Propagande médiatique, politique, idéologique

Ahmadinejad met en garde les Etats-Unis contre la répétition de la période Bush



Mardi 10 Février 2009

Ahmadinejad met en garde les Etats-Unis contre la répétition de la période Bush
Des centaines de milliers d'Iraniens ont investi les rues de la capitale iranienne Téhéran et les autres villes et villages du pays pour célébrer le 30eme anniversaire de la victoire de la révolution islamique.

A Téhéran, les manifestants convergeaient de huit points différents vers la place Azadi (liberté) où le président Mahmoud Ahmadinejad prononçait un discours sur les acquis de la révolution et les derniers développements mondiaux.

Le président iranien a lancé une mise en garde aux Etats-Unis. "Le monde ne désire pas la répétition de la période noire de (l'ex-président George W.) Bush (...) Si certains cherchent à répéter son expérience même avec des méthodes nouvelles, ils doivent savoir que leur destin sera encore pire que celui de Bush", a-t-il assuré.

"Le nouveau gouvernement américain a déclaré qu'il voulait le changement et entamer le chemin du dialogue mais le changement réel doit être fondamental et
non tactique. Le peuple iranien est prêt au dialogue mais dans un climat d'égalité et de respect mutuel", a ajouté M. Ahmadinejad

En énumérant les acquis scientifiques et technologiques de l'Iran, en particulier dans le domaine nucléaire et le récent envoi d'un satellite dans l'espace, le président iranien a affirmé que "Grâce à Dieu, avec la résistance du peuple iranien (face aux ennemis), l'ombre de la menace a été levée pour toujours au dessus de l'Iran (...) Je déclare officiellement que l'Iran est devenu une grande puissance véritable", a-t-il assuré.


Du retour aux manifestations, de nombreux manifestants brandissaient des pancartes avec l'inscription : "30 ans de liberté, 30 ans de fierté". Et "Mort à Israël".

Faisant allusion à la fusée récemment envoyée par l'Iran dans l'espace pour placer un satellite en orbite de fabrication locale, on pouvait lire sur une banderole: "Il s'agit d'une avancée dans le domaine de la science et de la technologie".

La République islamique se pose aujourd'hui en chef de file de l'anti-impérialisme et de l'ordre injuste que font peser sur le monde les grandes puissances au sein du Conseil de sécurité de l'ONU.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mardi 10 Février 2009


Commentaires

1.Posté par Tarik le 10/02/2009 17:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que peut -on encore dire apres telles performances de la part des Iraniens si ce n'est de leur souhaiter encore plus de succes ...oui l'Iran est devenu en l'espace de quelques années une Puissance , tandis que les freres Arabes a coté en sont encore a obeir au doigt et a l'oeil aux sionistes
triste en effet que la situation de ces Peuplades Arabes , aucune motivation aucun ideal si ce n'est importer leur nourriture et manger comme des vaches dans un enclos ou étables , car je crois qu'il s'agit ni plus ni moins que cette situation pour le moins inhumaine dans laquelles ces monarchies et autres republiques monarchiques Arabes se complaisent .
Jusqu'a present aucun developpement digne de ce nom n'a été réalisé par ces Peuplades , et ils ne sont pas pres a s'y engager .
On critique souvent les regimes Arabes et on oublie les peuples que ces regimes dominent , je crois que les deux se ressemblent : "on a que le regime qu'on merite " et c'est une verité !!
Ils adorent les hadiths "dodo" et c'est devenue une nouvelle religion ...d'où la malediction qui s'est abattue sur ces peuples et ....C'EST DANS LE CORAN où il est specifié que les infideles de la Mecque ne connaitront pas l'ascension vers les cieux cad ne connaitront pas l'exploration de l'espace et ce verset est donc d'actualité ..un autre verset se rapporte aux tours cmme on n'a jamais construit et cela s'applique aux EAU ..et ils seront detruits car ils sont impurs ..pour ceux qui connaissent le coran ils sauront retrouver ces versets .
encore une fois : BONNE CHANCE A L'IRAN et PLUS DE SUCCES

2.Posté par phobos le 10/02/2009 21:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut savoir aussi autre chose : c'est que les monarques arabes sont des souvent nourris au sein sioniste dès leur naissance. On leur propose l'argent et le confort puis on gère à leur place les affaires de ce monde.

3.Posté par SORAVARDI le 10/02/2009 23:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'exploit technique est militaire de l'iran peut être une arme a double tranchant.Quand on est un pays lourdement armée,on est lourdement respecter.Vous ne craigniez aucune invasion étrangére
Ceci étant dits, avec israel comme principale fauteur de trouble au MO,rêvant d'accroître son espace vitale,au sein du peuple arabe endormi,et d'un iran a capacité militaire importante,je fais confiance au israelien un jour de pouvoir crée des conditions de rapprochement idéal avec ce pays.
Ce qui équivaudrait stratégiquement a une prise en étau du monde arabe,ainsi le vieux rêve de ben gourion semblera a porté de main
Pour l'instant ce régime est hostile a israel,mais pour combien de temps?



4.Posté par hu hu le 10/02/2009 23:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

adolph aussi avait fait le pari de la technologie, c'est ces ingénieurs qui ont inventé les fusées et les moteurs a réaction. Je suis heureux de voir que vous applaudissez le nouvel adolph des temps modernes.
Preuve que l'histoire ne donne aucune leçon,

"Que peut -on encore dire apres telles performances de la part des Iraniens si ce n'est de leur souhaiter encore plus de succes"

Lui il a fait l'école buissonnière aux heures des cours d'histoire, bravo, maintenant c'est un donneur de leçon

5.Posté par soravardi le 11/02/2009 00:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est le sionnisme qui nous a donner le nazisme et non l'inverse!

6.Posté par Aigle le 11/02/2009 00:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ALORS Hue...Hue Anesse faudrait il que tu te cognes contre un autre magma nauseabond donc sionistonazi pour que tu te rendes compte que l'Iran existe depuis des millenaires et que ce n'est pas un ramassis de criminels descendus de Lituanie , allemagne , Russie , France , Estonie , Belgique ETC....qui ont beneficié de la complicité des Dirigeants Occidentaux pour voler une terre et EXTERMINER UN PEUPLE , ET SURTOUT RECU EN CADEAU L'ARME NUCLEAIRE DE LA PART DE CES MEMES DIRIGEANTS ( pour menacer aujourd'hui , et ouvertement les peuples europeens qui condamnent leur crime ) ..........L'IRAN eh !! Anesse n' a pas besoin d'utiliser son Arme pour que toi et tes semblables mouillent leur String .......L'Iran n'a pas enfanté de Hitler , Goebbels , Himmler , Heydrich , ...mais vous , ramassis de CRIMINELS , Si !!!......C'est leur descendance que l'on retrouve en Palestine occupée

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires