Palestine occupée

Ahmadinejad: la cause palestinienne est mondiale par excellence



Jeudi 17 Septembre 2009

Ahmadinejad: la cause palestinienne est mondiale par excellence
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a affirmé que la cause palestinienne est la cause la plus importante pour toute l'humanité.
" La cause de la Palestine et de Jérusalem Al-Quds est une cause mondiale par excellence (…) c'est la plus importante pour toute l'humanité; ce n'est pas une question de terre qui concerne les Musulmans seulement" a-t-il signalé lors d'une réunion du conseil des ministres, selon l'agence de presse Mehr News.

Selon le président iranien, " la Palestine est devenue le miroir à travers lequel se reflètent les facteurs réels des problèmes contemporains dont souffre la société mondiale": " les racines de tous les problèmes du monde se trouvent dans la cause palestinienne" a-t-il ajouté.

Ahmadinejad a invité "le peuple iranien" à participer en masse à la commémoration de la Journée d'al-Quds, prévue le dernier vendredi du mois de Ramadan, et "à faire preuve une fois encore de sa grandeur, de sa vivacité, de son avant-gardisme et de sa vison humaine à l'encontre de toutes les questions mondiales".
 
Et de rappeler que l'instauration de la Journée d'al-Quds s'est faite à l'initiative de l'Iran, et plus particulièrement de l'Imam Khomeiny, qui d'après ses propos " a su diagnostiquer la raison essentielles de tous les problèmes du monde et a présenté la solution, tout en confirmant l'avant-gardisme du peuple iranien".

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Jeudi 17 Septembre 2009


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

73.Posté par Alif le 19/09/2009 17:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Pas chiites,

Qu'est ce que tu es lourd à suporter,dans tes commentaires,tu n'apportes jamais de bons nouvels,que des malheurs,et puis un musulman,avant de s'assoir,dit "salamou alaïquoum",ce qui n'est pas le cas dans tes posts,est ce par oublie,ou simplement tu es de ses faux musulamans payés pour attiser les tensions entre les communautés,genre la chaine Alarabiya,ou le magazine Watan,dont tu donnes le lien plus haut,ces medias financés par des capitaux de traitres saoudiens et conseillés par des techniciens en propagande usraeliens .

Qoui qu'il en soit,je ne conseille pas aux Alterinfonautes de confessions musulmanes de lire des posts,car ils les empecheront d'avancer dans leurs reflexions pour comprendre ce qui se passe reellement dans ce monde et les meneront droit au mur;la question palestinienne est la préocupations premiére de tous les croyants et non croyants justes et honnetes,elle est au dessus de toutes divergences religieuses,politiques ou idéologiques

Vive la palstine,pour toi nous vivons et nous mourrons.point final .


72.Posté par Alif le 19/09/2009 04:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Kalix,
la secte existe depuis 15 siécles deja,c'est trop trop tard,que dieu guide les egarés vers son sentier .

71.Posté par Alif le 19/09/2009 04:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


chére frére Kalix,
je sait que tu n'es pas à cour d'argument,moi non plus,je te rapelle qu'il est présque 4h du matin .

" Ne pensent tu pas que l'on devrait commencer par nos propres tares avant de se lancer à l'assaut du Lion ?" bien su^r que OUI en commençant par les gouvernements injustes qui gouvernenent les populations sunnites,l'emepeche de bien s'eduquer,de bien utiliser ses richesses et ses potentiels cuturels et economiques,aprés on poura passer à autre chose comme afronter le lion.

Quand à ta question,je pense automatiquement à l'injustice comme un des facteurs dont soufre le monde et que la palestine refléte et si tu as une autre explication,je suis preneur .

un musulman doit savoir encaisser les coups,donc laisse passer le fait que tu soit traité de psychopate,car on sait pas qui est celui qui l'a lancé ni son intention,propablement pour nous pousser à se battre les uns contre les autres, sur le net on ne sait pas qui est qui,les hasbaratistes et les CRIFistes sont trôp malins pour etre pris à la légére .

Salam.



70.Posté par Kalix le 19/09/2009 03:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@pas chiite !

Par Dieu le Tout-Misericordieux ! cette secte est horiblement perversif ! en substance pas trés loin des skulls and bones et autre du genre...

Qu'allah nous pardonnne ( d'avoir laissé proliférer le venin ) ! Amin

69.Posté par Kalix le 19/09/2009 03:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Alif

Bingo, t'as touché en plein dans le mille ! revenons une minute sur la déclaration de Nejad dans cet article :
"la Palestine est devenue le miroir à travers lequel se reflètent les facteurs réels des problèmes contemporains dont souffre la société mondiale"

Quels sont d'aprés toi, les facteurs réels des problèmes contemporains de la société mondial que reflète la Palestine ?

Aller , je capitule, non pas que je suis à cour d'arguments, bien au contraire, mais je te sens largement intelligent pour faire ta propre opinion, et comme tu dis, nous devrions nous concentrer à contrer ce N.O.M dont les tentacules semblent jaillir de tous bord, même de nos propre entrailles, des parties pourrites qu'on a laisser murir...

Ne pensent tu pas que l'on devrait commencer par nos propres tares avant de se lancer à l'assaut du Lion ?

Enfin, je suis maintenant taxé de psychopathe , bête qui dit n'importe quoi ! on reconnait les assertions motivées ! pour l'instant tout le monde il est beau, il est gentil...

ON s'inquiète pas, la Vérité éclatera et au grand jour , inch Allah !

A bon entendeur

68.Posté par Pas chiite ! le 19/09/2009 03:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour connaître mieux votre imam khomeiny, regadrdez cette vidéo elle contien un passage le concernant

http://www.dailymotion.com/user/Al-Fourqan_Al-Fassel/video/x9hf9x_liste-antisionisteliste-chiitedange_news

67.Posté par Alif le 19/09/2009 03:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

délégation légiste et médiatique américaine a pu arriver, le mercredi soir 16/9, à la Bande de Gaza, après une journée d'attende à cause des défis égyptiens, dans une visite de soutien aux palestiniens et enregistrer les résultats négatifs des agressions sionistes contre la Bande de Gaza.


La délégation comporte 12 membres de l'organisation de Rachel Corie, la solidaire américaine qui a été écrasée par un bulldozer sioniste lorsqu'elle tentait de s'opposer à la démolition d'une maison palestinienne dans la ville de Rafah, ainsi que des représentants d'organisations de la femme et d'aides américaines, et les correspondants de certaines masses médias américaines, en plus du père de l'activiste, Corie, qui a obtenu une grande sympathie à Gaza.


Le représentant médiatique de la délégation a dit que les masses médias américaines tentent, pour la première fois, de transmettre la vérité au peuple américain à partir de la Bande de Gaza.


Il a ajouté que la délégation va visiter tous les lieux démolis lors des dernières agressions sionistes contre la bande de Gaza et vont voir les besoins du peuple palestiniens pour faire face au blocus sioniste injuste.



http://www.palestine-info.cc






66.Posté par mr lover le 19/09/2009 02:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en plus d'etre un fakih et un savant , et un descendant de la noble ligné du prophete (qsssl) el jilani était un homme pieux et saint et il a acomplie de noimbreux miracles raconté par ses contemporains et comme le prophete l'avais dit le croyan voi grace à la lumierre de sa foi ... et cet homme était plein de connaissance et de lumierre et de bonté
je crois qu'il faut bien étudier ce chapitre pour ceux qui veulent vraiment comprendre le sens de ce hadith en attendant moi je vais jeter un coup d'oeil sur ce site et merci

65.Posté par Alif le 19/09/2009 01:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Kalix,

les considérations economiques des occidentaux ne sont que des buts à cours termes,le long terme est le suivant :
c'est parce que l'islam sunnite a bel et bien resisiter à toutes les guérres qui lui ont été declarés depuis les croisades passant par la colonisation et le nationalisme laîque arabe,jusqu'au 11 septembre,les occidentaux ont compris cela et on compris que pour se debarasser de cet adversaire redoutable - et qui fait en même temps obstacle à l'etablissement de la pensée unique necissaire à l'etablissement du nouvel ordre mondiale,pour preparer la venu de l'anti-christe- est de le pousser à vers une guérre génalisée contre les chiites,c'est ça la forme et le fond de leurs stratégie maléfique et satanique .

c'est pour ces raisons que j'appelle à eviter la confrontation avec l'Iran,et s'interesser plus au projet du nouvel ordre mondiale trés dangereux pour toute la planéte et pourquoi pas faire coilition avec d'autre religions ou philosophies contre ce projet .



64.Posté par sharaf le 19/09/2009 01:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ pour mr lover

au sujet d'al-ghunya :

j'ai relu les pages 86-87-88 du livre de mly. Abdelqader el-Jilaani al-Hssani al-husseini (
b.a.sur lui) traitant des sectes et des causes de leurs refus idéologiques pendant la discorde sur la succession du calife ou Imam de la Umma après le prophète . Il y avait comme ici-maintenant des mélanges et confusions de toute sortes d'ordre émotionnel ou sentimental dénué de connaissances spirituelles initiatiques fondements pour le civisme politico-religieux ...que justement al-jilaani tente de rétablir et rectifier dans le sens de la sunna prophétique...il a indique toutes les déviances dites chez les shi'ites de l'époque sans jamais parler des écoles ou d'écrits magistraux sur ce thème des " milal wa nihal " c'était la première autocritique politique de cette époque de " l'après jaahiliyah "
ou de ses restes ....al-jilaani est notre premier qotb zzamaan de la Voie Sufi d'ou le titre de son œuvre basique pour tous les Murides de toutes les zawiyah ou khinqah d'Orient et d'Occident...source Primordiale pour les écoles islamiques naissantes:
-Akhlaaq
-tassawuf
-Aadaab
ensuite il y aura la sharii'a puis la Triiqa et enfin la Haqiiqa ...wa llaahu a'lam.
(frère mr.lover tu peux cliquer sur Soufisme.org il y a mieux que mon écrit ! )

63.Posté par cass. le 19/09/2009 01:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien psychopathes et la plaie du monde ,ceux qui lui donnent encore tord

62.Posté par soravardi le 19/09/2009 01:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

kalix

Si réfléchir te fais défaut abstient toi de laisser des commentaires
Comme dit alif trés justement tout cet problématique est interne aux musulmans.Pourquoi préférer chavez a ahmadinejad ?Pour quelle raison ?Pour quelle raison l'iran doit etre en guerre contre les sunites.
Alif est plus représentatif de ce que doit être un vrai musulman.Sage et raisonner .

61.Posté par Kalix le 19/09/2009 01:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Frère Alif

J'entend bien ta position, mais tes considérations n'envisage que l'aspect économique des stratègies, ne sous estime pas la problèmatique religieuse, ils pensaient avoir mis KO l'Islam, surtout depuis le 11 septembre, ils subissent actuellement un revers de l'ordre du miracle vu le taux de conversion à l'Islam sunnite observé.

La meilleurs option qui leur reste, c'est d'ériger à la tête de ce monde musulmans florrissant, une surpuissance à même d'imposer à la majorité, et dont la doctrine dévie celle communément et majoritairement acquise. Ils arriveront ainsi à faire imploser le monstre 'Islam' tellement plus récalcitrant et intègre par rapport à son ainé 'Chrétien'.

L'entité representative de l'Islam n'est et ne sera pas l'Iran, quand bien même il demonterai l'entité sioniste à lui seul. L'entité representative est proportionnelle à la répartition des courants, les sunnites sont plus nombreux dans le monde, ce sera donc le courant décisionnaire, et non les chiite iranniens parcequ'ils ont la bombe, on ne va pas faire comme en France où il y a 1% de la population qui est juif, et 40% du parlement qui l'est...

Bien cordialement.

60.Posté par penelope77183@hotmal.fr le 19/09/2009 00:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vive les dieux vrais et pas un seul inventé et faux, respectons les territoirs de chacun mais ça c'est un peu tard, mes respects au couillu élu en Iran à Mr chavez ça.......et aux vickings et aux russes pour l'instant, , ma patrie j'y suis et je l'aime mais FRANCE connais plus .

59.Posté par Alif le 19/09/2009 00:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Kalix,chér frére,

le prophéte(sas) nous a aprit qu'on devrait s'armer du silence pour qu'on puisse arriver à nos fins,il ne l' a pas dit pour rien .

quand à la question chiites,je la considére une affaire inter-musulmanes,qui n'intersse ni de prés ni de loin les occidentaux,Israel inclu,c'est pour cette raison que je n'accepte pas que des infiltés,nous prennent pour des cons,viennent attiser la haine entre les deux comunautés .

le probléme des etats unis c'est la chine et la russie et non pas l'Iran,celci n'est qu'une epingle dans la cheville des americains qui les empechent d'atteindre géographiquement les deux puissances susmensionés,mais pour se debarasser de l'Iran,l'occident veut instrumentaliser les sunnites pour faire la guerre aux chiites,on va se laisser avoir comme Saddam,qui a conbattu plusieurs années pour eux,une fois la tache de retarder l'evolution de la revolution iranienne est accompli,ils n'ont pas hesité à occuper son pays,même cas pour les talibans,une fois que les occideentaux se sont débarassés de l'union sovietique,ils se sont retournés contre ls talibans,allant jusqu'à occuper leurs pays:l'Afhganistan .
les occidentaux n'ont qu'à aller seuls pour attaquer la Chine et la russie,sans nous,car c'est pas notre probléme et puis on se fait pas avoir deux fois .

Salam

58.Posté par Kalix le 19/09/2009 00:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Le silence et le secret sont des armes indispensables dans toutes études stratégiques."
Antoine Riboud.

Highlander t'as raison ! toute cette surmédiatisation autour de la position iranienne est un autre élément qui me laisse perpexe...

Alif ! le silence des sunnites sur la question est trés bien, et laisse sans aucun doute certains sionistes infiltrés dans l'embarras...

57.Posté par Alif le 18/09/2009 23:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

que les chiits disent ce qu'ils veulent,ils en sont rsponsables et c'est dieu qui les jugera pour ce qu'ils ont dit et fait .
se mefier du chiites n'est pas de les insultere,ni de leurs declarer la guérre,car c'est pas dans notre intéret,et puis on a d'autre problémes grave et urgents à traiter que la question chiites .
detrompe toi chér ami,l'extremisme ne méne à rien,si le chiisme est un probléme si grave pour toi,alors traite le avec sagesse et inteligence .

56.Posté par highlander le 18/09/2009 23:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ahmed enajaed a accusé talha et zoubeir (des compagnons du prophet) d'apostasie lors de sa croisade contre les manifestant c'est l'arbre qui cache la foret le mepris et la haine des compagnons du prophete que le salut soit sur lui, meme limam ali n'a pas dit cela de talha et de zoubeir il a parlé à notre mere aisha en la qualifiant (comme le dit le coran) notre mere malgres la bataille qu'elle lui a livré ....se sont des problemes politiques de l'epoque et pas religieux
l'imam ali n'a jamais traité ses adversaires d'apostasie c'est pour cela que nous nous mefions des chiites

55.Posté par Alif le 18/09/2009 23:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@Higlander,

Pourquoi Ahmedinjad ne fermera pas sa gueule,c'est qu'il est un politique populiste,quand à titre d'exemple, il parle de la tradgédie palestinienne,même si c'est pour l'interet de son pays,nous aussi on pourait en profiter et s'en servir de ses déclarations dans l'interet du peuple palestinien,c'est mieux que le pacifisme latent dont on souffre,nous sunnites .

Ce qui est vraiment etrange, c'est quand H.Chavez ou G.Glaway se manifestent en faveur des palestiniens,on salut haut et fort leurs courages,mais quand il s'agit d'un iranien,on le renvoie à son chiisme ou à son persisme,c'est etonnate cette sensibilité obsessionelle envers nos voisins géographiques et ,il est temps qu'on met un peu d'ordre dans nos tetes et qu'on sache qu'est ce qu'on sache clairement ce que nous voulions en tant que sunnites .

Quand à l'elction de Ahmedinjad,dire qu'il est truqué c'est du non sens et un sucombement
à la propagonde us-raelioniste,mais Ahmadenjad, reste mieux que le nationaliste chévroné Moussavi,qui n' a rien de sympatique ni pour les arabes ni pour les sunnites .
enfin sache,chér amis,que si lran s'allie à l'occident,ce dernier tournera le dos sans hesiter aux etats sunnites du proche orient .



54.Posté par sharaf le 18/09/2009 22:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On s'en Fout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est Ici-maintenant que la sainte révolution Islamique de l'Imaam Khomeiny et tous les Opprimes du monde prend l'avant garde de la libération du " dajjaal " et du grand crime contre la vie ici bas .
vive le Frère Ahmadinejaad !
vive l'imaam-caliifatu-er-rassul wa es-sunnah Ali khamaayni !
vive Ahlu-lbeyt !
vive chaves et les palestiniens Sioux,les palestiniens hindous,juifs,chrétiens,musulmans,ainsi que les animaux,végétaux ,minéraux la vie sur terre respectueuse et en Paix et mort aux Pervers !!! voila ma conviction !

53.Posté par HIGHLANDER le 18/09/2009 22:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi ,je conseil à ahmed enajad de fermer sa grande gueule , les israeliens eux quand ils ont fabriqué leur bombe il n'ont rien dit du tout ......ils complote en secret .... moi je prefere mohammed khatami qui etait beaucoup plus sage et je trouve que les elections ont été réelement truqué ( comme partout d'ailleur) par le clans conservateurs et leur lideur l'ayatolahi khaminaii

52.Posté par Kalix le 18/09/2009 22:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Sharaf

L'émir Abdel Kader n'était pas franc macon, on a fait croire qu'il l'était... enfin c pas le sujet.

Vous avez entendu, les révoltant iraniens contre le Nejad, en remettent une couche, ils soutiennent la fraude électorale à l'élection du monarch...

Fraude électoral ? la même qu'au US et même en france ( voir le dernier livre condamné par Ségolène...), finalement, cet Iran, ne semble pas trés différents dans les pratiques démocratique que ces homologues occidentaux...

Oui je sais, cela ne veut rien dire, ceci n'explique pas cela, etc...

Je le redis , qui vivra vera ! INCH ALLAH 'soeur' Sharaf





51.Posté par sharaf le 18/09/2009 20:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

paix a toi, frere kalix,
je viens de faire ma rupture du jeune avec la sourate al asr dans ma prière du maghrib
on ne fait pas que réciter le Coran et ceci depuis maintenant 15 siecles, faut-il encore comprendre ce qui s'y cache comme secrets, mystères et guidance pour ceux qui cherchent la connaissance par Dieu.
c'est trop facile de toujours répéter c'est dans le Coran, lis le Coran, le Coran a dit, le Coran le Coran comme ces wahabites décadents qui mettent avant chaque mot inch'allah subhana llaah maachaallaah a longueur de journée et porter une barbe comme un balai, la jellaba, le maquillage des yeux au kohol et toute la superstition des saoudiensionistes diben taymia !!!!!! demandez la science fut-elle jusqu'en Chine !!!!! cordialement

50.Posté par sharaf le 18/09/2009 20:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Kalix

Je recommande aux mudjahidine fi sabiili laah de lire :
al-munqid mina dhalaal de l'Imaam ghazzaali commente par abdel-Hilim Mahmoud
chez dar el ma'aarif 1119 kurniche-Nil le Caire .
gratuit sur le net ...
- L'emir Abdel-kader aussi f.maçon et alors ? Toi t'es qui alors ? au lieu d'argumenter et de donner des sources vérifiables, un peu de sérieux s'il vous plait, attendons la sortie du mois du jeune, le sujet ici était Ahmadinejad que l'on sache, nous ne sommes que des invites chez alterinfo a remercier par avance pour leur patience et hospitalité.

49.Posté par Kalix le 18/09/2009 20:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La vrai base de lecture reste et restera le Coran ( comme le précise soravardi), quand bien même on arrive à saisir....

@Sharaf , l'imposteuse !
Il ne s'agit pas de calomnie, il s'agit de recherche de vérité, chose que tous croyants est censé avoir à coeur, c'est pas toujours le cas....


Voici La matrice du fervant croyant, si un des axiomes n'est pas rempli, la foi est altérée :
Sourate 103 : Le temps (Al-Asr)
1. Par le Temps !
2. L'homme est certes, en perdition,
3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

Quatre choses basiques donc il faut,

1 Croire
ET
2 Accomplir des bonnes oeuvres ( incluant la salat).
ET
3 S'enjoindre la vérité
ET
4 S'enjoindre l'endurance ( patience)

Pour ceux qui connaissent l'électronique, c'est un ET logique, si une des actions est négligées, en sortie on obtient Zéro, la perdition, c'est donc clair....

Bien à vous !


48.Posté par Kalix le 18/09/2009 19:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

soravardi !

rené guénon est un orientaliste, franc-maçon, apprendre l'islam avec ce genre d'individu, c'est la meilleur, et cela m'étonne pas vu la profondeur ici...

47.Posté par ALI14 le 18/09/2009 16:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ tous les wahabites et sionistes : la malédiction d'Allah sur vous tous , Amin .

Vous irez tous en enfer danser avec lucifer.

Vive la RII, le Hezbollah ,le Hamas, le Venezuela

wahabites= salafistes= hypochrites= king saoud le yahoud

46.Posté par soravardi le 18/09/2009 16:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne connais pas rené guénon,il me tarde de le lire un de ces jours peut être

45.Posté par sharaf le 18/09/2009 15:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour@ soravardi
Paix a toi frère,
La réponse est dans la page 21 a la ligne 14 de l'ouvrage de "René Guenon * "
(écrit en arabe puis traduit par lui-même vers le français)
-C 'est chez Gallimard/nrf -paris
et le titre : APERÇUS SUR L' ÉSOTÉRISME ET LE TAOÏSME
-------------------------
* wa huwa eshaykh Abdel-waahid Yahia radhia laahu 'anhu...
-Qu'Allaah agreer notre siyaam avec des prières pour nos Martyres et Opprimes ..............

fii amaani llaah wa hafdhihi !!!


44.Posté par soravardi le 18/09/2009 13:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu joues avec les mots mais j'ai bien dit mystique comme rumi et hallaj entre autres .

43.Posté par sharaf le 18/09/2009 05:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

soravardi
excuses-moi ce rectificatif :
-il n'y a pas de mystique en Islaam ,tu voulais dire : "spiritualité " c'est a dire at-tassawuf ou al'irfaane . Rene Guenon* paix a son âme utilise " Ésotérisme Islamique "
laa ruhbaania fil Islaam./
*cheykh abdul-waahid Yahya 1886-1951 blois/caire

42.Posté par mr lover le 18/09/2009 05:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quand qq dit du mal des compagnons du prophete ( q.s.s.s.l) de sa famille ou de ses épouses soyez sur qu'il n'a que satan pour maitre quelque sois le nom de sa secte ou de son courant ....
et qu'allah nous guide tous vers le droit chemins

41.Posté par sharaf le 18/09/2009 05:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

t'as réussi a me faire sourire et de bon cœur !
et tu m'a oblige de lire el-faatiha pour sa sagesse alayhi essalaam !
salut a toi yaa mahbuub llaah !
fii amaanihi wa hafdhihi !
allaahumma enssar al Islaam wa el Musslimiines yaa Rabb !

40.Posté par soravardi le 18/09/2009 05:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mr lover

Pensez bien que tout les sheik,les mystiques,les jurisconsultes,ainsi que tout les fondateurs d'écoles de pensés tout ces gens ont lu et appris le coran par coeur ainsi que la traditions prophétique et les dits.Aprés il est question d'en tirer une science éxactes,mais en ayant toujours comme référent le coran; Leur production intellectuel ne peut pas être mis à l'écart systématiquement

Ne vous faites pas plus naif que vous êtes ..S'en cela vous ne ferais que du sur place .Il n'y a aucune idôlatrie ou déviation. Grandissez un peu




39.Posté par sharaf le 18/09/2009 04:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'écoute et regarde chez ( wwitv.com a Irak la télé: Ahlulbeyt )
-il n'y a rien de contraire a la sunna h de notre prophète wa aalihi ettaahrines !!!!!!!!
il y a beaucoup de calomnies dans les commentaires d'ici !?
et en plein laylatu elqadr !
Allaah yahdinaa ilaa tariiq assawaab !

38.Posté par mr lover le 18/09/2009 04:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si ton cheikh n'est pas en regle avec le coran et la suuna tu dois le laisser pour suivre el kitab et la sunna meme s'il accomplie des miracles ..... ( aba yazid el bistami)


37.Posté par sharaf le 18/09/2009 04:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A tous ceux qui disent ce qu'ils pensent par eux-mêmes *
S'ils n'ont pas de maitres de guidance spirituelle vivant ici-maintenant,
C'est que le shaytaan est leur guide !
Ou s'adorent eux-mêmes .

(parole de l'Imaame Maalik a la fin du Muwatta' )

36.Posté par mr lover le 18/09/2009 04:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ sharaf

si vous lisez ces chouyoukh , je vous avertis des publication faite en iran elle ne sont pas les memes que celle de chez nous ....

35.Posté par sharaf le 18/09/2009 04:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

soravardi !

relis bien mon poste !!!!
Je ne condamne que moi par Dieu !!! - ce sont mes maitres de la Tariiqa !
vous êtes de la police ou quoi?!
c'est quoi ces questions ?!
a'udhu billaah mina Shaytaan er-rajiim !

34.Posté par Saber le 18/09/2009 03:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Après tous ces commentaires qui parlent de politique, d'islam, la cause palestinienne ect..., je propose d'organiser un concours international pour écrire et chanter un hymne national palestinien à la hauteur des souffrances endurées et des sacrifices consentis de notre noble et valeureux peuple frère palestinien.

Contrairement à certains qui voudront changer de nationalité algérienne vers l'iranienne ce qui n'en lève rien dans l'échange, je dirais l'éxemple de l'indépendance algérienne ne s'est pas fait dans l'acceptation de l'humiliation mais par le sang de ses martyrs et la clairvoyance de ses penseurs et pour ne citer qu'un je dirais " allah yarham Moufdi zakariya" .

Allah yarham chouhadas wa tahya aljazair wa tahya falestine .inchallah.

33.Posté par Alif le 18/09/2009 03:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


PALESTINE: Rien que pour Toi,

"....! D'ailleurs en parlant d'intention, moi je fais toujours en sorte de donner suite à mes intentions, autrement dit je fais tout ce que je peux pour que mes paroles correspondent à mes actes! "

mais personne ne vous a accusé d'avoir de mauvaise intentions ni de leurs donner suite,à moins que que vous soyez de ceux qui d'avavnce sachent qu'ils seront démasqués et prennent de précaution à l'avance .

Oui il est clair que tes paroles non afichées dans ton post corespondent à tes actes aussi non afichés pour aider les tiens qui ne sont surement pas palestiniens .

"Wa 3likoum salam wa RAMATOU LAH, " une expresion qui ne peut etre ecrite par un musulman,il sufit de la pronnoncer pour se rendre compte qu'il est ecrite par un non musilman,n'est pas Mr "PALESTINE: Rien que pour Toi", qui ne veut "rien" pour elle cet Palestine .


32.Posté par Kalix le 18/09/2009 03:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Alif

Merci , cher frère, pour le rappel, je sais bien pour les diviseurs, la vérité finira par leur bruler l'élan,...

Bien à toi

31.Posté par mr lover le 18/09/2009 03:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Il ne plait pas à celui qui a pris connaissance des injustices subies par le Prophète et Ses Proches bénis, de lire des propos injustes et d'y rester indifférent."
de quelles injustice parlez vous ???
LE PROPHETE NATIL PAS ordoné au musulman de faire la priere deriere aboubakr de son vivant quand il étais malade yavais til qq de mieux qu'aboubakr pour cette palce et que le prophete navais pas mentioné ???? CERTAINEMENT PAS
le prophete (qsssl) ne savais til pas celui qui allais lui succeder ??? ALORS QU'il savait pour le martyr d'elhussein beaucoup plus tard ??? CERTAINEMENT PAS
LA VIE EST COMME ça mon amis les juifs ont tué meme des prophetes et non pas seulemnt des descendant du prophete

30.Posté par soravardi le 18/09/2009 03:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci mr prunus persica pour votre intervention pleine de sagesse,on pourrais croire que certains confondent un sceau d'eau pour éteindre un feu avec un baril d'essence .

29.Posté par Kalix le 18/09/2009 03:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam Prunus Persica

Soyons quelque peu réaliste, même si il est vrai que lorsqu’il s’agit d’être humain en péril, toutes aides est la bienvenu, fusse t elle d’hypocrites, ou opportunistes ( soravardi, je ne sous entend pas le nejad). On se demande alors pourquoi on laisse sur le bord les quelques milliers d’autres individus qui crève sur le globe par la famine, génocides, dictatures et autre...

Soyons franc et sans jeter l’opprobre sur le courage de certain, sur le conflit en question les motivations sont soit religieuse, soit économique ! Peuvent-elles être les deux ? Je me le demande, vraiment. On voit d’ores et déjà, que le spirituel ne fait pas bon ménage avec le matériel ces derniers temps, ceci très nettement depuis la loi de 1905. Tiens donc, n’est ce pas ce ‘problème contemporain’ qu’évoque le Nejad et qui, d’après lui, fait souffrir la société mondial ! il a certainement raison, pense t il résoudre l’affaire par le conflit israélo- palestiniens ?

Bref, Allah wa a’lam, mais tous ceci me semble pas nette !

Quoiqu’il en soit, Dieu connaitra les intentions de chacun à l’égard de ce conflit qui semble t il n’aura une fin qu’à la fin... et existe et persiste pour quelque chose qui nous dépasse? Pour ce qui est des actes, chacun avec sa lecture, pour Dieu les intentions passe avant !

Bien à vous

28.Posté par Alif le 18/09/2009 03:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Le probléme n'est pas la displine ou la religion,mais bel et bien ceux quis'invitent sur Aterinfo,dés qu'il s'agit de la question palestinienne pour empoisoné les echanges et detourner l'attention des intervenants sur la question centrale qui est la tragedie palistinienne,ils s'aproprient dans la plupart des cas des psuédo arabo-musulmans pour bien semer la confusion dans les esprits et injecter le poison de la divi-Sion,ils sont bien reconaissables car un arbre pouris esr reconaissable à ces fruits pouris .

27.Posté par SORAVARDI le 18/09/2009 03:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SHARAF
Oseriez vous condamnez ibn arabi et abdel quader jilani deux personnalités marquante de la mystique islamique ?

26.Posté par Prunus Persica le 18/09/2009 03:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salâm 'alâ akhinâ Kamel,

Allâh yahfadhkum!

C'est bien pour faire honneur à cet enseignement lumineux "Celui d'entre vous qui voit un mal, qu'il y mette fin de sa main, s'il ne peut pas, par sa langue, s'il ne peut pas, avec son coeur et c'est le minimum qu'exige la foi " , et uniquement pour cela, que je suis intervenue.

Il ne plait pas à celui qui a pris connaissance des injustices subies par le Prophète et Ses Proches bénis, de lire des propos injustes et d'y rester indifférent.


Je cesse donc d'intervenir et retourne sans plus tarder, à ce pourquoi Il nous a créé... en profitant des bénédictions de ces dernières nuits particulières du Mois de Ramadhân.

Je m'excuse si mes propos furent excessifs et vous souhaite à tous et toutes, d'accueillir les généreux Dons Divins de Ramadhân, dans la Paix Divine Infinie.

Puisse Le Dieu, Un, l'Unique nous unir en Lui, par Son Unicité qui dépasse les entendements!

Khodâ Hâfez :-)

25.Posté par sharaf le 18/09/2009 03:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mr.lover (poste 7 du 18.09. a 01:41)
j'ai la réponse pour : " al-ghounia " li taalibi tariiq el-haq fii el-akhlaaqi wa tasawwuf de sidi mly. Abdeqaader al jaylaani al hassani al- qotb ezzamaan wa el 'aarif billaah !
- en bref , la révolution Islamique de l'maame Khomeyni 'alayhi essalaam est d'inspiration ésotérique et exotérique de Ja'far essaadiq et de sidi Muhyiddiin Ibn 'Arabi al Akbari de Murcie dont Abdel qaader al jilaani en est un qotb aussi initiatiquement ...
J'ai entre les mains ici maintenant le commentaire des fussuss al hikam ecrit de la main de l'Imaame Khomeiny (en photocopies).......
Il y a shii'a et Shii'a comme il ya sunna et sunna ! a suivre demain bi hawli llaah Salaaam

24.Posté par kamel le 18/09/2009 03:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam alei koum,

Toutes ses divergences sont bidons,un peu de discipline svp...
La discipline est le seul remède à notre communauté,gardez vous des vanités et des jugements à l'emporte pièces et méditons sur ces paroles:

"Celui d'entre vous qui voit un mal, qu'il y mette fin de sa main, s'il ne peut pas, par sa langue, s'il ne peut pas, avec son coeur et c'est le minimum qu'exige la foi "

"Si tu vois ma communauté avoir peur de l'injuste, de lui dire tu es injuste, alors c'en est fini d'eux"

« Certes, il arrive que l'esclave prononce un mot auquel il ne prête pas attention et à cause duquel il chutera en enfer d'une distance plus grande que celle qui sépare l'est de l'ouest »

« J'ai demandé à mon Seigneur de protéger ma communauté d'apostasier dans sa majorité, et Il me l'a accordé »

1 2
Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires