Diplomatie et relation internationale

Ahmadinejad propose un "face à face" avec Obama


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 28 Novembre 2016 - 00:17 Analyse: L’impuissance de la Ligue Arabe


Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a proposé lundi un dialogue basé sur le respect mutuel avec les Occidentaux qui accusent son pays, sur instigation israélienne, de vouloir se doter de l’arme atomique.


Lundi 2 Août 2010

Ahmadinejad propose un "face à face" avec Obama

02/08/2010  Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a proposé lundi un dialogue basé sur le respect mutuel avec les Occidentaux qui accusent son pays, sur instigation israélienne, de vouloir se doter de l’arme atomique. Alors qu’il prépare son prochain voyage à New York, il s’est dit prêt à une face-à-face avec le président américain Barak Obama.
"Je dois me rendre en septembre à New York pour participer à l'Assemblée générale des Nations unies. Je suis prêt à m'assoir avec M. Obama, face à face, d'homme à homme, pour parler librement des questions mondiales devant les médias pour voir la solution qui est la meilleure", a-t-il déclaré à l'occasion d'un congrès des Iraniens vivant à l'étranger.
   "Le gouvernement américain a déclaré récemment qu'il était prêt à dialoguer (...) à un niveau plus élevé. Très bien. Nous sommes aussi en faveur du dialogue et prêt à dialoguer à un niveau plus haut sur la base du respect mutuel et de la dignité", a-t-il ajouté en faisant référence au contentieux opposant les Occidentaux (et par derrière « Israël ») à son pays sur son programme nucléaire.
 
Mais, a-t-il toutefois estimé : "Si vous croyez que vous allez brandir un bâton et dire que nous devons accepter tout ce que vous dites, cela ne se produira pas", a-t-il ajouté à l'attention des Occidentaux. Ces derniers "ne comprennent pas que les données ont changé dans le monde ».
 
 
   Depuis l’affaire de l’ambassade américaine en 1980, les liens sont rompus entre la République islamique d’Iran et les Etats-Unis qui exerçaient son hégémonie sur ce pays.
En octobre 2009, le sous-secrétaire d'Etat américain avait participé aux négociations de Genève sur le nucléaire dans le cadre du dialogue entre l'Iran et les pays du groupe des Six (Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Russie, Chine, Allemagne).
  
Mais l'absence de résultat à propos de l'échange du combustible nucléaire a empêché la poursuite de ces discussions.
   La déclaration du président Ahmadinejad intervient alors que les Etats-Unis ont fait pression sur leurs partenaires du groupe des Six pour adopter une nouvelle résolution au Conseil de sécurité pour renforcer les sanctions internationales.
   Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté le 9 juin une résolution renforçant les sanctions internationales contre l'Iran, harcelé sur fond de son programme nucléaire civil, et dont les visées militaires n’ont jamais été prouvées.  Cette initiative a été rapidement suivie par l'adoption de sévères sanctions unilatérales par les Etats-Unis et l'Union européenne.
  
M. Ahmadinejad a également affirmé que les nouvelles sanctions n'auront aucun effet sur la détermination de l'Iran à poursuivre son programme nucléaire.
   "Ils (les Occidentaux) adoptent des résolutions. Combien en ont-ils adopté jusque-là ? Quatre ? Vous pouvez adopter autant de résolutions que vous voulez pour avoir 4.000 résolutions", a-t-il affirmé.
   M. Ahmadinejad a dénoncé le soutien des Etats-Unis à Israël. "Vous soutenez un pays qui a des centaines de bombes atomiques et vous dites que vous voulez stopper l'Iran qui pourrait éventuellement avoir la bombe un jour. Vous ne faites que vous discréditer dans le monde", a-t-il déclaré, en répétant que l'Iran "ne voulait pas avoir la bombe atomique".
   "M. Obama donne trop d'importance aux sionistes. En fin de compte, (le sionisme, ndlr) n'est qu'un parti politique, qui contrôle les médias, les partis politiques et l'argent. (Les sionistes) ne sont pas importants, ce sont les nations qui sont importantes dans le monde", a-t-il dit.
  

http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=148808&language=fr http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=148808&language=fr



Lundi 2 Août 2010


Commentaires

1.Posté par Redskins le 02/08/2010 19:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ceux qui ne connaissent pas l'histoire sont condamnée a la revivre !!!

on dirait qu'ils reprennent mot a mot le même parcours de l'Irak !!
au début de la première guerre du golfe le ministre Irakien représentant a L'ONU disait
:
if Irak is attacked israel will be attacked.!!! :si l'Irak est attaqué Israël sera attaqué ,ce qu'ils ont fait avec les Scuds lancé sur tel aviv !!
la même phrase est reprise par le représentant de l'Iran a l' onu il y'a quelque jours !!??

quand a la demande du face a face rappelez vous l'éveille de l'invasion de l'Irak ou Saddam se disait prêt a un dialogue par vidéoconférence avec Bush basé sur le respect !!!???

ça me laisse perplexe ,dubitatif tout ceci !!!

2.Posté par BD le 02/08/2010 20:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne t'inquiete pas redskins,l'iran c'est different de l'irak ,tout simplement parce que le monde entier ,les arabes compris se unis pour attaquer l'irak de saddam.Avec l'iran c'est tout à fait different ,il n' y a que les monde sioniste et occidental qui sont contre l'iran.
Les iraniens sont des fins strateges contrairement à Saddam qui s'est fait pieger.

3.Posté par kellie le 02/08/2010 20:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est bizarre avec ce qui c'est passé en irak , les mensonges des états unis sur les armes de destructions massives une guerre sous de faux prétextes qui a coutés la vie 1500000 personne dont 500000 enfants . et voila qu il recommence avec l iran et les gens retombe directement dans le panneau ca craint

4.Posté par Saber le 02/08/2010 20:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Tout le monde arabo-musulman est derrière l'Iran je peux vous l'assurer car c'est un pays frère qui n'a ni offensé ni agressé aucun pays.
L'arabe qui n'est pas d'accord avec cette vision juste, il ferait mieux de se jeter d'un pont au moins il ne servira pas de traitre en cas de conflit.

5.Posté par Redskins le 02/08/2010 20:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@BD
je ne m'inquiète de rien du tout la seule chose que je soulève c'est le fait que les même phrases les mêmes propositions les même comportement sont remis sur le tapis et personne ne se demande ce que c'est !! ceci est vrai de l'autre coté hier c'était les armes de destruction massive Irakiens ,maintenant c'est le nucléaire qui est aussi arme de destruction massive .!!!
le reste je n'ai aucune mauvaise foi !!
au commentaire qui prétend que les arabos musulmans sont tous derrière l'Iran je crois que c'est un signe de confiance un peu exagéré !!!
quand a la traitrise et le balancement par le pont ....bon je ne commenterais pas de telle bêtises !!

6.Posté par le seventiz le 02/08/2010 23:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SI les pays arabes étaient avec l'Iran et surtout pratiquant l' entraide avec les autres pays Musulmans , croyez moi, les sionistes auraient été virés depuis au moins 50piges de la Palestine. Les pays arabes ne donnent même pas leur avis, les pays du maghreb eux ont besoin du tourisme et des devis des occidentaux alors c 'est pas leur problème . D autres laissent les ricains entrer en Afghanistan et y rester . Puis L 'Irak et y rester, laissent les russes massacrés les frères tchétchènes . LE manque de solidarité , de fraternité et surtout de traitrise règne malheureusement dans le monde Arabe , et le pétrodollars illusionne les saouds.

7.Posté par Saber le 02/08/2010 23:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


IL Y A UNE NUANCE A FAIRE ENTRE PEUPLE MUSULMAN ET GOUVERNANTS DONT CERTAINS SONT AVEC LE PEUPLE ET D'AUTRES CONTRE LEUR PROPRE PEUPLE.
LE PLUS IMPORTANT C'EST QUE LES PEUPLES MUSULMANS LORSQU'ILS VONT SAVOIR QU'ILS DOIVENT SE LEVER COMME UN SEUL HOMME ET DIRE MAINTENANT LE JEU DE L'IMPOSTURE PIEUSE EST TERMINE.

8.Posté par Philippe le 03/08/2010 01:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Redskins,

Oui, les "Arabes" soutiennent les "Perses" que je considère logique et naturel cette convergence de position. Par ailleurs, ce qui fait peur a l'axe du mal commandé par l'Usraël est de constater ce soutien des hommes libres aux iraniens.
Les lèches c.. sont de tout bords et de différentes couleurs, mais ils ne peuvent arrêter la marche hardie des hommes libres de la planète.
.........


9.Posté par giammarino le 03/08/2010 02:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qui devrait nous déranger aussi, est le fait que les gouvernements occidentaux font ces guerres injustes au nom de leurs peuples respectifs et avec leur aval tacite,
Il ne faut pas oublier que nous sommes, que nous le voulions ou pas, du côté de l'agresseur et qui resprésente le Mal. En d'autres mots, c'est nous les méchants dans cette affaire, et cela depuis bien trop longtemps.
Cette remarque n'est pas à prendre exclusivement comme une critique, mais plutôt comme une prise de conscience de l'indifférence quasi-générale des masses populaires, qui ne se soucient depuis longtemps que de leurs petits conforts personnels.
Et pour terminer: Les voies du Seigneur sont impénétrables.

10.Posté par Marion le 03/08/2010 02:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu as complètement raison giammarino mais le culot et l'affront que nous opposent ces criminels occidentaux nous tétanisent car nous n'avions jamais imaginé qu'ils iraient jusque là ...

Sarko a fait table rase de tout ce qui représentaient la France (je ne citerais pas les dossiers ils sont tellement nombreux) il a vidé la France de sa substance, il a pris possession du pays pour l'offrir à Israël avec nous dedans comme futurs victimes potentielles, car l'Iran ne fera pas le tri entre les bons et les méchants en cas de guerre la France sera son ennemi, Sarko nous emmène sur un terrain très très dangereux,

Il faut savoir qu'Israël s'est juré d'emmener tout le monde dans sa perte si besoin et pointe sur l'Europe quelques têtes de missiles nucléaires (entre 250 et 300 têtes)

je pense que la rentrée sous couvert de dossier du "retraite" risque d'être difficile et surtout très chaude

11.Posté par Astoria le 03/08/2010 04:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Manœuvre désespérée, ça sent la poudre...

12.Posté par Le blasé du cyber le 03/08/2010 10:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si les autres pays n'apprennent pas la solidarité alors il est clair que le démon occidental continuera à faire ce que bon lui semble. En effet les pays arabo-musulmans ne sont pas solidaires entre eux, c'est chacun défend ses intérêts et dans ce cadre ils sont des proies faciles pour le démon occidental. L'élite occidental n'use que d'habiles manipulations pour asseoir son pouvoir, sinon on a vu ce que valait l'armée américaine en Irak et en Afghanistan. Si les citoyens occidentaux croient encore aux mensonges de l'élite et bien ils n'auront que ce qu'ils méritent, un monde à la "1984" de Georges Orwell. Donc les citoyens occidentaux et ceux des autres pays du monde ont la clé pour mettre fin à cette folie, mais prendront-ils cette grandiose responsabilité ? Toute la question est là et nulle part ailleurs. La lâcheté nous a menés là et risque de nous mener encore plus bas sinon nous n'y prenons garde.

13.Posté par gjingis le 03/08/2010 11:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour des raisons de securite .il est decconceille de se deplacer ,c est un avis personnel et un presentiment aller aux etats unis c est une tentation au suisside.

14.Posté par AS le 03/08/2010 11:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

obama doit demander a son maitre netanyahu et au rabin du parti shas qui eux ont decide de continuer la guerre mondiale

15.Posté par cracotte le 03/08/2010 12:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ben si ils veulent attaquer il va leur falloir un motif béton, car avec l'histoire de la
flotille humanitaire,ça va être difficile de faire croire au reste du monde que l'Iran
est un pays belliqueux, si d'aventure cela se produisait, je ne donnerais pas cher
de l'état hébreu, même avec l'arme nucléaire, quant aux amerloques, je crois
qu'il commencerait à se prendre de sérieuses branlées, (porte-avions coulés etc...)
boycott des produits ricains, tollé général, etc... en plus j'ai l'impression
que ce pays les "states" vont se prendre une mégacatastrophe dans la tronche
style très gros tremblement de terre ou caldera de yellowstone qui entre en
éruption, quelque chose de ce genre dont l'impact pourrait provoquer des évacuations massives de populations suivant les zones ou les états qui seraient touchés, ce serait la ruine de la ruine pour l'oncle sam....on commencerait à respirer....

16.Posté par MAHBÛL le 03/08/2010 12:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A tous ceux qui écrivent : " b[arabo-musulmans " :
Le Coran et les hadhîths n'ont jamais parlés de cette dénomination moderne !
- Il y a :
Les arabes bédouins ... ( Al-a'râb ) الاعراب
Les arabes d'avant l'Islâm ...( al-Arabes ) : العرب

17.Posté par visiteur le 03/08/2010 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avant et après l'Islam il eut:

Les Arabes (al-Arabes): sédentaires
Les Bédouins ( Al-A'râb ) : nomades

Source: Coran et Sunna

Puis avec le temps les habitants d'Arabie et des autres régions avoisinantes du moyen orient sont devenus "Arabes" tout simplement. Le terme "arabo-musulman" ou "arabo-chrétien" est donc valide de nos jours.

18.Posté par MAHBÛL le 03/08/2010 13:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'y a que le Saint Coran qui est en langue arabe pour nous en souvenir ...de la révélation Divine !
Dieu سبحانه وتعالى exige de nous d'être des :
1) Musulmans
2) Mûminînes voire,
3) Sâlihînes ...

Arrêtez avec les écrits des wahhabites à 0 balle !
Renouvelons notre foi et nos regards , qu'Allâh nous couvre de sa miséricorde !
une référence de lecture proposée vers cet ouvrage de base pour nous tous :
http://www.libella.fr/buchet-chastel/index.php?post/1991/01/01/Islam-perspectives-et-realites-par-Seyyed-Hossein-Nasr

19.Posté par MAHBÛL le 03/08/2010 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et moi , je suis " Algéro-musulman " ou " Hammam buhjar-musulman " ?
non ; plutôt : "maboule-musulman " !


20.Posté par Redskins le 03/08/2010 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quand on dit Arabo musulman c'est pour indiquer les arabes musulmans et les non arabes musulmans
a moins que tu préfère écrire a chaque fois


les arabo, malisiano ,amazigho, berbéro ,américano thailando méxicano ..................................................................................... musulmans!!!!!!

c'est un indicatif historique assez récent mais qui n'a rien avoir ni avec le racisme ni avec les wahhabites .
quand on parle de la civilisation Arabo musulmane d'Andalousie c'est tout simplement pour indiquer que cette civilisation renfermait les arabes et les amazigh qui y ont largement participé !!!!

21.Posté par bImBaMjAk le 03/08/2010 18:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'iran ne sera pas frappé, l'objectif principal de Kissinger "le Gepeto d' Obama" c'est de bloquée la Chine et la Russie c'est pourquoi dans un premier temps les U.S.A via L'O.N.U vont attaquer le Soudan qui apporte 7% du petrole des chinois ma suite en fonction du futur président

22.Posté par MAHBÛL le 03/08/2010 21:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En Andalucia ( al-andalus الاندلس ) ; il y avait des musulmans ,des chrétiens , des Juifs et autres croyances qui vivaient en harmonie sous autorité spirituelle musulmane du IIX s au XV s , la langue des sciences était logiquement l'Arabe ; mais le peuple se disait :
Andalusseynes اندلسيين , c'est à dire des Andalus avec des origines berbères , noires ,
Mekkoises , Médinoises , shamyines , farissiyines , etc d'une localité géographique donnée .
Alors, ceux qui parlaient l'Arabe s'appelaient les " Mozarabes" المستعربة qui se dit actuellement : les arabophones ( de toutes les confessions) ; et vous allez me dire , mais où sont les arabes ( ce que les orientalistes réducteurs et divisistes appellent les "Arabo-musulmans" ) ?
qui sont-ils ?
Pour nous musulmans , il y a tout simplement :
le Coran Arabe sceau des révélation et messages .
le Prophète Arabe sceau des arabes et non-arabes . ختم العرب والعجم
la famille descendante du Prophète ص qui est Hâchimite ou les Ahlu el-beït .
et enfin les tâbi"înes : les suivants des suivants , tous musulmans d'un coin donné de la terre !
Méfions-nous du nationalisme du genre "l'arabisme" !
...C'est Lui qui nous a nommés : les muslimûnes ; Abraham bien avant...etc

wa llâhu a'lam .
_____________________pub. vers ce dzikru llâh !

23.Posté par Zouzou39 le 03/08/2010 22:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ MAHBÛL, je crois que t'es hors sujet...

24.Posté par MAHBÛL le 03/08/2010 23:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Parce que la R I d'iran de demain sera l'Andalousie d'hier ?
c'est cela être hors sujet ?
cloisonner les fruits d'un même arbre qui est pourtant bien enraciné au sol !
Voila où nous en sommes avec le cartésianisme moderne , on vous indique la lune , vous regardez l'index !
Restons alors dans ce cas des commentateurs de matchs , avec des pronostiques et pourquoi pas des parieurs sur qui va gagner ...etc
Le hors sujet c'est d'écrire n'importe quoi ! o k ?
La révolution Islamique , s'il vous plait , ça n'est pas du spectacle virtuel ni de la dialectique verbale , c'est du grand jihâd intérieur que l"esprit moderne ne peut comprendre puisqu'il met des limitations et frontières à toutes choses ...
vous êtes hors sujet ! mais nous sommes tous hors sujet ! voyons !


25.Posté par Abdulrahim le 04/08/2010 01:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les arabes d'aujourd'hui sont les pires être qui aiment se nommés musulman uniquement en restant parfaitement étranger avec la religion d'Islam.

26.Posté par MAHBÛL le 04/08/2010 12:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les arabes comme les Juifs ont toujours étés des hypocrites envers les prophètes de Dieu et le message Divin , hier aussi bien qu'aujourd'hui :
Les Juifs et le veau d'or !
Les arabes et le pétrole !
Tout est clairement signalé dans le St. Coran pour qui veut savoir sans détour ni sentiment mais juste pour Dieu Seul سبحانه وتعالى ;
s 49 v 14 et toute la sourate du Repentir 9 du Livre Sage.

- " Ils veulent éteindre la lumière de Dieu de leurs bouches mais Dieu fera resplendir
Sa lumière n'en déplaise aux mécréants ! " - s 61 v 8 .

La révolution Islamique n'est pas un spectacle médiatique s'il vous plaît !
Renouvelons notre foi sans relâche , ici et maintenant dans le Tawhîd intègre !
( Ahmadinejaad a 31 ans de "jihâd" et "ijtihâd" derrière lui , pour rappel... )

-Al-fâtihah-

27.Posté par saint le 12/08/2010 01:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Loin des divisions sectaires, lors des pires moments de la fin des temps,

pour revenir et tenir ferme dans le coeur de l'origine de 'Islam.

Distinguons 2 groupes de musulmans:

1) Il y a des musulmans (?) attachés aux affaires de ce monde ici-bas.

2) Et les vrais fideles qui oeuvrent pour l'humanité afin de meriter la demeure prochaine

dans la felicite aupres du Createur

Un homme ne peut contenir 2 coeurs à la fois.

C'est soit ce monde ephemere soit l'autre eternel. C'est assez clair.

Faisons appel au raisonnement, logique, morale, intelligence pour commencer.


La il s'agit de:

Obama, serviteur malicieux-hypocrite bien pourri de Satan contre

un fidele serviteur ( M-A) d'Allah Omnipotent-Omniscient, le Createur de Satan.

Le vie est une epreuve où regnent des combats acharnés entre le mal et le bien.

L'important est qui sera les endurants et finir gagnant meme dans les moments les plus difficiles.


Nouveau commentaire :

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires