Politique Nationale/Internationale

Ahmadinejad s’est entretenu avec son homologue syrien de la situation au Liban


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 11 Mai 2008 - 13:13 Les derniers développements au Liban

Dimanche 11 Mai 2008 - 11:25 Liban : au seuil d'une crise incontrôlable?


C’est dans la soirée de samedi que le chef d’Etat iranien, Mahmoud Ahmadinejad s’est entretenu par téléphone avec son homologue syrien, Bachar-Al Assad des derniers développements au Liban.


IRNA
Dimanche 6 Août 2006

 Ahmadinejad s’est entretenu avec son homologue syrien de la situation au Liban
Les derniers développements du Moyen-Orient, et en particulier l’escalade dans l’agression sioniste au Liban et la crise régionale ont fait l’objet des principaux thèmes de discussion des deux présidents.


Evoquant le soutien inconditionnel au régime sioniste de quelques pays occidentaux, et en particulier des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne, le président iranien a souligné que "la pensée du régime sioniste de régime à travers ces attaques sauvages lancées contre des civils libanais et l’infrastructure du Liban ne pourra que renforcer la popularité de la résistance islamique libanaise soulignant que la riposte de la résistance perturbe efficacement les objectifs du régime israélien et de ses vassaux" (…) ils essayent de semer la discorde au Liban et de matérialiser leurs objectifs par le Conseil de sécurité de l'ONU a également affirmé le président iranien.


"Washington qui a jusqu'ici été un défenseur inconditionnel du régime sioniste n'a aucun droit d'agir en tant que médiateur dans cette crise," a-t-il déclaré.


Le régime sioniste et son allié, les USA, seront vaincus par l'unité et la solidarité de la nation libanaise et des états islamiques.


Pour sa part, le président syrien a salué les grands efforts et les sacrifices faits par les forces du mouvement de la résistance libanaise ces dernières semaines soulignant que Washington et Tel Aviv doivent faire face au défi sérieux que représente la résistance libanaise le Hezbollah qui n’hésite pas à braver les agresseurs militaires sionistes


Lundi 7 Août 2006


VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires