Politique Nationale/Internationale

Ahmadinejad: l'Iran 'ne cèdera pas d'un pouce face aux menaces des grandes puissances'



irna
Vendredi 29 Septembre 2006

 Ahmadinejad: l'Iran 'ne cèdera pas d'un pouce face aux menaces des grandes puissances'


Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a déclaré jeudi que l'Iran «ne cèdera pas d'un pouce face aux menaces à la pression» sur son programme nucléaire.

«La nation iranienne ne cèdera pas d'un pouce face à la pression des grandes puissances et à la force sur son programme nucléaire», a dit le président dans un discours prononcé au cours de son 20ème voyage dans la ville de Karaj, à l'ouest de Téhéran.


« Le peuple iranien est fermement décidé à bénéficier de l’énergie nucléaire et restera sur ses positions dans ses positions » a poursuivi le président iranien.


Le chef d’Etat iranien a déclaré que le peuple iranien a parcouru un long chemin et aujourd’hui, grâce à Dieu, la conjoncture mondiale est meilleure et plus solide pour le peuple iranien.


Mahmoud Ahmadinejad a souligné que les puissances qui s’opposent par la force à la volonté du peuple iranien qui cherche à protéger son droit indéniable par la voie politique ont échoué.


Le président iranien d’ajouter que ces puissances aujourd’hui après avoir subi un revers dans leur demande de suspension des activités nucléaires de l’Iran se contentent de trois mois de suspension des activités d’enrichissement d’uranium et face à la persévérance du peuple iranien pour la poursuite de cette voie se sont contentés d’une journée de suspension des activités nucléaires pacifiques de l’Iran relevant que cette arrêt est du à des problèmes techniques.


Vendredi 29 Septembre 2006


Commentaires

1.Posté par ALI14 le 29/09/2006 23:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le vrai danger pour la paix dans le monde est le sionisme et les cretins neocons.

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires