Politique Nationale/Internationale

Ahmadinejad : les cercles occidentaux se concurrencent dans le pillage des biens publics



Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad a déclaré mardi que certains cercles occidentaux se concurrencent dans le pillage des biens des peuples opprimés du monde.

Le chef d’Etat iranien, qui est arrivé dans le chef lieu d’une province du nord-ouest, Tabriz, mardi matin pour une visite officielle de quatre jours officielle, a tenu ces propos tout en s'adressant à une foule énorme d’habitants de Tabriz qui l'attendait ardemment.


IRNA
Mercredi 12 Juillet 2006

 Ahmadinejad : les cercles occidentaux se concurrencent dans le pillage des biens publics



Evoquant ces pilleurs, il a déclaré qu’ « ils déclenchent des guerres pour parvenir à leurs buts et sèment la discorde parmi les nations."

«La nation iranienne s’est désormais réveillé et sait que l'état actuel des choses ne changera pas à moins que ces puissances intimidantes ne soient vaincues."

Evoquant les récents développements en Palestine, il a souligné que la lutte quotidienne des palestiniens contre les occupants sionistes est le meilleur exemple de la résistance à la cruauté et à l'oppression.


Il a regretté que certains gouvernements encouragent le régime sioniste par leur soutien inconditionnel à cette entité illégitime.


Il a averti les gouvernements que face à cet appui au régime sioniste de prendre garde à la colère croissante des musulmans dans la région et dans le monde islamique entier : « cette colère ne se limitera pas à la région."

S’adressant aux défenseurs du régime sioniste, il a averti que « la nation palestinienne n'abandonnera pas sa lutte."

Mahmoud Ahmadinejad a assuré ses auditeurs qu'il avait élaboré des projets pour créer des emplois, des problèmes récurrents comme le chômage.


Il a ajouté que la nation iranienne est « pionnière » dans la lutte des états pour l'indépendance, la dignité et la résistance face aux puissances arrogantes du monde invitant les Iraniens à s’unir pour le développement et le progrès.


La visite du président Mahmoud Ahmadinejad dans cette province du nord-ouest constitue la 16ème visites officielles dans diverses provinces du pays afin de mieux appréhender les réalités des problèmes quotidien du peuple iranien.


Le chef d’Etat iranien et son gouvernement ont déjà visité les provinces de Khorasan, du Sistan-Baluchestan, d’Ilam, Qom, d’Hormuzgan, de Boushehr, de Chahar Mahal et Bakhtiari, du Lorestan, de Golestan, de Kohgilouyeh, de Boyer Ahmad, de Khorassan Razavi, de Zanjan, de Markazi, de Qazvin et d’Hamedan.


Mercredi 12 Juillet 2006

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires