' est faire du profit que de vendre cette arme servant à enrichir les sionistes et tuer !!!Il faut voir les choses en grand!!!

5.Posté par Nizar MAURANGES le 06/10/2009 16:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@didi. Hé oui, les Emirats sont des cons! Une armée française pour quoi faire?
Comme s'ils n'étaient pas capables d'avoir leur propre armée! Ils le savent pourtant que SARKO est un prosioniste, ils voient bien comment sont traités les arabes et les noirs dans les cités, ils voient bien comment on interdit une femme voilé de rentrer dans une banque, et ils s'allient quand même avec eux.
Mais ils le regretteront tous, compris l'Arabie Saoudite qui a accueilli l'armée us, qui ont torturé des milliers de gens à Abou Graïb et Guantanamo.
J'aurai honte à leur place. Mais ALLAH (SWT) les jugera tous.
Cordialement.

6.Posté par Habakuk le 06/10/2009 18:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vive les turcs ! Belle action... Magnifique action...! Mais que fait la Jordanie qui a la responsabilité des lieux...? Peut-être a-t-elle fait autre chose que d'envoyer une lettre de protestation mais à ce jour, je n'en ai pas été informé... En tout cas, je crois bien qu'il n'y a pas que les musulmans qui seraient prêts à se sacrifier pour "la plus éloignée"... C'est un acte pieux pour tout monothéiste que d'empêcher ou de retarder une destruction qui sonnera le début de la fin...

7.Posté par NAULLAY le 06/10/2009 18:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Sionistes veulent reconstruire pour la 3° fois le Temple de Salomon, car selon la prophétie, leur 'Messie' régnera sur Jérusalem et sur le monde installé dans le lieu saint (Matthieu, 24-15).
La mosquée Al-AQSA est à l'emplacement de l'ancien temple, rasé par les Romains. Le fait que les Sionistes, arrogants et cruels, veuillent réaliser la prophétie, est le signe que la fin des temps est proche.
Il y aura de grandes calamités. Ce que nous avons vécu, avec la crise financière que les banquiers sionistes ont provoqué, n'est qu'un hors d'oeuvre...ils ont prévu d'empoisonner l'humanité avec des pandémies fabriquées dans leurs laboratoires et de vous vacciner avec des vaccins dangereux et qui contiendront des puces RFID pour vous marquer comme des animaux. Et ils ont prévu de provoquer la 3° guerre mondiale, qui débutera bientôt entre les sionistes et le monde musulman. Pour les Sionistes adeptes de Satan, l'Islam est la dernière religion qui résiste, car ils ont déjà mis sous contrôle la religion Juive et le Christianisme. Les derniers papes sont sous contrôle, leur passé est lié aux évènements de la 2° guerre mondiale, Jean Paul II travailla pour IG Farben et reçut au Vatican la commission Trilatérale, Benoît XVI fut membre de le Jeunesse Hitlérienne...et il est venu en terre Sainte cette année, au Mont du Temple notamment. Il connaît la prophétie bien sûr.
Frères et soeurs, sachez que la prophétie se réalise, mais sachez aussi que le Messie vaincra les forces du mal. Gardez le coeur pur. Ne tuez pas, ne sombrez pas dans la violence et le désespoir car c'est ce que Satan veut. Résistez pacifiquement, gardez votre esprit libre, et cherchez la vérité. Il vaut mieux mourir en restant fidèle au vrai Dieu, plutôt que de croire que vous survivrez en acceptant la marque que le Nouvel Ordre Mondial imposera aux survivants des massacres...

8.Posté par brigitte le 06/10/2009 19:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Est-ce que la Turquie serait le seul pays musulman à manifester ?

9.Posté par joe l'arnaque le 06/10/2009 19:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les arabes ont toujours un temps de retard pour protester . c'est drole comme certains gouvernements non arabes sont révoltés et protestent avec vigueur comme s'ils étaient des musulmans . en tout cas je leur tire mon chapeau .

10.Posté par kung fu le 06/10/2009 21:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il y a dans tout cela autre chose qui me chagrine beaucoup mais bon je suis sensible...c est le fait qu on demande aux palestinens d etre des boucliers humains, je suis fermement contre, ils sont deja victime de tant de choses et sont en phase d etre exterminer par les sionistes alors en plus leurs demander de se sacrifier encore c est trop, c e n est pas eux de payer, c est aux etats arabes d agir, de se battre pour notre histoires nos lieux saints et notre futur.

11.Posté par Habakuk le 06/10/2009 23:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien d'accord avec vous Kung Fu, c'est triste. Mais si les états ne font rien, les individus ne resteront pas sans rien faire, comme ils l'ont déjà montré héroïquement. Ils ont déjà été défaits de tout, qu'on leur laisse au moins l'immense dignité de leur combat et le choix de leur mort. C'est triste de mourir, mais pensez bien à ce que représente l'esplanade des mosquées pour l'ensemble de la oumma et même au delà d'elle seule...? Ne serait-ce que pour moi, chrétien, elle est déjà la prunelle de mes yeux... Alors... pour un musulman pieux et épris de sa foi... pensez...! Il faut laisser l'homme libre de son choix et face à sa destinée, en conscience. Surtout lorsqu'il ne lui reste plus que cela. Pensez-vous que les pays arabes s'agiteront bientôt...? Oui... ils le feront... mais trop tard. Je ne suis même pas certains que les dirigeant arabes seront sincères. Je lis souvent des musulmans dire ici que ce sont des mécréants. Je le pense également mais Dieu seul sait. Pour le moins, ils sont corrompus et lâches. Cordialement.

12.Posté par Jugurta le 07/10/2009 00:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@NAULLAY

vous avez tout dit il ne reste plus grand chose a ajouter, sauf peut-etre que l'islam lui même est entrain de se craqueler sous la pouseé demoniaque mais il est comme le phénix qui renait de c'es cendres car battis sur du solide, ce n'est point un hasard si les sionazis haïssent le prophète de l'islam si intensément, un homme qui a eu les couronnes de Perse d'Arabie et de Byzance jetés a ses pieds mais qui vivait dans une chaumière et préférait au titres et au richesses le bonheur et le bienfait de la race humaine, une lecon a mediter pour tout ces petit roitelet traitres du monde arabe

13.Posté par tarik le 07/10/2009 01:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Habakuk

je te parie n'importe quoi que si les sionistes la detruisent : y aura bien sur quelques foules dans la rue ( c'est une specialité arabe et meme brevetée ) mais apres la pression va tomber et on retournera a notre occupation favorie qui consite a critiquer et recritiquer sur internet dans les journeaux et dans les mosquées , on fera quelques prieres histoire da laver sa lacheté , et avec le temps tout s'oublie : la preuve : les peuples Arabes et musulmans s'accomodent de l'existence d'israel et de ses ambassades , d'une maniere toute naturelle alors que tout au debut durant la guerre de "67 ohlala qu'est ce que l'on entendait pas a la radio !
tu vois y a le copain saoudien qui lui est tres malin : "Protecteur des Deux Lieux Saints de L'Islam " tu vois DEUX Lieux Saints pas TROIS , et hop le tour est joué :: " ce qui se passe a El Aqsa n'est pas de notre ressort a nous autres Saoudiens " ......alors tu y crois encore que les gens vont foncer vers El Qods mais non voyons meme Abbas Iznogoud va condamner , sa sainteté le roi du Maroc ( chargé d' El qods ) va crier au scandale etc etc , tiens meme le Pape tout Sioniste qu'il est va condamner et appeler a la tolerance..... juste pour le fun !

14.Posté par sunshine le 07/10/2009 01:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai envie de pleurer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Mon coeur est avec eux, et mon corps dès qu'on y a accès inch Allah
Et le roi du maroc, qui se présente comme descendant du Prophète sws, (je ne conteste en rien, j'y connais rien) il fait quoi??????????Et Abbas le traitre...Et tout les dirigeants arabes pleins de tune????????pt1 k ils cèvent avec!

15.Posté par hatem le 07/10/2009 08:21 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour à tous ! La mosquée du Dôme du Rocher ou c'était stationné ABRAHAM le temps d'une prière, symbole du monothéisme est susceptible d'être détruit. Ce lieu hautement spirituel va connaitre une fin tragique. Vous vous posez la question cher amis lecteurs si le peuple arabe va se bouger ? Non, un non catégorique cher amis, pour la simple et bonne raison que pour des êtres humains massacré (images a l'appui), ils n'ont pas bougés, ils ont fait que crier alors maintenant pour une mosquée mm symbolique... Je vous le dis sincerement la défense des palestiniens et des lieux symboliques de l'islam en palestine ou partout dans le monde ne seront pas défendus

16.Posté par UnPassant le 07/10/2009 10:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le souverain du Maroc a mainte et mainte fois fais appels aux états arabes de se réunir pour traité le probleme d'al Qods mais aucun d'eux na voulu venir ou même répondre aux invitations le Maroc et les Marocains ont mainte fois crié aux scandales et sommé les pays arabes frontalier a la Palestine de réagir mais c'est comme parlé a un mort aucune réponse, la dernière action connu du Maroc faite pour al qods et l'acquisition de plusieurs hectares de terre a proximité du lieu saint d'une valeurs de 5 millions dollars pour tenté de freiné le torrent juif d'acheté tout ce qui se trouve dans cette ville pour se l'approprié,
Bref le Maroc est loin Trop loin de la Palestine pour qu'il puisse y réalisé des actions concrètes plus que ce qui na été fait jusqu'a maintenant, en tout cas moi je considère que mon pays a fait ce qui est en son pouvoir pour stoppé ses sionistes de détruire la sainte mosquée, a part la menace d'une declaration de guerre je ne vois pas ce qu'il y'as d'autre pour les arrêter

17.Posté par Nizar MAURANGES le 07/10/2009 10:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chers tous, comme Hatem l'a dit, le Monde Musulman ne bougera pas d'un iota, là je parle des gouvernements et des rois, seul le Peuple manifestera et sera comme d'habitude, repoussé par les forces de l'ordre.
A se demander vraiment, si la fin de temps est proche, car l'antéchrist finalement, c'est bien ces sionistes-nazis qui bouleversent le Monde actuel.
Je suis tellement écoeurée et bouleversée par tout ce qui arrive à cette Terre de Palestine et ses habitants, et en colère contre Abbas et ses sbires qui ont demandé carrêment à Israél de continuer la guerre à Gaza, comme si le Pouvoir primait sur le sort du Peuple Palestinien. Qui oeuvre pour le bien de son peuple actuellement? Personne! Chacun est préoccuppé par les richesses de ce bas monde, et s'en contrefoue de ce peuple martyr.
Boucliers humains? Oui, "il vaut mieux vivre un jour comme un lion que cent comme un mouton", avec cette triste vie, ce Peuple et d'autres aussi sont appelés à disparaître, car Israél n'a pas fini de s'accaparer le Monde, cela sera la Jordanie, l'Egypte, la Syrie, le Liban, les Emirats, l'Arabie Saoudite etc.
Je suis en colère contre tous ces gouvernements et je tire mon chapeau à CHAVEZ qui a eu le mérite de renvoyer l'ambassadeur Israélien, mais aucun pays musulman ne l'a fait
en guise de protestation, pour moi, c'est pire que de la lâcheté, ce sont tous des carpettes
seul lesquels les sionistes s'essuient les pieds, ces lâches se prosternent, non pas devant ALLAH (SWT), mais devant les sionistes massacreurs.
Quelle tristesse, moi aussi j'ai envie d'être un bouclier humain, plutôt que d'être humiliée de la sorte aux yeux du monde qui est silencieux et complice.
Merci au peuple Turc aussi, les premiers à manifester.
Mes respects.

18.Posté par Djenah le 13/10/2009 18:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Palestine n'est pas à vendre! Aidons le peuple palestinien dans sa lutte de libération nationale!
Le Samedi 17 Octobre 2009 à 15h
Place Bellecour – Lyon 2è
Encore meurtri par les conséquences désastreuses du blocus égypto-israélien et de l'agression israélienne de janvier, le peuple palestinien est une nouvelle fois trahi!
En effet, la délégation Abbas aux Nations unies à Genève vient de renoncer à une résolution demandant au Conseil des droits de l'Homme de transmettre le rapport du juge Richard Goldstone sur les crimes de guerre à Gaza au Conseil de sécurité de l'ONU pour obtenir des sanctions. Depuis le 22 janvier, date à laquelle a été déposée la plainte à la Cour Pénale internationale par Résistance Palestine et 500 ONG qui ont donné mandat à l'avocat lyonnais, l'Autorité Palestinienne n'a jamais fait la preuve de sa volonté de faire traduire les criminels de guerre israéliens devant la justice. Pire, elle n'a cessé de bâtir des obstacles qui ralentissent la procédure.
Abbas et sa clique de corrompus et d'incompétents n'ont pas levé le petit doigt alors que chaque jour des habitants de Jérusalem sont chassés de leurs maisons. De même alors que les forces d'occupation menacent la mosquée Al Aqsa, Abbas refuse d'intervenir et même d'organiser une réunion d'urgence sur la question.
Abbas et ses amis ont décidé de vendre la Palestine pour des dollars et des strapontins aux côtés de leurs protecteurs américano-sionistes. Les Palestiniens méritent mieux que ses dirigeants actuels et nous nous joignons aux voix de nombres d'entre eux qui demandent la dissolution de l'Autorité Palestinienne. Comme l'a écrit très justement un journaliste palestinien : « La trahison du peuple palestinien par l'AP au sujet du rapport Goldstone, ainsi que la poursuite de sa «coordination de sécurité» avec Israël pour réprimer la résistance et l'activité politique en Cisjordanie, doivent nous faire comprendre sans l'ombre d'un doute qu'il s'agit d'un bras actif de l'occupation israélienne, agissant de manière tangible et de plus en plus contre le peuple palestinien et sa juste cause. »
Répondez à l’appel du samedi 17 octobre 2009 Place Bellecour à 15h pour dénoncer :
- le blocus israélo-égyptien contre Gaza
- la politique de collaboration de l'Autorité Palestinienne
- les attaques contre la mosquée Al Aqsa
Demandons à ce que justice soit rendue pour les 1500 victimes de Gaza.

Appel lancé par Résistance Palestine Contact: RP 06.31.83.51.02
WWW.RESISTANCEPALESTINE.FR contact@resistancepalestine.fr

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires