Diplomatie et relation internationale

Akef : l'initiative de l'Egypte et de Sarkozy est une exigence sioniste pour cacher son échec


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 28 Novembre 2016 - 00:17 Analyse: L’impuissance de la Ligue Arabe



Jeudi 8 Janvier 2009

Akef : l'initiative de l'Egypte et de Sarkozy est une exigence sioniste pour cacher son échec
Le dirigeant égyptien des frères musulmans, Mohammed Akef, a annoncé que le vendredi prochain sera le jour de la colère populaire pour soutenir le peuple palestinien, et surtout pour condamner les crimes sionistes sauvages contre les habitants civils de la Bande de Gaza.

Il a souligné que l'on doit appeler, ce jour, les dirigeants et gouverneurs arabes, notamment les égyptiens pour adopter des positions responsables et sérieuses ainsi que l'arrêt attaques et agressions des forces de l'occupation et protéger les civils palestiniens qui s'exposent aux attaques sauvages des forces nazies occupantes.

Lors d'une conférence organisée, le mercredi 7/1, par les forces nationales égyptiennes, Akef a souligné que les agressions sionistes contre la Bande de Gaza est un exemple très flagrant des crimes sauvage de l'occupation qui vise à frapper la volonté très solide du peuple palestinien, sans que sa guerre ouverte injuste et barbare ne puisse atteindre ses objectifs criminels.

"L'initiative prononcée, hier, par la direction égyptienne et le président français, Sarkozy, n'est qu'une exigence sioniste qui entre dans le cadre de la couverture des échecs de l'occupation face à la résistance du peuple palestinien qui lutte pour avoir ses droits légaux", a confirmé Akef, en appelant à un cessez-le feu immédiat, et à la réunion des gouverneurs arabes pour prendre leurs responsabilités et protéger les civils palestiniens ainsi que l'ouverture des passages pour l'acheminement des aides humanitaires et sauver la vie des habitants de Gaza.

Les dirigeants des forces égyptiennes ont porté, dans leur communiqué, la responsabilité des crimes continuels contre les civils de Gaza, sur les dirigeants des états arabes, le conseil de sécurité international, la communauté internationale, le Quartette, l'ONU et toutes les institutions officielles internationales, tout en refusant d'égaler entre l'assassin et la victime, et en appelant au respect des conventions, lois et chartes internationales qui garantissent le droit de la résistance face à toute occupation.

Le communiqué des égyptiens a appeler au boycottage de l'entité sioniste et couper tout contact ou normalisation avec elle, en appelant également les pays arabes qui possèdent des relations avec l'occupation de rappeler leurs ambassadeurs et expulser ceux de l'occupation, en soulignant aux graves dangers des agendas sionistes contre les intérêts nationaux des pays de la région, et surtout l'Égypte.

http://www.info-palestine.net http://www.info-palestine.net



Jeudi 8 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par Tarik le 08/01/2009 20:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et voila les mommies qui sortent enfin de leur sarcophages ., et pourquoi ? tout simplement ils ont senti que la resistance du hammas est plus coriace que prevu et que l'entité sioniste s'est engagée dans un processus d'echec inavoué!
Ce qu'il y ade merveilleux avec les "Frerots " c'est qu'ilqs vous sortent un lapin du chapeau au bon moment cad qu'ils ont eu l'aval du Pharaon pour parler ainsi et couper cours a tout mouvement authentique de resistance islamique egyptienne!

2.Posté par abdelghani le 08/01/2009 21:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans le MILLE Tarik !

3.Posté par soakely le 08/01/2009 22:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Israel ne sait que tuer surtout des gens désarmés et dès l'instant où ses adversaires peuvent riposter il fait appel aux institutions internationales hypocrites pour des trêves et des accords à son avantage. Mon dieu que cet état est à vomir ! Concernant les arabes, les freres musulmans ont toujours combattu la bete immonde, il faut simplement pendre les collabos comme les moubarak, abou mazen et tout ceux qui n'ont pas bougé le petit doigt pour défendre ce grand peuple qu'est le peuple Palestinien

4.Posté par Tarik le 11/01/2009 02:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et dre que la police de Moubarek n'arrive meme pas a la cheville de l'ancienne savak irannienne du temps du Shah mais n'empeche le peuple Iranien y a mis fin....alors le Peuple Egyptien ???et dire que gaza faisait partie de l'Egypte et se situe a ......qq metres !!! alors le peuple Egyptien ??? tous des soumis ! ont ils si vite oubliés les milliers de soldats Egyptiens faient prisonniers par les israeliens et ....EXECUTES en plein desert !! c'est terrible ce defaut de memoire !
non la verité ce sont des peuples constitues de sous hommes ..oui vous me direz que le regime en place est patati patata , l'opposition est muselée ( on muselle les animaux qui mordent qui sont dangereux mais au moins il a l'excuse d'etre animal non doué de raison )le regime est mechant et mords bcp comme un pittbull mon dieu que c'est dangereux de s'attaquer a Moubarek ....ohlala....mon Dieu Pharaon est resuscité !!
En verité ce n'est qu'un peuple de lâches! point et no comment!
je considere que toute autre tentative d'explication n'est pas la bienvenue!
PS : je suis Arabe et j'ai honte !

Nouveau commentaire :

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires