Politique Nationale/Internationale

Ahmadinejad réclame: Retrait des troupes américaines du monde et Excuses



Mercredi 28 Janvier 2009

Ahmadinejad réclame: Retrait des troupes américaines du monde et Excuses
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a appelé, ce mercredi, l'administration du président américain Barack Obama à retirer ses troupes à travers le monde pour appliquer un véritable changement de politique.

"Si vous parlez de changement, il faut mettre un terme à la présence militaire américaine dans le monde, retirer vos troupes et les ramener à l'intérieur de vos frontières", a dit M. Ahmadinejad dans un discours public dans la ville de Kermanshah (ouest) retransmis par la télévision.

Le président iranien a aussi appelé M. Obama à "ne plus s'ingérer dans les affaires des autres peuples", ainsi qu'à "mettre un terme au soutien aux sionistes illégaux et fantoches".

En outre, le président iranien a demandé à son homologue américain Barack Obama de s'excuser pour les crimes commis par les Etats-Unis contre l'Iran.

"Ceux qui parlent de changement doivent présenter des excuses au peuple iranien et essayer de réparer leurs mauvais actes passés et les crimes qu'ils ont commis contre l'Iran", a expliqué M. Ahmadinejad.

Le président iranien a ensuite énuméré toute une liste de griefs contre les Etats-Unis remontant jusqu'à leur organisation d'un coup d'Etat en 1953 pour renverser le Premier ministre de l'époque Mohammad Mossadegh.

Il a aussi mentionné l'opposition de Washington à la révolution islamique en 1979 et son soutien à Saddam dans sa guerre qu'il a mené contre l'Iran.

L'Iran accueille le changement mais à condition...


M.Ahmadinejad a aussi affirmé que l'Iran "accueille favorablement le changement à condition qu'il soit en profondeur".

Il a averti que, si "quelqu'un veut parler avec le peuple iranien avec le même état d'esprit que (l'ex-président George W.) Bush (...) mais avec des mots nouveaux, la réponse de l'Iran sera la même que celle donnée ces dernières années à Bush et ses valets".

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mercredi 28 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par bernard 01 le 28/01/2009 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

toutes les armées hors frontieres de leurs pays sont a proscrire,meme l'otan n'est pas légitime,engageons des moyens diplomatiques crédibles ca coutera moins cher aux peuples de la terre .

2.Posté par ali le 28/01/2009 15:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les ricains ne se retrancheront jamais et enccore moins avec des excuses parce que le gouvernement actuel a ete choisi par les memes personnes qui ont le pouvoir aux US depuis Raegan !
Obama est la pour faire passer la crise economique, le retrait des troupes d Irack ... bref, c est un pion aui a l air sympa et qui peut faire passer la pillule.

3.Posté par TABLERASE le 28/01/2009 17:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne rêvons plus. Obama n'est qu'un pion à la solde des ILLUMINATIS à la conquête du monde entier. Il a été mis en place par eux, comme tous les autres et ce peut être leur dernier jour si les arabes ruent dans les brancards. Les américanosionistes ont tout faux jusqu'à présent et il ne faut jamais réveiller le chat qui dort. Ahmadinejad ne pliera pas devant eux, les Palestiniens non plus, pas plus que les européens lucides qui devront s'emparer du pouvoir en marge de la saloperie financière qui tire les ficelles actuellement avec leur monnaie de singe vendue aux gouvernements complices contre d'exorbitants intérêts et qui s'en foutent puisque c'est le peuple qui paiera. C'est ainsi que se fabriquent à l'infini des dettes de plus en plus colossales, ce qui est voulu pour s'emparer par le fric de tous les états. Oui, mais... les arabes derrière tout ça? Vous les croyez dupes? Les illuminatis ne pourront compter ni sur la Russie ni sur la Chine quand la marmite explosera... Quant à l'Europe, elle est partie pour capoter jusqu'à-ce qu'elle décide de concert avec la plupart des Nations de revoir le mode de fabrication et de distribution de la monnaie. Autant dire que je vous laisse le soin des pronostics quant à la durée d'attente de ce résultat. Et en attendant, les "arabes", tous ces laissés pour compte, observent et réfléchissent et savent très bien qu'avant de ramasser quelque chose sur le cigare, mieux vaut pour eux avoir en cale l'équivalent de ces "joyaux de technologie". C'est à se demander en qui il faut avoir confiance aujourd'hui, pas dans les guignols qui font semblant d'avoir le pouvoir, mais plutôt en ceux susceptibles de balayer toute cette crasse qui nous pollue, nous étouffe, nous phagocyte... Pourquoi cela durerait-il?...

4.Posté par MOBILISEZ-VOUS ! le 29/01/2009 07:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Guerre Civile aux U.S.A risque bien d'arrivée, avant " La Guerre Pro-Sioniste U.S.A - EUROPE contre La Civilisation PERSANNE !

5.Posté par TABLERASE le 29/01/2009 10:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@MOBILISEZ-VOUS:

... Il faut surtout voir (la face cachée) de ce qui se passe actuellement en Amérique. Voir le témoignage (écrasant) suivant d'un couple qui fuit l'Amérique. Il faut avoir conscience de ce qui s'y passe: effarant!

r-sistons.over-blog.com/article-27218924.html

Sous le titre L'HORREUR AMÉRICAINE (deuxième titre).

Bien à vous les Lecteurs dAlterInfo ainsi que leurs journalistes hors pair.

6.Posté par MOBILISEZ-VOUS ! le 29/01/2009 20:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

5. Posté par TABLERASE le 29/01/2009 10:08
Le problème des americains est ( un point de détail ) à côté de ce qui va ce passer en Palestine et demain en Iran ou ailleur ....
Les américains, Ils sont en recession, bientôt ils seront en grande dépression et ensuite en grande dépréssiation totale et ......... pour redorer leur blason ils feront la guerre! car c'est des brutes historiques!!!!!!
Pour ce qui est des Français qui en reviennent ....avec en + un certain regrès ...... Ils ont beaucoup de chance de retrouver aussi facilement la mère patrie......... quand celà les arrengent ..SANS + DE COMMENTAIRES.
Pour le moment restons Bien Mobilisés pour la Palestine c'est plus important !

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires