Politique Nationale/Internationale

Ahmadinejad : 'les grandes puissances perturbent la tranquillité des citoyens du monde'



irna
Vendredi 1 Septembre 2006

Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad a déclaré à Pyranshahr que les grandes puissances arrogantes perturbent la tranquillité des citoyens du monde les privant ainsi de tout espoir d’un avenir paisible.

Le chef d’Etat iranien dans le cadre de sa 19ème tournée dans les provinces iraniennes a déclaré jeudi après-midi à la population de Pyranshar dans la province de l’Azerbaïdjan occidental que l’arrogance mondiale inflige des maux comme la pauvreté, la discrimination, la corruption, la violence gratuite et l’occupation n’offrant ainsi qu’un futur sans horizon et de lourdes blessures à l’humanité.


Mahmoud Ahmadinejad a déclaré que l’origine de tous ces malheurs réside de l’éloignement des grandes puissances de l’enseignement divin et de la voie des prophètes et tout ce qui s’éloigne de la voie de Dieu et du Prophète tombent dans le piège de Satan.


Le président iranien a souligné que partout dans le monde où sont présents les Etats-Unis et la Grande-Bretagne sont présents, la dictature et la terreur sévissent. Ces deux pays se sont éloignés de la voie de Dieu et du prophète et se sont engagés sur la voie du diable.


Mahmoud Ahmadinejad a exhorté les gens de Pyranshar à observer leurs comportements avec le peuple irakien, soulignant que lorsque Saddam Hussein avec leur soutien et leur encouragement bombardé nos villes et notre territoire, ils mettaient à sa disposition les équipements et les armes nécessaires.


Le Président Mahmoud Ahmadinejad, accompagné des membres de son gouvernement, est arrivé dans la province de l'Azarbaijan occidental, jeudi matin pour une visite de trois jours.




Vendredi 1 Septembre 2006

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires