MONDE

Ahmadinejad: l'Iran va poursuivre l'enrichissement de l'uranium



Mercredi 15 Avril 2009

Ahmadinejad: l'Iran va poursuivre l'enrichissement de l'uranium
L'Iran va poursuivre son programme de fabrication de combustible nucléaire malgré l'inquiétude des grandes puissances sur son programme controversé, a affirmé mardi le président Mahmoud Ahmadinejad.

Il a aussi annoncé que l'Iran poursuivra son programme balistique après
le lancement en février du satellite Omid (Espoir) par une fusée Safir-2. "Ils
pensent que c'était notre dernier missile, mais nous travaillons sur d'autres
qui peuvent atteindre 700 km et plus, et transporter des satellites plus
lourds".

Le missile Safir-2 a un rayon d'action de 250 km.
"Selon le programme, nous poursuivons avec la production du combustible" nucléaire, a déclaré M. Ahmadinejad dans un discours devant des Iraniens expatriés en visite dans le pays.

M. Ahmadinejad s'est également félicité de l'offre de dialogue direct formulée par le Groupe des Six (Russie, Allemagne, Chine, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne), chargé du dossier nucléaire iranien.
"Ceux qui nous ont posé des conditions acceptent maintenant la grandeur de
la nation iranienne", a-t-il dit.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mercredi 15 Avril 2009


Commentaires

1.Posté par kerozen le 16/04/2009 00:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DIEU résite a l'orgueuilleux mais il fait grace a qui est humble,et l'orgeuil precede la chute,mais l'humilitée precede la gloire, la dessus tout est dit...

2.Posté par Tigre le 16/04/2009 06:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Depuis l’occident on est loin de la pensé des Iraniens. Beaucoup d’entre eux se demandent-ils qui a donné la légitimité à 5+1 d’interdire ou permettre à l’Iran le droit d’avoir l’énergie nucléaire civile ? Les 5+1 possèdent eux même l’arme et l’énergie nucléaire. Donc pour les Iraniens c’est illogique que 5+1 veuillent imposer leur dictat.
La nation Iranienne pense que Dieu a créé l’homme libre et il est responsable de vouloir vivre indépendant, et de n’est pas se soumettre aux oppresseurs.
Dont dans un optique pareil l’Occident est perdant d’avance et n’a pas d’autre choix qu’accepter le droit de cette nation d’avoir l’énergie nucléaire civile au même titre qu’ils bénéficient eux même.

3.Posté par wilhelm le 16/04/2009 09:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je soutiens l'Iran, parce que je suis attache au concept des droits de l'homme.. mais le seul bémol, c'est que l'énergie nucleaire est loin d'être propre, c'est même très très polluant.. et très risque...

Tant qu'a prendre ce risque, et aller a l'encontre de la santé de notre "mère" la terre, et de ce fait a l'encontre du "créateur".. j'espère qu'ils ont prévu l'arme atomique, Au moins une seule ogive, face au 250 et quelques ogives atomiques que possède l'entité sioniste qui n'arrête pas de les menacer..

J'aurais préféré que ce grand pays qu'est l'Iran est opte pour des énergies dites renouvelable..

Que la lutte continue, Résistons, Hitler n'est pas mort...

4.Posté par loulou le 17/04/2009 06:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Juste un petit bémol (en fait, un point qui n'est pas clair pour moi),
Il faut savoir que les centrales nucléaires produisent du plutonium (bombardement de Uranium 238), et ce plutonium peut être utiliser par la suite pour faire des bombes atomique. Donc, même si l'Iran n'a techniquement pas actuellement un niveau d'enrichissement suffisant, rien ne l'empêchera de récupérer ce plutonium a l'avenir pour faire des bombes. Même aujourd'hui, le Japon pourrait réaliser des bombes via le plutonium de ses centrales en seulement quelques mois.
Je connais mal l'Iran et sa politique mais il est vrai que savoir que l'entité sioniste possède ses bombes et au vu de sa politique expansionniste, on peut comprendre que l'Iran veuille avoir une force de dissuasion. Si quelqu'un pouvait m'éclairer la dessus.

De toutes façon, on voit bien s'effectuer le travail de diabolisation de l'Iran petit a petit.

Le pire, c'est que des solutions alternatives au nucléaire classique (fusion non polluante) existe déjà, Je n'ai pas trouve d'article sur alterinfo concernant la z-machine de Sandia. Ai je mal cherche ? Vous pensez qu'un article serait intéressant ? Pour ceux qui ne connaissent pas , elle a produit en 2006 accidentellement 3 milliard de degré, soit bien plus que ce qu'il faut pour une fusion propre (1 milliard) et bien bien plus que les 100 millions de degré que nous promet ITER et son successeur pour dans 50 ans. Bref, une source d'énergie quasi illimité, non polluante et a porter de main en moins de 10 ans pour toute la planète. Il semblerait que les États-Uniens tente de desinformer sur cette découverte donc le but, de faire des bombes T_T

Pour ceux que ça intéressent:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_machine
(voir les articles aussi en référence en bas de page qui pointent sur le site de Sandia et surtout l'article qui annonce la découverte des 3 milliards de degré
http://www.jp-petit.org/science/Z-machine/z_machine2.htm
http://www.jp-petit.org/science/Z-machine/eclaircissements.htm

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires