Politique Nationale/Internationale

Ahmadinejad: il faut briser l'idole du sionisme pour sauver le monde



Vendredi 24 Avril 2009

Ahmadinejad: il faut briser l'idole du sionisme pour sauver le monde
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, a affirmé, jeudi, que certains pays ont crée l'idole du sionisme, dans le but de dominer le monde et contraindre les peuples à l'adorer. Il a souligné la nécessité de briser cette idole afin de sauver l'humanité.

Ahmadinejad s'est interrogé sur la raison pour laquelle il est interdit de parler du sionisme et de son objectif ? Il a réitéré que certains pays ont inventé la cause sioniste et l'Holocauste, et l'ont considéré comme quelque chosé de sacré, car ils veulent, à travers les crimes sionistes, controler le monde.

Dans un discours prononcé devant une foule énorme dans la ville d'Eslamshahr (province de Téhéran), le président iranien a rappelé que la dernière agression israélienne contre Gaza a fait des centaines de martyrs parmi les civils et causé la fuite d'un nombre similaires de familles.

Il a ajouté que la bande de Gaza subit, depuis deux ans, un blocus qui la prive des médicaments, et de la nourriture. Et vient s'ajouter à tout cela son bombardement aérien, maritime et terrestre, et notamment par des bombes phosphoriques prohibées. Alors qu'en ce moment l'administration américaine et l'entité sioniste criaient que le peuple de Gaza est terroriste.

Par ailleurs, Ahmadinejad a déclaré avoir répondu à un des journalistes qui l'interrogeait en marge de la conférence de Durban à Genève, sur l'intention de l'Iran d'exporter sa révolution?

Il lui a dit: Où es-tu de ce qui se passe au monde? Les gens dans les rues de Genève et même aux Etats-Unis répètent les propos du peuple iranien et s'opposent à l'entité sioniste, en appelant à la paix, la justice, et la fraternité dans le monde. Et cela démontre que la révolution a été exportée.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Vendredi 24 Avril 2009


Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires