Palestine occupée

Ahmadinejad-journée de Quds: Les peuples peuvent faire disparaître "Israël"



Vendredi 3 Septembre 2010

Ahmadinejad-journée de Quds: Les peuples peuvent faire disparaître "Israël"

Les négociations israélo-palestiniennes entreprises jeudi sous l'égide des Etats-Unis sont "mort-nées" et "vouées à l'échec", a déclaré vendredi le président iranien Mahmoud Ahmadinejad lors d'un discours à l’occasion de la journée mondiale d’AlQuds.
 
Le président iranien a également réaffirmé dans ce discours que "les peuples de la région" étaient "capables de faire disparaître le régime sioniste de la scène" internationale.
 
"Si les dirigeants de la région n'osent pas agir, qu'ils laissent les peuples libres" de le faire, a-t-il ajouté.
 
M. Ahmadinejad a critiqué sans le citer le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, qualifié "d'otage" d'”Israël” pour avoir entrepris jeudi à Washington des discussions avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
 
"Qui représentent-ils? Que veulent-ils négocier? Qui leur a donné le droit de vendre le moindre pouce de territoire palestinien?", a-t-il demandé en évoquant les négociateurs palestiniens.
 
"Le peuple de Palestine et les peuples de la région ne leur permettront pas de vendre aux ennemis le moindre pouce de terre palestinienne", a-t-il affirmé.
 
M. Ahmadinejad a renouvelé les critiques de la République islamique contre Israël, accusé d'avoir commis les "plus grands crimes" à l'égard des Palestiniens et de menacer la sécurité de la région.
 
"Du Nil à l'Euphrate, ils ont menacé tout le monde depuis 60 ans, personne n'est à l'abri de leurs menaces", a-t-il dénoncé en affirmant que "le peuple juif est victime du régime sioniste" qu'il a qualifié de "symbole du racisme".
 
M. Ahmadinejad a aussi renouvelé ses critiques contre le "soutien total des pays occidentaux" à "Israël", basé sur “les mensonges à propos de l'Holocauste”.
 
Les Occidentaux "ont déformé l'histoire", a-t-il réaffirmé. "Ils ont pris prétexte de mensonges sur ce qui s'est passé en Europe pour occuper les terres d'autres peuples (...) et commettre leurs crimes au Moyen-Orient", a-t-il conclu, devant des dizaines de milliers de personnes qui s’étaient rassemblés à Téhéran pour la journée mondiale d’AlQuds.
 
La télévision a également montré des foules importantes, dans plusieurs grandes villes du pays, criant "mort à Israël" et "mort à l'Amérique", portant des banderoles proclamant "Qods (Jérusalem) nous appartient", ou agitant des drapeaux palestiniens.
 
Certains slogans ont dénoncé également les discussions entreprises entre « Israël » et le président palestinien Mahmoud Abbas, affirmant que "faire des compromis avec Israël signifie la mort de la Palestine".
 
"Un jour prochain, si Dieu veut, nous irons prier à AlQuds", a déclaré le commentateur de la télévision, en affirmant que "des millions d'Iraniens participent aux manifestations" à travers le pays.
 
Il est à noter que la journée mondiale d’AlQuds est organisée tous les ans, le dernier vendredi du mois béni de Ramadan.







http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Vendredi 3 Septembre 2010


Commentaires

1.Posté par damien le 03/09/2010 15:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Israheil n'a aucunes raison d'exister.
Israheil existe uniquement par la traitrise d'arabes musulmans (moubarak, les roi, les wahabbites...).
Israel n'aurait jamais pu exister sans leurs soutiens. ET israel se maintient grace à ce soutien. SI tous les pays de la région boycottaient israel, israel n'aurait aucune existence économique.

2.Posté par memo le 03/09/2010 15:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

faut suivre erdogan, Ahmadinejad,chavez....
eux ce sont des bonhommes des vrais

c'est vrais ce que tu dit damien.....les arabes se sont retourné contre les ottomans pour se faire avoir par les alliées(anglais,francais...)et ils on contribué a la création d'israheil

les menssonge la propagande et la manipulation sont les armes des sionnsites.
j'appelle tout les juifs a combattre le sionisme.et bien évidaments les arabes du monde entier a combattre leur gouvernement corrempu...

3.Posté par jp le 03/09/2010 19:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MEMO TU ATTEND QUOI PLUS FACILE DE SE CACHER DERRIERE UN PC ET DIVULGER TON VENIN ECT....

4.Posté par memo le 04/09/2010 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JP

de quoi tu me parle?tu te fout de moi?
ce que je dit est la triste réalité.
et je me cache pas.quel serai la raison de me cacher?
moi je dit la verité comme certain politicien qu'on traite de fanatik.....

dire la verité c'est un debut de djihad....

5.Posté par Gérard le 04/09/2010 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Du grand Ahmadinejad, clair et concis, l'entendre égrener à chacun de ses discours l'épitaphe du régime sioniste révèle que la fin de cette entité malfaisante est très proche. La jouissance nous sera décuplée lors des funérailles prochaines en grandes pompes de cette immorale et satanique idéologie qui a leurrer le Judaïsme dans tous ses fondements. Les peuples limitrophes sauront se libérer de leur dirigeants vassaux et s'unir lorsque l'heure arrivera de débarrasser l'humanité des pourceaux sionistes qui encombrent une terre qui n'a jamais été la leur et qui ne veut pas de ces usurpateurs travestis. Bye bye enfants des ténèbres, c'est pour bientôt.


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires