Politique Nationale/Internationale

Ahmadinejad s’entretient avec les chefs d’Etats islamiques sur la crise au Moyen-Orient


Le chef d’Etat iranien, Mahmoud Ahmadinejad, au cours de plusieurs entretiens téléphoniques avec des chefs d’Etats islamiques a évoqué la crise au Moyen Orient et les agressions de l’armée sioniste contre les civils libanais.


IRNA
Samedi 22 Juillet 2006

 Ahmadinejad s’entretient avec les chefs d’Etats islamiques sur la crise au Moyen-Orient


Selon le bureau de presse de la présidence, Mahmoud Ahmadinejad dans un entretien avec les présidents turc, pakistanais, malaisien, indonésien, saoudien et qatari a évoqué les derniers événements, les agressions barbares du régime sioniste contre le Liban et les solutions pour mettre un terme à ces agressions.


Le chef d’Etat iranien dans ces entretiens évoquant le silence des instances internationalesnotamment des Nations Unis et du conseil de sécurité et le soutien inconditionnel de certains pays occidentaux face aux crimes du régime sioniste et la tuerie des civils libanais dont notamment de nombreuses femmes et de nombreux enfants sans défense a souligné la nécessité d’ une action ferme des pays islamique notamment de l’Organisation de la Conférence Islamique pour mettre fin à ces agressions.


Le président iranien a affirmé que les Etats islamiques et notamment ceux de la région doivent se montrer plus actifs et se conformer à leurs responsabilités car en cas de négligence ces agressions ne se limiteront pas au Liban.


Le président iranien a estimé que l’arrestation des deux militaires sionistes constitue ni plus ni moins qu’un prétexte à la réalisation d’un plan préparé longtemps à l’avance comprenant la destruction massive des infrastructures et du Liban en général avec l’assassinat des citoyens de ce pays ; « le régime sioniste est une menace sérieuse et permanente contre la sécurité internationale et particulièrement dans cette région du Moyen-Orient et avec la réussite de ce plan, le régime sioniste élargira son action menaçant la région tout entière » a affirmé le président iranien.


Mahmoud Ahmadinejad a souligné la nécessité de l’organisation urgente d’une conférence extraordinaire de l’Organisation de la Conférence Islamique rappelant l’importance d’entretiens rapprochés des membres de cette organisation et particulièrement des pays de la région.


Le chef d’Etat iranien a souligné que la colère des peuples de la région face à l’indifférence de certaines puissances mondiales croit à chaque instant et si cette colère atteint un point de non retour les relations anciennes des peuples de cette région avec certaines puissances et avec les pays européens plus particulièrement rencontreront de sérieuses difficultés.



Samedi 22 Juillet 2006


VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires