Politique Nationale/Internationale

Ahmadinejad promet des changements dans son deuxième mandat



Mariam Dimachk
Mercredi 8 Juillet 2009

Ahmadinejad promet des changements dans son deuxième mandat
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a cité, mardi, les priorités de son deuxième mandat présidentielle, dont entre autre, la présence efficace sur la scène internationale et la construction de l'Iran.
 
Il a promis, dans une intervention télévisée, d'introduire des changements dans son prochain gouvernement qui devra donner la priorité aux secteurs sociaux.
 Il a ajouté que "ce changement sera considérable".
 
Le nouveau gouvernement aura en tête des priorités les questions du "logement, de l'emploi et des réformes économiques", a-t-il souligné.
 
S'agissant des émeutes post-électorales, le président Ahmadinejad, réélu avec 63% des suffrages, a affirmé qu'il est "contre la confrontation entre la police et les gens". "Nous devons respecter les orientations des personnes, notamment les jeunes", a-t-il ajouté.
 
Il a noté qu'après les présidentielles du 12 juin, le peuple iranien est entré dans une nouvelle phase. "Malgré toutes les faiblesses et les obstacles, nous devons s'entraider pour rendre l'Iran plus resplendissant au niveau mondial,"a-t-il insisté.
 
M.Ahmadinejad s'est félicité de la participation de 40 millions iraniens dans les élections présidentielles iraniennes, et dit ne pas savoir "comment il pourrait remercier ce peuple, qui dans ces circonstances difficiles, a ébranlé le système occidental impopulaire et capitaliste".
 
Au niveau international, Ahmadinejad a critiqué l'ingérence de l'Occident dans les affaires internes de son pays, et l'a invité à ne pas répéter les erreurs du passé.
 

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mercredi 8 Juillet 2009


Commentaires

1.Posté par Madame Marie Adélaïde DUGLAN le 09/07/2009 08:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Merci Monsieur le Président Mahmoud Ahmadinejad

Le 13 juin lendemain des Elections en Perse, j'écrivais sur Alter-Info dans un article :


( La force des Persans est d'être devenus une jeune République Islamique qui a fait une excellente alternative.
Les preuves depuis déjà trente années sont là, sous nos yeux .

La société Iranienne a évolué à son rythme et c'est le choix des Iraniens et nous Français nous nous devons de le respecter car c'est avant tout leur légitimité qui est mise en cause aujourd'hui depuis l'extérieur.
L' Iran va très vite évoluer par la puissance de sa jeunesse, dans une ouverture de dialogue et d'évolution démocrate ce qui est bien-sur la légitimité souveraine du peuple iranien.

La mission du Président dans son deuxième mandat et après probablement ensuite dans son troisième est aussi de savoir avec finesse, fédérer les forces démocratiques de son pays, afin d'instaurer une démocratie Moyenne Orientale toujours plus ouverte au peuple et d'assurer la meilleure conciliation nationale dans cette rentrée de la Perse dans le troisième millénaire.

Mais pour ce faire, il faut une véritable osmose pour le peuple ; Afin d'affronter cet avenir, qui est aujourd'hui complètement manipulé a grand coup de renforts depuis l'extérieur, par de nombreux pays qui se reconnaîtrons tous eux même, c'est cette manipulation que nous appelons de l'ingérence !

L'Iran fait appel aux États du monde pour compenser les politiques passées ! )


Aujourd'hui je me réjouis de lire cet article de Mariam Dimachk et j'espère bien aller faire un voyage en Iran très prochainement.
5 belles étoiles pour cet article très clair !

Madame Marie Adélaïde DUGLAN
marie.adelaide.duglan@hotmail.fr




2.Posté par Madame Marie Adélaïde DUGLAN le 09/07/2009 09:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


GROS PROBLEME DE DYSENTERIE DANS L'ETAT-MAJOR AMERICAIN !

( Une attaque militaire d'Israël contre l'Iran, pourrait avoir des conséquences graves et imprévisibles, a averti mardi le chef d'état-major des armées américaines, l'amiral Mike Mullen.

"La riposte d'un pays attaqué m'inquiète beaucoup," a dit Mike Mullen. "C'est vraiment une direction vers laquelle ne pas aller, si nous pouvons l'éviter par tous les moyens possibles".


L'Iran pourrait se doter de l'arme nucléaire d'ici une à trois années, a déclaré, Mike Mullen, ajoutant que l'option d'une attaque s'éloignait avec le temps et insistant sur les efforts diplomatiques menés par le président américain Barack Obama.


Dimanche, le vice-président américain Joe Biden avait déclaré que les Etats-Unis ne feraient pas obstacle à Israël, si l'Etat hébreu jugeait nécessaire une action militaire.


Le président américain Barack Obama a affirmé mardi que les Etats-Unis n'avaient "absolument pas" donné leur feu vert à Israël pour attaquer l'Iran afin de l'empêcher de se doter de l'arme nucléaire, dans une interview à la chaîne de télévision CNN.


Interrogé sur le fait de savoir si les Etats-Unis avaient donné leur feu vert à Israël pour une éventuelle attaque contre l'Iran, M. Obama a répondu "absolument pas. C'est très important, je suis aussi clair qu'il est possible de l'être" sur ce sujet. )


ALLEZ ALLEZ ALLEZZZZZ !!!! ....... VOUS ALLEZ QUAND MÊME PAS NOUS TORTILLER LE CUL PENDANT TROIS ANS POUR CHIER DROIT !

OU VOUS Y ALLEZ !

OU LES SIONISTES QUITTENT LA PALESTINE ET RENTRENT TOUS CHEZ VOUS AU U.S.A !


Madame Marie Adélaïde DUGLAN
marie.adelaide.duglan@hotmail.fr


Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires