Politique Nationale/Internationale

Ahmadinejad : le peuple iranien ne renoncera pas



irna
Jeudi 12 Octobre 2006

 Ahmadinejad : le peuple iranien ne renoncera pas


Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad a affirmé mercredi que la nation iranienne ne craint aucun ennemi et qu'elle poursuivra son chemin et ne renoncera pas.

Il a tenu ces propos à l’occasion d’une réunion des habitants de la ville de Shahriar dans le cadre de sa 20ème visite dans les villes des provinces iraniennes.


Le chef d’Etat iranien a précisé que les adversaires de l’Iran ont l'intention de priver la nation iranienne de ses droits légitimes, ajoutant qu'ils sont furieux du développement et des progrès des Iraniens.


« En fait les adversaires du système politique actuel ont élevé des obstacles sur le chemin de l'accès de notre nation à la technologie nucléaire à des fins pacifiques depuis la victoire de la révolution islamique il y a de cela 27 ans.


« Sous prétexte d’un improbable développement des armes nucléaires par l'Iran, ils s’acharnent à perturber le progrès de la nation iranienne. Il s’agit purement et simplement d’allégations, étant donné qu'ils produisent eux-mêmes et emploient ce type d'armes contre les nations du monde » a t’il ajouté.


Le président iranien a déclaré que récemment ils ont commencé à faire pression sur l'Iran pour suspendre son processus d'enrichissement.


Soulignant que l’Iran cherche avant tout le dialogue et la paix, il a poursuivi que « c'est le seul pays dont les activités nucléaires sont conduites dans le cadre des lois."

Mahmoud Ahmadinejad s'est rapporté aux mesures périlleuses des adversaires en début de l'été, à savoir leur attaque sur le Liban s'attendant à une victoire rapide sur le sur le peuple libanais, après quoi ils auraient pu exercer davantage de pression sur l'Iran pour l’obliger à renoncer à ses droits.


« Heureusement, grâce à la résistance de la nation libanaise, ils ont échoué au Liban » a t’il ajouté.


Interrogeant les responsables américains et britanniques, il a souligné qu'ils deviennent de plus en plus faibles et chaque jour plus isolés et qu’ils ne sont même pas approuvés pas même approuvé par leurs propres citoyens.


« Leur dernière décision était de faire renoncer à ses droits légitimes la nation iranienne par la menace et la force. Cependant, ils devraient savoir que le plein accès au nucléaire dans les secteurs de l'énergie, dans les domaines médicaux et agricoles demeurent le but de la nation iranienne » a-t-il noté.


A son arrivée à Shahriar mercredi après-midi, Mahmoud Ahmadinejad a été chaleureusement accueilli par les habitants de cette ville pour sa première visite dans cette ville qui compte 1.15 millions d’habitants et qui se situe à l'ouest de la capitale iranienne.



Jeudi 12 Octobre 2006


Commentaires

1.Posté par hassen le 13/10/2006 15:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut que tous les pays de cette planete trouvent un accords pour mettre sous embargo
les criminels du gouvernement des USA . C'est l'unique chance d'avoir la paix . Il faut que Etats democratiques europeens se desolidarisent des projets criminels des
USA . Il faut que les Etats arabes , les musulmans comprennent que ce qui se passe
devant leurs portes et sous leurs yeux n'est rien d'autres qu' une disparition
programmee de leur et entitee de leur souveraineté, il faut reagir et poser les problemes en termes d'imperialisme et de neocolonialisme . Il faut detruire le dollars , les etats de
ce monde doivent chercher de nouveaux moyens d'echanges . Il ne faut plus faire confiance au USA .

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires